Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lettre ouverte aux acteurs sociaux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:04

"Bonjour,

… Le profond humaniste que je suis, vous demande sincèrement de plancher sur un point si ce n’est déjà fait. Voici pour moi le nerf des problèmes que nous rencontrons actuellement :

1ier acte : en 1973, le ministre des finances Valéry Giscard-D’Estaing (sous le Président POMPIDOU) modifie les statuts de la Banque de France pour lui interdire de faire des avances ou des prêts à l'Etat.
2ième acte : En 1976, M Barre rétablit le droit pour la Banque de France de faire des avances ou des prêts à l'Etat moyennant des intérêts à un taux dépassant l'inflation.
3ième acte : l'article 104 de traité de Maastricht interdit à la BCE et aux Banques Centrales Nationales de consentir des avances ou des prêts aux Etats ou aux Collectivités Publiques.
4ième acte : l’article 123 du traité de Lisbonne (traité digne d’un coup d’Etat) reprend exactement les principes de l’article 104 de Maastricht.

Face à cela il est clair que le déficit de l’Etat est une fatalité voulue, en effet si l’Etat ne voulais pas avoir de déficit il aurait simplement refusé d’adhérer à une loi inflationiste et déficitaire comme celle là. Un Etat qui a besoin de prêt ne devrait jamais avoir à payer des intérêts et devrait créer sa propre monnaie à taux zéro pour éviter l’inflation galopante et pour ne pas répercuter des taux d’intérêts, qui n’existent pas sur la masse monétaire, dans les frais qui incombent aux contribuables. Je ne rentrerais pas dans des idées complotistes bancaires mais j’affirme que beaucoup de secteurs, se verront peu à peu coupés de toutes les subventions dont ils profitaient jusqu’à présent, et cela à cause de lobby de banquiers et de gouvernements corrompus. Je pense qu’autant dans vos intérêts que dans ceux du peuple il est nécessaire d’ouvrir les yeux aux gens concernant ces articles qui sont la cause direct du déficit de l’Etat et ipso facto des restrictions budgétaires que nous connaissons…Autant en agriculture, qu’en santé, qu’en éducation, bizarrement le seul budget dont on n’entends pas de baisse est bien le militaire… Mais ne nous évadons pas… Je ne sais comment me placer dans votre cas, mais pour moi et pour l’ensemble du peuple, l’UE n’est clairement pas l’Europe que nous souhaitions. Des magouilles technocratiques et bureaucratiques ne font qu’alimenter une précarité grandissante, et les actes de mondialisation n’ont toujours que 2 effets concrets : Alimenter les grandes multi nationales, et creuser les écarts en mangeant petit à petit les PME et petits artisans, les acquis sociaux, etc…

Je terminerais simplement sur le fait le plus important pour moi, c’est de montrer aux gens pourquoi on leurs enlèvent du budget dans la santé, l’éducation, les subventions minimales (agricultures etc…), pourquoi la dette est constamment croissante. Et cela nous devons tous le faire, les gens ne cherchent pas la cause réelle à leurs soucis, il faut que nous leur mettions en face le fait que l’Etat nous fait payer des impôts et des taxes pour rembourser de l’argent illégale qui va droit dans les poches de banquiers internationaux (précision si vous ne le savez déjà, la banque de France comme les autres banques centrales sont privées, et les actionnaires sont toujours plus ou moins les mêmes, 2ième précision si actuellement la dette se chiffre à des milliers de milliards d’euros c’est aussi car nous sommes à un stade ou l’Etat ne rembourse plus la capital de ses emprunts mais uniquement les intérêts qui vont directement dans les poches de propriétaires banquiers et actionnaires). Les 4 actes cités plus haut sont le nerf des problèmes que nous rencontrons et nous devons le dire aux Français, nous devons exiger la révision de ces articles anti-humanistes, anti-sociaux, et nous devons le faire tous ensemble. Il est clair que si ces dettes abusives et immorales étaient effacées, si l’Etat revenait au système de bon du trésor à taux zéro, nous ne verrions pas ces restrictions budgétaire grignoter nos acquis sociaux. Mais l’Etat étant corrompus ils ne le feront pas d’eux-mêmes il nous faut nous réveiller et avoir des revendications sur ce point précisément.

Merci de votre attention, j’ose espérer une réponse quand à mon argumentation même si cela vous parait insensé je serais heureux d’approfondir avec vous.

Cordialement.
Eudeline Victor"



Voici la lettre que j'ai envoyé à divers syndicats, hospitaliers, lycéens et d'agriculteurs et que je compte continuer de diffuser sur le net à d'autres mouvement revendicateurs francophones. J'aimerais vos avis, dans le sens ou je ne sais pas si je suis assez explicite (sans trop en faire).

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Natas

avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2009

Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:14

C'est pas mal hormis les quelques fautes d'orthographe et de style ^^

Par contre je me demande le but de ta lettre ? Et je me demande si elle va être prise au sérieux venant de la part d'un acteur isolé n'ayant rien d'officiel ou d'organisation ou je ne sais quoi pour le représenter ou qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:01

Bin l'idée c'est qu'il se pose des questions sur cette aspect là, je n'ai jamais vu de revendications salariales ou sociales qui parlait de ceci... Or, je pense que c'est le fond du problème. Après tu as raison je serais surement pas pris au sérieux, mais j'aurais essayé...

Un ami me dis souvent "pose une graine dans la tête des gens, elle pourra germer par elle même plus tard"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Libai

Libai


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : Annecy

Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:16

Ta lettres est tres bien ! Bravo ! Tu me devance de quelques jours car j'ai moi aussi écrit une lettre que je comptais distribuer avec la grève de demain... le délai est court !

Je sens dans le ton de tes mots la révolte, l'exaspération et l'énergie que je partage à 200%... Il m'apparait maintenant clair que nous POUVONS changer les choses, car si toi et moi sommes engagés dans ce combat il existe des personnes qui le sont depuis bien longtemps.

Je vais contacter Etienne CHOUARD (vidéo de l'article 104 du traité de Maastricht) pour rédiger avec lui, s'il est d'accord, une lettre pour tous les français. Il est amusant de voir que tu t'y est déjà collé ! Je t'inclu donc également dans le projet d'office ! Je vais donc présenter a M. CHOUARD ton texte et le miens en espérant qu'il accepte de faire une belle synthèse avec le ton qui le caractérise.

Je te tiens au courant !

L'humanité vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:46

Qqes trucs à corriger:

Etat nous fait payer des impôts et des taxes pour rembourser de l’argent illégale >>> illégal

Etat ne rembourse plus la capital de ses emprunts >>> le

Mais l’Etat étant corrompus ils ne le feront pas d’eux-mêmes >>> c'est soit singulier (l'Etat) soit pluriels (corrompus / ils / eux-mêmes)

Il faudrait également ajouter qqes virgules pour aider à la compréhension générale.

sur le sens : il me semble que le budget militaire a diminué un peu

A part ça, les propos sont clairs, et effectivement tu pointes la cause plus profonde des problèmes que nous rencontrons tous économiquement.

J'aime bcp !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:03

Correction accomplis pour les prochain envois Wink

Et par contre j'en démords pas le budget militaire même si il a baissé est bien trop important par rapport aux autres budgets qui sont eux réellement importants pour nous.

Merci de vos avis en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:49

Citation :
bizarrement le seul budget dont on n’entends pas de baisse est bien le militaire

tu peux dans ce cas là l'exprimer autrement par exemple :

"bizarrement, le secteur militaire est celui qui souffre le moins de cette pénurie de fonds"

Après, si tu pouvais compléter cette phrase par qqs chiffres: " il se voit aujourd'hui consacrer plus de XXX €, alors que parallèlement tel budget ne dispose que de XXX € (par exemple l'éducation ou la santé)" ça appuierait tes propos !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marakesh

avatar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2009

Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:09

comme çela consiste l'europe entière je crasherais pas sur ce sujet a fin de le partager serais t'il possible davoir la vrai copie sans fautes

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux acteurs sociaux...   Lettre ouverte aux acteurs sociaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte aux acteurs sociaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs
» Lettre du Dr Vercoutère à Mr Bachelot
» La lettre sans papier.
» Soutenez les Schminitistes, signez la lettre !
» Le Taser : arme non-léthale, ou porte ouverte aux abus de pouvoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Economie et création d'argent :: Discussions et débats-
Sauter vers: