Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zeitgest Innaplicable : systeme de transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Breach

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Jeu 18 Déc 2008 - 19:59

Tu sais à peine je regarde le visage de JMLP il me fait peur alors chaque chose en son temps Smile même quelqu'un soi-disant éveillé sur la situation comme moi ne peux pas penser de manière totalement libre sans préjugés, donc imagine le reste de la population.

Reste une chose qui me turlupine dans ton raisonnement, tu parles de la théorie quand à l'application des politiques de ce parti, comment vérifier si dans la pratique il en sera de même et pas un peu plus poussé.. je veux dire par là que même un mec de droite comme sarko a modifier sa campagne de manière peu orthodoxe par rapport au début... on l'avait jamais entendu parler d'ordre mondial avant qu'il sois président et qu'il cause à l'ONU, donc qui me dit qu'un mec comme JMLP au pouvoir ça serait pas encore pire? Projets politique sur le papier c'est bien mais la différence entre la théorie et la pratique est de manière universelle, énorme.

Après on revient toujours au fait que si l'on veux que ça change avant que ce NWO soit totalement assis sur le trône du monde, il nous faut des solutions et vite.

Juste comme ça, avez-vous jamais entendu parler du parti Humaniste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/vitorticoli
Fadge

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Jeu 18 Déc 2008 - 23:25

Ah ben ça c'est clair et net.
S'il y a bien une chose dont tu peux être sûr et certain, c'est la position de tous ceux du FN contre le mondialisme et les droits supra-nationaux.
Ca c'est vraiment leur crénaux de base, et ils ne lacheront rien la dessus.
S'il y a bien un seul parti anti NWO c'est bien le FN.

Avec le FN, tu es sûr que la France sort de suite de l'OTAN et de ses accords de coopération notamment en droit militaire US. Le sais tu : demain matin, des militaires US peuvent venir te chercher chez toi en France, t'envoyer a Guantanamo ou ailleurs, pour le temps qu'il veulent, sans t'inculper de quoique ce soit, sans preuves, pour le temps qu'il veulent, te torturer légalement, juste en disant a la France "On le soupconne de terrorisme", et la France n'a pas la possibilité de les empêcher en fonction des accords signés.

Avec le FN, tu es garantie que ca n'arrivera pas. La souveraineté de l'Etat Français est leur base.
Après, est ce que s'ils arrivent au gouvernement y'aura pas quelques abus, peut être.
Mais en tout cas, tu peux être sûr qu'ils n'auront contrôle sur les medias, y'a pas de milliardaires au FN, aucun liens avec la finance internationale et que les media ne se retiendront en rien pour dénoncer le moindre écart, voire même en invinter, contrairement a ce qui se passe actuellement, ou 90% des medias sont tenus par des amis intimes de Sarkosy (bouygues, lagardere, dassault, arnaud, rotshild).
Donc, tu le saurais très très vite, s'ils dévient d'un yota de leur programme annoncé.

Bon, c'est sûr avec le FN, t'aura pas des spots de prévention contre sida avec des homosexuels, ou des spots sur l'IVG, mais ils ne reviendront pas sur la légalité de l'homosexualité ou de l'IVG. Ils ne subventionneront pas sa promotion c'est tout. Ils construiront des prisons (mais franchement ce serait pas mal vu la surpopulation), et rétabliront le contrôle aux frontières. Mais ca, je suis egalement d'accord. C'est pas de la générosité de faire rentrer des maliens pour les esclavagiser en france, il vaud mieux faire du vrai co-développement, ce que le FN a toujours defendu.

Tu sais en politique, on vote jamais pour le parti parfait, mais pour le moins pire.
Et dans le cadre anti NWO, franchement c'est de loin le meilleur choix.

Enfin, ca m'embete un peu de faire la promo du FN ici, c'étais pas du tout le but recherché.
C'etait surtout a la base pour vous faire comprendre que pour les objectifs Zeigeist, avec lesquels je suis 100% d'accord,
la 1ère étape c'est la récupération de la création monétaire publique.
Sans ca, rien n'est possible.
Si un jour, on veux abolir l'argent, il faut qu'il soit sous controle démocratique, et pas dans des mains privés.
Pauline

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Jeu 18 Déc 2008 - 23:39

Je connais pas gd chose en politique, par contre je pense que le FN fait trop peur pour que les gens puissent adhérer rapidement (moi y compris), est-ce qu'il y aurais pas plutôt la possibilité de souffler l'idée de création monétaire à un autre parti politique (qui ne ferait pas peur), voire même de le faire adhérer au mouvement Zeitgeist ?!
Levieux

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Jeu 18 Déc 2008 - 23:54

Salut

Avec toutes les information que l on arrive a avoir grace a internet , on peu reelement ce demander si les force au pouvoir non pas voulu decridibilisé le FN , intentionnelement sur des pts choque comme "le racisme" pr eviter leur prise de pouvoir au gouvernement , je t avou que personnelemnt , sans avoir consulter quoi que ce soit en rapport a ce partie , dans ma tete en voyant JMLP ou FN il y a une image du racisme , alors que je n est jamais lu une ligne de leur proposition politique ou meme ne me suis interressez a la politique .

La Télévision....

Apres , et cela a été vu dans l histoir , toute personne qui accede au pouvoir veut plus de pouvoir , pour au final sortir des railles de leur idée politique de depart , mais apres , vaut-il mieu Sarco a JMLP , j en c rien , la politique reste sombre pour moi , je n y voit que la defence des idée du passer pour le bien de la finance et des grosse entreprise: Tous les politique que j ai pu voir a la télé parlent toujours pour la securitée de la population etc alors que leur act derriere les rideaux sont tous autre

Pour moi un homme au pouvoir ces trop , on est tous les éléves et les Professeurs , et je pence que ces ce que pence le mouvment Zeitgeist

Dsl j'ai du m'egarer , et désoler pour l horthographe Neutral
Breach

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 0:50

A voir pour ce parti (dont j'ai encore du mal à énoncer le nom! >_<).

Après en ce qui concerne les alternatives je crains que comme le dit Fadge, c'est assez restreint, l'extrême gauche ne fera pas le travail souhaité, les parties centristes on peux les oublier sans en parler, et l'extrême droite fait peur.... on fais quoi? ^^

Je reviens au parti humaniste pour démontrer que fadge a encore raison sur le point que nous ne pouvons prendre un parti trop petit. Ce parti part de la philosophie humaniste comme principe en application politique, il recentre l'homme au centre des intérêts et nationalise les banques, propose plus de services public avec le contrôle monétaire, etc, assez idéaliste certes, cependant ce parti qui a quand même une dimension international de part ces affiliations homologues dans beaucoup de pays, s'est vu insulté de secte par la commission parlementaire des sectes en 1996. Comment affilié pour secte, un groupement de personne engagé politiquement et ayant un planning politique concret, dont le seul rapport qu'il aurait avec une secte est l'adhésion pécuniaire? Chaque parti utilise ce système et c'est normal.....Donc ce parti discréditer car ayant des idées philosophique comme directoire politique, n'est aujourd'hui pas du tout médiatisé, regroupe peu de personne, et n'évoluera peut-être jamais...

Donc oui le problème persiste, quel parti peux au mieux représenter le système contrôlé de création monétaire public, à l'heure actuelle je crois que malgré ce que tu penses Pauline, nous n'avons guère le choix c'est le FN... et ça ne m'enchante pas du tout de le dire, mais je suis entièrement d'accords avec fadge une fois de plus que tant qu'on a pas un système qui régule la création ultra libérale de monnaie, on peux pas espérer voir une amélioration de notre vie.

Après bien sur faudra pas oublier de s'occuper des constructeurs automobiles qui refusent de s'intéresser "réellement" aux voitures électriques car produits moins de profit, les pressions des industries pétro-chimique, les guerres de ressources... mais je m'emballe... déjà changer la nation serait pas mal et redonnerais le coups de fouet de la démocratie qu'on a souvent su donner en tant que français!
Levieux

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 1:03

Viva la Revolucion Wink
pafpaf

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 1:39

Comment ai je pu passe a coter de ce topic ????????????

J'ai pas tous lus mais bon je vais y mettre mon grains de selle il est vrai que si nous somme la c'est que nous avons tous ouvert les yeux.

Nous avons tous nos convictions et somme certain que le systèmes monétaire cour à sa perte j'ai pas envie de penser à l'après mais plus tops à maintenant.

Nous pourrons tous débattre ensemble de vive vois de tous ces sujets le 15 mars pour sa gardon en tête que plus nous serons nombreux plus nous aurons de forces.

Concentrons nous pour que le maximum de gens sorte de la matris et vienne discuter sur un changement possible en evitant la violence.
Rocje-Chvil

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 1:46

Euh, moi j'aime pas la théorie 'Illuminati'. Je n'y crois pas.
Bref : je suis désolée, mais il est impossible de changer la société dans laquelle on vit sans 'violences' ou du moins un minimum de radicalité. Il ne faut pas croire : ceux qui détiennent le pouvoir n'hésiteront pas à user d'une violente répressions si leur pouvoir se sent menacé. J'aurais préféré que tout se passe d'une manière pacifique mais ça n'aboutirait à rien.

"grains de selle " => jai beaucoup rit. Tu n'as pas fait exprès, mais en tout cas c'est rigolo.
Levieux

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 1:56

^^ ouai Dsl le francais n est pas mon pts fort
Levieux

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 1:59

Il faut garder en tete que une "revolution armée" peu servir a l élite pour avoir plus de pouvoir , mais apres je ne sais pas si oui ou non une revolution "armée" soit bonne ou pas
Rocje-Chvil

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 2:02

Euh, j'ai pas compris ton raisonnement, tu peux argumenter ???
Et j'ai posté un message qui n'est pas apparu. Il me semble que c'est sur cette discussion que l'un dentre vous prônait les idées du FN : ça m'a choqué, je tenais à le dire, le Fn est un parti raciste intolérant, rien à voir avec Zeitgeist.
Rocje-Chvil

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 2:09

MAIS MERDE !!! BIEN SUR QUE NOUS AVONS LE CHOIX !!!
Zeitgeist est une idée géniale, je pensais que les gens de ce forum auraient compris mais quedal !!!
Il ne faut pas que ce projet se rattache à un parti quelconque. Si par hasard Zeitgeist se fait assimiler au FN, c'est foutu !!! Ce sera encore un projet intelligent détruit. Le FN est nationaliste, par définition; ils tapent sur la gueule des immigrés en leur faisant porter la faute de tout les maux économiques de la France ; ils sont traditionnalistes; pour la peine de mort; contre l'avortement et pour la suppression de loi Plevan (ou un truc du genre) qui interdit les propos racistes !! WOUHOU !
Fadge

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 2:14

Rocje-Chvil a écrit:
Euh, j'ai pas compris ton raisonnement, tu peux argumenter ???
Et j'ai posté un message qui n'est pas apparu. Il me semble que c'est sur cette discussion que l'un dentre vous prônait les idées du FN : ça m'a choqué, je tenais à le dire, le Fn est un parti raciste intolérant, rien à voir avec Zeitgeist.

Ben désolé de te le dire, tu n'est pas du tout dans un esprit Zeitgeist la ! Razz
Sinon, il te faut argumenter.
Parce que la, tu es en train de sortir le "prêt à penser" médiatique, et que ne pas dialoguer n'est pas du tout dans l'esprit Zeitgeist
Je te conseille de lire ce fil depuis le debut, je sais il est long désolé, c'est surtout de ma faute.
Mais comme dirais l'autre: "Y'a du concept"

Mais, le FN, n'est pas le sujet de ce fil
C'est MOI qui est parlé du FN en expliquant mon parcours de reflexion et d'engagement que j'ai expliqué.
Pas le peine de parler davantage du FN, c'est accessoire.
Je l'ai déja dis (mais apparemment ceux qui sont en train de me traité de fasciste n'ont pas lu le fil )
Je ne viens pas faire le tapin politique,
je suis venu vous expliquer le système créditiste (qui n'est d'ailleur pas proner par le FN)

Le but de ce fil, est d'expliquer le modèle economique creditiste,
et de montrer qu'il est a mon avis la seule voie crédible vers les buts Zeigeist,
mais qu'il necessite comme 1ère étape la reprise de la création monétaire.

EDIT: Enfin, si voulez m'exclure parce que j'ai parlé du FN, c'est juste dommage
Je n'ai jamais, absolument jamais parlé d'une fusion avec le FN, d'u rapprochement ou quoique ce soit,
j'ai parlé de CREATION MONETAIRE préalable incontournable aux objectif du mouvement Zeigeist (selon moi)
Vos reactions epidermiques ne refletent pas une volonté d'ouverture d'esprit et de dialogue.
J'en suis désolé.

Dernière édition par Fadge le Ven 19 Déc 2008 - 2:25, édité 4 fois
Breach

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 2:18

Alors là par contre, je trouve que le manque d'objectivité et d'information est assez ennuyeux Rocje-Chvil, lis entièrement le topique et revois ton idée. Car nous ne sommes pas des pro-fascistes, mais nous cherchons des solutions de manière objective, et à arpenter le paysage politique français tu n'as pas du remarquer qu'aucun ne permet un changement de la source du problème : le système de réserve fractionnaire régis par les organismes de crédit privée. Et quand je vois des gens comme Bruno Gollnish, Alain Soral affiliés au FN j'ai envie de dire non le Fn n'est pas l'idée que tout le monde a du FN, ce ne sont pas des racistes, nationaliste bêtes et méchant qui remettrais la peine de mort, l'abolition de l'avortement... c'est impossible ça de nos jours... renseigne toi un peu plus, lis tout le topic et reviens donner un avis frais Smile

EDIT: Qui parle de t'exclure? je pense que l'ouverture d'esprit passe d'abords par la remis en question de tout ce qu'on pensais avant l'"éveil" et il ne faut pas voir ici du tapinage ou du racolage politique, j'ai moi-même été lire un peu les programmes, lire ce que disais les gens en articles, interviews, et je ne peux qu'affirmer en grande partie ce que dit Fadge, alors arrêtons cette fermeture d'esprit. Ce n'est pas du fascisme que de revoir toute sa manière de pensée c'est être intelligent, et tout le monde ici en est capable. La seule retenue réelle qui s'applique face à cette idée, c'est la dérive en théorie et pratique comme dans toute application de système (politique, économique, scientifique...). Et le lien entre tout ça? on en parle depuis le début, un état transitoire pour aller vers une suppression totale de la monnaie, mais comme dit fadge c'est un principe sine quanone, la création monétaire doit être réellement contrôlé et démocratique, et non ultra-libérale.
Rocje-Chvil

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 2:30

Oui, je l'ai fait. Mais le problème vois-tu c'est que je suis marxiste, et que je ne peux accepter, vraiment désolée si je parais 'fermée', toute pitié par rapport au FN. Je suis allée sur des forums du front national. J'ai lu. Et concernant les médias, je ne regardes pas la télé, ni ce genre de choses donc... mais j'arrêtes mon HS.
Fadge

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 2:33

Merci Breach de ton soutien
je me sentais un peu agressé la quand même.

J'espère que les gens liront ce fil depuis le début.

Je suis prêt a répondre a vos questions sur le SYSTEME CREDITISTE et la CREATION MONETAIRE.
(Et ne reparlons plus du FN, ca n'a que très peu de rapport avec le sujet, merci.)

EDIT: Rocje-Chvil je te soupconne ne pas l'avoir lu le fil, sinon tu te serait percu que je ne fais pas parti du FN, mais "d'Egalité et Reconciliation" le mouvement d'Alain Soral qui tente de changer le FN de l'intérieur, et qui est basé sur le marxisme justement.
enfin bon, c'est Hors sujet
Breach

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 2:38

Le marxisme n'est pas une solution pour nous transférer de la situation actuelle vers un système économique de ressources... ou même en allant moins loin , système créditiste assez sociale qui fait perdre le gouts pour l'argent.

Le marxisme oui dans le sens humaniste de la philosophie de marx, mais je ne connais qu'un philosophe qui avait déjà cerner le problème c'est Jiddu Krishnamurti qui prônait une modification de la société par un profond bouleversement dans la conscience individuelle de l'homme, hors on sais qu'aujourd'hui avec les médias et l'épée de Damoclès qu'est le crédit au dessus de la populace c'est littéralement impossible. Donc on cherche les solutions ou elles sont, et ça commence par un changement de pouvoir sur la création monétaire.

ps: ce soutien est justifié dans le sens ou je partage ce genre d'idéaux, que quelque part si on a pas envie d'attendre que la puce identitaire sous la peau se démocratise et nous force à rester devant la star 'ac en sortant des 8heures de boulot quotidien, et bien il faut voir les choses et ne pas se voiler la face. Nous n'avons pas l'embarras du choix, alors Fn ou pas, ça importe peu, la vrai question est quand nous serons sur d'avoir la réponse en face, saurons-nous la saisir?
Fadge

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 5:21

OUPS Embarassed

Je viens de me rendre compte en relisant le fil depuis le début que je ne vous avais pas donné de lien sur le système économique Créditiste (ce qui etais quand même la base de la discussion)

Donc voila : Le Système CREDITISTE (ou "Crédit Social")
C'est ce que j'ai trouvé de plus complet. Tout en étant assez pédagogique.
http://www.yhad.fr/yhad_eco/comprendre/precurseurs/1-douglas1.htm
(Faut cliquer sur suivant en bas de chaque page pour continuer)

(je vais l'ajouter dans le 1er post du fil)
Breach

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Ven 19 Déc 2008 - 14:03

I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. Merci mille fois de m'avoir ouvert les yeux là dessus, plus tôt dans le topic j'imaginais un grosso modo de ce système mais maintenant que c'est clair, je trouve ça magique, révolutionnaire et tellement humaniste... ça concentre nos efforts, nous savons que le seul moyen de voir un système tel que celui la émerger, c'est de neutraliser les institutions financières, bancaires et multi-nationales, rien que ça me direz vous :p

Rockefeller, Rotschild, Generalmotors, groupe Bouygues, Lagardere, FMI, OMC, tous ces organismes sont les ennemis de l'homme en général et à voir ce qui a déjà été penser il y a presque un siècle, il est certain qu'ils connaissent l'existence et les possibilités de ce système mais n'y trouvent pas d'intérêt profitiste.... Merci encore Fadge cette idée économico-sociale est magique pour moi !
Fadge

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Lun 22 Déc 2008 - 3:38

Je viens de voir la nouvelle série de vidéos du site NosLibertes.org qui parle de la grande distribution.
La série commence ICI (il y a 6 videos)
Je vous conseille vraiment de le regarder (ou écouter plutôt, c'est l'enregistrement audio d'une conférence sur laquelle on a collé des images fixes), c'est très édifiant.
Cela décris de A à Z comment la France à générer ce monstre qu'est la grande distribution,
et décris surtout ses méthodes de prédations absolument ignobles.
Il parle du référencement, des marges arrière en tout genre, de la délocalisation forcée des fournisseurs, des marques distributeurs, des lois de "limitation" des grandes surfaces, ... chaque truc étant plus ignoble que le précédent.
Sur la fin, il parle d'un grand distributeur qui lui dis "Je m'en fous, si le pouvoir d'achaht baisse à 150€, mon but ce sera qu'il le dépense en totalité chez moi".
Bon, je passe direct a la conclusion, il dis en gros que la puissance de la grande distribution vient de "l'oligopole" (c'est a dire le monopole de quelques uns qui s'entendent entre eux), et cette puissance tire son pouvoir des centrales d'achat qui ont le pouvoir de référencer ou de-référencer les produits et donc déterminer ce que le consommateur a le droit de consommer, ou pas.
Étant donné qu'ils détiennent 90% de la surface de distribution a 5 centrales d'achat, c'est donc la privation du droit du choix du consommateur.

Et voilou : LE SYSTÈME CRÉDITISTE RÉPOND A CE PROBLÈME AUSSI !!
Plus je l'étudie, plus je l'aime ce système économique.
Ouh que c'est génial, merci CH Douglas qui a inventé ca, y'a presque 1 siècle.

VITE CREATION MONETAIRE PUBLIQUE ET SYSTEME CREDITISTE
C'est notre seule chance de survie
gunus

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Lun 22 Déc 2008 - 4:56

Bonjour tout le monde, j'arrive ici en ayant lu le fil, et en ayant regardé l'ensemble des liens proposés.

Je me permet de rappeler un évènement de l'histoire de France pour commencer mon analyse.

1936-1945 Nationalisation

Après sa victoire électorale en 1936, le gouvernement de Front populaire avait estimé contraire à l'intérêt général que la Banque de France conserve plus longtemps le statut juridique de droit privé qui était le sien.

La loi du 24 juillet 1936 donne alors aux pouvoirs publics des moyens d'intervention plus directs dans la gestion de la Banque. Les quinze régents sont remplacés par vingt conseillers, dont deux seulement sont élus par l'Assemblée générale. Les autres, qui représentent les intérêts économiques et sociaux et les intérêts collectifs de la nation sont, pour la plupart, désignés par le gouvernement. Autre fait nouveau, un conseiller est désormais élu par le personnel.

De son côté, l'Assemblée générale, dont l'accès était précédemment réservé aux deux cents actionnaires les plus importants, d'où la référence fréquente aux « 200 familles », est ouverte à tous. Par ailleurs, l'obligation faite en 1806 au gouverneur et aux sous-gouverneurs de posséder un certain nombre d'actions de la Banque est supprimée.
Cette réforme est, bien entendu, accompagnée d'une codification des textes régissant l'Institut d'émission. Elle marque un renforcement de l'autorité des pouvoirs publics mais n'est qu'un prélude à la nationalisation, qui intervient après la Libération, avec la loi du 2 décembre 1945. Celle-ci prévoit que le capital de la Banque sera transféré à l'État le 1er janvier 1946 et que les actionnaires recevront des obligations, en remplacement de leurs actions, à raison de quatre obligations remboursables en vingt ans pour une action. Les dernières obligations à 3 % de la Banque de France qui restaient en circulation ont été remboursées à compter du 1er janvier 1965, date à laquelle elles ont cessé de porter intérêt. Si les réformes de 1936 et de 1945 ont retiré aux intérêts privés toute part dans la gestion de l'Institut d'émission et renforcé le contrôle de l'État, elles n'ont pas pour autant diminué le rôle du gouverneur vis-à-vis des pouvoirs publics ni réduit l'autonomie de gestion reconnue à la Banque.

Source : http://fauxmonnayeurs.org/articles.php?lng=fr&pg=4

Et ensuite, la Banque de France à été reprivatisée sous Giscard, puis la création européenne à scellée ce fonctionnement au niveau européen avec l'article 104 du traité de Maastricht.

Il se trouve que le front populaire est née d'une lutte sociale face à la crise économique qui a suivie le krach de 1929.

Tout comme aujourd'hui, nous nous trouvons face à une crise économique qui sera d'ailleurs plus violente que celle de 1929.

Je ne souhaite pas que le mouvement zeitgeist soit affilié à un parti politique, je pense que ce serait une grave erreur.

Non, au contraire, il faut le prendre comme un mouvement populaire naissant basé sur la prise de conscience.

Et sur la question du "comment faire" pour démocratiser le mouvement, et arriver à instaurer un système créditiste, je propose de rebondir sur les mouvements sociaux et populaires qui vont aller de manière croissante dans une crise comme celle-ci pour amener l'ensemble des revendication autour du système créditiste, et cela au niveau européen. Car je vois arriver des mouvements sociaux transnationaux.

Avec une revendication commune et unique pour la mise en place d'un système créditiste européen qui semble être une des propositions les plus viables pour nous tous en attendant la suppression de l'argent.

De plus, il faut suivre ce qu'il se passe en Amérique latine qui essaye en ce moment d'aller dans ce sens.

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-12-02-Sucre
Stephane

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Lun 22 Déc 2008 - 7:12

D'accord avec toi, et merci pour les informations historiques que je ne connaissais pas, Gunus Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://monde-en-eveil.forumactif.org
malandir

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Lun 22 Déc 2008 - 10:27

Je me penche sur ce dossier au cours de la semaine afin de pouvoir apporter mon point de vue ..

Mais une question me taraude ... Quid des different etat qui verserons plus de dividende que d'autres états ? Cela vas de nouveaux creer des inégalitées, de l'immigration, donc un renversement des données économiques, et la boucle est bouclée, ont recommence à créer des élites ....

Bon de toutes façon j'étudie ça ...
Fadge

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Lun 22 Déc 2008 - 15:39

@alba

Pour le système créditiste, je pense aussi qu'il ne doit pas être affilié a un seul parti politique. J'ai parlé seulement de création monétaire comme première étape. Et comme on me pressait de dire comment, j'ai parlé de mon parcours personnel.
D'un autre côté, il est obligatoire de convaincre les partis en place, (au moins les hommes qui en font parti et qui sont ouvert d'esprit).
On pourrais peut-être imaginer un truc a la Nicolas Hulot. A savoir faire un pacte que les partis signeraient.

Après sur le Front Populaire, au moment ou toute l'Europe sombrait dans le fascisme, il est clair que cela a été l'honneur de la France.
Par contre, aujourd'hui, un mouvement purement "de gauche" n'aurais aucune valeur, surtout en France, ou casiment toutes les forces de gauche sont affiliées de plus ou moins pret au pouvoir (y compris Besancenot). Melanchont, est le seul qui reste crédible. De plus, les forces de gauche ne se rassembleront jamais. Un nouveau "Front Populaire" ne devrais donc pas se limiter a la "Gauche". D'ailleurs cette notion Gauche/Droite n'a plus aucun sens.
Enfin, je ne suis pas spécialiste du "Front Populaire" non plus. Je ne connaissais pas son action sur la nationalisation de la banque de France. Vu le contexte d'aujourd'hui très semblable, il est vrai que c'est interessant de se pencher sur cette partie de notre histoire, je vais faire quelques recherches sur ce sujet.

Un système créditiste européen pourrais etre une solution oui, mais ca va être très compliqué à organiser. Comme je l'ai dis dans un post de ce fil, la France en tant que membre fondateur avec l'Allemagne de l'Europe a un poids formidable, et si la France sort de l'UE, elle peux proposer de manière crédible une autre Europe.

Connais-tu des organisations européennes qui promeuvent le creditisme ?

Sinon, merci beaucoup pour ce lien sur le "Sucre" en amérique latine, je ne connaissais pas, et effectivement c'est extrêmement intéressant. Je vais creuser ce sujet aussi.

en tout cas, merci pour ton intervention, parce que j'ai des fois l'impression de débarquer de mars quand je parle du systeme creditiste. Je suis content de voir qu'il y a des gens qui connaissent.

@ malandir : au sujet d'une concurrence creditiste entre etats
On peux imaginer, sur le modele du "sucre", un systeme creditiste en strate. A savoir, un genre de monnaie commune entre etats qui serait concu comme un panier des differentes monnaie, qui permettrais de financer communement des projets (example, une recherche sur les energies propres) qui pourrais donc verser ces dividendes aux etats participants.
Mais de manière générale, un systèmùe creditiste, est une economie de ressources (au sens Zeitgeist) donc on ne reflechis plus en terme de financement mais de possibilité physique (matieres premieres, ecologie, humain, technique) de la faisabilité des projets. Donc, un etat creditiste peut faire a peut pres ce qu'il veux. De ce fait, un Etat qui a de plus gros besoin, car moins developpé, augmentera plus vite le dividende.
JDB

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   Lun 22 Déc 2008 - 18:51

Rocje-Chvil a écrit:
le Fn est un parti raciste intolérant, rien à voir avec Zeitgeist.

Tu me déçois c'est le genre de raisonnement que dénonce Zeitgeist, et c'est loin d'être humaniste.

Fadge à raison sur le fait de vouloir faire avancer les choses par étapes. Ces choix politique n'ont rien à voir avec le sujet du topic.

A partir du moment où il dit qu'il faut trouvé le seul parti qui souhaiterai nationaliser la création monétaire il ne faut pas être Einstein pour comprendre qu'il parle du FN. Contrairement à la plupart des gens qui dénigre le FN j'essaye de me montrer un maximum ouvert. Le FN tel qu'il est actuellement ne m'intéresse pas du tout. La vision d'E&R m'intéresse bien mais je pense que ça ne passera pas.

Aujourd'hui,
si l'on parle de communiste, on voit Staline et c'est atrocité. Alors que le communisme est une alternative intéressante.
si l'on parle du FN, on voit Hitler, les racistes et cie. Alors qu'ils sont pas plus cons que les autres.

Dans tous les cas les gens qui ont des pensées alternatives sont tous de suite stigmatisés comme : communistes, racistes, utopistes, de sectes...

D'autre part, qui se voit aujourd'hui mettre un drapeau français chez lui sans se faire prendre pour un nationaliste, un raciste ou autres. En fait tous les symboles de l'état français sont stigmatisés comme nationaliste et pas la même occasion à du racisme ou un souhait d'état totalitaire...

Bref, on a pas le droit d'aimer son pays.

Autre chose, Front National, le nom ne représente pas du tout ma vision du monde.

Je ne suis ni Bordelais, ni Aquitains, ni français, ni européens mais juste humain. J'aimerai un mouvement mondial, mais les barrières de langues et de cultures sont encore trop grandes. Au final je m'interroge encore sur la façon d'agir.

Mais Fadge a pour l'instant l'idée la plus séduisante. (http://www.yhad.fr/yhad_eco/comprendre/precurseurs/1-douglas1.htm)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zeitgest Innaplicable : systeme de transition   

Zeitgest Innaplicable : systeme de transition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant