Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 10 commandements pour éviter le stress

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Les 10 commandements pour éviter le stress Empty
MessageSujet: Les 10 commandements pour éviter le stress   Les 10 commandements pour éviter le stress EmptySam 28 Mar 2009 - 14:42

1. Soyez vous-même et vivez dans un environnement humain qui vous aimez en cherchant à ne retenir que le bon côté des gens et des évènements sans vous préoccuper du mauvais.

2. Exprimez toujours votre pensée ou votre ressenti et ne soyez jamais en contradiction avec vous-même.

3. Sachez dire non à des propositions qui ne vous conviennent pas et évitez, autant que faire se peut, les situations que vous connaissez comme étant difficiles à supporter.

4. Acceptez l’inéluctable plutôt que de le subir et choisissez toujours la bonne « fuite » devant un conflit inutile ou un combat perdu d’avance.

5. Attaquez vos problèmes de front sans repousser toujours au lendemain la recherche d’une solution.

6. Aimez ce que vous faites et faites-le en prenant tout le temps qui vous est nécessaire.

7. Evitez les changements trop nombreux, trop fréquents, trop brutaux ou trop importants, qu’ils soient matériels, émotionnels ou socioprofessionnels.

8. Glissez des « plages » dans votre emploi du temps journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel vous permettant de vous laisser aller à faire ce que vous avez envie sans aucune contrainte et en toute tranquillité.

9. Accordez-vous régulièrement des loisirs et ayez une activité physique (si vous avez un travail intellectuel) ou une activité intellectuelle (si vous avez un travail manuel) adaptée à votre tempérament et à vos possibilités.

10. Ayez un régime alimentaire sain et équilibré en évitant tout excès d’alcool, de café ou de thé, de tabac, de sucres raffinés, de graisses animales, de fritures, de conserves et d’aliments contenant des substances colorantes ou conservatrices toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Les 10 commandements pour éviter le stress Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour éviter le stress   Les 10 commandements pour éviter le stress EmptySam 28 Mar 2009 - 14:48

Tu veux nous mettre au régime Ben J? Rhooo tortionnaire

Mangez ce que vous aimez faite vous plaisir a l'âme on ne vit qu'une fois, surtout dans cette société ou tout est régime, ,normes de beauté etc , avec le reste c ok mais pour la nourriture héééé gaillard essaye de piquer mon paquet de boubounes et je deviens carnivore^^.

Non bon ok tu as raison mais je préfère nourrir mon âme meme si j'en meurs plutot rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Les 10 commandements pour éviter le stress Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour éviter le stress   Les 10 commandements pour éviter le stress EmptySam 28 Mar 2009 - 15:09

Désolé de te dire ça Pécan, loin de moi l'idée de critiquer mais par ton post tu illustre bien l'ignorance des gens par rapport à tout cela...

Il n'est pas question de se mettre au régime... mais de faire attention à ce qu'on mange...
Une fois cela fait, rien ne t'empêche de manger des bonbons, du gras, etc.

Je vais d'ailleurs te montrer ce que je veux dire par là...


Les 15 commandements.... pour être bien malade !!!

1. Evitez tout exercice.

2. Restez bien enfermé chez vous.

3. Grignotez jour et nuit gâteaux secs, chocolats, pâtisseries, chips, cacahuètes, etc., surtout en regardant la télévision.

4. Ne buvez jamais d'eau! Préférez Coca-cola, bière, jus de fruits en bouteille, et beaucoup de café bien serré.

5. Ne négligez pas les apéritifs pour vous ouvrir l'appétit avant chaque repas.

6. Chauffez tout au micro-ondes, surtout les surgelés (c'est tellement pratique).

7. Mangez copieusement à chaque repas, principalement des fritures au beurre (c'est meilleur!), des viandes en sauce (mmmh!) avec beaucoup de crème fraîche. N'oubliez pas les charcuteries en entrée et les fromages au dessert - systématiquement.

8. Consommez beaucoup de lait, de yaourts pour le calcium (même quand est grands et qu'on en a plus besoin!)

9. Dès la moindre indisposition, appelez votre médecin, et absorbez scrupuleusement les antibiotiques, tranquillisants, somnifères qu'il vous prescrira. N'oubliez pas qu'il existe en pharmacie des centaines de pilules-miracle qui facilitent la vie.

10. Critiquez tout et tout le monde, ça fait du bien.

11. Ne ratez jamais les infos à la télévision, la radio, le midi, le soir; imprégnez-vous bien de toutes les misères du monde, des crimes crapuleux, des génocides et des scandales.

12. N'ayez jamais aucune passion, aucun idéal, aucun but: c'est dangereux et dépassé.

13. Travaillez le moins possible et reposez-vous souvent. Une sieste avant de dormir repose beaucoup mieux.

14. Ressassez, ruminez toutes les crasses que l'on vous a faites. Rêvez à vos vengeances et prêchez une bonne guerre, seule solution pour remettre de l'ordre dans cette société pourrie.

15. Fuyez les gens enthousiastes et optimistes qui donnent des conseils ennuyeux.


En ayant lu cela, je pense que tu comprendras ce que je veux dire...

Tu remarquera que tout le monde fonctionne comme cela quasiment et tout le monde se plaint d'être malade...
Pour ma part, je ne fais que de l'information mais demande à qui tu veux de qualifié, l'alimentation est la BASE ! et ça ce n'est plus à démontrer....

On peut bien manger sans arrêter de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Les 10 commandements pour éviter le stress Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour éviter le stress   Les 10 commandements pour éviter le stress EmptySam 28 Mar 2009 - 15:14

Alors j'adhere manger sans arreter de se faire plaisir ( mais bon c'etait de l'humour...)

Les autres points de ta réponse sont tellement vrai que ca en devient effrayant de les voir alignés

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Les 10 commandements pour éviter le stress Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour éviter le stress   Les 10 commandements pour éviter le stress EmptySam 28 Mar 2009 - 15:36

Choquer pour que cela marque les esprits, c'est la seule solution que j'ai trouvée...
Mais c'est très efficace, la preuve ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Les 10 commandements pour éviter le stress Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour éviter le stress   Les 10 commandements pour éviter le stress EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:28

aahhh le stress... le cancère de la population de ce siècle...
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les 10 commandements pour éviter le stress Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements pour éviter le stress   Les 10 commandements pour éviter le stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements pour éviter le stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le transhumanisme : à adopter, ou à éviter ?
» Logiciel pour le Z-day
» Pour les clermontois
» Pour l'amour de l'eau
» pour lancer le debat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Spiritualité et philosophie :: Documents-
Sauter vers: