Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"

Aller en bas 
+7
StarChild
claire
HardKoRe72
Levieux
BenJ
Alter-Children
Stephane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:46

yo dereck
voila l''avis de quelqu'un qui est inscrit sur le forum depuis sa creation. l'avis de quelqu'un qui n'a jamais participer activement au mouvement mais qui y croit quand meme.
j'ai etait attristé quand ariel a était banni du forum, meme si c'etait justifier je trouve regretable que ce soit arrivé.
et je suis sincerement attristé de la nouvelle que tu nous apporte et je crain reelement que ca pese sur ton moral de nous quiter maintenant.
que vas-tu faire?

d'autant plus que j'ai une grande estime pour toi, du fait de ta jeunnesse, ta repartie et ton engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:54

Citation :
j'ai etait attristé quand ariel a était banni du forum, meme si c'etait justifier je trouve regretable que ce soit arrivé.

Ariel n'a pas du tout été banni du forum. On était en train de se poser la question, mais il est parti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:00

pardon pardon grosse erreur de ma part
en tout cas il y avait un malaise, c'est sur, c'est ca que je regrette.

merci de rectifier jonacre, je veux pas qu'on dise je dis des conneries, je suis aller trop vite en besogne en disant qu'il a etait banni.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:35

Ouè il est pas du tout banni, il a juste décidé de ne plus venir.

Et Derek n'était pas là quand il faisait rage lol j'aurais aimé voir comment il aurait géré ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:33

Après tout ce temps passé à s'éclairer, s'informer, partager, tu décides de nous quitter parce que cela ne vas pas assez vite?? Incompréhensible ou plutôt, contradictoire? Disons que Rome ne s'est pas faite en un jour, et que ce n'est pas une ville mais le monde que nous avons a recrée ! La patience serait de rigueur je pense, surtout étant donné la présence assise que nous avons en face... Je pense que ta réaction est nécessaire dans le sens ou tu dois avoir besoin de changer tes méthodes, tes approches, mais ton ras-le-bol n'est pas tempéré je trouve. On a tous mille raisons de péter un plomb tous les jours mais pourtant on continue à se tenir prêt et à préparer nos projets respectifs... Tout n'est pas vain ni immobile. il faut se changer soi même pour changer le reste n'est-ce pas? Donc pourquoi ne pas commencer par approfondir le détachement et la patience? Enfin bref je veux pas donner la leçon ce n'est ni mon envie ni mon rôle, mais en tant que créateur du forum et fervent activiste informateur je pense que tu devrais prendre le temps de faire ton bilan perso... Une tout autre réponse viendra alors je pense Wink

Portes toi bien


Edit: Si aussi tu pouvais m'expliquer pourquoi Ride s'est fait kick du forum? Si tu en sais quelque chose, en tant que modo.


Dernière édition par Breach le Lun 21 Déc 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:36

Si c'est ton choix Derek, je le respecte.

Toutefois, je ne partage pas tes justifications. Chacun possède son système de valeurs et de croyances auquel il s'attache, ses peurs, ses espoirs. Il est par là normal de ne pas tous être d'accord, et heureusement dirais-je. Cela n'implique pas la violence que tu évoques. Je ne sais pas à qui tu fais référence mais je ne vois pas le dialogue comme un combat pour convaincre l'autre de son tort. Il s'agit plutot de l'accompagner dans une remise en question des acquis et certitudes, de prendre du recul sur les choses, non pas contre lui, mais avec lui.

Je sais qu'il n'est pas toujours aisé d'amener l'autre dans une réfléxion qui lui permettra de revoir son jugement, si nous acceptons cela nous même. Mais c'est une défense cognitive naturelle qui permet d'éviter nos tensions internes et la dissonance qui nous guette. Nous devons dépasser cette étape qui une fois franchie, nous plonge dans un nouvel état d'équilibre, dans lequel nous nous identifions. C'est le stade de l'éveil, l'abandon des anciennes perceptions du monde, au profit d'une vision plus élargie. Nous en sommes là, et nous n'acceptons plus ce monde tel qu'il est, tel qu'il tend à se transfomrer si nous n'agissons pas.

De fait, si nous assemblons nos forces dans l'idée de solutionner les problèmes au lieu d'en invoquer le fatalisme, si nous avançons vers le changement que nous désirons, et mettons en oeuvre notre engagement dans ce but, nous parviendrons à orienter l'avenir dans une voie plus saine. Tu nous as accompagné jusqu'ici Derek, dans cet objectif commun, et tu voudrais abandonner car tu as l'impression de ne plus avancer ? Que vas-tu faire, rester en retrait et observer, reprendre une vie normale dans une société que tu sais malade ?

Les choses se mettent pourtant en place, à un rythme qui dépendra de nos efforts. Plus nous serons nombreux, organisés et actifs, plus nous augmenterons notre poid dans une réaction enchaine qui nous mènera progressivement vers ce que nous espérons construire. Nous ne pouvons exiger que tout se fasse maintenant, en un clin d'œil, nous devrons être patient : on ne change pas une société facilement. Mais si nous combinons notre travail dans les voies de la réflexion, de la communication et de l'action, nous n'avons aucune raison d'échouer.

Si tu souhaites vraiment quitter cet investissement, alors, simplement, bon retour dans le mode de vie qui est tient et bon courage pour l'avenir.
Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:47

Administrateur a écrit:
J'en ai marre de voir une telle dépense d'énergie dans le seul but d'essayer de convaincre les autres qu'on a raison.

Si je peux me permettre d'ajouter une dernière chose que j'ai penser en relisant ton post encore, en rapport avec ta propre signature.

"Il est plus difficile de casser une croyance que de briser un atome"
Albert Einstein

Tu as oublié qu'il est normal en l'état actuel et que ce n'est pas de notre faute spécialement, que les combats idéologiques ou culturels soient virulents et même violent. La ou l'homme ne connait pas il crée la croyance, et il prends cette croyance pour acquise. Comment modifier aussi rapidement et efficacement la manière de voir les choses de la majorité de la population? Il ne faut pas demander l'impossible. Tu en avais conscience avant si tu as mis cette citation, donc pourquoi ne plus l'accepter soudainement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:29

Certes, certes, tout ce que vous dites est très juste...

Je tiens juste à préciser que j'ai reçu plus d'insultes en un an que je n'en ai reçu durant les 21 années précédentes. Et NON, contrairement à ce que vous pensez, elles ne viennent pas des "moutons", mais des gens comme vous et moi...

Je ne vois pas en quoi il est constructif, à titre personnel, de subir autant de blessures... je trouve ma vie suffisamment difficile comme ça. Je peux accepter le rejet par la majorité des gens, vu qu'ils sont endormis, cela ne m'atteint pas, si j'obtiens une satisfaction personnelle en contrepartie.
Cétait le cas, au début, via le forum, lorsqu'il y avait une motivation, un engouement tangible...

Aujourd'hui, je n'essuie plus que du mépris, des insultes, de la condescendance, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:31

Du mépris, des insultes, mais par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:35

Je ne citerai pas de noms, je ne suis pas là pour régler des comptes... Mais comme je l'ai dit, ce ne sont pas des gens extérieurs à notre "mouvement" (pas forcément le Mouvement Zeitgeist, hein, le mouvement commun que certains ont décidé de suivre)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:31

je peux pas dire que j'ai vu tout les postes et encore dire que je me rappel de tout ce que j'ai lu, mais j'ai pas de souvenir de sujet ds lesquels tu te fais insulter.

Administrateur a écrit:


Aujourd'hui, je n'essuie plus que du mépris, des insultes, de la condescendance, ...

permet moi de rajouter mon amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"   "Mais qui se cache derrière Derek3D ?" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mais qui se cache derrière Derek3D ?"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voila c mwa !!! Utopiste mais Méfiante "Bien réfléchir avant d'agir"
» Parce qu'on est " con " ^^ mais pas tous...
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» Secret défense- Que nous cache-t-on ?
» La société Baxter a "accidentellement" envoyé des échantillons contaminés par la grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: