Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...

Aller en bas 
+4
Alter-Children
Pécan
StarChild
claire
8 participants
AuteurMessage
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:07

Je suis en train de faire la traduction de ce contrat en espagnol, elle est déjà traduite en esperanto sur le cite http://www.syti.net/ContratTacite.html . Un ami va en faire la traduction en anglais et un autre en arabe. Il ne reste que l'Asie à couvrir : ce serait bien aussi de le traduire en idéogrammes .
avis aux amateurs Smile !!!!!


Ce serait bien je pense de le distribuer dans les boîtes aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 11 Avr 2009 - 18:00

Déjà distribué à donf dans les manifs Razz

Bonnes réactions en général, j'avoue que c'est bien écrit et tellement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 11 Avr 2009 - 22:19

Je ne saurai pas en tirer des masses, mais oui je tente qqch avec ca, c un bon texte en plus
Bonne aventure
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:22

Le pack de flyers de libai avec le contrat se trouve ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/teXrUYuP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 25 Avr 2009 - 0:13

J'ai créé la page de l'accord sur le Wiki : http://thezeitgeistmovement.com/wiki/index.php/The_Agreement/fr

Faut maintenant en parler aux anglophones et les autres langues suivront Smile

Claire si t'as des trads, envoie-les moi ou si tu sais utiliser le Wiki poste-les Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 25 Avr 2009 - 4:32

Oui alter j'ai les traductions en anglais et espagnol mais euh... c'est le Wiki ???? bon ok je fais quiche mais bon on peut pas savoir tout faire Very Happy donc je te les envoies comment ?
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 25 Avr 2009 - 4:33

RHHOOOOOO les fautes d'orthographes lol désolée vu l'heure j'ai le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 25 Avr 2009 - 10:22

Il n'y aurait pas moyen de voir les fichiers avant les tétéchargements? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 25 Avr 2009 - 12:49

Bah par mail alors : alterchildren@gmail.com

On peut héberger les images pour montrer un aperçu mais perte de temps inutile Wink

Si t'aimes pas tu supprimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 25 Avr 2009 - 13:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 25 Avr 2009 - 17:03

Voilà la traduction anglaise : The CONTRACT “I ACCEPT”… tacit agreement of people who do not do anything…


The system put in place in our free world rests on the tacit agreement of some sort of contract with each of us, here, in outline, the content.
Here is the contract renewed by tacit agreement that you sign every morning you wake up and just do nothing.

My dear friends, My dear friends,

September 11 marks the sad anniversary of a symbolic disaster for humanity.
Whatever our beliefs or our political ideas, the system put in place in our free world rests on the tacit agreement of some sort of contract with each of us, here in the main content:

1) I accept the competition as the basis of our system, even though I am aware that this operation creates frustration and anger for the vast majority of losers,


2) I agree to be humiliated or exploited a condition let me turn my humiliate or exploit someone occupying a lower place in the social pyramid,

3) I accept the social exclusion of marginalized, poor and inadequate because I believe that the care of society has its limits,

4) I agree to pay the banks to invest my wages at their convenience, and they do me no dividends are paid their huge profits (which used to rob poor countries that agree implicitly). I further agree that charging a high commission to lend me the money that is other than that of other customers, I further agree that charging a high commission to lend me the money that is other than that of other clients ,

5) I agree that it freezes and you throw tons of food for not only the current collapse, rather than offer them to the needy and allow hundreds of thousands of people not die of starvation each year

6) I agree that it is forbidden to end his life quickly, but I tolerate being done slowly by inhaling or ingesting toxic substances authorized by states,

7) I agree that we make war for peace. I accept the name of peace, the first expense statements or the defense budget. I accept that conflict is artificially created to dispose of stockpiles of weapons and run the world economy,


Cool I accept the hegemony of oil in our economy, although it is an expensive and polluting energy, and I agree to prevent any attempt at substitution, if it turned out that we discovered a free and unlimited energy production, which would be our loss,

9) I agree that we condemn the murder of his neighbor , unless the decree states that it is an enemy and encourage us to kill him,

10) I agree that you divide the public opinion by creating political parties of left and right who will spend their time fighting by giving me the impression of advancing the system. I accept also all sorts of divisions possible, provided they allow me to focus my anger to the enemies that are designated wave portrait in front of my eyes,


11) I agree that the power to shape public opinion, once held by religion, is now in the hands of dealers not elected democratically and completely free of state control, because I am convinced that proper use 'they will,

12) I accept the idea that happiness boils down to comfort, love sex, and freedom to the satisfaction of all desires, because that's what advertising rehashing me all day. More I'll be unhappy and I eat: I will perform my role in contributing to the smooth functioning of our economy,

13) I agree that the value of a person is measured by the size of his bank account, we appreciate its usefulness in terms of productivity rather than quality, and it was excluded from the system if it is no longer productive enough,

14) I agree that we pay heavily soccer players or actors, and much less teachers and doctors in charge of education and health of future generations,

15) I agree that we put the bench of the seniors whose experience could be useful, as being the most advanced civilization on this planet (and perhaps the universe) we know that experience does not share or spread,


16) I agree that I am of this negative news and terrifying the world every day, so I can appreciate how much our situation is normal and what I'm lucky to live in the West. I know contacts between the fear in our minds can only be beneficial for us, I know contacts between the fear in our minds can only be beneficial for us

17) I agree that the industrial, military and politicians meet regularly to coordinate we take decisions affecting the future of life and the planet

18) I agree to consume beef treated with hormones without me explicitly noted. I agree that GMO crops can spread throughout the world, allowing the food corporations to patent life, to deliver consistent dividends and hold their grip as the world's agriculture,

19) I agree that the international banks lend money to countries wanting to arm themselves and fight, and to choose and those who will make the war and those who do not will not. I am aware that it is better to finance the two edges to be sure of making money, and prolong the conflict as long as possible in order to totally plunder their resources if they can not repay loans,

20) I agree that multinationals fail to apply the social progress in western countries. Considering that this is already an improvement to make them work, I prefer you use the laws in force in those countries for employment of children in precarious and inhuman conditions. On behalf of the rights of man and citizen, we have no right to make the interference,

21) I agree that politicians may be of questionable honesty and sometimes even corrupt. I think that is normal given the strong pressure they undergo. I think that is normal given the strong pressure they undergo. For the majority against, zero tolerance must be applied, for the majority against, zero tolerance must be applied,

22) I agree that the pharmaceutical industry and the food sold in the poorer countries of obsolete products or use of carcinogenic substances banned in the West,

23) I agree that the rest of the world, ie four billion people, may think differently if it does not express their beliefs with us, much less try to explain our history with philosophical notions primitives,

24) I accept the idea that there are only two possibilities in nature, to hunt or be hunted. And if we are endowed with consciousness and language, it is certainly not to escape this duality, but to justify why we do so, and if we are endowed with consciousness and language, it is certainly not to escape this duality, but to justify why we do so,

25) I agree to consider our past as a continuous sequence of conflicts, conspiracies and political hegemonic desires, but I know that this is more because we are at the pinnacle of our evolution, and that only rules governing our world are the pursuit of happiness and freedom of all peoples, as we constantly hear in our political discourse,


26) I accept without question and I see as truth all the theories proposed to explain the mystery of our origins. And I agree that nature could save millions of years to create a human being whose only hobby is the destruction of his own species in a few moments,

27) I accept the profit as the supreme goal of humanity, and the accumulation of wealth as the fulfillment of human life,

28) I accept the destruction of forests, the near disappearance of fish from our rivers and oceans. I accept the increase of industrial pollution and the spread of chemical poisons and radioactive elements in nature. I accept the use of all kinds of chemical additives in my diet because I am convinced that if we met them, they are useful and safe,


29) I accept the prevailing economic war on the planet, although I sense that it leads to an unprecedented disaster ,

30) I accept this situation, and I admit that I can do nothing to change or improve,


31) I agree to be treated like cattle, because after all, I think I do not work better,

32) I agree to not ask any question, turn a blind eye to all this, and make no real opposition because I am too busy with my life and my concerns. I agree even to defend to the death this contract if you ask me,

33) I therefore, in my soul and conscience, and finally this sad array that you place in front of my eyes to help see the reality of things. I know that you do for my good and for the good of all, I thank you.


Made by friendship on earth, 11 September 2003...
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptySam 25 Avr 2009 - 17:04

Et voilà la traduction espagnole : CONTRATO TÀCITO DE LA GENTE QUE SE DUERME…

Queridos amigos,

El 11 de septiembre marca el aniversario triste de una catástrofe altamente simbólica para la humanidad.

Poca importancia tiene nuestras creencias o nuestras ideas políticas, el sistema colocado en nuestro mundo libre repone en la aprobación tácita de un tipo de contrato pasado con cada uno de nosotros, entre los que está he aquí en las grandes líneas el contenido:

1) Acepto la competición como base de nuestro sistema, aunque soy consciente que este funcionamiento engendra frustración y cólera para la mayoría inmensa de los perdedores.

2) Acepto ser humillado o explotado a condición de que se me permita a mi vuelta humillar o explotar a alguien que ocupe un sitio inferior en la pirámide social.

3) Acepto la exclusión social de los marginales, los inadaptados y las debilidades porque considero que la encargada de la sociedad tiene sus límites.

4) Acepto remunerar a los bancos para que invistan(inviertan) mis salarios a su conveniencia, y que no me revierten ningún dividendo de sus provechos gigantescos (que servirán tiene desvalijar los países pobres, lo que acepto implícitamente). Acepto también que ella toman una comisión fuerte para prestarme dinero que es otro que el de otros clientes.

5) Acepto que se congela y que echa toneladas de alimento para no que los cursos se derrumban, más bien que de ofrecerlos a los necesitados y permitir a algunas centenas de millares de personas no morir de hambre cada año.

6) Acepto que sea prohibido poner fin a sus días rápidamente, en cambio tolero que lentamente se lo haga ingiriendo o inhalando sustancias tóxicas autorizadas por los estados.

7) Acepto que se dé guerra para hacer reinar la paz.
Acepto que en nombre de la paz, el primer gasto de los estados sea el presupuesto de la defensa. Acepto pues que conflictos sean creados artificialmente para despachar las existencias de armas y hacer girar la economía mundial.

Cool Acepto la hegemonía del petróleo en nuestra economía, aunque se trate de una energía costosa y contaminante, y estoy de acuerdo para impedir toda tentativa de sustitución si sucedía que se descubre un medio gratuito e ilimitado de producir la energía, lo que sería nuestra pérdida.

9) Acepto que se condena el homicidio de su prójimo, excepto si los estados decretan que se trata de un enemigo y nos animan a matarlo.

10) Acepto que se divide la opinión pública creando partidos de derecha y de izquierda que pasarán su tiempo de combatirse consagrándoseme la impresión de hacer avanzar el sistema. Acepto por otra parte todo tipo de divisiones posibles, con tal que me permitan enfocar mi cólera hacia los enemigos designados cuyo retrato se agitará delante de mis ojos.

11) Acepto que el poder de dar forma a la opinión pública, antaño detenido por las religiones, esté hoy en las manos de especuladores elegidos democráticamente y totalmente libres de controlar los estados, porque estoy convencido del buen uso que lo harán.

12) Acepto la idea que la felicidad se resume en la comodidad, en el amor, en el sexo, y la libertad de satisfacción de todos los deseos, porque es lo que la publicidad me machaca cada día. Cuanto más seré desgraciado y más consumiré: cumpliré mi papel contribuyendo al buen funcionamiento de nuestra economía.

13) Acepto que el valor de una persona se mide a lo talla de su cuenta bancaria, que se aprecia su utilidad con arreglo a su productividad más bien que con arreglo a su calidad, y que lo excluya del sistema si no es bastante productiva más.

14) Acepto que se paga cómodamente a los jugadores de fútbol o de los actores, y mucho menos los profesores y los médicos cargados de la educación y de la salud de las generaciones futuras.

15) Acepto que se ponga en el banco de la sociedad a las personas de edad cuya experiencia podría ser útil para nosotros, porque siendo la civilización más evolucionada del planeta (y sin duda del universo) sabemos que la experiencia no se ni reparta se transmite ni.

16) Acepto que se me presenta nuevas negativas y terroríficas del mundo cada día, para que pueda apreciar cuál punzó nuestra situación es normal y cuánto tengo suerte de vivir en occidente. Sé que mantener el miedo en nuestros espíritus puede sólo ser benéfico para nosotros.

17) Acepto que los industriales, los militares y los políticos se reúnen regularmente para agarrar sin concertarnos decisiones que comprometen el futuro de la vida y del planeta.

18) Acepto consumir carne bovina tratada a las hormonas sin que explícitamente se me lo señale. Acepto que la cultura de los OGM se difunda en el mundo entero, permitiendo así a los trustes de la industria agroalimentaria patentar a la viviente, de almacenar dividendos consecuentes y de tener bajo su yugo la agricultura mundial.

19) Acepto que los bancos internacionales prestan dinero a los países que desean armarse y pelearse, y de escoger así los que darán guerra y los que no lo harán. Soy consciente que vale más financiar ambos bordes con el fin de estar seguro de ganar dinero, y prolongar los conflictos cuanto más tiempo posible con el fin de poder totalmente pillar sus recursos si no pueden rembolsar los préstamos.

20) Acepto que las multinacionales se abstienen de aplicar los progresos sociales de occidente en los países desfavorecidos. Considerando que ya es una aclaración hacerlos trabajar, prefiero que se utilice las leyes vigentes en estos países que permitan hacer trabajar a niños en condiciones inhumanas y precarias. En nombre de los derechos de hombre y del ciudadano, no tenemos el derecho a hacer la injerencia.

21) Acepto que los hombres políticos puedan ser de una honradez dudosa y a veces hasta corrompidos. Pienso por otra parte que es normal a la vista las presiones fuertes que sufren. Para la mayoría en cambio, la tolerancia ninguna debe ser admisible.

22) Acepto que los laboratorios farmacéuticos y los industriales de la industria agroalimentaria venden en los países desfavorecidos por los productos caducados o utilizan sustancias cancerígena prohibidas en occidente.

23) Acepto que el resto del planeta, es decir cuatro mil millones de individuos, pueda pensar de otro modo a condición de que no venga para exprimir sus creencias en nuestra casa, y todavía menos de intentar explicar nuestra Historia con sus nociones filosóficas primitivas.

24) Acepto la idea que existen sólo dos posibilidades en la naturaleza, a saber cazar o ser cazado. Y si tenemos facilidad de una conciencia y de un lenguaje, ciertamente no es para escapar de esta dualidad, sino para justificar por qué actuamos de este modo.

25) Acepto considerar nuestro pasado como una continuación ininterrumpida de conflictos, de conspiraciones políticas y de voluntades hegemónicas, pero sé que hoy todo esto no existe más porque estamos en el súmmum de nuestra evolución, y porque las solas reglas que rigen nuestra gente son la búsqueda de la felicidad y de la libertad de todos los pueblos, como le oímos sin cesar en nuestros discursos políticos.

26) Acepto sin discutir y considero las verdades todas las teorías propuestas para la explicación del misterio de nuestros orígenes. Y acepto que la naturaleza hubiera podido poner millones de años para crear a un ser humano cuyo solo pasatiempo sea la destrucción de su propia especie en algunos instantes.

27) Acepto la búsqueda del provecho como fin supremo de la Humanidad, y la acumulación de las riquezas como el cumplimiento de la vida humana.

28) Acepto la destrucción de los bosques, casi desaparición de los peces de ríos y de nuestros océanos. Acepto el aumento de la polución industrial y la dispersión de venenos químicos y de elementos radiactivos en la naturaleza. Acepto la utilización de toda clase de aditivos químicos en mi alimentación, porque estoy convencido que si se los pone allí, es que son útiles y sin peligro.

29) Acepto la guerra económica que actúa con rigor sobre el planeta, aunque siento que nos lleva hacia una catástrofe sin precedente.

30) Acepto esta situación, y supongo que no puedo hacer nada para cambiarla o mejorarla.

31) Acepto ser tratado como del ganado, porque finalmente, pienso que no valgo más.

32) Acepto no plantear ninguna cuestión, cerrar los ojos sobre todo esto, y no formular ninguna oposición verdadera porque estoy ocupado demasiado por mi vida y mis preocupaciones. Hasta acepto defenderle a la muerte este contrato si usted yo pide.

33) Acepto pues, en conciencia y definitivamente, esta matriz triste que usted coloca delante de mis ojos para abstenerme de ver la realidad de las cosas. Sé que ustedes todos actúa para mi bien y para el, y le agradezco por eso.

Si usted es contra, usted puede siempre poner en ejecución los recursos de la amistad y del amor, de la fraternidad y de la responsabilidad partida, reflexionar, concebir, atreverse y tejer, como lo permite Internet todo retraso acerca al néant.


Hecho por amistad sobre la Tierra, el 11 de septiembre de 2003
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tabata

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 105

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:33

Claire, vraiment c'est bien ce contrat mais j'arrive pas à accepter le mot "j'accepte", n'y a t-il pas moyen de le tourner autrement ? surtout que si c'est bien accueillit par certains, ça doit légèrement en culpabiliser d'autres et ça me semble pas une bonne chose Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyLun 8 Juin 2009 - 2:10

Le texte est anonyme et date de 2003.

C'est par respect de l'auteur qu'on ne le modifie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyLun 8 Juin 2009 - 4:58

JE REFUSE CE CONTRAT DE TOUTES MES FORCES ET JUSQU'À CE QUE MORT OU AMOUR S'EN SUIVE.

Venez me chercher bande de ploucs autocratiques et dérangés. Je vous met au défi de me faire changer d'idée et de me faire taire le plus tôt possible bande de con-trôleurs de population et de consciences.

Je vous annonce que ce contrat est nul et non-avenu en plus d'être complètement inutile. J'annonce également que je n'aurais de repos de combattre ce contrat et ses implications que le jour ou l'on me trouvera mort, jour ou ma seule exigence de cette vie se réalisera vraiment; me faire enterrer debout la tête dehors.....au soleil.

CELA dit.....je vous aime quand même, et je suis conscient que ce n'est pas de votre faute, votre pensée et votre vie est con-ditionnée et con-trôlée.

Nous allons vous donner une chance de vous sauver con-tre vous même et nos maitres fous.

Cependant, il n'y aura pas de pitié pour les traitres prévenus. La mort sera trop douce pour vous, il y autre chose en réserve pour vous faire payer. TENEZ VOUS LE POUR DIT.

Le peuple gagnera. L'élite paiera sa juste part pour la première et dernière fois. Mais personne n'y échappera. Ne vous y tromper pas. LA VÉRITÉ TRIOMPHERA. Bientôt.....très.

LIBERTÉ
LIBERTÉ
LIBERTÉ.

Bonne journée également.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
colaps12

avatar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:50

Bonjour a tous

Le monsieur y va un peu fort, mais je suis assez daccord avec le fait que la diffusion de ce contrat ne servirai qu'a faire culpabiliser la masse endormie et le revers serais de les écarter encore plus des réelles convictions du message à leur apporter...

Si en retour ce n'est pas le cas encore tant mieux ! ce n'est la qu'un avis qui se voudrait constructif ^^

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:49

Je remarque que la version française n'as pas été publiée, je corrige, mais je REFUSE(4 ans après mon premier refus) le contrat suivant, dans toute ma capacité;

Mes chers amis,

Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.

Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu:


1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.

2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.

4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix.
J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.

8 ) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.


10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, à l'amour, au sexe, et la liberté d'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai: je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.


16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.


22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.


27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer.

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.


Si vous êtes contre, vous pouvez toujours mettre en oeuvre les ressources de l'amitié et de l'amour, de la fraternité et de la responsabilité partagée, réfléchir, concevoir, oser et tisser, comme le permet l'Internet... tout retard rapproche du néant.


Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty
MessageSujet: Re: CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...   CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRAT "J'ACCEPTE" contrat tacite des gens qui dorment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrat
» J'accepte... Le Contrat
» Tracts/flyers
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» Hello les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme :: Actions personnelles à entreprendre contre le système-
Sauter vers: