Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A LIRE!!! Une société "débile" !!! (article extrait de Alter Info) excellent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre

avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: A LIRE!!! Une société "débile" !!! (article extrait de Alter Info) excellent...   Mar 14 Avr 2009 - 12:43

Une société « débile »

Pourquoi être surpris que certaines choses aillent si mal dans une société basée sur le spectacle et les sensations fortes ? Un des moyens de sortir de l’ordinaire (et donc d’être admiré dans cette société) n’est malheureusement pas de travailler dur (dans le bon sens du terme) ou d’être exemplaire mais de faire le spectacle ! Faire le spectacle paie, il n’y a qu’à voir le salaire des amuseurs publics que sont les acteurs, les sportifs, les artistes ou les animateurs télé ! Cela m’inquiète depuis longtemps car je me demande comment faire sortir ce genre d’idées quand elles ont été implantées dans la tête des jeunes et des moins jeunes. Cette société où être débile peut signifier être cool et où les personnes les plus visibles sont des personnes aux mœurs légères. Oui cette société est débile et probablement sans avenir ! Je pense quand même qu’il est nécessaire de faire certains rappels pour nous faire méditer sur ce que nous tolérons.

MTV, une chaîne à vomir

Je dois avouer que j’ai mal à la tête à chaque fois que je regarde MTV, avec ces clips vidéo où le culte du matérialisme et filles à moitié nue sont exposés de manière indécente ! Dire que d’après ma sœur qui a vécu aux USA, les filles se battent pour paraître dans ces clips qui sont pourtant dégradant pour la femme ! Et là je n’entends pas tellement parler les défenseurs de la dignité féminine ! Regardez aussi la pochette de l’album d’un artiste comme Snoop Doggy Dogg « doggystyle » ! Pour la pochette voir ici :
http://www.amazon.com/Doggystyle-S [...] 426&sr=1-2

Voilà pour cet album et pour la signification de doggystyle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doggystyle
Mais restons sur MTV, cette chaîne propose quelques-unes des émissions les plus idiotes que qu’ils m’aient été donnés de voir ! En voici quelques exemples :

• Parental control:
Emission de télé-réalité dans laquelle des parents cherchent un remplaçant au petit ami de leur fils/fille. Lors d'un pré-casting, le père et la mère choisissent deux prétendants qui auront chacun un rendez-vous avec leur fille/fils... Tout ça sous les yeux des parents... et de l'actuel petit ami !

• Kiffe ma mère:
Un jeune garçon à la recherche du grand amour (enfin selon le scenario) part à la rencontre de 3 mères de famille pour tenter de tout savoir sur leurs filles respectives afin de choisir laquelle sera sa future petite amie. Aux mères de se montrer convaincantes et d'user des bons arguments ou de leurs charmes, pour promouvoir leur fille chérie auprès de leur futur gendre. La maman sélectionnée par le jeune homme verra donc ce dernier repartir avec sa fille ! C’est un peu comme si on demandait aux mères de « vendre » leur fille, comme une vulgaire marchandise !

• Jackass
Cette émission est sans doute la pire de toutes et le pire c’est qu’elle a donné lieu à un film (voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3 [...] e_Jackass) ! Je trouve que cette émission est le sommet de la crétinerie et je ne sais pas comment des parents responsables peuvent laisser leurs enfants regarder ça ! Certains trouvent cette émission cool (voir ici : http://www.krinein.com/medias/jackass-a313-120.html ) ! On croit rêver !

• Mon incroyable anniversaire
Emission débile ou des gosses de riche souvent mal élevés dépensent des sommes folles (quelques fois plusieurs centaines de milliers de dollars) pour organiser leur anniversaire. Bien sûr avec de telles sommes ils s’offrent même des stars ! Ce qui est exaspérant c’est de voir comment ces enfants pourris gâtés pètent les plombs pour des trucs insignifiant ! Personnellement je trouve cette émission à vomir ! Pour ceux que ça intéresse voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_i [...] niversaire
Je n’ose pas imaginer l’impact que ce genre d’émissions a sur la jeunesse ! Parce que les amuseurs publics eux ont une grande influence sur leurs fans.


Le ballet des amuseurs publics

Je trouve que le salaire de certains amuseurs publics est tout bonnement scandaleux et je le dis comme je le pense. Par ici le salaire de quelques footballeurs :

http://www.paperblog.fr/590917/top [...] tballeurs/
http://www.paperblog.fr/1515412/le [...] olitiques/
Pour les sportifs :

http://www.tuxboard.com/?les-sport [...] s-du-monde
http://www.jakouiller.com/2008/08/ [...] eux-payes/
http://www.jakouiller.com/2008/12/ [...] eux-payes/

Et voilà une page qui pourrait vous faire rire jaune :
[
http://www.argent-salaire.com/sala [...] 564000.php ]url:
http://www.argent-salaire.com/sala [...] 564000.php
Je ne veux pas jouer les mauvaises langues mais je ne crois pas que ces personnes aient fait un geste pour les sinistrés de L’Aquila, alors la minute de silence des footballeurs est un peu hypocrite je trouve. Alors que les supporters de Bologne on fait preuve de solidarité eux.
Voir ici : http://www.lesdessousdusport.fr/le [...] eisme-4393
Je sais que suite au tsunami des personnes comme Michael Schumacher, Leonardo Di Caprio ou Sandra Bullock ont fait des dons conséquents. Et je sais que certaines de ces « stars » sont assez généreuses. Mais ce que je critique c’est ce système qui veut que des personnes touchent des rémunérations pareilles ! Et plus encore quand ce sont des amuseurs publics, des personnes dont les activités ne sont pas vitales pour la société !
Et essayez d’imaginer les sommes dépensés pour réaliser des amusements publics !

Voir ici : http://www.linternaute.com/sortir/ [...] hers.shtml

Imaginez ce que l’on pourrait faire avec ces sommes ! Plus encore avec les recettes de certains de ces films !

1-Titanic : 1 845 034 188 $
2-Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi 1 119 263 306 $
3-Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit : 1 066 179 725 $
4-Harry Potter à l'école des sorciers 976 475 550 $
5-Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde : 960 996 492 $
6- The Dark Knight : 949 398 000 $
7-Harry Potter et l'Ordre du phénix : 938 468 864 $
8-Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours 926 287 400 $
9-Star Wars : épisode I - La Menace fantôme 924 317 558 $
10-Shrek 2 : 919 838 758 $

Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] stoire.htm

Tout simplement hallucinant n’est-ce pas ? Alors on paie pour voir des œuvres qui ont coûté très cher mais que valent-elles vraiment ? Et on paie pour regarder des athlètes dont nous savons que la plupart sont dopés ! On paie cher pour regarder des farces ! Car c’est nous qui encourageons ce système ridicule, dans le nous je m’inclus aussi, n’en doutez pas.


« Les œuvres d’art »

Je n’ai jamais trouvé que Picasso était un artiste de talent, on pourrait me rétorquer que les goûts ne se discutent pas ! Mais enfin qu’on vende certains de ses tableaux à plusieurs millions d’euros je trouve ça purement scandaleux !

Voir ici : http://www.20minutes.fr/article/23 [...] Sydney.php

Et nous savons pertinemment que ce n’est pas une exception. Alors qu’on m’explique pourquoi des gens qui travaillent durement en exerçant des travaux utiles et n’arrivent pas à joindre les deux bouts ! Alors que certains gribouillent quelques dessins qui se vendent des fortunes ! Et après on se plaint que le monde soit laid ! Ne nous trompons pas, j’aime l’art, j’aime la beauté, mais je pense que rien ne justifie que l’on paie une toile à ce(s) prix là ! Mais comme je l’ai déjà dit faire rêver est ce qui rapporte dans ce monde. On ne vend pas la réalité on vend du rêve ! D’ailleurs même avec les produits, la marque permet de justifier un prix aussi exorbitant soit-il ! Parce qu’encore une fois on vend du rêve ! Une Rolls Royce peut être considéré comme une œuvre d’art !

Voir ici : http://www.artmony.biz/arts-et-tra [...] -t2135.htm

Qu’on me comprenne bien je pense que chaque travail mérite salaire équitable. Ce qui veut dire que je suis pour que toutes les personnes impliquées dans la fabrication ou la distribution d’un produit soient correctement rémunérées ! Et par conséquent nous savons que cela peut donner un coût de revient assez élevé ! Mais que certains s’octroient des marges faramineuses alors qu’ils spolient leurs employés, Ah ça non !
De même je suis contre des sociétés qui vendent des produits à des prix exorbitants avec des marges scandaleuses tels qu’Apple qui par exemple ferait 60% de marge sur l’ipod nano !

Voir ici : http://www.artmony.biz/arts-et-tra [...] -t2135.htm
Et vous verrez qu’il y a des fanatiques pour défendre Apple, un peu comme certains défendent envers et contre la raison Israël ! Il est vrai que le président d’Apple Steve jobs est tel un gourou, charismatique et influent. On dit même qu’il produirait un champ de distorsion de la réalité :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ [...] alit%C3%A9

Voilà un article fort intéressant sur Steve Jobbs qui est en fait un génie du marketing :

http://www.yannick-val.fr/files/st [...] keting.pdf
Oui ces gens savent faire rêver, mais à vrai dire où le rêve conduit-il le genre humain ?


Où le rêve conduit l’humain ?

A de bien sombres extrémités et il est bien fâcheux que beaucoup ne s’en rendent pas compte ! Beaucoup ne font plus des choix en se basant sur la réalité, mais en se basant sur un fantasme, du rêve. Et on a vu où ça mène ! Hitler a réussi à vendre un rêve fou aux allemands ! Comme Obama vend un rêve fou aux américains avec son « yes we can ». Si certains ne comprennent pas pourquoi le monde va si mal, qu’ils regardent donc la télé et qu’ils observent les magazines ils y verront clair. Tout est devant nous ! A nous de regarder et de comprendre ! De comprendre que si on paie des amuseurs publics des sommes astronomiques cela ne peut se faire qu’au détriment de gens qui font des boulots utiles pour le bien être général. De même si on permet à ces amuseurs publics et à ces amusements d’éduquer nos mômes ! Je trouve scandaleux qu’un agriculteur ne puisse vivre de son boulot ou même un pêcheur ! Que serions-nous sans toutes ces personnes qui font des « sots métiers » ? Et pourtant certains n’hésitent pas (dans leur grande ignorance, parce qu’il ne peut s’agir là que d’ignorance) à les mépriser (Et oui merci à des émissions débiles comme « mon incroyable anniversaire ») quand ils admirent des personnages débiles (Britney Spears, des bimbos, Eminem, 50 cent etc…) ! Selon Jacques Séguéla (célèbre publiciste faut-il le rappeler) on n’a pas réussi sa vie si à 50 ans on n’a pas une Rolex ? Vraiment ? Est-ce cela votre critère de qualité ? C’est à ses biens matériels que vous jugez la valeur d’une personne ? N’avez-vous pas honte ? Si votre domaine est en feu, est-ce un de vos amis milliardaires qui sauvera vos fesses ou de courageux et valeureux soldats du feu ? Oui ces propos de Séguéla (publiciste donc champion de l’illusion) choquent les gens, pourtant ces gens cautionnent de manière implicite « cette pensée » en vénérant de riches écervelés ! Malheureusement ils sont tellement sous hypnose qu’il faut leur dire les choses crument (et de manière triviale) pour qu’ils comprennent de quoi on parle (et encore ce n’est pas garanti) ! Il a fallu la crise pour réveiller les gens ! Ces mêmes gens qui rêvent (je dois dire plutôt qui bavent d’envie comme un chien devant un nonos) devant les salaires faramineux des amuseurs publics ! Oui chers amis, rien ne se perd, rien ne se créé mais tout se transforme. Alors si vous êtes à la recherche de quelque chose, regardez encore et encore et vous comprendrez (souvent) que ce que vous cherchez est juste devant vous, juste sous votre nez. Quant aux problèmes du monde ma foi, vous connaissez certaines des réponses, mais vous préférez (sans doute) rêver (merci la télé), un peu comme Cypher de Matrix. Continuez donc à rêver, mais surtout que personne ne crie quand ce rêve virera au cauchemar. Car la drogue aussi fait rêver, mais l’effet est temporaire, à bon entendeur…

Lundi 13 Avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A LIRE!!! Une société "débile" !!! (article extrait de Alter Info) excellent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La société "Heller".
» Méthode Doman "J'apprends à lire à mon bébé"
» Recherche jeux "ORTHO EDITION" (La course à l'apprentissage, Monstre-moi, Au risque de lire, ...)
» Représentativité dans la société
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Médias et manipulation :: Documents-
Sauter vers: