Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le marqueur indélébile

Aller en bas 
+5
Antoine
Alter-Children
Diskord
Breach
Zab
9 participants
AuteurMessage
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:58

un petit marqueur et...


sur les guichets automatiques
les affiches
les abris bus
les poteaux electriques
les coffrets electriques
les panneaux de circulation
les feux tricolores

tout partout ou les gens peuvent avoir leur yeux posé au quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:32

attention ça peut être affilié à du terrorisme urbain, ça discrédite le mouvement.. A user avec parcimonie je pense même si c'est une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:41

oui avec parcimonie of course, et pas commencer par tagguer tout le quartier ^^


un a droite un a gauche a des endroit visible est stratégiques...


il y a aussi les panneaux d expression libres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diskord

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2008

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:31

Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que les taggs soient une bonne idée...Ok on à tous compris que la plupart des lois étaient "dépassées".
Il n empêche qu a l heure actuelle, nous sommes toujours dans ce système. Et jusqu'a l avénement d un autre systeme pour notre société, on se doit de le respecter.
J ai pas vraiment de solution pour que le mouvement prenne de l importance, mais je suis sûr qu il existe des moyens beaucoup plus éfficace et surtout plus "légaux".
Ne soyons pas désespéré : )
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:18

Un cadre de 40 ans qui se balade dans la rue et voit ZEITGEIST écrit sur un panneau de circulation n'aura aucune envie de chercher de quoi il s'agit, il dira que c'est du vandalisme et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2008

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:24

J'ai pense aussi aujourd'hui a faire une operation "affichage eclair" dans mon unif, avec comme suggéré dans un autre poste, de grande affiches blanches avec ecrit " Vous etes des esclaves" ou autres " Ouvrez les yeux" puis en dessous juste www.zeitgeistmovie.com

Mais a la reflexion je ne suis pas sur que ce soit la meilleure maniere de convaincre les gens. Je crois que de loin les meilleures idees pour le moment sont les billets - mais TOUT le monde doit s'y mettre! - et de tenter la diffusion sur des medias de moyennes et grandes ecoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:31

Alter-Children a écrit:
Un cadre de 40 ans qui se balade dans la rue et voit ZEITGEIST écrit sur un panneau de circulation n'aura aucune envie de chercher de quoi il s'agit, il dira que c'est du vandalisme et c'est tout.


c est un peu la meme chose de faire ca sur des billets, alors pourquoi pas les guichets? les abris bus? discretement dans un coin, pas en grand sur le panneau de 4 metres sur 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:44

Écrire sur les billets n'est pas encore considéré comme du vandalisme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:03

héhé Alter voit juste Wink

et hop mes deux premiers billets signés "Zeitgeist" sont partis dans le commerce aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptySam 20 Déc 2008 - 3:58

Oui je pense que le plus simple et le plus judicieux c'est de marquer les billets en mettant dessus "l'argent tue", "l'argent c'est la guerre" et puis le site "www.zeitgeist.com" qui nous renvoie de suite aux deux films avec en plus les sous-titres !

Y a pas mieux là et c'est à la portée de chacun d'entre nous !

ALLER HOP ! ON MARQUE LES BILLETS, car c'est la marque de la bête n'est-ce pas ?

Alors marquons la bête elle-même ! NA !!!

albino bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptySam 20 Déc 2008 - 13:40

l'idée de zab n'est pas mauvaise mais ça serrait mieux et non considéré comme du vandalisme si on remplaçait le marqueur par des auto-collant
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptySam 20 Déc 2008 - 14:39

hier j en ai mis sur des dessous de verres dans un bar ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaktus2do

kaktus2do


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptySam 3 Jan 2009 - 4:41

Trés bonne idée de marquer sur les billets; qui sont les symboles de notre esclavage.
un simple ZEITGEISTMOVIE.COM suffit dans tous les pays c'est compréhensible.
bien sur le curieux si il l'est assez poussera jusqu'à trouver le doc. dans ça langue natale.
dessous de verre c pas mal non plus zab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kaktus2do
Rico

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/01/2009

le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile EmptySam 24 Jan 2009 - 19:47

Voilà un sujet bien interessant, la communication légale et la communication sauvage.

Pour moi ça fait le lien avec ceux d'entre nous qui réflechisse déjà à un parti politique ou une association... J'en ai déjà parlé dans un précédent post mais je pense que nous avons partie nous des gens prêt à s'investir dans des structures légales avec une communication légale... et des gens voulant rester Underground avec une com underground.

je pense que les 2 sont trés bien mais que les actions de part et d'autres doivent être complémentaires et se nuire le moins possible. Choquer sans choquer, interpeler est peut etre le moyen juste.

Réflechissons - y, dans nos individualités pensons aux repercussions collectives . Nous nous devons de développer une conscience de notre environement et y oberver,corriger ,l'impact de nos pensées, discours et actes .

En tous cas il faut communiquer !

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le marqueur indélébile Empty
MessageSujet: Re: le marqueur indélébile   le marqueur indélébile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le marqueur indélébile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: