Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Virus de la grippe porcine

Aller en bas 
+7
Abbittibbi
Pécan
Kalendrack
Levieux
Pierre
StarChild
Stephane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:48

Oui on nous ment...
On nous prend surtout pour des gros connards. On nous fait peur pour stimuler les ventes de vaccins et de médicaments provenant d'entreprises en perte de vitesse.
L'argent est encore la cause de tout ça. Point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 6:02

Virus de la grippe porcine - Page 2 250px-Grippe_v2


Bonjours,

J'ai connu ce forum ( je suis directement tombé sur ce sujet ) via Google car , comme vous tous, j'ai également mes propres théories que je vais exposer ici.


Il faut d'abors faire un petit "flash-back" de ce mois-ci. Nous sommes en 2009. Tous les pays connaissent un crise économique d'une ampleur exceptionnel. Les Etats-Unis sont touchés de pleins fouets par cette crise ( cf. Affaire General Motors, Affaire Chrysler ). La population mondiale est actuellement de 6 777 711 677 personnes ( vendredi 1er mai 2009 à 22 h 55 min et 17 s. Ce chiffre est très grand et ne cesse d'augmenter ! ( 6 777 711 936 personnes vendredi 1er mai 2009 à 22 h 56 min et 56 s ). Vous voyez , en 39 secondes , 341 personnes sont nées !

Trèves de bavardages , voici maintenant les théories ( je mettrait en rouge la probabilité selon moi ).

Une mutation induite ( 84% )

Cette thèse est avancée pour l'instant par les médias : le virus aurait donc muté , tout seul , sans aucune intervention de l'homme. La mutation en elle-même est triple ! En effet , les virus de la grippe porcine , aviaire et humaine ont muté pour donner le virus A(H1N1). Si l'on se refaire à l'environnement dans lequel s'est développé le virus , c'est-à-dire le Mexique , c'est très probable. Je m'explique. Le Mexique est un pays où la pollution est abondante. Cette pollution a sans doûte pu modifié le code génétique du virus pour le faire muté. Dans ce cas, il serait très probable que le virus ait muté à Mexico ( ville la plus pollué du monde ).

C'est repartie pour un tour ! ( 7% )

Cette seconde thèse est en relation direct avec la crise. Nous sommes en période de crise , surtout pour les USA. On peut poser comme hypothèse le faite que les USA aient conçu volontairement ce virus et l'aient transmis , aléatoirement , à des habitants du Mexique. Pourquoi ? Tout simplement parceque, pour relancer une économie , il faut une grande perte en vie humaine ! Sachant qu'une guerre sera que très peu envisageable , ce plan aurait été conçu dans l'unique but de relancer l'économie mondiale. ( De Gaulle disait " Rien ne vaut une guerre pour relancer une économie" ). Cependant, bien que cette hypothèse est conforme à notre contexte actuel, il y a un petit problème : si c'était vraiment pour relancer la crise , je pense que les pays touchés serait plutôt la Chine ou l'Inde.

Un deal avec la faucheuse ( 5% )

La troisième thèse me parait probable. Je vois l'explique. Les laboratoires Roches possèdent un médicament contre un virus ( ce n'est pas un antigrippaux ). Ils décident donc dans "semer" ce virus qu'ils ont préalablement fabriqué , secrètement dans leurs laboratoires. Grâce à la coopération des médias, toute la population est en panique et veulent donc se protéger. Que font-ils ? Ils achètent ce médicament ( Timiflu ). Les gouvernements sont également inquiets. Ils payent donc les labos Roches pour une fabrication massive des Timiflus. Plusieurs millions de dollards en quelques mois !

On passe l'aspirateur ? ( 4% )

Comme dit dans l'accroche , nous sommes très nombreux dans la planète. Je vais vous raconter une anecdote. Un jour , en cours de géographie , alors que je demandait à mon professeur ce qui se passerait si l'on devenait trop nombreux sur Terre , il m'a ironiquement répondu à un plan d'urgence selon lequel les forces secrètes des états-unis pourrait mettre en place à "plan d'extermination massive". ( j'ai tout de suite pensé à la bombe nucléaire). Mais imaginez-vous que les USA lance une bombe nucléaire sur les 3 milliards de Chinois ? La troisième guerre mondiale serait immédiatement engagés ( je vous rappelle que si une troisième guerre mondiale éclate , c'est la fin de l'humanité ! ). Alors , quoi de mieux qu'un beau virus pour éradiquer une partie de la population et en plus se faire un peu d'argent ? On fabrique le virus , on le distribue aléatoirement , ni vu , ni connu ! Vous avez compris où je voulais en venir : les USA aurait fabriquer A(H1N1) dans le seul but de réduire la population mondiale.

Oui mais...

En lisant comme ca , on pourrait penser que ces hypothèses sont probables voire très probables mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier de prendre en considération: l'Homme a un coeur ! Au niveau moral , ca ne tient pas la route ! Tuer des centaines de personnes pour des millions de dollard ? A votre avis, c'est possible ? Ensuite, je ne sais pas si les hommes d'affaires et les hommes politiques ont leur propre valeures. Si les ont , alors on peut éliminer les hypothèses 2 et 3.

Voila , je vous ai montré mon point de vue. Merci d'avoir tout lu. Enfin , j'aimerai vous féliciter. Vous félicitez pour quoi ? Parce que vous arrivez à développez votre propre pensées, vos propres opinions. Vous n'êtes pas naïf et vous ne vous limitez pas aux médias. J'ai lu quelques unes de vos hypothèses et ca m'a vraiment choqué car je pensais que peu de gens avait remarqué ce que j'ai moi même remarqué. Franchement c'est vraiment bien qu'il y ait des personnes qui réfléchissent dans ce bas monde.



Mes sources :

Code:

http://www.populationmondiale.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009
http://www.who.int/fr/
http://news.google.fr/news?um=1&ned=fr&hl=fr&q=virus
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade

Pléiade


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Normandie

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 10:29

Bienvenue Khélifa Allaoui.
Merci de nous avoir fait partager ton point de vue.
Et comme personne ne détient la vérité absolue, tes hypothèses sont à prendre en considération, je pense. En tout cas, personnellement, certaines de tes thèses me parle et pour les autres, j'y avais pensée, donc je vais dans ton sens je suis assez d'accord.
Il va falloir être très vigilant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:07

Bonjour Khelifa

je rebondi sur deux trois choses

Cette pollution a sans doute pu modifié le code génétique

Hum je reste dubitatif pour cette raison, et l'autre point qui me parait troublant, pourquoi les camps de la FEMA existent depuis quelques petites années?

Les gouvernements sont également inquiets. Ils payent donc les labos Roches pour une fabrication massive des Timiflus.

Si mes souvenirs sont bon le stock ( un gros) est bientôt a date de péremption, donc faut s'en servir pour rentabiliser, de plus il y a la crise économique, il faut bien relancer d'une façon ou d'une autre les bénéfices..... d'autant plus que le lobby pharmaceutique et pétrolier se tiennent la main.....

les hommes d'affaires et les hommes politiques ont leur propre valeurs
Oui l'argent, le reste d'affection doit se trouver dans la bulles familiale, vu que ça ne leur dérange pas d'engranger des bénéfices énormes alors que leurs employés ont des fins de mois parfois extrême. Croire que nos élus et les hommes derrières eux sont tous bon est de la folie, regarde Hitler pour ne donner qu'un exemple.[/i] ( ok je généralise)

Mais bon on aura beau dire nous pouvons qu'analyser jusqu'ici et soumettre des hypothèses et de toute facon oui faut rester vigilant et essayer d'avoir un esprit critique avec toutes ces infos en contradictions.

Bienvenu Khélifa
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 12:11

tuer des centaines de millions de personnes pour des milliards???

oui oui oui , c est possible, c est deja arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:26

Zab a écrit:
tuer des centaines de millions de personnes pour des milliards???

oui oui oui , c est possible, c est deja arrivé!

exemple la 2eme guerre mondial
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 15:18

fjordbokna a écrit:
Zab a écrit:
tuer des centaines de millions de personnes pour des milliards???

oui oui oui , c est possible, c est deja arrivé!

exemple la 2eme guerre mondial

Ou la première, aussi...

Ou la guerre de Sécession...

La guerre de Corée

La guerre du Vietnam..

Aghanistan... Irak... et celles à venir Very Happy

Il est probable que certains de nos dirigeants soient sincères, qu'ils souhaitent vraiment aider le peuple. Mais sous la pression du capitalisme mondial, des banques internationales (FMI, Banque Mondiale, ...) et des assassins économiques (cfr John Perkins), je pense qu'ils sont tous contraints de se plier aux exigences des marionnettistes :/

Entendons-nous bien, lorsque des dirigeants déclarent l'état de guerre, je pense que c'est par ordre de la pointe de la pyramide, et que tout ça est bien orchestré dans l'ombre (qui l'emportera, comment seront partagées les ressources, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:31

pendant combien de temps la pandemie restera active?



j'ai un autre point de vue aussi

les USA sont au bord de la banqueroute d'ici 2 3 moi c'est fini

vous avez tous entendu parlé de la nouvelle monnaie americaine l'AMERO

maintenant avec H1N1 ils peuvent faire appliquer la loi martial dans le monde entier

le peuple reste coincé chez lui il ne peut absolument rien faire

et à ce moment là ... on change de monnaie ... ruinant le monde entier. par exemple en devant acheter la nouvelle monnaie a prix exorbitant (par le biais de ses possessions ,terrains voitures)

les banques saisissent les biens de tout le monde devenu dans l incapacité de payer et les banques possèdent le monde

mais la repression matte les emeutes et empeche l'insurection

et bienvenue NWO ...


au final les USA auront encore dépouillé le monde et tiendrons tout le peuple en esclave


Dernière édition par max01 le Dim 3 Mai 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:07

Pécan a écrit:
Croire que nos élus et les hommes derrières eux sont tous bon est de la folie, regarde Hitler pour ne donner qu'un exemple.[/i] ( ok je généralise)

Il faut se recardait dans un nouvel espace temporel. La société a beaucoup évolué, surtout au plan moral. Les valeurs de l'avant guerre ( le fameux " travail-famille-patrie" ) ne sont plus d'actualité , un tel slogan est obsolète ! Sérieusement, j'ai un doute. Sont-ils capable de faire ca ? J'en sais rien. Je ne connais pas leur mentalité , leur psychologie , leur "âge mental". Il faudrait confier cette question à un psychanalyste. Qu'est-ce-que les hommes sont prêt à faire pour de l'argent ? Je préfers ne pas connaître la réponse tant elle me semble néfaste à ma propre philosophie morale.
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:36

dans le film THE CORPORATION si je ne me trompe pas
ils analysent le comportement des multinationales et leur comportement est celui de psychopathe
c'est pareil pour les mec au gouvernement ils marchent avec les même loi se sont parfois les mêmes personnes ....

perso je trouve que maintenant c'est pire que dans l'ancien temps, le respect n'est plus de ce monde
l'interet du compte bancaire dirige le monde pas l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 18:41

Khélifa Allaoui a écrit:
Pécan a écrit:
Croire que nos élus et les hommes derrières eux sont tous bon est de la folie, regarde Hitler pour ne donner qu'un exemple.[/i] ( ok je généralise)

Il faut se recardait dans un nouvel espace temporel. La société a beaucoup évolué, surtout au plan moral. Les valeurs de l'avant guerre ( le fameux " travail-famille-patrie" ) ne sont plus d'actualité , un tel slogan est obsolète ! Sérieusement, j'ai un doute. Sont-ils capable de faire ca ? J'en sais rien. Je ne connais pas leur mentalité , leur psychologie , leur "âge mental". Il faudrait confier cette question à un psychanalyste. Qu'est-ce-que les hommes sont prêt à faire pour de l'argent ? Je préfers ne pas connaître la réponse tant elle me semble néfaste à ma propre philosophie morale.

Disons que tant que les gens n'auront pas pigé que l'argent est une supercherie, ils continueront à s'entretuer pour. En gros pour simplifier, on s'entretue parce qu'on n'est pas éduqué sur ce que sont vraiment les choses. Il y a des vérités définitives comme: la création monétaire, la guerre comme externalisation du commerce. Ces vérités ne sont pas bonnes à dire et d'ailleurs je n'ai toujours pas vu un média diffuser les documentaires l'argent-dette de Paul Grignon ou Zeitgeist Addendum, et encore moins diffuser un reportage sur la création monétaire ou le système de réserve fractionnaire.
Ce qui veut donc bien dire qu'on laisse les gens dans le flou et que c'est volontaire.
Si l'humanité entière apprenait ça je pense bien que certaines choses ne se dérouleraient pas comme on le voit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 22:36

vrai vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:22

Bah oui Khélifa metro boulot dodo impots et gestapo et on en redemande Razz

Jolie analyse Max, mais comment penses tu un plan marshall possible, dans le monde entier sortir les armées pour empecher les gens de sortir c abusif et je ne pense pas la mentalitée européenne soumise a ca.

Disons que tant que les gens n'auront pas pigé que l'argent est une supercherie

C clair la monnaie, tu etablis toi meme la regle du jeu ce n'est que du papier, du metal, un instrument d'echange, du troc imposé en quelque sorte...

Il est probable que certains de nos dirigeants soient sincères, qu'ils souhaitent vraiment aider le peuple. Mais sous la pression du capitalisme mondial, des banques internationales (FMI, Banque Mondiale, ...) et des assassins économiques (cfr John Perkins), je pense qu'ils sont tous contraints de se plier aux exigences des marionnettistes :/

Vrai vrai


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:02

Pécan a écrit:
Bah oui Khélifa metro boulot dodo impots et gestapo et on en redemande Razz

Jolie analyse Max, mais comment penses tu un plan marshall possible, dans le monde entier sortir les armées pour empecher les gens de sortir c abusif et je ne pense pas la mentalitée européenne soumise a ca.

ce ne sera pas la loi martial dans le reste du monde mais la répression pour la survie
la loi martial juste aux états unis suffit
les USA sont d'ailleur obligé de faire la loi martial pour faire passer ça, parce que les americiains ne sont pas con ils sentent le vent tourner et quelque chose se preparer, ilssont entrain d'acheter des armes et munitions au cas ou il se passerait quelque choses.
quand les USA seront en banqueroute,les bourses vont perdre énormément toute les monnaie vont en pâtir plus rien n'aura de la valeur sauf l'amero
en voyant ça les peuples en europe et dans le monde vont vouloir se révolter, mais comme tu le sais les gouvernement ne sont pas du genre a laisser la place
pour eux se sera une question de survie, on se souvient de ce que les français ont fait en 1789, la guillotine à beaucoup servit.
et ils le savent très bien

même si se n'est pas forcement dans leur mentalité, ils le feront pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 1:10

Grippe A(H1N1) – bulletin n°25

11 mai 2009 -- Le 11 mai 2009 à 6 heures GMT, 30 pays avaient notifié officiellement 4 694 cas d’infection par le virus grippal A(H1N1).

Le Mexique a notifié 1626 cas d’infection humaine confirmés en laboratoire, dont 45 décès. Les Etats-Unis en ont notifiés 2 532, dont trois décès, le Canada 284, dont un décès, et le Costa Rica 8, dont un décès.

Liens

Carte de l'évolution de la grippe A(H1N1) dans le monde: nombre de cas avérés et décès (en anglais) [jpg 435kb]
État au 11 mai 2009, 06:00 GMT

Site web sur la grippe A(H1N1)
Des bulletins d’information sont publiés quotidiennement sur ce site.

Les pays qui suivent ont notifié des cas d’infection confirmés en laboratoire mais pas de décès : Allemagne (11), Argentine (1), Australie (1), Autriche (1), Brésil (Cool, Chine (2, dont 1 dans la Région administrative spéciale de Hong Kong et 1 en Chine continentale), Colombie (3), Danemark (1), El Salvador (4), Espagne (95), France (13), Guatemala (1), Irlande (1), Israël (7), Italie (9), Japon (4), Norvège (2), Nouvelle-Zélande (7), Panama (15), Pays-Bas (3), Pologne (1) Portugal (1), République de Corée (3), Royaume-Uni (47), Suède (2) et Suisse (1).

Aucune restriction aux voyages n’est recommandée par l’OMS en relation avec cette flambée d’infections par le virus grippal A(H1N1).

Les personnes malades doivent différer leur voyage à l’étranger et les voyageurs qui tombent malades à leur retour doivent consulter les services médicaux. Ces recommandations sont des mesures de prudence qui peuvent limiter la propagation de nombreuses maladies transmissibles, dont la grippe.

De nouvelles informations sur la situation seront publiées régulièrement sur le site Web de l’OMS.
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 1:10

Une mégaporcherie états-unienne installée au Mexique et l’apparition de la grippe porcine

par Carlos Martinez

Mondialisation.ca, Le 11 mai 2009
Rebelion

Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Imprimer cet article

Le 20 mars dernier, alors que l’existence du virus de la grippe porcine n’était pas encore connue, Bertha Crisostomo, agente municipale de La Gloria, un quartier de la municipalité de Perote (État de Veracruz), sollicita l’appui du ministère de la Santé de Mexico concernant une explosion d’infections respiratoires qui affectaient 60% des 3000 habitants de l’arrondissement, soit 1600 personnes.

Également, un reportage publié par la revue Milenio, avant que soit connu l’origine de cette explosion, décrivait comment plusieurs familles avaient été victimes d’infections gastro-intestinales et respiratoires, symptômes typiques de la grippe.

José Luis Martinez, un résidant de La Gloria, de 34 ans, dit qu’il a appris de quoi il s’agissait par les médias qui décrivaient la grippe porcine et ses symptômes : fièvre, toux, douleurs dans les articulations, migraines et dans certains cas, vomissements et diarrées. « Quand on a vu ça à la télévision, dit-il, on s’est dit : c’est ça que nous avons. »

A ces doutes populaires, s’est ajouté la confirmation d’une firme de consultants états-unienne spécialisée dans la biosurveillance, Veretech Corporation, qui a identifié une communauté de Perote comme étant le lieu de l’apparition du nouveau virus de l’influenza.

C’est à Perote, une localité de l’État de Veracruz, qu’est située Granjas Carroll, une transnationale qui appartient pour 50% à Smithfield Foods Inc., dont le siège social se trouve en Virginie (USA). Cette transnationale n’opère pas aux États-Unis, parce qu’elle a été condamnée pour cause de pollution provoquée par ses porcheries. Granjas Carroll de Mexico [Les Porcheries Carroll du Mexique] a commença à opérer à Perote en 1994. La firme produit annuellement environ 800,000 porcs, ce qui la situe comme une des trois principales productrices de porcs au Mexique.

Dans un rapport de la Commission de l’environnement et des ressources naturelles de la Chambre des députés du Congrès de Mexico, on décrit une série d’anomalies de l’entreprise porcine, dont le principales sont les suivantes : 1. Les aires d’élimination des déjections ne sont pas suffisamment éloignées des sources d’eau ; 2. L’eau qui sert à éliminer les déjections est tirée sans retenue des puits d’eau potable ; 3. Les fosses de traitement du lisier n’utilisent pas adéquatement les géomembranes, ni les filtres, ni les traitements biologiques ; 4. L’air de la localité présente un taux élevé d’amoniaque et autres substances dû à la mauvaise gérance des fosses d’oxidation ; 5. Les sols sont totalement érodés ; 6. Les odeurs fétides mettent en question la qualité de l’air ; 7. La consommation d’eau par les porcheries dépasse celle des populations de toute la région.

La pollution de l’environnement provoquée par la mégaporcherie et les problèmes qui en découlent pour la santé humaine ont été dénoncés par une groupe d’écologistes. En janvier 2007, différents groupes de citoyens de Perote ont manifesté contre la pollution causée par l’entreprise Granjas Carroll Mexico S.A dans la Vallée de cette localité . En avril 2008, des membres de l’Agence fédérale d’investigation (AFI) arrêtèrent le paysan Guadalupe Serrano Gaspar, un vertu d’un mandat de la Cour pour délit présumé de perturbation des voies publiques, durant les manifestations contre la pollution de Granjas Carroll. Après le dépôt d’une caution de 8500 pesos, il a pu retrouver sa liberté, mais un an après son arrestation, il fait toujours face à une poursuite pénale devant la Cour de première instance de district, dont le siège est à Puebla. Les dirigeants de l’entreprise ont aussi intenté des poursuites contre les citoyens qui ont manifesté pour défendre l’environnement, comme Veronica Hernández Argüello, Bertha Chrisóstomo et Margarita Hernández Burgos.

De plus, ces cinq citoyens sont dénoncés pour délit de diffamation contre l’entreprise. « Protester parce qu’ils nous empoisonnent, déclare Margarita Hernández Burgos, c’est toujours avec la crainte de ce qui va nous arriver après ; ici, c’est Granjas Carroll qui commande, et cela même au-dessus des autorités. » Un des environnementalistes a rappelé qu’en 2008, quand s’est ouvert contre lui une nouvelle poursuite pour diffamation devant l’Agence du Ministère public de Perote, l’officier de l’Agence leur recommanda : « Ne vous mettez contre les entreprises qui brassent des dollards, vous êtes trop pauvres pour gagner contre elles. »

Les militants ont dénoncé le désastre écologique causé par les étangs d’oxidation à ciel ouvert où sont déversés les excréments et les résidus chimiques, sans membranes adéquates pour empêcher la filtration des liquides dans les nappes phréatiques. Dans ces réservoirs se reproduisent des nuages de mouches qui facilitent la transmission d’agents pathogènes. Il semble bien que cette pollution soit la cause de l’explosion d’infections respiratoires survenue récemment à La Gloria, quand plusieurs citoyens ont été pris de pneumonie. Uniquement dans cet arrondissement de La Gloria, les brigades de santé ont répondu à plus de 400 consultations pour maladies respiratoires, du 23 au 27 mars dernier.

Le Ministère de la Santé de Veracruz, qui auparavant niait l’existence de cas de grippe dans cette communauté, a reconnu dimanche dernier la confirmation d’au moins deux cas positifs : un de type B, l’infection saisonnière, et l’autre, celui de l’enfant Edgar Hernandez Hernandez affecté par la souche du virus H1N1 de la grippe porcine.

L’entreprise a démenti que cette apparition ait un lien avec ses installations. Dans un communiqué, elle affirme qu’aucun cas de grippe porcine n’a été signalé parmi ses 907 travailleurs, ni dans son cheptel de plus de 500,000 porcs dans les États de Veracruz et Puebla.

Indépendamment du cas de responsabilité directe de la porcherie dénoncée, il demeure évident que les conditions insalubres des exploitations d’élevage dans les pays en voie de développement ont été, dans une large mesure, les causes des mutations des virus des grippes aviaire et porcine et de leur transmission par la suite aux humains. Il est démontré que déplacer ce type d’installations polluantes dans un pays aux exigences environnementales moins contraignantes ne constitue pas une solution. Comme nous pouvons le constater, l’environnement et la santé humaine ne connaissent pas de frontières. Permettre des conditions de travail insalubres dans quelque partie du monde que ce soit finit par nous affecter tous, bien que les plus durement touchés, physiquement ou économiquement, soient toujours les plus faibles.


Article original en espagnol : www.rebelion.org

Traduction : Françoise Breault, Presse-toi à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus de la grippe porcine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la grippe porcine n'est pas dangereuse
» Grippe porcine et marche mondiale
» Grippe porcine, vaccinations et... RFID ?
» Grippe porcine: bientôt 10.000 malades, un vaccin à l'étude
» Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: