Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Que pensez-vous de la peine de mort ?

Aller en bas 
+8
Levieux
BenJ
StarChild
Abbittibbi
fjordbokna
Aroya
Kalendrack
Stephane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Pour
Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 I_vote_lcap25%Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 4 ]
Contre
Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 I_vote_lcap75%Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 I_vote_rcap
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:39

J'aime la question , il est très difficile d'y répondre comme cela , pour moi je pense que la mort est une délivrance , la mort fait partie de la vie , alors vaut-il mieux passer 20 ans enfermé en prison pire que des animaux , ou alors être "libérer" , si j'avais a choisir entre les 2, si je me trouvais dans une situation qui demande a choisir je préférais mourir , cela est certain , après savoir si "notre" justice doit appliquer la peine de mort je suis plutôt contre car cela pourrait entrainer de gros abus , tuer une personne pour au final ce rendre conte que le juge etc ce sont gourer : / , après comme je l'est dit la mort est une délivrance , donc accorder la mort a de "vrai" criminel serait trop "gentil" , mais le vrai problème ce n'est pas la peine de mort , mais le système corrompu , il ne faut pas s'attaquer au symptôme mais a la cause , si tout le monde avait de quoi ce nourrir ce loger ce vêtir , ce divertir , il n'y aurait plus de crime ou presque . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:15

Northern_Child a écrit:

Leurs reportages sont tous dans le sens de la pensée unique, tu ne peux rien en tirer. Ca va des traduction approximatives aux non-sens et contradictions absolues...

Désolé mais la je ne suis pas d'accord. Une émission neutre comme 66 minutes nous permet de voir la réalité. De plus , quand je regarde un reportage , je ne m'interresse pas du tout au commentaire du journaliste mais surtout aux images que je vois. Dire qu'on ne peut rien tirer d'un reportage n'as aucun sens , surtout quand ce reportage est totalement neutre et se contente de refleter la vérité. C'est comme si tu me disait que les images que je vous ai montrer sur la peine capital en chine n'avais pas de sens.

Northern_Child a écrit:

La chine est bien évidemment corrompue mais prendre notre modèle en exemple c'est une erreur monumentale...

Je n'est jamais pris le modèle de la France en exemple. J'affirmais seulement , par des exemples et des arguments, que la France était moins corrompu que la Chine.

Levieux a écrit:

si je me trouvais dans une situation qui demande a choisir je préférais mourir

Oui , c'est très interressant ce que tu nous dit là. Mais tout les criminels n'ont pas la même mentalité. Certains préfèrent mourir , d'autres vivre.
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:23

Si ces reportages sont là pour nous montrer la cruauté des régimes étrangers et ainsi occulter celle des nôtres alors oui, rien à en tirer...

C'est un vieux procédé, inciter les gens à aimer leur système même si toutes les preuves sont là pour qu'on le haïsse.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de me lamenter sur le régime chinois alors que celui de mon pays témoigne bien assez chaque jour de sa corruption et de sa cruauté.

Il faut se méfier des "démocraties occidentales".
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:43

Les régimes dits "totalitaires" ont au moins le mérite de jouer plus franc jeu que nos soi-disants démocraties...

La Chine est un pays très dur, certainement corrompu mais quand on y va, on sait ce qui nous attend...

Chez nous, c'est beaucoup plus fourbe pour rejoindre ce que dit Northern...
Alors entre un pays dictatorial et totalitaire où rien n'est occulté et une pseudo-démocratie où l'on couvre le crime, que choisiriez-vous?...
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:25

Abbittibbi a écrit:
Je suis pour la peine de mort pour tous les traitres à l'humanité.

Toutes les marionnettes qui tentent le contrôle sur d'autres humains et/ou sur la vie.

Malgré cela, c'est une peine trop gentille.

La peine de mort, pas pour les ''criminels'' produits par le système, mais pour ceux qui contrôle le système.

C'est vraiment relatif. Car en réalité, je suis contre(J'ai voté pour).


ce n est que trop d honneur de les tuer, mais par contre les faire exiler dans un pays du tier monde a les faire rammaser des caillous et leur donner une galette de terre par jour a manger, ca c est mieux ^^

les faire dormir par terre dans leur merde et les faire cotoyer les maladies et les OGM c est une sentence que je prefere de loin.


version soft:


reunir tous ces rats dans un enclos et leur donner tous les moyens necessaire de monter une communauté, sans leur expliquer comment utiliser les outils et le matos mis a leur disposition

des cameras pour les filmer jour et nuit le tout retransmis a tf1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:26

donc je suis pour


pour une mort longue, douloureuse et humilante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:03

BenJ a écrit:
Alors entre un pays dictatorial et totalitaire où rien n'est occulté et une pseudo-démocratie où l'on couvre le crime, que choisiriez-vous?...

Hmmm... Comme je n'ai jamais aimé les solutions binaires, je dirais... ni l'un ni l'autre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:12

une democratie dictatotalitaire ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:02

Derek3D a écrit:
Hmmm... Comme je n'ai jamais aimé les solutions binaires, je dirais... ni l'un ni l'autre ? Razz

Ou les deux à la fois ? L'anarchie !!! mdr

Aaaaah la tétralogique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaVioli

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2009

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 4:13

Contre.
La justice est imparfaite, les innocents en feront toujours les frais...
Et même si ça ne concerne qu'un individu sur un 1/2 milliard, c'est déjà intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
YpH

avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/11/2009

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:47

J'en pense rien du tout...
Pratique absolument inutile, qui n'à jamais fait baisser les taux de criminalités...
En plus de nos jours, il suffit de plaider la folie pour être exempté de peine de mort !
Alors tout ceux qui pense encore que la peine de mort peut vraiment apporter des solutions, vous feriez mieux de revoir votre jugement.. au plus vite, ou au moins de vous informer au mieux sur ce débat qui n'a pas lieu d'être.

http://annu-art.perso.neuf.fr/annu-art/articles/peine-de-mort.htm

ABSOLUMENT CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
flo1982

flo1982


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)

Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:55

Zab: j'adore ta solution de l'enclos! Le futur de la télé réalité?

Sinon pour répondre à la question, je suis à 100% contre pour les mêmes raisons que Derek et Aroya, la peine de mort n'est pas une solution viable pour le futur. Ce n'est pas ça qui va supprimer tous les désaxés de la planète, il en renaitra toujours de nouveaux! Comme il a déjà été dit plus haut, c'est comme pour une maladie, si l'on ne s'occupe que de la suppression du symptôme, elle reviendra toujours... Il faut traiter les causes du mal à la racine... Les fous, les tueurs en série, les pédophiles, etc. ne sont que des produits de la société que nous avons créée, ils représentent un des reflets de notre société et donc par conséquent une partie de nous-mêmes...

En réalité, nous utilisons la répression (prison, peine de mort, torture...) car nous refusons d'admettre cette part de mal qui est en chacun de nous. Or, ce n'est qu'en prenant conscience de cela que nous arriverons à distinguer les vrais problèmes et donc à trouver les bonnes solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peine de mort
» L'Union européenne et la peine de mort
» Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort
» Le Traité de Lisbonne rend possible la peine de mort
» Que pensez vous des sondages pour Sarko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Politique et corruption :: Discussions et débats-
Sauter vers: