Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un site pour Monde en Eveil ?

Aller en bas 
+8
Alter-Children
StarChild
Abbittibbi
Aroya
BenJ
max01
Pécan
Stephane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre un site web pour le forum ?
Pour
Un site pour Monde en Eveil ? I_vote_lcap95%Un site pour Monde en Eveil ? I_vote_rcap
 95% [ 21 ]
Contre
Un site pour Monde en Eveil ? I_vote_lcap0%Un site pour Monde en Eveil ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre
Un site pour Monde en Eveil ? I_vote_lcap5%Un site pour Monde en Eveil ? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptySam 9 Mai 2009 - 23:00

Un site pour Monde en Eveil ? Webmaster



Bonjours,

Voila , ca fait maintenant 1 semaine je crois que je suis sur ce forum que je trouve très très conviviale où chacun a le droit à la parole et à son opinion , et je pense qu'il y a quelques choses qui manque au forum Monde en Éveil: Un site web ! J'aimerai votre avis, un site web serait-il bénéfique pour diffuser nos idées ? Personnellement , je pense que oui. Ce serait un site engagé dans nos actions et nos idéaux. Les articles seront séparés selon des catégories bien précise , où chacun posera sa pierre pour bâtir le mur ! On pourra mettre une partie multimédia avec des vidéos engagés..ect...

Au niveau technique , si ce projet est accepté , je sais crée un site en language xHTML avec des scripts PHP ( heure , espaces membres , nombres de connectés , et Rejoindre le réseau ) , ainsi qu'au niveau graphique. Pour les articles, tout le monde se mettra au boulot pour écrire 1 articles au moins.

J'attent votre avis avec impatience. J'espère que mon idée sera partagé par d'autres membres.


Amicalement , Khélifa.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:02

Bah.... oui Smile

Ça fait un petit temps déjà que j'y pense, à un site web... Mais il y a plusieurs problèmes pour moi :

- Sous quelle forme le présenter ?
- Où l'héberger ? Hébergement gratuit/payant ?
- Qui s'occuperait de la gestion (sachant que je suis un manche en codage... Razz, mais si tu t'en occupes, ça règle déjà un souci)

Sinon, oui, je suis tout à fait POUR.
Mais il nous faut trouver l'hébergeur le plus... démocratique possible (pas trop cher et stable)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:00

Je médite, car si toi Derek tu es un manche en codage je suis un manche en écriture. En tout cas on pourrait approfondir le sujet en salle tchat ...
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:01

je suis pour aussi
ça pourra que être bénéfique un site internet


avec pecan on a acheté un nom de domaine sur LWS hier ( www.lws.fr ) pour le site du PP on passe a la vitesse supérieur
LWS a l'air fiable et peu cher pour héberger un site
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:30

Je suis pour également !
Motivé pour participer aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:02

Favorable à la création d'un site ! Wink

Je peux éventuellement m'y investir, pour rédiger des articles ou participer au codage (principalement xhtml et css, mais aussi dans une moindre mesure au javascript et php). Si vous voulez faire simple, il est possible de créer facilement et gratuitement des sites avec wifeo.com, creakaz.fr, everyoneweb.fr, ou avant tout, e-monsite.com (certainement le plus connu). Démonstration d'un site réalisé gratuitement avec ce dernier : http://demo.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:58

Je suis favorable à toutes les bonnes idées.

Ne perdez pas de vues deux choses;

- LE FORUM EST un site internet gratuit et fiable.
- L'internet ''libre'' va tomber selon les plans des illuminatis(ou plutôt leurs marionnettes corporatives).

Il faut une concentration dans un lieu précis, pas une dissémination répétitive sans fin des mêmes informations sur des tonnes de sites. Je ne parle pas ici de réduire ou de faire cesser la DIFFUSION des informations. Nous sommes encore trop peu pour perdre de sérieux et importants moments en soutenant plusieurs voies d'informations SIMILAIRES en tous points.

LE forum est simple et très bien classifié, et ajoute la dimension de la liberté de parole.

La chose que je voit; garder le forum comme lieu principal. Lier les sites personnels ou complémentaires. Inonder les autres forums et sites avec NOTRE lien vers ici. Un site WEB ne permet pas beaucoup de débats tel qu'on en a ici, c'est habituellement de l'information pré-mâchée(choisie) par l'administrateur.

Malgré mes propos, je vous supporte dans votre entreprise et contribuerais si c'est ce que l'on attends de moi.

Au revoir et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:47

Abbittibbi a écrit:
Un site WEB ne permet pas beaucoup de débats tel qu'on en a ici, c'est habituellement de l'information pré-mâchée(choisie) par l'administrateur.
Un forum est fait pour débattre et échanger des idées, c'est un endroit de libre expres​sion(dans la limite d'une charte) mais aussi peu organisé, où les informations se mélangent aux réactions de chacun, ce qui entraine une diminution de la qualité et de la lisibilité (malgré les efforts pour structurer ces flux).

Un site a pour objet d'informer et de diffuser de l'information organisée, rigoureuse et "propre". Il agit comme une sorte de vitrine représentative de nos réflexions communes, au bénéfice du lecteur. Car pour quelqu'un qui recherche de l'information, il est toujours plus facile de lire un article bien rédigé, plutôt que de chercher pendant des heures des bribes d'informations sur des fils de discussion.

Une catégorie du forum (accessible uniquement aux inscrits) peut éventuellement être réservée à la validation des articles publiés sur le site, comprenant la vérification des sources, la validation de l'information et de l'orthographe, avec une possibilité de réaction des autres membres en cas de désaccord, ou dans l'optique d'améliorer l'article. Il serait à ce propos préférable d'établir un système de validation par consensus plutôt que soumis à l'autorité d'un administrateur, en mettant un sondage sur chaque proposition d'articles pour obtenir des avis. En cas d'avis défavorables, les auteurs du vote seraient priés d'exposer leurs arguments à l'encontre de l'article, jusqu'à ce que, après discussion, tout le monde donne son accord pour la publication. Cela permet de satisfaire l'ensemble des concernés sans abus d'autorité.

L'article serait publié en dernier lieu sur le site, après passage dans ces filtres. Nous pouvons aussi distinguer les articles rédigés par nous mêmes, des articles de presse nous concernant, que nous pourrions reproduire. Nous pouvons enfin intégrer des espaces de réaction sous les articles, pour laisser le lecteur s'exprimer (sans passer par l'inscription).

Je trouve donc qu'un site dynamique lié au forum offrirait beaucoup d'avantages. Plus de visibilité, une plus grande rigueur et une meilleure diffusion de nos idées pour plus de poids, tout en utilisant pleinement les avantages du site ET du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:49

Parfait. Apparemment, il y a pour l'instant 85% pour et 0% non.

Pour les problèmes qui se dresseront dans notre route, Derek les a très bien résumé :

Citation :
- Sous quelle forme le présenter ?
- Où l'héberger ? Hébergement gratuit/payant ?
- Qui s'occuperait de la gestion

"Sous quelle forme le présenter ?"

Comme tout site , celui-ci aura un haut de page , un contenu , un menu et un bas de page. Il y aura une partie intermédiaire entre le haut de page et le contenu : l'accroche.

"Où l'héberger ? Hébergement gratuit/payant ?"

On prendra plutôt un hébergement payant car le système du gratuit comporte toujours des systèmes pas très démocratiques : comme par exemple des publicités pop-up qui permet au gérants de se faire de l'argent sous notre dos. Pour le gratuit , LWS , comme l'a dit max01 est très bien. 1and1 est également du même type.

"Qui s'occuperait de la gestion ?"

Tout le monde. On s'organisera selon des tâches bien précise. Chacun , selon ses capacités et "son domaine de prédilection" pourra rédigé des articles. Ensuite, je pourrai installer un système d'informations jour pour jour, c'est à dire qu'à n'importe quel moment vous pourrez envoyez une nouvelle actualité qui vient d'être publier dans les journaux ou à la télé.


Pour le reste , j'aimerai savoir qui veut participer au projet pour qu'on puisse s'organiser pour commencer à rédiger les articles. Pour que l'équipe soit éfficase, on a besoin d'au moins 5 rédacteurs.

Ensuite pour le "design", il en faut un qui mette à l'aise le visiteur pour que celui-ci se sente en confiance avec le site ( et donc après avec les idées qu'il trouvera dedans ). Le design , c'est la première impression qu'aura le visiteur. A votre avis , quelles serait les couleurs les mieux adapter pour mettre en confiance le visiteur ? ( blanc ? bleu ciel ? ) Je pensai à des couleurs de la nature ( un peu comme le forum ).

Enfin , la dernière chose que j'ai à vous dire : on doit rester en contact ( via le forum ) pour synchroniser notre travail , savoir qui fait quoi , donner ses idées , ses revendications et commenter le travail des autres.

N'oubliez pas que notre but est d'amener les visiteurs à adhérer à notre cause.
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:06

Moi je suis prêt à m'investir, j'ai pas mal de temps à revendre.

Ecrire des articles surtout, car je suis moins doué en programmation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:08

Pour moi, pas de souci Smile

Mon domaine de prédilection, c'est tout ce qui touche aux OVNI/extraterrestres.

Donc je peux consacrer du temps à rédiger des articles là-dessus, c'est tout aussi important que le reste, il faut informer.... c'est une partie sacrée de notre histoire/environnement, donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:16

L'histoire occulte du monde, les diverses théories sur les civilisation anté-diluviennes... Voici mon domaine de prédilection! Je rajouterais tout ce qui touche de près ou de loin aux sociétés secrètes complotistes... Illuminati/Skulls and Bones Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:25

Rédacteur au rapport !Smile

Pour ma part, j'ai une assez bonne connaissance en alimentation et en médecines alternatives (plantes, minéraux) et thérapies holistiques, on peut également y voir un lien avec la spiritualité et la philosophie...
Je considère que la santé est liée à la spiritualité, comme la matière à l'esprit, et que pour être bien dans son corps, il faut avant tout être bien dans sa tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:09

C'est une bonne idée, il ne faudra cependant pas oublier le côté "liberté d'expression" que procure un forum. Tout le monde devra donc pouvoir participer si il le souhaite, pas forcément à la création d'articles mais à la discussion.
Évidemment si il y aura toujours un forum, cette remarque est inutile Razz

Je ne sais pas si vous comptez garder un lien avec Zeitgeist, si oui je pourrais continuer à faire ce que je fais actuellement : relayer l'information du mouvement et tout ce qui gravite autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:18

Je peux aider mais disons, de manière absolument aléatoire.
Mes domaines de prédilection n'ont rien à voir avec notre objectif donc on s'en passera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:18

Alter-Children a écrit:
C'est une bonne idée, il ne faudra cependant pas oublier le côté "liberté d'expression" que procure un forum. Tout le monde devra donc pouvoir participer si il le souhaite, pas forcément à la création d'articles mais à la discussion.
Évidemment si il y aura toujours un forum, cette remarque est inutile Razz

Je ne sais pas si vous comptez garder un lien avec Zeitgeist, si oui je pourrais continuer à faire ce que je fais actuellement : relayer l'information du mouvement et tout ce qui gravite autour Wink

Oui , bien entendu le forum restera le coeur du projet , lieu d'échange et de critique.

Pour ce qui est du site , il faudrai : un titre et le nom des catégories pour d'or et déjà commençait à construire le "squelette" du site.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:33

Mets titre et noms de catégories temporaires, on organisera ça au fur et à mesure (on avait fait comme ça pour le forum) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
seb

avatar


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/01/2009

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:39

Sa serait bien que le code soit open source (code source php) pour que tout le monde puisse participer et améliorer (comme linux quoi) , moi je me débrouille un peu en php

donc voila, a mon avis il faut que l'on crée une rubrique dédiée à la construction du site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: .   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:44

.


Dernière édition par Pierre-O le Ven 11 Nov 2011 - 0:19, édité 1 fois (Raison : je ne veux pas que mon message apparaisse sur google)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:07

Nous ne voulons pas nous rémunérer. Il s'agit ici d'une action entièrement bénévole qui ne nécessite pas une finalité lucrative.

Voici une première ébauche du site web. ( pris par le temps , j'ai un peu durer , désolé )

https://2img.net/r/ihimizer/img5/945/sanstitregpp.png

Le nom du site "No-Brain" sonne bien je trouve. On utilisera le domaine "No-Brain.net" ou plutot "No-Brain.org". Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:20

No brain?? Je comprends pas. Pas de cerveau? Ca rime à quoi? No brain est utilisé péjorativement sur internet, c'est une sorte d'expression pour dire "débile"...

A mon avis, ça ne va pas, il faut quelque chose de plus évocateur, pas de second degré, pas de sens caché.

Le site "Monde en éveil" ne serait pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
seb

avatar


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/01/2009

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:53

Moi il y a vraiment une rubrique que j'aimerai voir sur le site, c'est une rubrique stratégie anti-nwo ,

qui permettrais au gens de voir les différentes actions à mené pour faire passer l'information, boycotter. On pourrait faire des tutoriaux pour expliqué comment divulguer de l'info partout sur internet.

Je pense à l'upload de vidéos / documentaires sur youtube, dailymotion, groupe facebook, remettre des vidéos censuré, aller parler à d'autre forum, faire des bannières et userbar, que les gens pourront mettre en tant que signature sur les forums, ect... il faut montrer au gens comment lutter...

Je pense aussi a une rubrique recrutement, nous avons besoins de programmeur bénévole qui nous aiderons à améliorer le site en permanence, biensur tous le monde pourrait apporter sa pierre à l'édifice grâce à ses connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 2:54

Northern_Child a écrit:
No brain?? Je comprends pas. Pas de cerveau? Ca rime à quoi? No brain est utilisé péjorativement sur internet, c'est une sorte d'expression pour dire "débile"...

A mon avis, ça ne va pas, il faut quelque chose de plus évocateur, pas de second degré, pas de sens caché.

Le site "Monde en éveil" ne serait pas mieux?

Je l'avais trouvé un peu long comme titre à vrai dire. Mais ta raison , je vais plutot mettre "Monde en éveil"
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 3:04

Peut être que l'on peut trouver quelque chose dans une même veine Wink

Si tu as d'autres idées après tout, fais en part.
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:43

Il vaut mieux à mon avis conserver le même titre que le forum. Cela augmentera les références sur google pour les mots clés "Monde Eveil" et c'est plus logique de rester dans la même ligne.

Parce que entre le portail "Zeitgeist", le forum "monde en éveil", et le site "no brain" (titre à éviter), les internautes ne feront plus le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site pour Monde en Eveil ? Empty
MessageSujet: Re: Un site pour Monde en Eveil ?   Un site pour Monde en Eveil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour Monde en Eveil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc
» SITE . LA CORRUPTION DANS LE MONDE , LIEN AVEC LES BILDERDERGER
» Télécharger le kit à outils pour le Z Day (du site officiel)
» Organisation pour les Francophones sur le site officiel
» Besoin de monde pour créer l'outil qui permettra la transition vers le venus project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Amélioration du forum-
Sauter vers: