Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crise systémique : le chaos aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre

avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Crise systémique : le chaos aux USA   Mar 12 Mai 2009 - 10:47

La faim menace plus de 3,5 millions d’enfants de moins de cinq ans. Dans quel pays d’Afrique ? Tout simplement aux USA. Source : http://feedingamerica.org/newsroom/press-release-archive/child-food-insecurity.aspx. Dans le tiers monde, ce sera une véritable « boucherie » !

Le Dr. Ellen Bassuk présidente du National Center on Family Homelessness a ainsi déclaré que 1,5 millions d’enfants étaient SDF aux USA.

Source : http://mwcnews.net/content/view/29970.

En effet, le taux de chômage est désormais là-bas de 8,9%. Il y a donc 13,7 millions de chômeurs (avril 2009). Il faut ajouter à cela 5,5 millions de personnes non comptabilisées (Le Monde du 6 mars 2009) et 9,3 millions de personnes contraintes de travailler à temps partiel.

Or, avec 650 000 chômeurs par mois en moyenne, les USA auront 19 millions de chômeurs à la fin de l’année (si tout va bien !), soit 11% de chômeurs.

Si l’on ajoute les 2,3 millions d’Américains en prison, (record du monde puisque la Chine ne détient « que » 1,6 millions de personnes) et 3,5 millions de SDF nous obtenons le chiffre de 40,2 millions de personnes.

Il faudrait aussi ajouter les retraités qui ont perdu l’essentiel de leur retraites. La Pension Benefit Guarantee Corporation (PBGC) qui a déjà un déficit de 13 milliards de dollars (évaluation de la cour des comptes américaines : GAO) devra garantir les pensions de millions d’Américains, ce qui lui est impossible. Par exemple, General Motors doit verser 12,3 milliards de dollars pour les retraites avant 2014 (source : Moneynews.com du 6 mars 2009). L’état devra là aussi intervenir pour éviter l’effondrement de son système de retraite. Source : rapport GAO du 17 janvier 2008.

D’ailleurs, comme l’indique Paul Jorion sur son blog le 9 mai, « le nombre des Américains toujours employés bien qu’ayant atteint l’âge de la retraite continue de croître, pour atteindre pour la première fois les 16,9 % ».

Je pense pour ma part (et je ne suis pas le seul) que ces chiffres sont sous-évalués. Au final, à la fin de l’année, les USA vont se retrouver avec plus de 50 millions de personnes en très grande précarité. La guerre civile et la dictature ne sont pas à exclure.

Ceux qui croyaient que Barack Obama allait changer les choses se sont trompés. Entre le peuple et la finance, il a choisi et le masque est tombé. Je signale au passage que les problèmes des banques proviennent des difficultés des américains à rembourser leurs crédits. Au lieu de résoudre le problème à sa racine, Barack Obama a continué d’alimenter le système financier, ce qui est une catastrophe car l’on est en train de remplir une baignoire dont la vidange est ouverte.

Bien sûr, des solutions politiques seront trouvées. La North American Union se met en place, un nouveau dollar (donc une dévaluation) verra le jour. L’association des USA et de l’Europe dans un vaste marché Transatlantique a par ailleurs été votée en secret par le parlement européen. Il sera effectif en 2015.

(http://www.dailymotion.com/relevance/search/melenchon/video/x9203t_jeanluc-melenchon-le-futur-grand-ma_news).

Gilles Bonafi est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca. Articles de Gilles Bonafi publiés par Mondialisation.ca

Source: http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13554
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: Crise systémique : le chaos aux USA   Mar 12 Mai 2009 - 12:36

Excellent analyse.

Excellents arguments, ce texte est une pâle réflexion sur la réalité. Ces chiffres sont très ''officiels'' et ne tiennent pas tout à fait compte de la réalité. En fait, c'est bien pire.

Il manque des données dont il faut également tenir compte.

Ils y a, n'oublions jamais, en surplus de tous ces chiffres, 12 millions d'illégaux juste en Californie, au Texas et au Nouveau Mexique. Tous non comptabilisés dans ces chiffres cités.

Parlant du Nouveau Mexique, parlons du ''vieux'' Mexique; c'est la porte à côté, ce pays est également en Amérique et l'on doit en tenir compte dans le total puisque beaucoup des gens la-bas ''dépendent'' de leurs familles aux États-Unis, qui envoient de l'argent à chaque mois.

Il y aussi un très immense nombre de personne qui sont aux États-Unis et qui sont sur le marché du travail mais qui sont en même temps ''dépendants'' des États parce que leurs salaires sont trop bas par rapport au cout de la vie réelle. Si j'en crois mes sources, près de 21 millions de personnes reçoivent des ''coupons alimentaires'' mensuellement.

Ajoutons à cela l'état mental général du peuple américain qui commence à voir clair sans savoir ce qu'ils contemplent. Ajouter à ca le très bas niveau intellectuel général, et vous obtenez une équation à un seul résultat; ZÉRO.

Zéro représentant la faillite.

La guerre civile dites vous? Très possible. Même hautement probable. Puisque c'est déjà le cas dans au moins trois endroits, soit Los Angeles, La Nouvelle-Orléans et Détroit. Un triangle formé qui englobe la très grande majorité du territoire américain. Sans parler des tous les ''ghettos'' ou la police ne va jamais présent dans pratiquement chaque mégapole du pays. Même la capitale, j'y suis allé il y a quelques années, en possède un.

Comme disent les dictons suivants; qui vivra verra et mieux vaut prévenir que guérir.

VOUS ÊTES PRÉVENUS QUE VOUS VERREZ.

Bonne chance à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
Pierre

avatar

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Crise systémique : le chaos aux USA   Mar 19 Mai 2009 - 21:02

CALIFORNIE CHERCHE PRET
du 19 au 20 Mai 2009 : L'Etat de Californie a quelques 42 milliards de déficit dans son budget et doit trouver très vite, avant l'été, 13 milliards de dollars, pour payer les fonctionnaires et tous ceux qui font tourner les services publics. Obama va-t-il exploser la constitution de l'Etat pour lever des impôts ? Breaking Views explique qu'il n'a pas le choix ! Ca promet... Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©️ www.jovanovic.com 2008-2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abbittibbi

avatar

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

MessageSujet: Re: Crise systémique : le chaos aux USA   Mer 20 Mai 2009 - 16:08

La Californie fait officiellement faillite cette semaine. 27 000 enseignants ont été remercié pour la fin de l'année scolaire le mois prochain. Près de 35 000 employés de l'état vont subir le même sort en Juin.

Les transferts d'argent pour les programmes vers les contés et municipalités ont été arrêtés. En retour les ville on cessé leurs transferts de taxes vers l'état. Ils y a des journées de congés forcés pour les employés de l'état afin de réduire les coûts des salaires.

Les effectifs des policiers d'état ont dû être réduits en catastrophe afin de payer ceux qui demeurent.

En surplus, l'on prévoit une manque d'eau pour l'agriculture au delà de 50%. Sachant que cet état produit plus de 50% des aliments cultivés de l'Amérique du nord, il y aura au minimum une famine en automne.

Ce n'est que le début. Le Texas, le Michigan et le Tennessee se sont préparés en adoptant des loi sur la cession de la fédération.

L'enfer est à nos portes, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abbittibbi.blogspot.com/
fjordbokna

avatar

Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Crise systémique : le chaos aux USA   Mer 20 Mai 2009 - 19:04

truc de ouf pour la caliefornie, sachant que c'est l'un des etats le plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise systémique : le chaos aux USA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise systémique : le chaos aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléthon : la polémique s'amplifie.
» Pensées rationnelles pour surmonter nos peurs lors d'une crise de panique
» Crise la nuit
» La crise...
» Cherbourg, ville-arsenal en crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: