Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi cette crise ne partira pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:01

Voila , quand je parle avec les gens autour de moi , la meme question revient encore et encore .

Vu que je ne suis pas en position de repondre je viens vers vous , et je compte sur vous pour me donner une reponse simple si possible pour que je puisse metre les autres au courant , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:38

Pourquoi la crise ne partira pas ? C'est à cette question-là que tu veux répondre simplement ?

Explique-leur simplement que l'argent est produit par des banques privées, en dehors du contrôle des gouvernements. Le gouvernement emprunte l'argent dont il a besoin à ces banques avec intérêts, et le gouvernement utilise cet argent pour diverses raisons.

L'argent que nous empruntons est également emprunté avec intérêts.

Quand nous déposons de l'argent, les banques peuvent créer de toutes pièces 9 fois cette somme (c'est en tout cas valable aux Etats-Unis, pour la Federal Reserve) de toutes pièces, selon "Modern Money Mechanics".

Ce qui signifie que le stock d'argent est gonflé sans respect de l'offre de la loi et de la demande (l'argent en circulation doit être proportionnel à la production de biens et services, pour que le pouvoir d'achat reste le même, donc que les prix n'augmentent ou ne diminuent pas).

Pour être concret, dans le cas où l'argent est créé en respectant l'offre de la loi et de la demande :
Si un pain blanc coupé = 1,50 € en 2005
Un pain blanc coupé = 1,50 € en 2009 également

Les prix augmentent parce que la quantité d'argent en circulation augmente, donc la valeur de chaque euro cent diminue.

La crise ne peut pas être évitée parce que l'argent dû aux banques (à travers les prêts) est nettement supérieur à l'argent qui leur est dû (puisque tout cet argent est en circulation et doit être rendu avec intérêts).

C'est ce procédé qui est utilisé pour endetter les pays du Tiers-Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:12

Ok , oui j etait au courant de ca , tu as raison , c juste dur a rentrer et faire le raport pour qqun qui a jamais regarde le systeme financier de pres comme moi :/

Alors la crise etait inevitable et le fait que la FED ou bien la BC sont en train de imprimer des sous pour les PRETER ( avec interet ) a l etat qui injecte tout ca dans les banques fera en effet que accentuer la crise ?

Aussi pkoi le taux de la BC est a 1 % , c juste histoire de dire voila on vous met un taux a 1 % allez y prenez des sous histoire de vous endeter encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:16

En fait....

Les banques sont en train de récupérer l'argent qu'elles ont fait fleurir pour foutre tout le monde dans la merde.
Les banquiers internationaux n'ont pour seul but que d'amasser toujours plus d'argent.

Lorsqu'ils décident de créer une crise (pour pouvoir relancer leur processus d'accroissement de la richesse à travers les prêts à taux d'intérêt), ils s'arrangent pour faire revenir tout l'argent entre leurs mains.
A un moment où l'autre, ils refuseront de faire de nouveaux prêts. L'argent ne fera plus que retourner entre les mains des banques, sans être remis en circulation par ces dernières...

C'est ce qui a créé le krasch de 1929. Il y avait toujours de l'argent, mais les banques ne le faisaient plus circuler, alors qu'elles avaient le devoir et la possibilité de le faire.
Cependant, les banques étant privées, on ne peut les y contraindre...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:21

ok donc crise qui dit crise dit faillite , et la banque vient prendre ta maison ta boite ta voiture etc et on passe de l effet j imprime et je rentre dans le vie réel , j imprime des billets et en echange je recuper des maisons , des institutions etc , je privatise le tout et il est a moi de le gerer comme je veux et gagner encore plus d argent , dit moi que c bien ca .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:33

Bah, ce qui est sûr, c'est que tous les gens qui ont une hypothèque sur leur maison... la perdront
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:37

okay merci Smile

par contre est ce que tu peux m expliquer pkoi le taux directeur est si bas ?

il fait monter l inflation ca c sur , et diminue le pouvoir d achat ok , mais pkoi l avoir baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:46

Je me permet d'ajouter ceci.

Outre la privatisation des banques, L'État se fiche totalement de ses principales fonctions régaliennes.
Ici, nous parlons de la création monétaire alors j'insisterai sur la possibilité par l'Etat de créer sa propre monnaie.
En effet, l'État peut mettre en circulation de l'argent sans avoir à emprunter aux banques...

Pourtant, l'Etat prèfère emprunter AVEC INTERETS aux banques privées (FED ou Banque Centrale Européenne dans notre cas) en s'endettant et en accroissant donc le déficit du pays avec toutes ce que ça entraîne au niveau de la taxation du citoyen, plutôt que de tenir son rôle régalien en créant sa monnaie.

Une question à poser autour de soi qui éveille la curiosité...
Pourquoi L'Etat préfère-t-il s'endetter en empruntant aux banques plutôt que de créer sa propre monnaie ?

Evidemment, la réponse est toute trouvée... Il lèche les pompes des banques privées !
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:47

Parce qu'ils veulent plus que l'argent, ils veulent la possession de tout.

L'argent vaux aujourd'hui environs 4% de ce qu'elle valait en 1913. Tout cela arrive depuis la création en 1973 du G7. La fin des banques centrales publiques et le transfert des prêts nationaux aux intérêts particuliers. LES MÊMES gens qui sont devenus ministres étaient avant des gens à la solde des banques.

Nos avoirs baissent parce qu'il faut plus d'argent pour se procurer la même quantité de biens. L'on dirige une part de nos revenus en payant des intérêts composés(intérêts sur l'intérêt).

Simple, machiavélique, esclavagisme, planifié pour garder les gens dans leurs craintes de perdre leurs biens les plus précieux(la maison) et les familles.

De la même façon qu'un médecin n'as aucun intérêt à prévenir les maladies puisque son revenu provient de vos multiples visites à son cabinet. Donc vous d'être malade.

ON VIT DANS UNE SOCIÉTÉ malade. Dans le reflet de l'économie, c'est la faillite pure et simple du système. Ils ont injecté des milliards artificiels parce que le coup aurait été trop gros pour le peuple et ils savent que les gens auraient décrochés et recommencer à vivre indépendamment. Alors c'est l'expérience de la grenouille dans la marmite qui bouille.

Bonne journée sur la terre(eur)


Dernière édition par Abbittibbi le Mar 12 Mai 2009 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:50

ride a écrit:
il fait monter l inflation ca c sur , et diminue le pouvoir d achat ok , mais pkoi l avoir baisse ?

C'est comme reculer pour mieux sauter... Smile

La capitalisme est un modèle qui intrinsèquement tend à s'essouffler...
Le toujours plus ne peut pas fonctionner indéfiniment.

La pseudo-crise systémique est donc un moyen de "ralentir un peu voire reculer" pour repartir de plus belle.
Évidemment, c'est inconcevable, le capitalisme vit bel et bien ses dernières heures...


Dernière édition par BenJ le Mer 13 Mai 2009 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:06

Mais si j ai tout compris , les crises precedantes etait des crises pour justement metre en place la FED au USA , apres le soit disant crack , pour assurer le gouvernement que une telle crise n aura plus jamais lieu , celle ci a etait crée artificiellement par les sub primes on va dire , mais elle sert juste a nous metre a genoux , je veux dire c vraiment la fin la , la fin des cacahuetes etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:24

on peut dire ca oui, la fin des cacahuetes, ce sont les banques qui decident ou non de preter de l argent dans le seul but de s en faire beaucoup

si demain tu vas a la banque avec un projet beton qui certifie que ton produit sera vendu a toute la planete alors ils t accorderont un pret.

si tu demandes un pret pour monter une tite communauté ecologique en vendant les patates que tu recoltes toi meme et en revendant ton electricité on t enverra ballader car pas rentable sur le court terme.

C est pas l argent qui manque, c est juste qui le distribue, et ce sont des malades ces gens la malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:13

très interréssant tous se que vous avez dit =)..... je me permet simplement d'ajouté.... car beaucoup croivent la télé, disent que on va sans sortir et blablabla.... Se sont de lourde conneries.... la crise à été prévu.... (se que les gens en général refuse de croirent)

L'etat, injecte des milliards pour les banques.... qui a leurs actuel sont tous perdu "stock option, parachute et tout le tralala"......

Mais l'etat à pour ordre de garder la population dans l'illusion que que s'arrangera.... car ils peuvent pas avoués que le système capitalisme nous a rendu a ce resulta....

Sa serai avoués que depuis 1929, TOUT EST A REFAIRE.....

Et faut que les moutons croivent au systeme capitalisme..... sinon, sa sera démontrer que les banques on tous foutu en lair... mais faut continuer a faire espéré au citoyens que toutes les solutions viendront des banques.....

Krash de 29 ? Les politiques n'avouront pas que c'est la meme chose..... ils vont continuer a foutre les gens plus bas que terre et faire croirent qu'on va sent sortir.....

Je sais pas si c'est clair mon message... mais voila ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:24

13 trilliards est le chiffre magique inventé par LA FED aux États-unis. 6.6 milliards est celui inventé par la Banque du Canada, via les banques privées.

Si l'on calcule simplement, afin de mesurer l'étendue de ce chiffre, c'est l'équivalent à TOUTES les hypothèques sur TOUS les édifices, tout le crédit sur toutes les voitures et tout le crédit sur les cartes en plastique de l'Amérique du Nord réunis.

Cela prendrais 42 ans à de compter de 0 à un trilliard si vous deviez commencer immédiatement sans jamais vous arrêter pour quoi que ce soit.

L'argent n'est basé sur rien du tout puisque sa ''valeur'' n'équivaut même pas le coût du ''papier'' sur lequel il est imprimé. C'est encore plus vrai pour les pièces.

L'argent EST inventé par l'homme dans le but de contrôler celui-ci. Une dette est très puissante pour contrôler les gens. Sinon, faites face aux échéances telles que les menaces, l'intimidation, le harcèlement, la saisie, le mauvais crédit et dans certains cas, la privation de liberté.

Pourquoi cette ''crise'' ne partira pas ainsi que les différences fondamentales comparé à la crise de 29? LE CRÉDIT.

En 29, les marchés se sont contractés ''sur ordre'' mais les gens avaient encore le pouvoir de retourner à la base, puisque personne ne devait rien en dehors des hypothèque sur les habitations. Aujourd'hui rien n'est payé pour l'immense majorité des gens. RIEN DU TOUT. L'on vit, dans plusieurs endroit, à dix ans en avance sur les revenus individuels.

Le taux de défaillance de paiement s'élève à 53%, les faillites et le chômage déboulent sur nous par vagues de fond, entrainent encore plus de faillites et de chômage, mais le marché ne peux PAS absorber le nombre de gens(facilement plus du double par rapport à 1913) que nous sommes maintenant. Tout la production humaine, mise à part la nourriture et les habitation SONT des illusions de biens que l'on pense avoir besoin.

De plus, le secteur manufacturier, habituellement la source ''du retour à la normale'' à été transféré en Asie, surtout en Chine. Il EST IMPOSSIBLE de compétitionner à produire quoi que ce soit face à une armée d'esclaves affamés, maltraités, endoctrinés et sous-payés.

Les gouvernements sont complices et traitres en même temps. La loi (de mon pays)reste claire et valide à ce propos, les traitres doivent payer de leur vie, mais c'est encore trop peu........

La solution intelligente à tout cela reste pourtant très simple. ÉLIMINER L'INTÉRÊT. POINT.

Des feux d'argent aux portes de banques et des abattoirs de millionnaires s'il-vous-plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:33

Bah ca na pas d importance quand tu vois the hole picture , c juste un moyen comme un autre pour arriver a leur fins .

Avant je m acharner a expliquer aux gens qu est ce que il vont vivre en liaison directe avec la crise , la le sujet est tellement vaste que je me suis arrete et passe a l etape suivante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette crise ne partira pas ?   Pourquoi cette crise ne partira pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette crise ne partira pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l’économie mondiale ne s’est pas effondrée en 2009 ?
» Illuminatis, pourquoi ?
» Citation et pourquoi pas?
» je sais pas pourquoi ?
» Et pourquoi pas une pièce de théâtre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: