Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 mouvement associatif?

Aller en bas 
+4
Green4peace
max01
JDB
Zab
8 participants
AuteurMessage
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptySam 20 Déc 2008 - 16:39

Le temps nous dira ou le mouvement en france croissera le plus vite, donc eventuellement un gros point de depart.


Peut etre que, si on arrive a un certain nombre de personnes, par exemple 5000, et que ces memes 5000 personnes offrent 5€, ce la fait 25.000€, reversés apres un z day par exemple a une association ou eventuellement destinés a propager le mouvement


Une assocaition etant a but non lucratif, on contribure au developpement d une autre association a but non lucrative, qui pourra a son tour, offrir de meilleur services

Je pense que pas mal de gens se poseront des questions sur ce mouvement "généreux" nationale, et que la presse risque d en parler.

Et, d autres part, ce sont 25.000€ "retirés" du systeme financier.

Bien sur, il faudra expliquer a la dite association la nature du mouvement et la sensibiliser.


si ca marche bien, d autres associations risquent de se tourner vers le mouvement et eventuellement faire partager le mouvement...

en cherchant bien dans les registres des associations, il est fort facile de trouver quelques unes pretes a proliferer le mouvement et de nous aider a la developper, je pense par exemple aux associations de montage video, photos, association caritatives etc....


c est juste une ebauche de l idée, et qui reste encore a developper, mais qu en pensez vous sur le fond?
Revenir en haut Aller en bas
JDB

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2008

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptySam 20 Déc 2008 - 16:46

J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptySam 20 Déc 2008 - 16:50

j'adhère aussi
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptySam 20 Déc 2008 - 16:52

Zab a écrit:
Le temps nous dira ou le mouvement en france croissera le plus vite, donc eventuellement un gros point de depart.


Peut etre que, si on arrive a un certain nombre de personnes, par exemple 5000, et que ces memes 5000 personnes offrent 5€, ce la fait 25.000€, reversés apres un z day par exemple a une association ou eventuellement destinés a propager le mouvement


Une assocaition etant a but non lucratif, on contribure au developpement d une autre association a but non lucrative, qui pourra a son tour, offrir de meilleur services

Je pense que pas mal de gens se poseront des questions sur ce mouvement "généreux" nationale, et que la presse risque d en parler.

Et, d autres part, ce sont 25.000€ "retirés" du systeme financier.

Bien sur, il faudra expliquer a la dite association la nature du mouvement et la sensibiliser.


si ca marche bien, d autres associations risquent de se tourner vers le mouvement et eventuellement faire partager le mouvement...

en cherchant bien dans les registres des associations, il est fort facile de trouver quelques unes pretes a proliferer le mouvement et de nous aider a la developper, je pense par exemple aux associations de montage video, photos, association caritatives etc....


c est juste une ebauche de l idée, et qui reste encore a developper, mais qu en pensez vous sur le fond?

Et bien écoute je vais avoir mon diplôme de gestion d'ici quelques jours justement et j'ai pensé, figures-toi, de créer une Asbl zeitgeist Smile

Je suis belge et j'ai envie de me lancer dans un projet en tant qu'indépendante alors si je peux créer une Asbl c'est tout bon !

Si quelqu'un peut me conseiller, je vous écoute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptySam 20 Déc 2008 - 17:04

asbi> association? (je suis francais désolé)

pour ma part je suis president d association, et je lutte vraiment beaucoup pour faire avancer les choses. Et sans budget de base, mes reves s evanouissent car j ai besoin dune structure adaptée a l realisation, du fondement de mon assoc' ( a savoir un garage tout équipé pour la realisation de vehicules de circuit), ou chaque personne y venant, ne paierai que le strict minimum pour l utilisation du materiel mis a disposition, et que les fonds récoltés servirait a l extension du domaine ou a l achat de nouveau materiel ( et pourquoi pas vers un autre domaine comme la menuiserie, vu que les constructions en bois reviennent a la mode)


Depuis 9 mois que j ai créé l assoc, je dois avoir reussi a recolter 250€ en vendant des tee shirt et en oraganisant des barbecues ou des aperos prix "quasi coutant"

mais comment veux tu avoir un garage a l année avec 250€? Laughing

voila ou est mon probleme.

donc, avec un projet similaire a mouvement nationale, dans une pepiniere d associations qui cherchent sans cesse des fonds pour pouvoir realiser leurs projets, il y a de fortes chances que tous adherent dans le meme interet, et tu supprimes le profit, car ce sera la creativité et l associativité qui feront le profit du mouvement

c est un peu compliqué la fin mais je me comprends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:25

Véhiculer les idées du mouvement à travers l'altruisme est une superbe idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
malandir

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2008

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:05

j'adhère à toutes idées d'associations, je suis donc disponible si il y a besoins de quoi que ce soit ....

Il faut juste que la base accorde ses violons sur l'idée directrice du projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:19

Les assoc' de sound système peuvent être intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
unotrayeur

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 42
Localisation : 17

mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 1:43

j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvement associatif? Empty
MessageSujet: Re: mouvement associatif?   mouvement associatif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement associatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog francophone du mouvement - Reconnu par le mouvement
» Le mouvement concrètement
» mouvement à lille
» Toolbar du mouvement
» News du mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme :: Actions personnelles à entreprendre contre le système-
Sauter vers: