Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La fin des illusions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

La fin des illusions Empty
MessageSujet: La fin des illusions   La fin des illusions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:25

L'illusion la plus commune consiste à croire qu'une civilisation comme la nôtre pourrait se maintenir encore longtemps, voir s'amender, au prix de quelques innovations techniques et politiques. Par exemple, que de nouveaux bricolages politiques pourraient s'opposer aux effets de la crise économique désastreuse que nous traversons, ou bien que les fonctionnaires internationaux de l'OMS seraient en mesure de trouver quelques solutions, avec l'aide des États membres, pour stopper la propagation du virus A/H1N1. Cette illusion est largement entretenue et encouragée par divers médias. Elle est reçue avec complaisance par des populations suggestibles et malléables.

Les gestionnaires actuels du pouvoir disposent de tous les moyens médiatiques et policier nécessaires pour endoctriner continuellement les opinions publiques. Ils contrôlent la diffusion des images et des représentations du monde à partir desquelles pourraient se concevoir des manœuvres destinées à en modifier le cours. Ils organisent ces représentations, les assemblent à leur convenance et falsifient ainsi les cartes d'état-major de ceux qui prétendaient faire obstacle à leurs entreprises. De cette façon - et aussi par des interventions plus directes - ils suscitent l'apparition de mouvement modérément ou violemment opposés à leurs décisions, capable de capter l'intérêt d'une frange inquiète de la population ; mais, égarée par leurs représentations falsifiées, ces entreprises ne conduisent qu'à l'échec de ceux qui les ont menées, et de ceux qu'ils ont entraînés avec eux.

La maîtrise des images permet plus banalement d'opposer à certaines observations sur l'état du monde actuel d'autres prétendues informations rendue vraisemblable par leur adéquation avec les représentations du monde telles qu'elles sont maintenant diffusée et reçues, et de neutraliser toutes les vérités inopportunes ainsi que les réaction inacceptables qu'elles pourraient entraîner.

Nos « dirigeants », ou ceux qui aspirent à les remplacer, ne sont que des intermédiaires entre une population inquiète et des puissances financières qui ont permis à ces gouvernants d'accéder à leur poste et qui peuvent les renvoyer comme des domestiques au moindre faux-pas. Ils sont condamnés à dépendre de leurs grands capitaines, ils ont peur des voleurs, des faux témoins, des assassins, et ils dépendent d'une infinité de personnes situées au-dessus d'eux.

Il est évidemment nécessaire de cacher ces choses triviales à ceux qui pourraient être tentés alors d'en finir au plus vite avec une organisation sociale soumise aux seuls impératifs économiques. Il faut rassurer ce public, lui mentir souvent, lui tenir secrète les informations les plus alarmantes, mettre en avant de prétendus remèdes miracles.

Évidemment, les mensonges les plus parfaits, ceux qui résultent de la perte de soi-même, de la confiscation de sa propre créativité, de son individualité vivante, de son humanité, de sa liberté conviennent au mieux à notre organisation démocratico-maffieuse. Elle vend aux populations des images de liberté, de personnalité, d'autonomie, d'espoir, sous forme de gadget que la publicité affirme être porteur de telles qualités magiques. Elle favorise en outre l'accès au gouvernement d'« hommes providentiels », tel le président Barack Obama, qui promettent d'en finir avec toutes les misères et toutes les injustices, mais qui sont contraints de suivre ses directives ou de disparaître, engloutis par une élection malheureuse, une guerre civile, une mort brutale inexpliquée.

Source: http://www.alterinfo.net/La-fin-des-illusions_a32622.html
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

La fin des illusions Empty
MessageSujet: Re: La fin des illusions   La fin des illusions EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:12

Il est important de noter que le seul but du système est son maintient à tout prix. Surtout sachant par qui il est réellement dirigé(les banquiers, les maffieux, les militaro-industriels, les marionnettes de la ''justice'' et ceux des médias), il est facile de concevoir que ces traitres veulent se maintenir.

LA solution: les pendre par les pieds au lampes des villes.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
 
La fin des illusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Nouvel Ordre Mondial et Sociétés secrètes :: Documents-
Sauter vers: