Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"

Aller en bas 
4 participants

Création d'une association collégiale "Le mouvement Zeitgeist"
Oui
Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" I_vote_lcap78%Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" I_vote_rcap
 78% [ 7 ]
Je préfère une association "normal"
Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" I_vote_lcap11%Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je ne veux pas d'association
Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" I_vote_lcap0%Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne veux rien de tout ça
Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" I_vote_lcap11%Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:02

Citation :
Voilà ce que je propose alors : Une association collégiale
Edit du site http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=103 :
Citation:
association collégiale ou à statut de collectif

Si votre association est citoyenne et vise un comportement responsable et égalitaire de ses membres, ou bien alors si vous êtes une bande de copains et copines, alors il est probable que l’idée qu’il y ait un président ne vous satisfasse pas.

La loi d’impose nullement qu’il y ait un président un secretaire et un trésorier ! Cette coutume majoritaire et promue par les statuts types arrange certainement les fonctionnaires et la police, qui aime naturellement savoir "qui c’est qui le chef", mais l’association est là pour ses membres, pas pour les fonctionnaires chargés d’enregistrer votre déclaration.

Tout le reste qui figure dans les statuts types est donc une convention, une habitude, une routine que vous pouvez adopter, ou non.

Si vous concevez ainsi votre association comme un groupe de personnes souhaitant s’associer et se structurer sans créer une hiérarchie, alors, ces pages vous seront pleinement utiles, car c’est cette possibilité de déclarer une association avec un bureau collegial qui est présentée à travers plusieurs exemples.

Pour le reste, c’est à vous de décider, de rédiger. Prenez des statuts types, ou bien des statuts d’association collégiale , et voyez ce qui vous correspond le mieux, ce que ces exemples vous inspirent, et comment certaines parties des statuts peuvent s’appliquer ou s’adapter pour structurer votre projet associatif.

Toute cette rubrique de notre site est consacré à ce sujet : les associations collégiales ou à statuts de collectif, et vous y trouverez de nombreux statuts qui pourrons vous inspirer.


leur lien ici : http://www.passerelleco.info/rubrique.php?id_rubrique=80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:19

Je fais un petit Up
Pour des actions concrète POUR le mouvement Zeitgeist.
Et arrêtons un peu de parler de nos politiques puisque l'on veut l'abolition des gouvernements.
Cela ne vous interdit pas d'en parler dans les sections adéquat...
Arrêtez de vous battre et commençons des choses concrètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:57

Les deux dernières propositions ne sont-elles pas identiques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:11

je ne veux pas d'association = je veux peut-être autre chose mais que dashounet -moi même- ne connait pas)
je ne veux rien de tout ça = je ne veux rien faire de concret ma religion me l'interdit lol
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:24

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:50

Il y a déjà eu des projets de création d'associations, notamment "Esprit du Moment" qui est la traduction de Zeitgeist. C'est pour l'instant en suspens, car une des personnes qui s'en occupait n'est pas disponible pour l'instant.

Une autre assoc aussi : Esprit du Temps il me semble, plus spirituelle, pas d'infos dessus.

En attendant, je sais pas où tu te situes, mais organise des rencontres avec d'autres membres et des "actions" en attendant d'être assez nombreux ou motivés pour une assoc.

Ce n'est que mon avis, je ne voulais pas que tu penses que personne ne te répondait car ils s'en foutaient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptySam 6 Juin 2009 - 12:54

merci, je fait mon maximum pour informer tout le monde depuis que j'ai découvert le mouvement.
Malheureusement, les gens préfèrent regarder deux heures de rugby que deux heures de vidéos en vostfr :(
Revenir en haut Aller en bas
bereal

bereal


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/03/2009

Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:38

Perso je suis plutot pour la création d'une asso ou quoi que ce soit qui puisse rapprocher les sympathisants à ce mouvement. De plus ca permettrait des rapprochements locaux (département ou cantons j'en sais rien) ce qui serait extrèmement pratique pour organiser des conférences (diffusion ZG et mini débat sur les premières alternatives économiques ou écologiques) ou autres actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:23

Pas plus de votes ?? :(
C'est pire que les européennes... Il y a un sacré taux d'abstention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:16

Il y a déjà eu des projets de création d'associations, notamment "Esprit du Moment" qui est la traduction de Zeitgeist. C'est pour l'instant en suspens, car une des personnes qui s'en occupait n'est pas disponible pour l'instant.

Il reviendra quand Chabe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:49

a vote :p
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:47

Aucune idée, rappelle-le ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty
MessageSujet: Re: Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"   Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"
» Site officiel français du mouvement Zeitgeist
» "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» Tenter un partenariat avec le "Mouvement Agir pour l'Avenir" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Sondages-
Sauter vers: