Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment faire prendre conscience au plus grand nombre

Aller en bas 
+10
VenusProject
Hums
MP54
Aroya
Levieux
Stephane
fjordbokna
max01
Pécan
pafpaf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pafpaf

pafpaf


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Lyon - France

Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:49

Sa fait un moment que j'ai pas poster pour diverse raison et je m'en excuse.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faut changer notre système monétaire.

Je sais pas vous mais personnellement j'ai beau en parler et discuter de notre moyen d'échange avec tous les gens qui m'entoure, J'ai beau diffuser les différentes vidéo qu'il parle du sujet, j'ai beau écrire argent tue sur mais billet j'ai l'impression de ne pas avancer.

Les gens me prenne pour une utopiste, idéaliste, rêveur ... Sa ne me dérange pas mais j'aimerais bien que les gens changent.

En discutant avec un collègue et voyant les émotions collectives provoquer par la télévision l'avion qui s'écrase, la grippe, la mort de mickael... Pourquoi ne pas créer un événement de cette même ampleur. Un événement tellement énorme que l'information ne pourra être que propager et impossible à déformer.

On en a conclu que si 100 000 personnes en Europe ce rassembler en un même point et réunissez 10 000 € chacun en billet pour les bruler. L'événement ne pourra pas passer inaperçu. Je vois déjà les titre des médias: les anti-systéme font la révolution et patatata et patati

Mais ils seront bien obliger de dire qu'une partie de la population à bruler 1 Millards €. Quelque soit les organisateurs on sera bien obliger de parler de notre système monétaire. C'est sa le but rechercher mettre au centre d'intérêt de tous le monde le fonctionnement de notre moyen d'échange.

Le reste devrais suivre sont court, le gens réclamerons plus de transparence, s'intéresseront au fonctionnement de la création monétaire et prendrons postions... (pourvue qu'il prenne position pour la bonne cause).

est-ce possible ?
oui
100 000 personnes ce rassemblent en un même point (c'est tous juste un peu plus que le stade de france)
oui
10 000 € chaqu'un en billet. Il suffit de faire des crédits vendre la voiture ou tous autres bien matérielles casser sa tirelire travailler dur tres tres dur ...
oui
100 000 personnes qui non plus rien à perdre qui ne croivent plus au systéme actuel qui on envie de changer de monde, par c'est temps de crise en Europe je pense que c'est faisable

J'ai conscience que je ne peux pas avoir les mêmes idées ou les même opinion que la majorité. C'est la ou c'est beau je demande juste au gens de détruire ce qui les rends si malheur. Je leur demande juste de détruire ce qui tue leur avenir. Je ne le demande pas à tous le monde je le demande seulement à 99 999 personnes pour que le reste de la population suivent.

Pour l'instant je suis tous seul et ma première question c'est ou trouver et convaincre le 99 999 autres personnes à faire comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:14

Oui, cela serait une bonne idée s'il y avait 100000 personnes prêt à se "sacrifier".
Si tu regardes sur le forum où nous sommes plus actifs que sur le site officiel, on est pas 10000 et encore avec 1% d'actif...

10000€ par contre, tu rêves un peu.
Moi qui est une famille, RMIste et en surrendettement, comment veux-tu que je trouve 10000€ (même tout ce que j'ai chez moi ne fais pas 10000€).
Sans compter que la plupart des actifs du forum sont des étudiants...

Alors dis-moi comment veux-tu avoir cette somme...

Par contre ton idée reste bonne...

Je ne pense même pas que pour le Zday, il y ait autant de monde.

Pour l'instant, je pense que c'est avorté. Mais qui sais dans un avenir proche...
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:44

Paf Paf, je crois que bruler de l'argent te conduit direct en prison. Mais ce que tu dis est intéressant, pourrait on faire une réunion ou chacun parlera de son ou ses projets éventuels et aussi se définir pour avancer a l'unisson?
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:59

Pécan a écrit:
Paf Paf, je crois que bruler de l'argent te conduit direct en prison.
j'ai entendu ça aussi
mais si il y a bien 100.000 personnes qui brulent des billets ils pourront pas les mettre toutes en prisons
par contre bruler 50 ou 100 euro ça serait déjà bien
j'aime bien ton idée ça serait un excellent moyen d'attirer l'attention .
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:13

oue et un bon moyen de diminuer la masse monétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:16

^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:57

fjordbokna a écrit:
oue et un bon moyen de diminuer la masse monétaire.

Va falloir brûler quelques centaines de milliards, alors :/

Mais bon : argent brûlé, argent re-créé !

Parce que d'après les déclarations officielles "la masse d'argent en circulation doit rester constante".

La bonne blague ! Comment font-ils, avec toutes les pièces qui tombent dans les égouts, celles qu'on garde dans le fond de notre poche, dans nos portefeuilles, les billets cachés sous les matelas, ... ???
Le pire, c'est que pendant longtemps, on arrive à croire qu'ils peuvent réellement maintenir l'exacte quantité d'argent en circulation. Foutaises.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:53

Derek3D a écrit:


Parce que d'après les déclarations officielles "la masse d'argent en circulation doit rester constante".


En même temps la monnaie liquide représente seulement 3% de l'argent réel , de ces 3% on peu dire que 0,001% sont comme tu dit cacher / perdu , ces pas énorme énorme .

et puis en France Sarcko a prévu de faire un emprunt National Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:27

Dans tous les cas, c'est une bonne idée ^^
Mais irréalisable pour le moment au vu du nombre d'actifs...
Je pense qu 'il y aura beaucoup plus de monde pendant les premières vacances après la rentrée des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Comment faire prendre conscience au plus grand nombre Empty
MessageSujet: Re: Comment faire prendre conscience au plus grand nombre   Comment faire prendre conscience au plus grand nombre EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:45

10 000€ chacun, c'est peu envisageable. Cette somme est trop importante, nous en avons tous besoin en ces temps de crise (et la voiture, lorsqu'il n'y a pas de transports en commun appropriés, est indispensable pour travailler). Si nous voulons organiser une opération d'envergure, qui soit symbolique et médiatisée, autant être plus nombreux et brûler moins d'argent chacun. Un billet de 500€ serait déjà énorme (en plus d'être le best-symbole de notre monnaie), et plus de monde serait favorable pour y participer. Si nous regroupons plus de 100 000 personnes, cela représenterait une destruction de 50 millions d'euros en masse monétaire. Selon cet article du Financial Times, l'euro est depuis décembre 2006 la première monnaie au monde pour la quantité de billets en circulation, avec 610 milliards d'euros. 50 millions d'euros représenterait donc une infime fraction de la valeur totale des billets en circulation, mais ce qui compte est l'effet médiatique.

pafpaf a écrit:
ma première question c'est ou trouver et convaincre le 99 999 autres personnes à faire comme moi.
Nous pouvons déjà utiliser les moyens de communication sur internet : groupe facebook, blog, article de média citoyen, appels à mobilisation en vidéo (sur dailymotion, youtube), pétition en ligne etc.

Il faut lancer l'idée, la faire circuler, si possible en plusieurs langues (au moins une traduction en anglais), fixer une date pour le rassemblement, symbolique si possible (comme le 1er janvier, date de mise en circulation de l'euro, en 2002), et faire buzzer l'information !

Ensuite, nous pourrons agir sur le terrain, en distribuant des tracts, en interpelant les gens dans la rue, en organisant des conférences, des regroupements etc.

Enfin, il faudra trouver le lieux de l'évènement et s'y réunir avec chacun un billet de 500€ que nous bruleront. Nous pourrons prévenir les grands médias de cet évènement pour que nous soyons filmés et rediffusé sur les JT. Il faudra aussi être très nombreux pour ne pas être inquiété par des poursuites judiciaires (en revanche, je ne sais pas qu'elles sont les peines encourues pour destruction public de monnaie). Rappelons nous des réactions suscitées par ceci :