Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sacca

Sacca


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptySam 11 Juil 2009 - 22:20

Bonjour à tous,

Je me présente : Pierre, 35 ans j'habite dans le sud de la France.
J'ai visionné les deux films "Zeitgeist", et j'ai été très intéressé.
Toute volonté d'amener l'humain vers plus de compréhension et d'intelligence est une tache noble.
Je remercie Monsieur Peter Joseph pour avoir dit ce qui devait être dit, même si certaines choses était déjà connues, c'est un travail admirable , entres autres sur les mécanismes financiers de corruptions...
Le fait de présenter une solution est aussi très important, pour canaliser toutes ces énergies de renouveau!

Après il y a certaines choses avec lesquelles je suis moins en phase, l'aspect "tout technologie", peut être parce qu'à présent je cultive des légumes dans un jardin bio. Puis également avec le "clash" que peut produire le rejet massif de "la religion", qui peut braquer les gens concerné, et peut être aussi parce que je suis "Bouddhiste", enfin plutôt disciple de Bouddha, si la distinction signifie quelque chose pour vous, plus pragmatique que "religieux". D'ailleurs le message spirituel de Zeitgeist ne diffère quasiment pas du message originel de Bouddha : Le monde est en interdépendance, une chose ne peut exister séparément, toutes les choses sont en perpétuel changement, ... (Bouddha lui propose "l'éveil parfait").
Enfin, bien que nous soyons dans un système mondialisé, ces films se concentrent sur des problèmes très significatifs aux Etats-Unis.

Mais je serait ravi d'échanger avec vous sur ce mouvement, porteur d'air frais, d'éthique, de discernement et d'utopie salvatrice.
Il était temps!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://musabasjoo.blogg.org
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:54

Bienvenue Pierre, merci pour votre message Wink

Une chose importante : Zeitgeist The Movie, qui critique la Bible d'une manière assez violente, n'est pas représentatif du mouvement. Même si nous pouvons argumenter sur les points défendus dans ce film, nous reconnaissons qu'il emploi des méthodes propagandistes et que tout ce qui y est dit n'est pas incontestable. Nous nous accordons également à dire qu'il faut prendre du recul sur les religions, tout en respectant les croyances de chacun. Pour le bouddhisme, vous remarquerez en parcourant ce forum qu'il peut sous certains aspects rejoindre nos analyses, et en trouve même parfois des fondements scientifiques.

Sacca a écrit:
Après il y a certaines choses avec lesquelles je suis moins en phase, l'aspect "tout technologie", peut être parce qu'à présent je cultive des légumes dans un jardin bio.
Nous pouvons le comprendre, vous n'êtes d'ailleurs pas le seul réticent à la technologie. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'elle devient un moyen de progresser dans notre approche du monde, qu'elle améliore notre confort et par conséquent notre bonheur, qu'elle permet de nous libérer de tâches difficiles ou dangereuses, et qu'elle est un outil, qui comme tous, dépend de ce que nous en faisons. Il faut donc être vigilant à son éthique, pour ne pas reproduire les erreurs du passé, mais si nous nous éveillons, les raisons de son détournement vers la destruction s'évanouiront dans le spectre de nos comportements primaires.

Sacca a écrit:
Mais je serait ravi d'échanger avec vous sur ce mouvement, porteur d'air frais, d'éthique, de discernement et d'utopie salvatrice.
Réciproquement. N'hésitez pas à participer pleinement au forum ou à soulever des points qui vous paraisse trouble. Nous nous ferrons un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sacca

Sacca


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:40

Merci Aroya

Quand vous parlez du mouvement il s'agit du projet venus ou de quelque chose de plus large?
Il y a plusieurs entités mais "l'initiateur" est bien Zeitgeist"?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://musabasjoo.blogg.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:12

Bienvenue Sacca, Il me semble que quand on parle du mouvement on parle de nous, accessoirement de zeitgeist enfin ca depend des personnes, en faite beaucoup on regardé zg et donc on suivi mais d'autres ont des origines différentes mais se sont rejoint car l'envie est la même et les idées semblables. Donc pour te répondre, oui Zg a été l'initiateur..de certains , une opportunité pour d'autres Smile


Dernière édition par Pécan le Dim 12 Juil 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:15

yo
Revenir en haut Aller en bas
Sacca

Sacca


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:23

Yo aussi Fjordbokna !
Revenir en haut Aller en bas
http://musabasjoo.blogg.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:55

Bienvenue Sacca!

La critique que fait Zeitgeist sur la religion reflète l'opinion de son auteur, Peter Joseph. N'oublions pas que le film est un film indépendant. Il ne cherche pas forcément à plaire à tout le monde, il ne se veut pas politiquement correct. Libre à chacun de faire des recherches supplémentaires sur le sujet. (je partage moi même les opinions de l'auteur, mais c'est un choix que j'ai fait suite à quelques lectures)

Ca n'est en tout cas pas fondamental pour les actions concrètes que nous devrons mener sur le terrain.

A bientôt donc sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacca

Sacca


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:36

Bonjour Northern Child,

Bien reçu.
Cela dit je ne remet pas en cause la démonstration du film qui ferait du Christianisme le "remplaçant" d'un ancien culte Égyptien.
Base du mythe pour d'autres mythes...
Seulement de savoir qu'une grande partie des habitants de ce monde sont croyants.

Tu parles de recherches : Il y a les recherches extérieures à nous mêmes telles qu'on nous a appris à faire, mais il existe aussi les recherches internes qui peuvent être très éclairantes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://musabasjoo.blogg.org
Invité
Invité
avatar



Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:48

Bienvenue pierro , si tu est pres de perpignan tiens nous au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!   Bonjour, hello, konnichiwa, hola !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, hello, konnichiwa, hola !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Konnichiwa !!! ^^
» Bonjour !!
» Bonjour,
» Bonjour a tous
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: