Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante

Aller en bas 
+3
StarChild
Hums
Pécan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante   Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:03

Je donne juste mon petit point de vue sur Dieu.
Je fais partie de ceux qui pensent que pour ce sujet, la Psychologie apporte plus que la Philosophie ( a ne pas confondre avec Spiritualité). Ce que je veux dire, c'est qu'avant de savoir si Dieu existe ou pas, il faut savoir pourquoi avons nous penser a Dieu, et quelque part , pourquoi nous l'avons crée. Pourquoi avons nous parler de Dieu, une force , une entité , appelez cela comme vous voulez, plutot que d'accepter la Vie comme elle est ?
Il faut savoir que l'Homme a toujours crée des Dieux, que ce soit l ' Hindouisme, les Dieux Grecs et Romains, Catholicisme, Mayas et j'en passe. Pourquoi parlent ils tous de Divinités alors ces peuples n'ont rien en commun et ne se connaissaient pas?
Je ne pense pas que c'est parce qu'ils avaient vu Dieu de leur propres yeux, mais je pense plutot que Dieu est le fruit de problèmes Psychologiques Humains.
Dieu donne des réponses a ce qu'on ne connait pas. Dieu nous aide a Affronter la vie. Dieu nous donne Espoir. Dieu nous permet d'Assumer les évenements et les Circonstances de la vie. Et surtout ,Dieu nous déresponsabilise !

La question je pense a laquelle il faut répondre d'abord, c'est Pourquoi Dieu. Et finalement Dieu, qu'est ce que cela peut être ?
On parle de Divinité, comme chose extérieur a la vie, autre que la vie, supérieur a la vie, plus forte que la vie, qui controlerait la vie. Mais le Divin. Je ne pense pas qu'il existe. Il y a la Vie, l'Esprit ,et L'Univers., et rien d'autre. La Vie est faite de chose étrange, que l'on est loin de comprendre.

Moi je dis, Stop Dieu. Et pensons plutot a Cause Primaire de l'Univers, a Energie etc...

Voila, pour le détérage de Sujet hahaha
Ce que je dis est bien sur pur Hypothèse, je ne détiens pas la vérité, mais après reflexions sur la psychologie Humaine et experiences hors du commun vécu grace a la Méditation, je pense sincèrement que Dieu n'est que le Fruit du problèmes Psychologiques Humains.
Stop le terme Divinité et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante   Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 3:58

Citation :
Je ne pense pas que c'est parce qu'ils avaient vu Dieu de leur propres yeux, mais je pense plutot que Dieu est le fruit de problèmes Psychologiques Humains.
Pas mal comme analyse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante   Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:03

Je suis plutôt d'accord.

Chacun doit suivre sa propre voix. Et il faut bien comprendre que parler de Dieu n'est pas obligatoire!! Toujours tout ramener à lui est un peu aberrant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante   Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une certaine vision de Dieu + qu'intéressante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu aux U.S.A
» oh mon dieu!
» dieu existe
» Quiproquo sur Dieu
» DIEU existe-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Spiritualité et philosophie :: Religion-
Sauter vers: