Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Chanson activiste Zeitgeist

Aller en bas 
+5
Alter-Children
Tisouit
Pécan
Arwen63
Kazey
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Une chanson Zeitgeist/Venus Project ?
Oui
Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 I_vote_lcap75%Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 I_vote_rcap
 75% [ 12 ]
Non
Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 I_vote_lcap25%Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 I_vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:16

Y'es chansons sont engagées certes, mais ce serait bien qu'elles reflètent, par exemple si tu fait une chansons zg, les différentes corruptions du systèmes. Du style, parler des assassins économiques, de l'argent dette, du 11 septembre, ....

Pour les le fait d'avoir des zik de plusieurs artistes et de plusieurs style, j'adopte (encore faut-il trouver ces artistes...
L'idée serait d'avoir quelque chose pour le prochain zday....

Wiki t'expliquera mieux le Creative Common que moi ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons
Revenir en haut Aller en bas
abdel

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2009

Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 3:57

moi je propose ca http://www.jamendo.com/fr/album/44140?refuid=310810 je pourrai renplacé le vocal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:29

abdel a écrit:
moi je propose ca http://www.jamendo.com/fr/album/44140?refuid=310810 je pourrai renplacé le vocal

C'est vraiment beau Abdel ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:51

Pourquoi pas ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
abdel

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2009

Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:57

merci je les produite ya environ 6mois ;j'ai pensé a introduire les voix des grands esprits telle que krishnamurti ;einstein ;ghandi ect en tous cas n'importe qu'elle suggestion sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:20

abdel a écrit:
moi je propose ca http://www.jamendo.com/fr/album/44140?refuid=310810 je pourrai renplacé le vocal

Moi j'aime bien =)


Citation :
merci je les produite ya environ 6mois ;j'ai pensé a introduire les voix des grands esprits telle que krishnamurti ;einstein ;ghandi ect en tous cas n'importe qu'elle suggestion sera la bienvenue

Les voix en français ça serait mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
abdel

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2009

Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:23

moi je serai plutot pour diversifier les voix avec les langues du monde entier de sorte a bien representé l'ethique qu'a le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:46

faut que ca plaise aux gens quand meme abdel et pour que ca plaise il faut le faire dans notre langue mais pourquoi ne pas diffuser les paroles pour traduire la musique dans le monde entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
abdel

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2009

Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 4:20

oui pk pas c'est sera aussi de le faire ainsi mnt reste le choix des paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 16:07

je crois que les paroles nous les avons en fait....

Si l'on pouvait faire quelque chose avec ça :
Citation :
1. La monnaie crée la criminalité
L’argent encourage à commettre une grande proportion de crimes
La monnaie engendre les guerres de la drogue. L’argent maintien le crime organisé dans les affaires. Il est à l’origine de la prostitution.
La pénurie d’argent cause la pauvreté qui engendre la criminalité. L’abondance de l’argent cause la cupidité qui alimente aussi la criminalité.
Sans argent il y aurait très peu de chance de tenter qui que ce soit dans le commerce sexuel, le trafic de drogue ou la criminalité organisée.

2. Le système monétaire est corrompu
Ceux qui contrôlent la monnaie, utilisent des mesures frauduleuses pour en manipuler la valeur. Ils créent la demande en réduisant l’offre, gonflant faussement sa valeur. C’est quand il y a une pénurie, qu’il y a de la valeur.
Non mais attendez – comment l’argent peut-il être limité ? C’est juste du papier – non même pas – des chiffres dans un ordinateur ! Nos vies entières sont contrôlées par ce chiffre magique. Quoiqu’il en soit, si ce chiffre avait une réelle valeur, comment ceux qui le contrôlent sont-ils capables d’en affecter l’offre ?
On trouve ensuite l’application des intérêts, une idée qui permet aux emprunteurs d’utiliser littéralement de l’argent qui n’existe pas encore, en vue de finaliser les transactions. L’intérêt est un mécanisme qui asservit l’emprunteur par la dette.

3. L’argent modifie la dynamique de l’entreprise
Le but de l’entreprise est de créer de la valeur. Cependant, l’argent, porte atteinte à cette notion de valeur.
« L’obsolescence programmée ou l’obsolescence incorporée est un processus rendant le produit obsolète et/ou non fonctionnel après une certaine période ou une fréquence d’utilisation, prévue ou conçue par le fabricant. »
Tout est conçu pour être de mauvaise qualité de sorte que le fabricant s’en sort toujours. Le produit est lui-même manipulé pour avoir une durée de vie limité. Que ce soit par l’utilisation de pièces non remplaçable et de mauvaise qualité, le produit est délibérément construit dans une perspective d’échec où, afin de lui faire perdre sa crédibilité par l’effet de mode, tout le système de la consommation est construit sur les ventes répétées sur le long terme et s’appuie sur ce mécanisme de l’obsolescence programmée.
Tant que la logique comptable est au contrôle, le principe du commerce est juste de faire de l’argent. Elle ne fait que créer une certaine valeur, car elle est juste un moyen de gagner de l’argent. L’argent ne créera donc jamais de valeur autant qu’il est attaché à un système monétaire fondamentalement défectueux.

4. L’argent menace l’Environnement
L’argent entraîne la quasi-extinction des animaux, chassés pour l’alimentation, les fourrures ou autre « biens de luxes ». Nos ressources naturelles sont pillées et disputées sans aucun respect pour l’avenir.
L’entreprise se préoccupe très peu de son impact environnemental. Elle détruit l’environnement lors de la fabrication/production puis elle crée des produits écologiquement destructeurs et finalement, permet à ces produits d’être déversés sans préoccupation dans l’environnement.
A cause de leur cupidité, les entreprises ne prendront jamais la responsabilité de leurs actions à moins qu’elles n’y soient contraintes par le gouvernement ou le public. Mais pourquoi devrions-nous nous attendre à une telle contrainte ?
Dès le début, les produits auraient dus êtres conçus selon un mode de production respectueux de l’environnement, utiles/durables et intelligemment remis à disposition/recyclés. Cependant, à cause de l’argent cela ne s’est jamais passé.

5. L’argent crée une motivation/intention erronée
L’illustration la plus efficace est celle venant de ces pays où les services publics sont payants. Est-ce que ma dent a réellement besoin d’être enlevée, ou est ce que mon dentiste a besoin d’un sac de golf ? Mon école a-t-elle besoin d’acheter des nouveaux livres/manuels ou le directeur doit il recevoir une augmentation de salaire ? Le gouvernement veut-il réellement préserver l’environnement, ou a-t-il juste mis en place des péages par exemple du fait de la cupidité (c’est tellement facile…)
L’argent est toujours la véritable intention/motivation des gens. Comme pouvez-vous faire confiance à quelqu’un, quand tout ce qu’il fait est pour faire toujours plus d’argent ?
L’argent devient un dangereux pour les services publics, car alors qu’ils sont destinés à fournir le meilleur pour nous, l’argent restera toujours leur priorité.

6. L’argent se moque du Tiers-Monde
Sans argent, il n’y aurait pas de Tiers-Monde. Dans un système monétaire, il doit y avoir des perdants pour qu’il y ait des gagnants.
(http://www.storyofstuff.com)
2% des plus riches détiennent la moitié des richesses mondiales. Tandis que des milliers meurent tous les jours à cause de la pauvreté. Si quelqu’un peut me dire si cela est normal, j’aimerais l’entendre me l’expliquer. Mais ne me sortez pas que le Capitalisme/Communisme/Fascisme va arranger tout ça, bon sang ! Dans ce cas, pourquoi est ce que ça n’a pas encore été fait ? Quelle est la véritable excuse ?

7. L’argent est la cause des guerres
L’argent est la principale cause motivant l’entrée en guerre, comme ça a toujours été le cas ces derniers siècles. N’importe qui pensant que la guerre en Irak a été créée pour sauver son peuple de la dictature a besoin de recevoir une bonne chaussure dans la tête.
http://zeitgeistmovie.com
http://dir.salon.com/story/opinion/feat … index.html

8. L’argent fait de nous des Esclaves
Alors que certains d’entre nous travaillons pour un emploi que nous aimons, comment gagner suffisamment d’argent pour pouvoir ce que nous aimons vraiment ?
Dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup d’emplois sont créés pour perpétuer l’illusion du système monétaire. Je ne parle pas seulement de la finance et du marketing. Perdrions-nous notre temps à envoyer des emails spam s’il n’y avait rien à en gagner ? Aurions-nous une génération stupide de pop star s’il n’y avait pas la promesse de richesses ?
En prenant le point de vue de l’argent, les personnes auraient pu faire un travail épanouissant créant une valeur réelle pour le monde dans lequel nous vivons, poussant la société de l’avant au lieu de les faire stagner et perdre leur temps sur des tentatives puériles de faire toujours plus d’argent.

9. L’argent retient la technologie
Les besoins ne sont pas satisfaits, à moins que les nouvelles idées ne rapportent de l’argent.
Bien que cela soit raisonnable de ne pas gaspiller les ressources, imaginez un moment que l’argent est la seule motrice de l’innovation, comment pouvons-nous espérer transformer notre civilisation, l’améliorer d’une autre manière que celle de faire des bénéfices ? Où est le bénéfice à soigner des enfants pauvres en Afrique ou dans l’exploration spatiale ?
Comme expliqué auparavant, la priorité d’une corporation/compagnie/entreprise/multinationale est toujours de réaliser des profits et bénéfices à court termes. La technologie avancée est seulement concentrée entre les mains d’une minorité d’entreprises et leur unique est de faire des profits et des bénéfices. C’est pourquoi il est dans leur intérêt pour elle que les technologies avancées se développent le plus lentement possible pour réaliser des profits toujours plus grands.

10. L’argent est obsolète
Le fait est que, l’argent est un concept dépassé qui a largement abusé de l’hospitalité de cette planète. La Technologie est avancée à un stade tel, que beaucoup de nos besoins essentiels peuvent être produit pour un coût totalement nul.
Nous avons les moyens de nourrir n’importe qui sur la planète si nous construisons par exemple d’énormes fermes hydroponiques pour fournir en nourriture chaque collectivité locale. Elles peuvent être pleinement automatisées et alimentées en énergie renouvelable et la distribution et le stockage seraient réduits au minimum du fait de leur proximité avec chaque la communauté et de leur infrastructure automatisée.
En fait, tout ce que nous faisons peut-être un million de fois plus efficace si nous utilisions plus notre intelligence à l’élaboration des solutions. Mais avec le paralysant social et les fausses incitations que représente le système monétaire cela ne peut jamais arriver.
A l’avenir, cela va seulement s’améliorer avec la création de nano-fabricants, avec une intelligence artificielle plus sophistiquée et d’autres technologies avancées. Regardez l’industrie robotique au cours des 5 prochaines années et vous verrez que l’automatisation est en passe de nous faire nous remettre en question non seulement sur la notion du travail, mais sur notre perception d’ensemble de la valeur.
Le capitalisme a eu ses chances, maintenant il est temps d’évoluer.
Ayn Rand a certainement des choses à remettre en question, mais je crois qu’elle avait raison à propos du pouvoir de l’Être Humain à créer des choses merveilleuses. Pourtant, regardez la Réalité et tous les problèmes créés par l’argent.
L’entreprise est une création puissante et belle, elle a le potentiel de créer une valeur immense et améliorer ce monde comme rien d’autre ne pourrait le faire. Le seul problème est qu’il faut trouver une autre forme de motivation que l’argent. Pour que cela se produise, nous devons effectuer un changement fondamental de notre vision du monde, et de la façon dont nous traitons les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chanson activiste Zeitgeist   Chanson activiste Zeitgeist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson activiste Zeitgeist
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Traduction du guide d'orientation activiste et PDF
» Chanson
» La chanson du rassemblement ^ ^
» Chanson: Le 11 septembre était un coup monté
» [Chanson] Stanislas ft Calogero - La débâcle des sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: