Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 L'activisme et la protestation non-violente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:27

Par ce titre, vous pensez peut-être tout de suite aux manifestations pacifiste.
Mais, il n'y a pas que ça!
Comme nous le démontre ces vidéos :




Manifestations, désobéissance civiles par la non-violence, non-coopération,(...) quelques soient les noms, il y a une foule de méthode pour se faire connaître et protester de façon non-violente comme nous la montrait Gandhi.
Voici deux sites parlant de sa méthode :
http://www.non-violence-mp.org/reflexions_fichiers/refalo4.htm
et
Page 1 : http://www.irenees.net/fr/fiches/experience/fiche-experience-685.html
Page 2 : http://www.irenees.net/fr/fiches/experience/fiche-experience-686.html

Je pense que pour les ZDay ou autres manifs, il est important d'établir des stratégies pour attirer un maximum de gens et pour fait passer au mieux nos messages. Il s'agit aussi de faire un maximum de désobéissance civiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:57

Oé pas mal du tout =) Merci darsh je savais pas que ça existait !!
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 51
Localisation : Sud de la France

L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:10

Merci Darsh
J'avais déjà vu un reportage sur ce genre d'actions. Organisés, efficaces, non violents, dialoguant... Un mode d'action qui me plait bien et qui prépare au nouveau monde.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:03

Merci Darsh pour ces infos très instructif et qui prouve que la violance n'apporte rein de mieux que ce à quoi on dénonce...

Mais à ceci j'ajoute que toute manifestation, violente ou non, équivaut à demander quelque chose a nos dirigeants pour qu'il soit plus indulgent... Et quand on obtient un recul d'une politique qui va à l'encontre des droits humains ou simplement de l'humanité, ce recul est bien souvent temporaire et le gouvernement fini par avancer encore par d'autre méthodes.

Pourtant ce que je vois de l'idée de Zeitgeist, ( excluant le projet Venus qui cherche aussi à se financer par des institurions gouvernemental ) ce n'est pas de demander quoi que ce soit aux gouvernement.

En vérité les gouvernements travail pour eux-même et nous sommes à leur service...

Alors pourquoi ne travaillons nous pas pour nous même et ne cessons-nous pas de quémender à des individus qui ont rien à faire de notre bonheur...

Ils n'ont jamais travailler pour notre bonheur, Ils ne font que nous anestésier en nous offrand toutes sorte de choses pour calmer la rébellion..... un point c'est tout !!!!

En exemple, si un couple ne fonctionne pas parce que l'un prend le pouvoir et ne sait pas le partager, et que l'autre doit toujours quémender, on peut douter que ce soit un couple heureux!

Après mainte et mainte essais, si rien ne fonctionne, pourquoi continuer à vivre dans ce couple en collaborant aux infammies de l'autre ?

Il est temps pour nous de se séparer et d'être plus créatif, parce qu'il ne faut plus revenir en arrière en quémandent encore de petite faveur...

Ah oui... vous direz que notre EX ne nous laissera jamais partir aussi facilement, alors il faut lui préparer une surprise, et pour que cela demeure une surprise, il ne faut pas que notre EX sache ce qu'on mijote.... et au bon moment, BANG on annonce officiellement notre départ avec les force nécessaire... alors notre EX ne pourra pas nous retenir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:45

David S Marin a écrit:
Pourtant ce que je vois de l'idée de Zeitgeist, ( excluant le projet Venus qui cherche aussi à se financer par des institurions gouvernemental ) ce n'est pas de demander quoi que ce soit aux gouvernement.
Désolé, mais j'aimerais avoir une source officielle pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:59

Alors pourquoi ne travaillons nous pas pour nous même et ne cessons-nous pas de quémender à des individus qui ont rien à faire de notre bonheur...

Oui c ce que je ne cesse d'expliquer autour de moi, quand les lois et regles vous enchainent pourquoi les suivrent et continuer a apporter de l'importance? Pourquoi eux ils peuvent et pas nous...ou est la logique a ca. Donc il faut fermer ca porte aux parasites et construire selon notre ethique, logique et bon sens, ca ne sert a rien de rester la ou on est mal , faut etre maso. Mais tout ca dans la non violence, et l'indifference. On tourne simplement le dos au passé aussi zen et ferme que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:54

Pécan a écrit:
Alors pourquoi ne travaillons nous pas pour nous même et ne cessons-nous pas de quémender à des individus qui ont rien à faire de notre bonheur...

Oui c ce que je ne cesse d'expliquer autour de moi, quand les lois et regles vous enchainent pourquoi les suivrent et continuer a apporter de l'importance? Pourquoi eux ils peuvent et pas nous...ou est la logique a ca. Donc il faut fermer ca porte aux parasites et construire selon notre ethique, logique et bon sens, ca ne sert a rien de rester la ou on est mal , faut etre maso. Mais tout ca dans la non violence, et l'indifference. On tourne simplement le dos au passé aussi zen et ferme que possible.

Même en créant de nouvelles communautés nous ne seront pas en dehors des lois du monde actuel. Nous devons faire avec et faire de notre mieux pour changer la direction du monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:51

les lois sont fictives, elles ne sont faites que pour certains. Donc pq les suivrent
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:16

Parce qu'en taule t'en réveilleras beaucoup moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:20

je ne pensais pas aller en taule juste faire block mais bon clair pas toute seule la c sur taule assurée et comme terroriste en plus .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'activisme et la protestation non-violente Empty
MessageSujet: Re: L'activisme et la protestation non-violente   L'activisme et la protestation non-violente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'activisme et la protestation non-violente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: