Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:50

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs
http://web.mac.com/geraldine.feuillien/Site_7/
Par Geraldine Feuillien le jeudi 30 juillet 2009

Cher Monsieur CAEKELBERGHS,

Je viens de lire votre réaction au message d’un de mes contacts de Facebook sur le Codex Alimentarius et je constate que votre seule intervention s’est limitée à vous indigner de la source de cette information qui existe pourtant ailleurs que sur le site « Les ogres », mais n'est relayée par aucun média traditionnel.

Si le public se détourne de plus en plus des informations officielles, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions. J’ai été longtemps une auditrice assidue de votre émission sur la radio de la RTBF jusqu’à ce que mes prises de consciences de ces dernières années m’amènent à comprendre que l’organe de presse que vous représentez n’a d’autre objectif que d’orienter les valeurs auxquelles il convient d’adhérer ou pas.

On nous dit de nous méfier d’internet et du lot de désinformations que ce média véhicule, mais alors pourquoi est-ce grâce à internet que j’ai eu connaissance du Dr Seignalet, ce médecin qui a consacré 20 ans de sa vie à soigner gracieusement des malades regroupant plus de 110 pathologies (dont celle dont je souffrais) en les soumettant à un changement d’alimentation ?

Cet homme qui dénonçait la toxicité des protéines de lait et du gluten sur l’organisme humain et qui fut maître de conférence au C.H.U. de Montpellier jusqu’à la fin de sa carrière avait été ignoré des médias et maudit par l’Ordre des Médecins et pourtant son ouvrage : l’Alimentation ou la 3ème médecine m’a sorti de 15 ans d’errance médicale et m’a permis de retrouver une vie normale.

Mais les médias peuvent-ils raisonnablement remettre en cause les vertus de ces aliments quand leurs recettes publicitaires dépendent notamment d’eux ? C’est toute la question posée par « The manufacturing of consent » de Noam Chomsky.

C’est aussi grâce à Internet que j’ai fait la connaissance de « Jean-Claude Gruaux » qui a guéri spontanément d’un cancer de la vessie après quelques semaines de jeûne hydrique. Quelques années plus tard, Michel, qui souffrait du même cancer a également guéri de la même manière après avoir participé à l’une de ses conférences et suivi son exemple !

Le Dr Shelton qui a supervisé plus de 60 000 jeûnes, a écrit « des ouvrages » sur la manière dont le jeûne modifie le taux d’acidose du sang de sorte qu’il détruit spontanément les cellules cancéreuses sans empoisonner l’organisme.

Or, aucun cours de médecine ne dispense la moindre heure d’étude à ce sujet. Et on continue à financer des centres de recherche contre le cancer avec les fonds publics ! On continue à nous faire chialer avec des émissions appelant à récolter des fonds pour financer des chercheurs de remèdes bien moins efficaces, mais ô combien, plus rentables !

Après ma guérison en 2003, j’ai créé « un site web pour témoigner de mon expérience aux spasmophiles ». Depuis lors, j’ai reçu plus d’une trentaine de messages de remerciement de gens qui s’en sont sorti après avoir suivi mon exemple ! Je vous défie de trouver un médecin qui puisse en dire autant de l’efficacité de ses prescriptions de psychotropes ! Ca aussi, voyez-vous, ça se passe sur internet!

Je suis devenue, moi-même adepte du jeûne, de temps à autre et je ne suis plus jamais malade ! Je ne sais même plus ce que c’est que d’être enrhumée !

Mais pour revenir à l’article qui vous a tant agacé, tout ce qui y est dénoncé est authentique et référencé. Que cela soit repris sur le site de Dieudonné n’y change rien. L’auteur cite ses sources. « Et plusieurs d’entre elles sont des médecins ». De même, les mises en garde contre les dangers des vaccins sur la santé publique proviennent généralement de « professionnels de la santé ». Mais quel journaliste digne de ce nom peut ne pas s’interroger sur la légitimité du codex alimentarius et du conflit d’intérêt qui existe entre les préoccupations de santé publique et le mode de financement de l’Organisation Mondiale de la Santé ?

Cette institution que je croyais indépendante est notamment financée par l’industrie pharmaceutique et par la Rockefeller Foundation. Je vous invite à faire une recherche sur l’histoire de l’eugénisme. Vous constaterez que la famille Rockefeller a de quoi inquiéter en la matière. Et le discours de David Rockefeller au Council of Foreign Relations au sujet de « la nécessité de réduire la population mondiale » prouve que cette question demeure une préoccupation toujours d'actualité dans le chef de cette grande famille de "Philanthropes"

Or voilà que l’OMS nous sort de son chapeau une alerte 6 pour un virus qui a, somme toute, fait un nombre de victimes insignifiant et dont la plupart de ceux qui en furent atteints n’ont souffert ni plus fort ni plus longtemps que pour une grippe ordinaire.

Les médias traditionnels surenchérissent de « prédictions apocalyptiques » , histoire de bien nous terroriser et on voudrait nous vacciner tous pour l’automne prochain !

Quand notre gouvernement vient de commander 12 millions de vaccins, n’y a-t-il pas lieu de s’interroger ou du moins de permettre le débat avec ceux qui trouvent cette démarche injustifiée, scandaleuse, dangereuse, voire, criminelle ?

Pourquoi cette soumission aveugle de notre gouvernement aux recommandations (directives ?) de l’OMS ? Et pourquoi une couverture si biaisée de l’événement par la presse ?

Dans ces conditions, comment voulez-vous que le public ne cherche pas à s’informer lui-même ? Je veux, dire, cette histoire est encore plus énorme que « la version officielle des attentats du 11 septembre dont il est toujours interdit de douter aujourd’hui sous peine de se faire traiter d’antisémite, révisionniste, négationniste aux idées rouges-bruns… » Ainsi sont-ils assimilés sans aucune forme de procès dans les médias que vous représentez.

Et voilà pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à nous en détourner.
Mais comme à tout malheur quelque chose est bon, à force de chercher soi-même les réponses auxquels nos journalistes ne répondent plus, et à force de vouloir comprendre pourquoi ce monde est devenu aussi insensé, on finit par découvrir les cadavres dans les placards. On fait le tri des informations que l’on trouve, on les recoupe, on approfondit les recherches et on rassemble les pièces du puzzle, les tenants, les aboutissants et enfin, on commence à y voir plus clair.

Ainsi, commence-t-on à avoir une compréhension d’ensemble sur la complexité de la réalité et on se rend compte combien notre démocratie n’est qu’une illusion et combien jusqu’à il y a peu, la plupart d’entre ceux qui liront cette lettre ouverte s’étaient laissé endormir par leurs séries télévisées, le jeu des dictionnaire et leur « Face à l’Info » (du moins l’info dont on veut bien parler).

Tandis que notre horizon politique parle de chômage, des conséquences de la crise , de Bruxelles-Halle-Vilvoorde, des sans-papiers et qu’on demande à Didier Reynders ce qu’il en pense, on ne nous parle jamais des réunions du groupe de Bilderberg, et de ce que l’élite de la finance, de l’industrie, de la presse et des décideurs politique de ce monde complotent un week-end par an dans le plus grand secret.

Point ici de "fumeuses théories du complot", comme on nous le balance systématiquement pour couper court à tout débat. Je ne m'en tiens qu'aux faits.

Pourquoi ne nous parle-t-on pas des changements qui ont été apportés à la Charte Européenne des Droits de l’Homme dont le texte explicatif relativise l'interdiction de la peine de mort, du clônage ou du travail obligatoire ou encore le droit à la liberté ou la liberté d'expression?

On ne nous parle pas non plus de l’article 104 du traité de Maastricht qui nous a tous condamné à une dette publique exponentielle puisqu’il interdit aux états membres d’emprunter l’argent nécessaire à leur fonctionnement à leur banque centrale à taux ZERO.

On ne nous dit jamais que l’argent est émi à partir des emprunts et de la promesse de remboursement des emprunteurs, mais qu’il est créé à partir de rien ! Le principe de l’argent dette nous réduit définitivement à l’état d’esclave.

On ne nous a même pas parlé de ce grand marché transatlantique voté par le Parlement Européen pour 2015 alors qu'une nouvelle pareille aurait dû faire les gros titres!

On continue de nous faire croire que Ahmadinedjad a menacé de rayer Israël de la carte !

On continue de nous faire croire que nous avons raison de nous trouver en Afghanistan pour faire la guerre au terrorisme, sans jamais nous rappeler qu’aucune enquête n’a démontré que les Afghans étaient responsables des attentats du 11 septembre et surtout, sans jamais aborder le sujet de leur financement !

Le rapport Kean lui-même déclare noir sur blanc que cette question n’a pas donné lieu à une enquête parce que la commission d’enquête sur les attentats du 11 septembre l’estime de peu d’importance !

Et puisque je parle de financement, on ne nous parle jamais de qui a financé la construction de l’Union Européenne , ni pourquoi elle fût vraiment construite ! Qui sont vraiment les gens qui y siègent ! L’analyse de leur biographie permet vraiment de se demander pour les intérêts de qui les commissaires européens travaillent !

Alors, voilà, Monsieur, quelques exemples parmi une multitude d’autres, qui expliquent pourquoi après des mois d’investigations sur le net, des nuits à visionner des documentaires et des conférences sur Dailymotion et Youtube, des mois à lire des dossiers sur tout ce que l’on nous cache, à multiplier les sources, à traduire les articles de l’anglais vers le français et à partager nos infos avec ceux qui (de plus en plus nombreux) sont dans la même quête de compréhension que moi, je sais aujourd’hui que nous ne sommes plus en démocratie, mais que nous sommes les esclaves de l’OMC, tout juste libres de consommer et de voter pour des marionnettes aux ordres du « marché », aux ordres de banquiers sans foi ni loi, et contre lesquels nos élus ne peuvent plus nous protéger puisqu’ils nous ont vendu à eux !

Et voilà pourquoi, à la lumière de tout ce que je viens de vous exposer, je me suis intéressée aux alternatives de modèle de société qui éliminerait enfin pour de bon, la corruption des gouvernements, le silence complice des médias, l’endettement des pays pauvres, l’empoisonnement de nos sols, de notre air, de notre nourriture, le gaspillage des ressources, l’obsolescence planifiée de tout ce qui se produit pour contraindre les individus à renouveler leurs achats à courts termes. Je me suis intéressée aux travaux de l’inventeur et ingénieur social Jacque Fresco, auteur du PROJET VENUS qui propose de sortir du système monétaire au profit d’une économie basée sur les ressources réelles de la planète.

Nous possédons la technologie, les cerveaux, les bonnes volontés, et les matériaux nécessaires pour offrir à chacun sur la planète, un confort de vie élevé et une éducation de pointe, si nous le voulions. Nous pourrions sortir dès demain de la dépendance aux énergies fossiles et nucléaire et de la dictature des marchands d’armes et de poisons, si les intérêts économiques d’une minorité d’individus n’étaient plus un frein. L’eau potable pourrait être produite à partir de l’eau des océans et acheminée là où elle manque si cela n’était plus une question de coûts et d’investissement financiers. Des fermes hydroponique et l’exploitation de l’énergie marémotrice ou géothermique pourraient fournir l’énergie et la nourriture nécessaires à toute la planète en abondance, si cela ne dépendait plus de quartels mafieux qui font barrage aux projets qui ne sont pas rentables pour eux !

Les machines ont remplacé le travail de l’homme, et cela commence à se généraliser également dans le secteur tertiaire. Ce qui rend l’homme de plus en plus inutile au fonctionnement de l’économie puisqu’il a de moins en moins l’opportunité de gagner sa vie. Privé de son pouvoir d’achat, il ne trouve plus sa place dans le système monétaire. Et quand un modèle de société en vient à rendre l’homme inutile, il est urgent de changer de paradigme. Si la technologie était exploitée pour servir l’humanité plutôt que pour servir l’économie, la guerre et la minorité de gens qui en tire profit, un tout autre monde serait possible.

C’est ce que propose le Projet Venus dont je vous invite à prendre connaissance. Ce programme vous semblera sans doute une utopie à première vue, mais comme le disait Oscar Wilde :

"Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies."

Mais le progrès ne peut s'accomplir que si ceux qui ont le pouvoir d'y contribuer unissent leurs talents. Et du talent, vous en avez beaucoup, Monsieur Caekelberghs. C'est juste que... de l'autre côté de la "Matrice" on trouve que vous pourriez en faire un bien meilleur usage.

Géraldine Feuillien


Dernière édition par Aroya le Ven 21 Aoû 2009 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:24

Jolie lettre et bien deposé sa pensée, c bete qu'elle se bloque


Dernière édition par Pécan le Ven 21 Aoû 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:30

Magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:16

C'est sur que l'argumentation tiens la route. Je serais curieux de connaître la réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

Kazey


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 40
Localisation : Arriére pays Niçois

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:41

Superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eyehole

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:20

Tout à fait terrible, tellement bien que je vient de faire un mail groupé pour la faire circuler... bounce
Mais comme vous dites, moi aussi je serai curieux de lire la réponse.
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:53

Ce qui a de bien avec cette lettre ci c'est que ca vient d'un autre point de vue que la notre...Gens " normaux", son histoire lui prouve et nous prouve que l'alternatif peut marché et que ce n'est pas une utopie contrairement aux idées recues

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:48

Citation :
Tout à fait terrible, tellement bien que je vient de faire un mail groupé pour la faire circuler...

Bonne idée je sens que je vais faire de même =)
Revenir en haut Aller en bas
eyehole

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:31

yes ca l'fait.
d'ailleurs je vient d avoir un 1er retour mon collegue vient de se caler devant addendum du coup.
hehe
j espere que cela le motivera a faire plus amples recherche et à venir rejoindre le mouvement!
car depuis que je suis arrivé sur ce fofo je lui en parle mais ne connaissant pas encore tout ce qui entoure le mouvement, le projet venus... les idees et solutions passaient pour utopiste à ces yeux.

PS: je vient de me lancer dans la lecture du guide.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:16

eyehole a écrit:
PS: je vient de me lancer dans la lecture du guide.
Je te renvoie ici alors, dernier message : https://monde-en-eveil.forumactif.org/z-day-et-actualits-du-mouvement-f6/traduction-du-guide-d-orientation-activiste-et-pdf-t1468.htm

Un pdf (incomplet) est déjà dispo pour une lecture plus agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs   Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Eddy Caekelberghs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux acteurs sociaux...
» Lettre du Dr Vercoutère à Mr Bachelot
» La lettre sans papier.
» Soutenez les Schminitistes, signez la lettre !
» Le Taser : arme non-léthale, ou porte ouverte aux abus de pouvoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: