Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rael soutient Fresco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FoxT

FoxT


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:12

Je suis tombé là-dessus au hasard de mon surf :

http://fr.raelianews.org/news.php?extend.180
Ne cliquez que si vous voulez vérifier la source : ce site appartient au mouvement sectaire raélien, et votre visite contribue à leur visibilité médiatique sur la toile


Citation :
Jacques Fresco, guide honoraire du mouvement Raëlien.
Raël a accordé le titre de guide honorifique du mouvement Raëlien à Jacques Fresco. Né aux Etats-Unis, M. Fresco a maintenant 92 ans. Il s’est lui-même formé comme scientifique, architecte et inventeur de manière autodidacte, et a profondément voué sa vie entière à la recherche sur le comportement humain et au futur de l’humanité. Il est possible de visionner plusieurs entrevues réalisées avec M. Fresco depuis 1974 sur son canal de « You Tube » suivant : https://www.youtube.com/user/jacquefresco

Pour que le Prophète Raël nomme Jacques comme un guide honorifique (prêtre honorifique d’Aka) du mouvement raëlien, cela veut dire que Jacques a dédié sa vie pour l’amélioration de l’Humanité en tant qu’un tout; non pas seulement pour un pays, une race, une religion, mais bien pour l’Humanité entière.

Jacques possède de brillantes intuitions concernant le fonctionnement de la société. Il a même déjà été nommé comme le Leonardo da Vinci des temps modernes. Il a d’ailleurs eu un projet pendant plusieurs années, appelé « le projet Vénus » que n’importe quel futurologue connaît bien. Pendant toute sa vie, Fresco a redessiné la culture et a développé des plans pour reconstruire le monde que nous connaissons autant sur les plans de l’architecture, que de la façon de voyager, et plus important encore, sur le plan de la société.

Jacques a fait des recherches, a observé la nature ainsi que la société, et il a soit prouvé ou expliqué plusieurs aspects lesquels sont en parfaite harmonie avec les enseignements que Raël faits depuis 35 ans. Parmi ces sujets l’on retrouve les notions que la science devrait être placée au service de l’humanité toute entière au lieu de ne servir que les plus riches et les plus puissants, que la compétition dans le monde peut être très dangereuse, et en comparant l’humanité à un corps humain en faisant l’analogie qu’un organe dans le corps n’est pas plus important qu’un autre. Un exemple qu’il donne : et si le cœur se mettait à penser qu’il est l’organe le plus important? Et si le foie se mettait à croire qu’il est l’organe le plus important et revendiquait que le fonctionnement du corps soit différent? Ou les reins ? Et si cela se produisait, le corps et l’esprit mourraient très rapidement. En d’autres mots, le corps ne fonctionne bien que lorsque tous les organes opèrent en harmonie entre eux – exactement comme toutes les personnes et tous les pays sur Terre devraient faire pour assurer l’harmonie et la santé.

Et peut-être de manière plus importante, et parce que ces dernières commencent à offrir des solution concrètes vers l’obtention d’une harmonie parmi les tous les humains, sont ses observations que le comportement humain, lequel est totalement subjectif selon l’environnement et non selon un système de valeurs universels. Par exemple, si un enfant est élevé en tant qu’Hindou, il aura un système de valeurs complètement différent d’un enfant chrétien élevé aux Etats-Unis – alors que les deux enfants verront le monde différemment d’un enfant élevé en tant qu’Islamiste du Moyen-Orient. Ce qui est considéré comme « bon et normal » pour vous est vrai pour vous en raison du système de valeurs particulier dans lequel vous avez été élevés. Ceci explique comment quelques hommes se sentent totalement justifiés de faire voler des avions dans des édifices et comment Bush et quelques Américains se sentent justifiés en exerçant vengeance pour un tel acte, même si cela fut déguisé en acte de « légitime défense ». Les politiciens, via des manipulations médiatiques et la colorisation de faits, capitalisent constamment sur leur propre système de valeurs local afin de maintenir le pouvoir et la richesse. Malheureusement, plus souvent qu’autrement, ils ne réalisent pas réellement ce qu’ils font.

Par chance, il est possible de changer le système de valeur d’une personne malgré ces fortes manipulations des politiciens et des chefs religieux. Voilà exactement les notions que Raël enseignent aux stages raëliens, ainsi que dans ses écrits périphériques. Deux livres particulièrement bons à ce propos sont « La méditation sensuelle » et « Le Maitreya » tous les deux disponibles sur www.rael.org

Nous envoyons nos plus vives félicitations et remerciements à Jacques Fresco pour sa vie extraordinaire… une vie dédiée à toutes les personnes sur Terre. :-)


Posted on ven 24 oct 2008 - 07:56:18 | Envoyer par courriel version imprimable


Je n'ai pas trouvé de réaction de Fresco à ce sujet, je suppose qu'il préfère laisser couler plutôt que d'alimenter inutilement les médias, mais de telles déclarations de la part d'un groupe sectaire aux croyances douteuses comme les raéliens peuvent être dangereuses pour l'image du mouvement.

Pour rappel, Rael est un illuminé français qui assure être le dernier prophète de Yahvé (qui ne serait pas un dieu mais un extraterrestre, comme Bouddha, Moïse ou Mahomet) sur Terre, demi-frère de Jésus, etc., et aurait rencontré plusieurs fois les extraterrestres responsables du développement de la vie sur Terre. Il est à la tête d'un mouvement de 15 000 à 60 000 (selon la police / les organisateurs ^^) considéré en France comme une secte depuis 1995.
Effectivement, en y regardant de plus près, certaines valeurs qu'il défend peuvent se rapprocher de celles de Fresco (comme les premières valeurs des religions chrétienne ou musulmane, d'ailleurs...). Rael a déjà essayé de se rapprocher de certaines personnalités publiques de la même manière, comme le philosophe Michel Onfray, qui l'a méchamment envoyé boulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:17

han jacques a 92 ans o_O ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

Kazey


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 40
Localisation : Arriére pays Niçois

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:16

Je n'ai pas trouvé de réaction de Fresco à ce sujet, je suppose qu'il préfère laisser couler plutôt que d'alimenter inutilement les médias, mais de telles déclarations de la part d'un groupe sectaire aux croyances douteuses comme les raéliens peuvent être dangereuses pour l'image du mouvement.

En effet moi aussi j'avais entendu ces rumeurs, puis je suis aller vérifier et j'ai trouver également cet article. Il y a eu certains post à ce sujet, ailleurs que dans ce forum, et ca nuit déjà gravement l'image de notre mouvement.

http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic.php?f=84&t=1541

Moi j'aimerais bien savoir ce dit Jacques Fresco, parce que même si il laisse couler, comme tu dis, ca ne va pas arranger la crédibilité de notre cause. Comment pourrais t'on le contacter pour en savoir un peu plus sur cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:22

ride a écrit:
han jacques a 92 ans o_O ?
Jacque Fresco est né pendant la première guerre mondiale. Il a aujourd'hui 93 ans.

FoxT a écrit:
Je n'ai pas trouvé de réaction de Fresco à ce sujet, je suppose qu'il préfère laisser couler plutôt que d'alimenter inutilement les médias, mais de telles déclarations de la part d'un groupe sectaire aux croyances douteuses comme les raéliens peuvent être dangereuses pour l'image du mouvement.
Cette histoire a déjà fait couler de l'ancre. Raël attribue des titres de guide honorifique sans le consentement des personnes visées. Fresco n'a jamais rencontré cet homme, il n'a aucun lien avec cette secte. Je ne sais même pas s'il est au courant de ça.

C'est une rumeur francophone qui a vécu son apogée en fin 2008. Ceux qui osent encore faire ce lien aujourd'hui sans apporter de preuve(s) sont soit mal informés, soit de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

Kazey


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 40
Localisation : Arriére pays Niçois

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:31

C'est une rumeur francophone qui a vécu son apogée en fin 2008. Ceux qui osent aujourd'hui faire le lien entre Fresco et la Secte de Raël sont priées de le prouver.

Entiérement d'accord avec toi Aroya, seulement, ce fameux article sur le site de Raël suffit à la plupart des gens pour en faire des conclusions plus qu'hative, et malheureusement, ils s'arreteront là...

J'ai cherché juste par curiosité si je pouvais trouver une adresse mail, ou même sur le site Venus project, ou voir par pigeon voyageur lol! si on peut le contacter au moins pour qui nous donne une réponse, pour l'instant rien. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:44

Je ne pense pas que ce soit très utile de le contacter pour ça.
Mais si tu y tiens vraiment, tu peux t'adresser là :

Address: 21 Valley Lane
Venus, Florida 33960

E-mail: tvp@thevenusproject.com
This e-mail address is being protected from spambots.
You need JavaScript enabled to view it.

Telephone: +1 863 465 0321

Profil MySpace : http://www.myspace.com/jacquefresco
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

Kazey


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 40
Localisation : Arriére pays Niçois

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:54

Merci, dsl d'avoir insisté mais je voudrais juste en avoir le coeur net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:19

Quelqu'un a déjà envoyé un mail au moment de la rumeur, réponse de Roxanne : "On n'a jamais été contacté par cet individu" (en gros Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Kazey

Kazey


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 40
Localisation : Arriére pays Niçois

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:29

Ah ok, donc quelqu'un s'est déjà renseigner, c'est ce ke je voulais savoir en faite... Ta réponse tombe à pic, parce que j'été en train de débattre comme un fou pour lui faire un mail en anglais Laughing

Il faut vraiment que je m'y remette sérieusement à l'anglais moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:01

Lol Courage Kazey tu peux le faire :p Enfin une prochaine fois vu que le problème est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
FoxT

FoxT


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:53

J'en profite pour dire que si il y a de la traduction anglais-français à faire je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:07

Y a du boulot alors FoxT ^^
Revenir en haut Aller en bas
FoxT

FoxT


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:10

Ba pas de souci, j'ai du temps, puisque pas de boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:21

Bah la page à ne pas oublier alors Smile : http://thezeitgeistmovement.com/wiki/index.php?title=Translation_Projects/fr

Après rendez-vous dans la catégorie actualités du mouvement de ce forum pour continuer les discussions sur les trads Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:56

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de venir fouiner dans les pages de se forum...mais c'est un tort car je lis beaucoup de choses intéressantes !

En ce qui concerne Rael, je dois dire que je me suis fait piégé il y a un an maintenant... En fait après avoir vu addendum j'ai tapé Fresco sur google...et le premier lien étant en rapport avec rael et l'histoire du guide honoraire.
J'ai tout de suite laisser tomber le projet venus pensant à une nouvelle manipulation. Quelques temps après je suis revenu sur cet article et j'ai constaté que nul part dans l'article il y avait une déclaration de fresco ni même une phrase laissant sous-entendre son approbation...du coup après quelques recherches j'ai constaté qu'il n'y avait aucun lien...et que rael prend lui-même les décisions comme celles-ci sans consentement des intéressés...à titre d'exemple michael jackson fait aussi parti des guide honoraires...enfin faisait partie...

Soyons critique
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:11

Tu l'as échappé belle alors lol

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Rael soutient Fresco Empty
MessageSujet: Re: Rael soutient Fresco   Rael soutient Fresco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rael soutient Fresco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Jacque Fresco
» Traduction du PDF "Designing The Future" de Jacque Fresco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions mouvement Zeitgeist et projet Venus-
Sauter vers: