Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 moi-même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sac D'os

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: moi-même   moi-même EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:37

Voilà, tout d'abord, bonjour a tous...
Cela fait un moment que je vois la communauté zeitgeist évoluer, se préparer, chercher des solutions...
Ayant moi-même côtoyé les groupes alter et quelques conspi, je me retrouve souvent en défaut vis à vis de leurs idées étant donnée que je travail plus sur la proposition d'alternatives au gouvernances et systèmes économique actuel...
Depuis 1 ou 2 ans, je travail sérieusement sur la création d'un système économique alternatif, englobant par la même occasion des bases de principe social et politique, etc...
En gros, et tel que je l'appel personnellement, c'est un meta-système. Un système qui regroupe un ensemble de règles de fonctionnement ne laissant aucune place au hasard ni à l'esprit pervers de certains chaînons de la race humaine toujours en quête de plus de pouvoir...
Mais venons en au fait...
Après l'établissement d'un cahier des charges pour le meta-system tel que:
-Il soit capable de fonctionner en récession, progression ou stagnation de façon totalement indifférente.
-Une structure politique ne laissant aucune possibilité d'atteinte à un "pouvoir" central.
-Un principe de production aligné sur la demande et non pas sur une offre...
-Une indexation "monétaire" réelle, ne souffrant pas de spéculation ni de variation dans le temps.
-Cette même indexation doit être, de façon évidente, Universelle pour toute personne vivant sur terre...
etc...
Comme vous le voyez, je met la barre assez haut...
Mais comme je suis quelqu'un de très chaotique, les résultats sont surprenants... Simplement parce que je pars de principe que tout le monde considèrent comme aberrants pour arriver à un résultat viable...
Le système de triple indexation est donc déjà en place...
Le service social est à 80% terminé
Le fonctionnement de productique aussi bien des besoins primaires, que secondaires voir même tertiaires se sont alignés d'une façon simple et évidente sur ces premières bases...
Les probabilités de guerre inter-pays, tombent au plus bas.
Les résultats écologiques doivent aussi atteindre de leur côté de très bon résultats par la suppression d'une très grosse partie de la surproduction. Ne laissant qu'une légère surprod pour compenser les variations internationales imprévues des productions alimentaires...
Bref, je parle, je parle... (enfin, j'écris)...
Mais si vous êtes intéressé par ce projet, pour travailler dessus ensemble, je cherche des esprits critique ainsi que des gens motivés pour m'aider sur sa représentation...
Je ne suis qu"un être humain tout ce qu'il y a de plus normal, je ne suis pas capable de manipuler tous les outils nécessaire à la création d'un tel projet. Qui plus est, je ne suis pas non plus capable de faire tout avancer au rythme que je voudrais à cause d'un manque de temps...

Sachez que mon but n'est pas de tuer le système actuel, ni de remettre en question ce qu'il y a autour de moi, mon seul but est de proposer un système viable, facile à mettre en place et laissant un maximum d'opportunité à l'humanité pour s'épanouir tel qu'elle le devrait...
Certains d'entre vous me connaissent peut-être déjà d'autres forums ou sites, voir même vidéos... Ces personnes pourront dire honnêtement que je suis vindicatif dans ce que je fais et très perfectionniste...
Alors, si vous êtes motivés... Je le serais aussi pour ce que vous me demanderez...
Revenir en haut Aller en bas
Kazey

Kazey


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 40
Localisation : Arriére pays Niçois

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:06

Bienvenue Sac d'os (lol j'aime beaucoup ton pseudo)

Bon en ce qui me concerne, je pense pas avoir les capacités pour t'aider.

Sachez que mon but n'est pas de tuer le système actuel, ni de remettre en question ce qu'il y a autour de moi, mon seul but est de proposer un système viable, facile à mettre en place et laissant un maximum d'opportunité à l'humanité pour s'épanouir tel qu'elle le devrait...

Je trouve que c'est un bon objectif, malheuresement, ici on souhaite changer radicalement de mode de vie, on ne veut plus de ce systeme justement. Tu devrais jeter un oeil sur le PROJET VENUS pour te faire une idée de ce que nous souhaitons pour l'humanité.

Voici une vidéo qui explique ce qu'est le PROJET VENUS :

https://monde-en-eveil.forumactif.org/zeitgeist-mdia-f11/vido-future-by-design-william-gazecki-2006-t1544.htm

Malgré tout, tes idées m'ont l'air intéréssante pour une TRANSITION entre ce systeme et le PROJET VENUS. Wink

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Sac D'os

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:46

merci de cette réponse si rapide, mais quand je dis que je ne cherche pas à tuer le système, c'est que je ne cherche pas de procédure pour le détruire, je cherche à mettre au point un modèle économique...
Si je propose ça ici, c'est que ça peut-être une opportunité de complémentarité de mon côté pour agir de façon plus directe et de votre côté, avoir un ensemble politique, économique, logistique, etc... pouvant répondre à vos demandes...
Il est très modulable grâce aux contraintes que j'ai du me mettre...
Revenir en haut Aller en bas
nam-or

nam-or


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : Antibes

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:39

Salut Sac D'os et bienvenue à toi Very Happy

Je suis très content que tu proposes un projet politique mais en lisant ton premier message je n'ai pas su grand chose dessus à part qu'il est "super génial" et "infaillible" ^^
Pourrais-tu donner plus concrètement les grandes lignes du projet ? Se fonde-il sur une économie de marché ? S'agit-il d'un système de type communiste ? etc...

Citation :
merci de cette réponse si rapide, mais quand je dis que je ne cherche pas à tuer le système, c'est que je ne cherche pas de procédure pour le détruire, je cherche à mettre au point un modèle économique...
Si je comprends bien tu proposes un système mais tu ne proposes pas le moyen de son établissement ? Ou c'est juste que tu voudrais l'établir progressivement, donc il serait proche du système actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.org
Sac D'os

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:14

Comme tout système, celui-ci n'est absolument pas infaillible... Seulement, il est réfléchit à l'origine pour limiter les possibilités de prise de pouvoir tel qu'on peut le connaitre actuellement...
En ce qui concerne sa forme concrète, il à été réfléchit sur un ensemble de concepts...
Mélangeant structure tribalistique à grande échelle, principes du soviet d'alsace pour d'autres principes communautaires, etc...
Au niveau politique, un ensemble de règles de base coordonne une structure de "conseil" multiples qui ré-organise toutes les décisions de la population à toute échelle...
J'ai déjà prévu un ensemble de graphiques qui présentent "à peu près" les grands principes. Mais actuellement, j'ai un léger soucis de pc (carte mère HS depuis dimanche) et j'attends son retour avec impatience pour récupérer mes données et relancer mes projets...
Mais il est clair que je ne peux pas tout expliquer en 1 message...
Je dois d'abord introduire les logiques de base avant de rentrer plus dans les détails...
Qui plus est, ma conception des choses faisant, j'ai énormément de mal à me faire comprendre des gens en règle général, j'ai donc commencé à travailler sur une modélisation graphique qui se finalisera en film... Celui-ci expliquera de façon beaucoup plus clair tous les principes... C'est aussi pour ça que j'ai besoin d'aide... J'ai beau manipuler des logiciels de graphisme, PAO vidéo et légèrement dessin vectoriel; modéliser un concept de façon visuel pour qu'il soit compréhensible n'est pas des plus facile...
Bref, j'aurais un peu plus de cartes en main dès que ma machine sera de nouveau en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:04

Bienvenue à toi

On ne cherche pas non plus à détruire le système mais à proposer une alternative.
Si cette alternative est viable, l'ancien système se détruira tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:40

Bienvenue Sac d'os.

Il sera plus facile de te répondre lorsque tu nous dira ton projet en détail. Car pour l'instant c'est assez flou...

De plus tu n'as pas répondu à kazey sur le Projet Vénus...
Revenir en haut Aller en bas
Sac D'os

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:28

J'ai très bien compris ce qu'est le projet venus... Ne vous inquiétez pas... C'est bien pour ça que je suis venu me proposer ici...
Mes idées et votre projet ne sont pas incompatible dans le fond...
Il est évident que vous ne puissiez pas plus me répondre au vu du peu d'éléments que je vous ai donné jusque là...
Mais en même temps, ceci n'est qu'un post de présentation Razz
J'ai tout le temps pour vous expliquer en détail les principes de ce système...
Par la suite, nous pourrons mieux discerner si des compatibilités sont possible...
J'attends le retour de ma carte mère avec impatience pour pouvoir vous donner un maximum d'infos...
Je vous tient au courant dès que possible...
Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
nam-or

nam-or


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : Antibes

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:50

Citation :
Si cette alternative est viable, l'ancien système se détruira tout seul Wink
Tu es très optimiste Laughing
Certaines expériences historiques me poussent malheureusement à penser que ce sera plus compliqué que ça pour reconquérir le pouvoir aux mains du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.org
Sac D'os

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:31

Pour le moment, de façon "officielle", aucune méthodologie n'a été prévu pour mettre en place ce système...
Je ne vais pas palabrer sur les éventualités officieuses de sa mise en place...
Je comprend tout à fait votre point de vue, mais je ne peux pas décemment proposer pour le moment de principes pour le mettre en place sans passer pour un anti-gouvernemental voir même un terroriste...
Mais d'un autre côté, vous, pouvez-vous me donner les prévisions concernant l'établissement du projet Venus?!?!
Bref, je crois que nous en sommes à peu près au même point pour le moment, nous avons des théories, mais qui ne sont pour le moment pas applicable sans un grand changement dans les idées et mœurs des gens...
D'un autre point de vue, s'arrêter à ça, c'est aussi perdre la face, ne proposer aucune alternative, c'est clairement fermer toutes les options. Ne donner aucune chance au changement...
Il y à des gens qui mènent les révolutions, d'autres qui les pensent et d'autres encore qui préparent l'après...
Moi, je propose un "après"... Me mettre à tout penser et tout prévoir, ce serait stupide, car seul, il est impossible de tout prévoir sans faire d'erreurs...
Je préfère me concentrer sur ce que je fais le mieux et que le résultat soit à la hauteur des attentes...
Pour répondre à ce que tu dis finalement, oui, je suis très optimiste, pas forcément sur ma création, mais sur la possibilité d'agir et de changer le monde...
En même temps, si je ne l'étais pas, je ne verrais pas l'intérêt de faire tout ce que je fais... Ça n'aurait absolument aucun sens...
Je me suis récemment battu contre les membres fondateurs de Contre La Pensée Unique à ce sujet... Ils ne voyaient pas l'intérêt de se battre contre le système en place et préféraient se préparer à un immense chaos en groupes de communauté...
Ce conflit à finit en désastre pour CLPU et sa communauté... Je crois que la discorde au sein des membres d'un groupuscule d'alternatifs est la mort assuré...
Maintenant, je comprendrais que vous n'ayez pas ce même point de vue...
En ce cas, je partirais tout simplement à la recherche d'un groupe motivé à mettre en place une alternative...
Voilà, j'espère que vous comprendrez mon point de vue... J'ai l'habitude de travailler seul, ça ne me dérange pas, mais maintenant, si je veux pouvoir finir mon projet dans les temps; je suis obligé de m'en remettre à un groupe qui pourrait m'aider et que mon travail pourrait intéresser en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:23

en tout les cas bienvenue a toi

Nous souhaitons, je pense, tous que le système actuel ce casse la figure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sac D'os

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptyDim 30 Aoû 2009 - 2:12

je ne rajouterai qu'une seule chose à ça, tout dépend de comment ça se passera...
Je n'entrerait pas dans un champ de statistiques ni de probabilités qui, soit dit en passant, donneraient sans doute un résultat plus que déprimant même pour un forum comme celui-ci...
Je préfère voir encore une fois le côté optimiste de la chose...
C'est aussi l'une des raisons qui me font essayer de finir mon projet le plus vite possible...
Comme il est dit ici sur ce forum, c'est en ne faisant rien qu'on laisse le monde courir à sa perte...
Même si ce n'est pas grand chose, je fais en fonction de mes moyens et mes capacités...
Je tiens aussi à signaler, que, malgré les apparences, je ne prône pas mes idées comme universelles ni absolues...
Je sais que le pourcentage de chance que je puisse interagir de façon direct dans l'évolution "positive" de l'humanité est très faible...
Mais chacune de mes réflexions concernant ce projet sont régulièrement mise à l'épreuve et donnent de bon résultats face aux différentes hypothèse... C'est pourquoi, j'attends de façon si impatiente de vous le présenter... J'aimerais un regard du plus objectif et critique sur son avancée et je pense pouvoir trouver ici ce que je cherche...
Alors, ne croyez pas que je sois ici pour "me montrer" (même si personne n'en a rien dit), je veux surtout avoir le plus de confrontations pour en voir les résultats...
Quoi de mieux que de confronter un système contre un autre pour en voir les imperfections respective?
Revenir en haut Aller en bas
FoxT

FoxT


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:55

Aahhh, un vrai esprit de contradiction, j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sac D'os

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:29

Toutes mes théories et idées fonctionnent sur la base d'improbabilités et d'illogisme... C'est grâce à ça que j'arrive à proposer des idées qui ne sont pas forcément dans l'esprit des gens...
Mais bon, parce que toute ma théorie ne se repose pas sur des graphiques, je vous propose de découvrir un 1er élément concernant les principes économique de base...
Pour, bien évidemment remplacer l'argent, j'ai prévu un système de triple indexation sur une base physique réelle... Ces mêmes valeurs sont prévues pour empêcher l'enrichissement...
Ces Trois valeurs sont:
- Valeur humaine (échange inter-communauté pour compenser les défauts de production pour les besoins primaire), permet un échange des ressources culturel et un brassage ethnique important limitant les risques de guerre, etc...
- Valeur alimentaire. Le propre de la valeur indexée empêchant tout enrichissement... Les échanges se basent sur la surproduction alimentaire... Les trop de production qu'on à tendance à laisser pourrir actuellement...
La 3ème et dernière valeur indexé se base sur... bien évidemment la valeur service... Elle sert aussi bien pour les services basique que sur la valeur industrielle... La valeur service industrielle se base sur les temps d'extraction de matière 1ère, de transformation, et de finition pour les produits finit...

Ce n'est qu'une première base sur les principes économiques...
Revenir en haut Aller en bas
Sac D'os

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2009

moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:02

petite synthèse des principes d'offre et de demande au niveau de la production... Méthodologie pour juguler la surproduction...
moi-même Organi10

Le principe étant que la bonne représentation d'une entreprise se base sur la qualité du produit, bien évidemment, mais aussi sur ses services, etc... Mais elle reste jugulé dans le cadre de la communauté...
Une micro économie se forme basée, comme vous pouvez le constater, sur la DEMANDE et non sur l'offre... La surproduction se limite donc à l'éventualité d'une prévision, d'une concurrence ou d'une erreur...
L'économie inter-communauté se base sur un autre principe... Plus une forme économique de Troc modélisé par les valeurs indexé...
On constate déjà 2 couches de fonctionnement au niveau de 2 niveaux d'économie... Pour ce qui est de la macro-économie, une 3ème couche, encore différente à été prévue, permettant de juguler, voir même de gérer la surproduction afin de lui donner une valeur "d'utilité public"...
J'expliquerai ces deux autres parties un peu plus tard...

Je vais prendre le temps de refaire un schéma de la structuration géographique et organisation des principes communautaires... Vous pourrez apprécier les économies énergétiques due aux fonctions logistique... Certes, ça peut encore être fortement amélioré... Mais bon, planifier une pré-version d'un système gérant logistique, géopolitique et démographie n'étaient pas évident... Les premières tentatives d'explication étaient floues... C'est pourquoi je me dois d'en refaire à la hauteur...

Je dois aussi signaler que cette première explication n'est qu'un concept... C'est en joignant les 3 grands concepts que le système prend réellement forme...
Je continuerait donc l'explication du premier, l'économie, pour introduire peu à peu celui de la démographie et géopolitique pour finir sur le domaine "politique" et "macro-politique" (j'insiste bien sur les guillemets...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi-même Empty
MessageSujet: Re: moi-même   moi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même le FBI le dit...Enfin voudrait le dire...
» Bush aura quand même servi à quelque chose... :D
» Jean Marie Bigard et le 11 septembre 2001 C'est troublant quand même!
» Le Projet Vénus existe deja du moins dans la meme idée
» JE SAIS EXACTEMENT SUR QUELS SITES VOUS ALLEZ VOUS BALADER, MÊME SI VOUS AVEZ DÉSACTIVÉ JAVASCRIPT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: