Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse Empty
MessageSujet: Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse   Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:54

Le plan d'aide à la jeunesse :

Citation :
* Le RSA sera étendu aux moins de 25 ans, à condition qu'ils aient travaillé 3600heures (l'équivalent de deux ans) au cours des trois dernières années. Les jeunes pourront en bénéficier s'ils sont devenus chômeurs ou s'ils ont réduit leur activité, après extinction de leurs droits aux Assedics.

* 160 000 d'entre eux sont concernés (coût : 250 millions d'euros). Le contrat d'insertion dans la vie sociale (Civis) qui accompagne les jeunes de 16 à 25 ans menacés d'exclusion –actuellement de 900 euros par an – sera augmenté (80 millions d'euros).

* Un dixième mois de bourse sera versé aux étudiants scolarisés dans les universités ayant allongé à dix mois le cursus scolaire (150 millions d'euros).

Complémentaire santé : l'aide aux étudiants sera doublée à 200 euros (30 millions d'euros) ;

* Les apprentis bénéficieront des droits attachés à la carte étudiant.

* Les entreprises privées pourront prérecruter des jeunes dont ils financent la formation.

Les stages non associés à une formation seront interdits.

* Un service public de l'orientation sera mis en place.

* Un livret de compétence sera expérimenté pour valoriser l'extra-scolaire (activités associatives, culturelles, sportives).

* De 16 à 18 ans, un droit à préparer sa vie active sera créé, sous forme d'une formation ou d'un emploi. Ceux qui décrochent après 16 ans seront suivis.

* Le service civique volontaire concernera 10 000 jeunes en 2010. L'objectif est de parvenir à 10 % d'une classe d'âge.

Une prémajorité à 16 ans permettra à un jeune d'être président ou trésorier d'une association ou de créer son entreprise.

* Trois types de dotations seront expérimentés : 8 000 jeunes de 18 à 25 ans, désireux de s'autonomiser, se verront attribuer 3000 euros pendant deux ans maximum pour financer certaines dépenses (formation…). Leurs parents devront renoncer aux allocations familiales. 8 000 jeunes de 18 à 25 ans en difficulté bénéficieront d'un revenu garanti d'environ 250 euros par mois s'ils signent un accord de formation ou acceptent un emploi. 6 000 jeunes de 16 à 18 ans bénéficieront d'une aide maximale de 2 500 euros s'ils reprennent une formation.

Alors là, il font très fort !
Au lieu de pousser les jeunes à continuer leurs études afin de soulager le poids de la pauvreté dû au chômage. Voilà ce qu'il propose :
Citation :
Le RSA sera étendu aux moins de 25 ans, à condition qu'ils aient travaillé 3600heures (l'équivalent de deux ans) au cours des trois dernières années.
Alors là chapeaux ! Des jeunes qui sortent des études avec deux ans de travail c'est vraiment comique ! Ils ont fait LENA ou L'ANE.
Je sais pas s'ils réfléchissent à ce qu'ils disent ! Les jeunes précaires que je connais sont ceux qui sortent des études et qui ne trouvent aucun boulot sans avoir de coup de pousse. Ils n'ont pas maman et papa pour leur payer le permis, la voiture, le logement.... Beaucoup d'étudiant que je connais sont maintenant à la rue ou dans des masures. Je ne vois pas du tout l'interêt de ça !!

Citation :
Le contrat d'insertion dans la vie sociale (Civis) qui accompagne les jeunes de 16 à 25 ans menacés d'exclusion
Ménacés seulement ! Les jeunes se sont complètement exclues non pas de leur propre chef mais à cause du système lui-même.

Citation :
Un dixième mois de bourse sera versé aux étudiants scolarisés dans les universités ayant allongé à dix mois le cursus scolaire (150 millions d'euros).

Donc c'est parler pour ne rien dire...Si les cursus sont allongés, il est normal que les bourses aussi...

Citation :
Les apprentis bénéficieront des droits attachés à la carte étudiant.
Alors là c'est l'apothéose ! Les apprentis donc ceux qui touchent des sous et qui ont déjà accès à certains privilèges vont en plus avoir le droit à la carte étudiant ! Mais moi (par exemple) qui est était au lycée loin de chez moi et qui allait fouiller les poubelle le soir j'ai toujours tout eu dans le cul comme tous les autres lycééns. Sans parler des rapt de la BAC devant le bahut. Alors que les apprentis, non, faut pas les toucher au contraire donner encore plus de pognon. C'est pas de l'incitation à l'accès à de l'enseignement pauvre et sans aucun intérêt tout ça par obligation... Du coup, les jeunes vont avoir encore plus de pression par leur parent pour intégrer l'apprentissage et ne pourront faire de leur passion un métier... C'est consternant !!

Citation :
Les entreprises privées pourront prérecruter des jeunes dont ils financent la formation.
Pour la plupart des formation privées et si l'on se la fait financer c'est comme ça ! C'est même obligatoire. Par exemple pour obtenir les aides du conseil régionale pour une formation de xxx, il faudra que vous prouviez que cela débouchera sur quelque chose. Et la seule preuve et l'engagement d'une entreprise.

Citation :
Les stages non associés à une formation seront interdits.
Super !! Bravo !!! J'applaudis !!! Donc pour les jeunes gens sans emploi, l'accès à un stage est interdis alors ça c'est important ! Comment se former maintenant quand on est sortie du système scolaire et que l'on a pas d'argent ?

Citation :
Un service public de l'orientation sera mis en place.
Et les CIO c'est quoi ?!

Citation :
Un livret de compétence sera expérimenté pour valoriser l'extra-scolaire (activités associatives, culturelles, sportives)
Comprend pas .... Question Question Question

Citation :
De 16 à 18 ans, un droit à préparer sa vie active sera créé, sous forme d'une formation ou d'un emploi. Ceux qui décrochent après 16 ans seront suivis.
Pareil, ça existe déjà !!....

Citation :
Le service civique volontaire concernera 10 000 jeunes en 2010. L'objectif est de parvenir à 10 % d'une classe d'âge.
Comprend pas ....

Citation :
Une prémajorité à 16 ans permettra à un jeune d'être président ou trésorier d'une association ou de créer son entreprise.
Ca aussi c'est grave !!! enfin pas pour une asso mais pour le fait de l'entreprise.
Vous vous voyez personnellement avec un boss de 16ans ? Vous vous voyez un grossiste confier du matos à un petit de 16 ans ?
Vous vous voyez la tête du client ? Vous vous voyez la tenue de la comptabilité, des paperasses et tout ce qui incombe à une entreprise ? Franchement c'est de l'ingérence....
A moins que cela soit fait pour relancer les crédits et les surrendettements ...??....

Citation :
8 000 jeunes de 18 à 25 ans, désireux de s'autonomiser, se verront attribuer 3000 euros pendant deux ans maximum pour financer certaines dépenses (formation…)
Quels jeunes ? Où il faut s'inscrire ? c'est 3000€ par mois ? par an ?

Citation :
8 000 jeunes de 18 à 25 ans en difficulté bénéficieront d'un revenu garanti d'environ 250 euros par mois s'ils signent un accord de formation ou acceptent un emploi.
250 € mdr mdr
J'espère que c'est pas pour des jeunes parisiens à qui cela ne suffiraient pas à se payer une chambre par mois !!!!

Voilà ça fait du bien et si vous avez tout lu, merci de m'avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse   Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:58

Revenir en haut Aller en bas
FoxT

FoxT


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/08/2009

Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse   Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:53

darshounet a écrit:

Citation :
Un dixième mois de bourse sera versé aux étudiants scolarisés dans les universités ayant allongé à dix mois le cursus scolaire (150 millions d'euros).

Donc c'est parler pour ne rien dire...Si les cursus sont allongés, il est normal que les bourses aussi...
Effectivement ça parait logique... Sauf que ça fait des années qu'une année d'étude dure 10 mois et que les bourses n'en couvrent que 9 !

darshounet a écrit:

Citation :
Les stages non associés à une formation seront interdits.
Super !! Bravo !!! J'applaudis !!! Donc pour les jeunes gens sans emploi, l'accès à un stage est interdis alors ça c'est important ! Comment se former maintenant quand on est sortie du système scolaire et que l'on a pas d'argent ?
Là par contre, il faut remettre dans le contexte, je crois... Le gros problème des stages, actuellement, c'est qu'il n'y a aucun statut pour les encadrer. Certes, depuis quelques années, il fallait obligatoirement une convention entre un organisme de formation et l'entreprise, mais les boîtes trouvaient toujours des moyens détournés pour abuser du système, et prendre un stagiaire au lieu d'embaucher un salarié... Et être payé 30% du SMIC au lieu d'un salaire complet a fait mal, quand même... Et il me semble que ça ne touche pas les stages d'insertion professionnelle, à la sortie du cursus (comme dans mon cas, où je n'ai malheureusement pas d'autre choix pour me forger une expérience pour séduire les recruteurs...)

darshounet a écrit:

Citation :
Un service public de l'orientation sera mis en place.
Et les CIO c'est quoi ?!
Ça c'est bien l'aveu que le CIO et le SCUIOP sont inefficaces au possible (et ce n'est un secret pour personne depuis pas mal d'années ^^) Mais ça sent juste la déclaration d'intention, et ça m'étonnerait beaucoup que le gouvernement actuel mette en place un vrai service public d'orientation qui soit efficace et respectueux (il n'y a qu'à voir le contenu de la réforme des lycées que Darcos a essayé de passer l'année dernière...)

darshounet a écrit:

Citation :
Un livret de compétence sera expérimenté pour valoriser l'extra-scolaire (activités associatives, culturelles, sportives)
Comprend pas .... Question Question Question
Ben heu chez moi on appelle ça un CV... Si c'est pour valider de façon officielle les activités extra-scolaires, d'une part ça va faire de la paperasse en plus (et donc décourager pas mal de gens, comme d'habitude, c'est à dire au final en dévaloriser un certain nombre de manière tout à fait officielle), et d'autre part a permet de ficher encore un peu plus les gens impliqués dans des assos de "gauche" (syndicats, partis politiques, humanitaire, aide au logement, etc...)

darshounet a écrit:

Citation :
Le service civique volontaire concernera 10 000 jeunes en 2010. L'objectif est de parvenir à 10 % d'une classe d'âge.
Comprend pas ....
Ça, ça peut être une bonne mesure, si c'est bien fait... Pour ma part je suis partisan d'un service civil obligatoire pour remplacer le service militaire qui était une aberration. 6 mois au service d'une ONG, ça apprend la vie Smile

darshounet a écrit:

Citation :
Une prémajorité à 16 ans permettra à un jeune d'être président ou trésorier d'une association ou de créer son entreprise.
Ca aussi c'est grave !!! enfin pas pour une asso mais pour le fait de l'entreprise.
Vous vous voyez personnellement avec un boss de 16ans ? Vous vous voyez un grossiste confier du matos à un petit de 16 ans ?
Vous vous voyez la tête du client ? Vous vous voyez la tenue de la comptabilité, des paperasses et tout ce qui incombe à une entreprise ? Franchement c'est de l'ingérence....
A moins que cela soit fait pour relancer les crédits et les surrendettements ...??....
Effectivement, c'est plus que grave ! Si on couple ça à l'auto-entrepreneuriat, ça donne bien un surendettement dès 16 ans, une façon d'asservir encore plus tôt la population !


En bref, un joli paquet de conneries pour nous faire croire que Sarko aime les jeunes, mais au final toujours le même but : nous foutre dans la merde jusqu'au cou, pour ceux qui n'y sont pas déjà ! Comme le disent certains de mes amis, on peut remplacer VDM par VDJ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse   Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:47

Citation :

darshounet a écrit:

Citation:
Le service civique volontaire concernera 10 000 jeunes en 2010. L'objectif est de parvenir à 10 % d'une classe d'âge.

Comprend pas ....

Ça, ça peut être une bonne mesure, si c'est bien fait... Pour ma part je suis partisan d'un service civil obligatoire pour remplacer le service militaire qui était une aberration. 6 mois au service d'une ONG, ça apprend la vie Smile

Oui tout à fait d'accord, ils en avaient tous parlé au présidentielle et depuis on en avait plus entendu parlé ^^ Mais bon apparemment ils ont renoncé de le faire à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse   Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:21

Citation :
Là par contre, il faut remettre dans le contexte, je crois... Le gros problème des stages, actuellement, c'est qu'il n'y a aucun statut pour les encadrer. Certes, depuis quelques années, il fallait obligatoirement une convention entre un organisme de formation et l'entreprise, mais les boîtes trouvaient toujours des moyens détournés pour abuser du système, et prendre un stagiaire au lieu d'embaucher un salarié... Et être payé 30% du SMIC au lieu d'un salaire complet a fait mal, quand même... Et il me semble que ça ne touche pas les stages d'insertion professionnelle, à la sortie du cursus (comme dans mon cas, où je n'ai malheureusement pas d'autre choix pour me forger une expérience pour séduire les recruteurs...)

Au contraire !
Les stages permettent de se former à ce que l'on veut. Si je prend l'exemple pour des création d'éco-village faire des stages de découvertes des énergies renouvelables, sur le bio, ...
Enfin, il existe une infinité de stage possible à faire avec et pour la nature. Malheureusement, ce ne sera plus possible. On sera obliger de payer nos stages ! Donc c'est pas mieux que ce qu'il existe maintenant.
Fini la gratuité des stages et bienvenue dans le tout payant. Avant on se plaignait de ne pas être payé maintenant c'est plus fort, il faut payer !
Ensuite les stages étaient formateur. En effet, si vous étiez sans emploi, il suffisait d'alle à l'anpe la plus proche et de demander une convention de stage. Et, ainsi vous pouviez faire ce que vous voulez.
Maintenant c'est fini ................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse   Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'aide à la sodomie cérébrale de la jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reunion du g-20 est plan de relance
» Cap and Trade -----> le plan pour la nouvelle bulle financiere le carbone
» Traduction de l'image du plan de transition
» [Vidéo - Non officiel] Zeitgeist : Transition Plan
» Nouveau plan de transition économique en activité dès maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: