Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion

 

 la haine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

la haine Empty
MessageSujet: la haine   la haine EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:55

L’Amérique de la haine
Citation :
envoyé spécial:Le 5 Novembre 2008, Barak Obama était élu le premier président noir des Etats-Unis. Une victoire historique pour le monde entier, symbole de tolérance et de réconciliation. Mais au même moment les principaux sites web racistes du pays explosent sous une demande de connexion 15 fois supérieures à la moyenne. L’Amérique blanche, sous le choc, est réveillée par ses vieux démons racistes. Et la menace d’attentat contre le nouveau président des Etats-Unis ne cesse de s’intensifier. Les groupes qui prônent la "fierté blanche" trouvent là le meilleur moyen de recruter de nouveaux militants. Ce qui inquiète encore plus les spécialistes, c’est la nouvelle génération d’enfants nés au sein d’organisations comme le Ku Klux Klan et le NSM (Mouvement National-Socialiste, néo-nazi) : ils subissent un embrigadement qui peut s’avérer dangereux pour la société.






Dernière édition par l'hommes des frontieres le Jeu 15 Oct 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:35

Punaise j'aime quand il s'empare de la svastika (ce qu'ils appellent croix gammée). Ils feraient mieux de lire ça :
Citation :
C'est l'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu'il n’ait pas toujours la même signification. Les différentes graphies « svastikaformes » ont pu naître indépendamment les unes des autres, bien que certaines soient liées historiquement (svastikas indien et bouddhique, svastikas indien et svastika du XXe siècle européen).

Les premiers svastikas connus se trouvent sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie et datent du Ve millénaire av. J.-C., suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l'Âge du bronze. Les principales occurrences du svastika en Europe et en Asie centrale sont : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmates, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque), et les peuples germaniques (notamment les Goths ; fibule). Plus tard on en trouve en Islande deux versions, le marteau de Thor (elle apparaît aussi sur la ceinture de Thor sur le tableau de M. E. Winge (1872) où il affronte les géants) tournoyant dans le ciel et représentant le soleil, et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d'Asie, d'Afrique et d'Amérique. On le trouve dans deux idéogrammes chinois 卐 ou plus couramment 卍, signifiant « dix mille » (c'est-à-dire l'éternité) ou « le cœur de Bouddha ».

Différentes hypothèses ont été avancées pour expliquer l'ubiquité du svastika. Une explication triviale est qu'il s'agit d'un motif décoratif facile à exécuter. Une autre, qui fait appel aux fonctions symboliques communes à tous les humains, suggère qu'il s'agirait à l'origine d'une représentation d'un mouvement rotatif : rotation du ciel nocturne dans l'hémisphère Nord autour de l'étoile polaire, du soleil dans sa course, ou d'un autre corps céleste (une comète par exemple, comme l'a proposé l'astronome Carl Sagan au vu de celle représentée dans un manuscrit chinois de Mawangdui). Chez les Navajos, il s'agit de la rotation d'une bûche.

La signification et l'importance du svastika varient selon les cultures et les époques. Il peut n'être qu'un signe parmi d'autres comme sur les poteries Vinca, ou un symbole religieux proéminent comme dans l'hindouisme et le bouddhisme. De nos jours, par exemple, le svastika dextrogyre (卍) est utilisé pour marquer les temples bouddhistes sur les plans de ville japonais. Au XXe siècle, les svastikas ont été utilisés par le régime nazi et sont devenus tabous dans le monde occidental, même le svastika bouddhique pointant vers la gauche, à l'inverse du svastika indien et de la croix gammée. Des tombes bouddhiques appartenant à des familles indochinoises furent vandalisées après la guerre ; plus récemment, des cartes Pokémon portant un svastika bouddhique durent être retirées de la vente au Japon. La circulation de l'information et l'intérêt accru pour les civilisations asiatiques n'ont pas suffi à réhabiliter le svastika dans le monde occidental. Son interdiction est même proposée, au regret des hindous vivant en Europe[1].

Ils se disent chrétien et arbore ça ! Hé ben, ils sont vraiment dans la connerie infinie. Hitler avait mis ce symbole en évidence pour faire croire que son reich était bien. Mais lui aussi n'avait pas du comprendre ce symbole d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:09

Cependant, l’emblème nazis est inversé par rapport au sens réel du symbole. La terminaison des rayons de la croix est orientée de sorte à former un cercle tournant de la gauche vers la droite. Le svastika, lui, pivote dans le sens contraire. Ce n’est pas un hasard. Pour les nazis, le svastika sénestrogyre (inversé) est un signe noir. C’est le symbole du paradis perdu de Thulé et de son peuple de surhommes aryens. La croix gammée affiche clairement un idéal maléfique qui est celui de la race des seigneurs alors que le svastika inspire une force positive.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:17

Citation :
Ils se disent chrétien et arbore ça ! Hé ben, ils sont vraiment dans la connerie infinie.
par déduction leur idole doit être hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:23

Citation :
Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) 卐 ou 卍 tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l'on retrouve de l'Europe à l'Océanie, apparaissant dès l'époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de croix gammée.

Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. En Occident, il a été adopté comme emblème par les Nazis (voir croix gammée), et acquis ainsi une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage après la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:15

ouais comme la croix basque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:44

intéressant...
Citation :
Chez les francs-maçons, il est le symbole de l'univers, le centre du svastika représentant l'étoile polaire, tandis les quatre branches symbolisent les quatre points cardinaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Documents divers/inclassables :: Vidéos-
Sauter vers: