Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines

AccueilRechercherLiensS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

Utilisation de logiciels libres

+11
Pléiade
Pécan
Nolly
BenJ
max01
Stephane
Alter-Children
Monsieur Snoid
Tisouit
Breach
Selador
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nolly

Nolly

Utilisation de logiciels libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:57

Alter-Children a écrit:
J'en profite pour reposer ma question Razz

Citation :
Question pour OpenOffice (et Word à mon avis)

Comment réaliser simplement des pieds de page différents à chaque page ?

J'ai poster un lien plus haut pour les pied de pages et autre mise en page option dans open office, Oh ai-je mentionner que Linux offre la plus grosse banque de donner et de How to en français que tous autre version payante!!!!!!!!!!! c'est pas rien =)
Revenir en haut Aller en bas
Nolly

Nolly

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:05

BenJ a écrit:
Petite question: Quelqu'un sait se servir de Jabber?

Perso, je connais un peux Jabber, certaine compagnie pour qui j'administre la sécurité l'utilise et semble vraiment satisfait. Il existe maintenant un site d'entraide français sur Jabber.

http://www.jabberfr.org/

Nous allons bientôt le tester dans le cadre de mon travaille et je vous donnerais mon impression. =D

Nolly flower
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:49

Merci Ptite Fleur je regarderai ça demain a une heure plus clémente avec mon rythme bio^^. Mais donc il faut que le cd soit dans le lecteur avant d'allumer le pc si j'ai compris, ensuite une fois terminé on enleve le cd et on eteint le pc pour le rallumer en mode " normal"
Alter-Children

Alter-Children

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:58

Nolly a écrit:
Alter-Children a écrit:
J'en profite pour reposer ma question Razz

Citation :
Question pour OpenOffice (et Word à mon avis)

Comment réaliser simplement des pieds de page différents à chaque page ?

J'ai poster un lien plus haut pour les pied de pages et autre mise en page option dans open office, Oh ai-je mentionner que Linux offre la plus grosse banque de donner et de How to en français que tous autre version payante!!!!!!!!!!! c'est pas rien =)
Merci, hélas ça ne me dit pas comment en faire des différents à chaque page en restant sur le même document Crying or Very sad
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
HardKoRe72

HardKoRe72

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:33

je vous met cette vidéo qui j'espère vous permettra de prend le cd de Windaube, et le brûler....

L'une des rare vidéo où LLp dit pas trop de conneries =)

Linux, c'est comme mozilla contre internet explorer.... La perte de Microchiotte est en approche.... Linux vaincra......

Perso, sa fait un moment que je suis sur Mandriva, ancien Mandrak pour ceux qui connaissent... Je reconnais que c'est pas simple à utilisé au départ... Mais on se rend compte que c'est mille fois mieux que XP.....

Vous avez dit quoi ? Vista ? moouuhahahha... ils viennent de sortir un nouveau Windaube pour que on oublie Vista.....

J'espère que un jours, un Hacker parviendra à ruiné Microchiotte....
http://reigneduchaos.over-blog.com/
nightwishgoth

nightwishgoth

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:14

Le problème de linux ca vient des constructeurs de new périphérique. Je suis d'accord que ce système est pas mal quoi que ne rivalisan pas avec mac. Mais des gens achetan des carte son par exemple (xonar qui sont compatible que windows) le choix est vite fait il reste sur windows ce qui est normal ils n'ont pas le choix. Je pense que pour avoir la stabilité et la reconnaissance de new périphériques avec des logiciels assez pro (non compatible linux maleureusement aussi parce que wine c'est à moitier fiable), les gens sont obligés de rester sur windows. Moi je me dit que les logiciels libre de linux sont retravailler pour mac baser sur la meme base debian et devienne payant et beaucoup plus complet.
nightwishgoth

nightwishgoth

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:22

Et pour Windows 7 pour ceut qui le vénèrent sacher que microsoft ne s'est pas fouler. Il ont reprit le noyau xp avec des graphismes facon vista super:)). Bref c'est un xp avec des graphismes de vista. Je pleure d'être obliger de rester sur windobe mais avec du matériel récent je n'ai pas le choix.
WeezzZ

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:07

Pour info, Jabber est carrement fiable, et, si je ne dit pas de conneries, google l'utilise pour gmail... (gtalk).

Ensuite, Linux, il est vrai est parfois chiant pour les périphériques "non standards" ou "non ouverts", car des peripheriques non standards car inovant ouvrent leurs protocoles. Donc avec une machine standardisée et ouverte, pas de soucis.

Pour les mac user, j'aimerai juste leur rappeler que Mac est un système fermé, très cher, obsolète par sa techno car passé sur Intel, et enfin et surtout, pompé honteusement sur BSD (même si la licence l'autorise).

PS j'ai un mac, avec Windows dessus en Dual boot!!! LOL, mais bon, le reste est en Debian Smile
lo.ic

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:18

hello,

une petite contribution pour vous dire que je bosse dans la grande distribution, je suis dans l'informatique et il m'arrive d'installer des serveurs pour les applications que je gere.

depuis 2 ans que je suis dans cette boite j'ai passé tous mes serveurs qui etaient en windows2003 en ubuntu pour les serveurs d'appli (tomcat, apache) et en red hat entreprise linux pour les serveurs Oracle. en tout ca ne fait pas moins d'une bonne 20aine de serveurs.

de plus en plus d'entreprise suppriment microsoft office au benefice de open office, seul quelques postes clés conservent excel essentiellement pour les controlleurs de gestion qui utilisent un peu plus les possibilités de l'outils et sont moins enclins (et plus influents) à changer vers du open source et donc à changer quelques "petites" habitudes.

en revanche il faut quand meme avouer que c'est un autre monde, il ne faut pas avoir peur des fenetres consoles et de faire quelques recherches sur le net...
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:02

Bonjour Loic, un lexique accompagné de ton texte serait bien ^^.
lo.ic

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:58

windows2003 : version de windows pour serveur (pas gratuit)
ubuntu : version de linux (gratuit)
tomcat, apache sont les logiciels qui permettent d'afficher les pages des sites web qu'ils hebergent, un peu comme internet explorer mais du coté serveur (grauit)
red hat entreprise linux : version de linux mis à disposition gratuitement par Oracle, par contre le support est payant
Oracle : systeme de gestion de base de données
open office : equivalent à celui de microsoft, gratuit une nouvelle fois

affraid lol!
Pécan

Pécan

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:52

waouh digne d'un lexique merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation de logiciels libres   Utilisation de logiciels libres - Page 3 Empty

Utilisation de logiciels libres
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3