Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le moment est venu de Vincent Vauclin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:21

Voici un livre que vous pouvez lire en ligne et qui se rapproche par certains côté de la vision du Projet Vénus. Il va seulement un peu moins loin, et peut être une bonne approche pour des gens un peu trop intégré dans le système :


Citation :
Cher-e-s membres je vous invite à découvrir gratuitement mon livre au format pdf :

http://www.thebookedition.com/moteur/site/uploads/12810/27601/Le_moment_est_venu.BD.pdf

Vous pouvez par ailleurs faire la demande de la version papier en envoyant simplement vos coordonnées complètes à: le-moment-est-venu@live.fr

Merci à tous pour votre intérêt, créons l'évènement !

Vincent.

Voici la réponse que je lui est faite sur facebook :


Citation :
Je viens de lire votre livre, que j'ai trouvé assez intéressant. Quelques points me chiffonnent un peu, mais pour le reste c'est vraiment bien.

Le premier point est le réchauffement climatique causé par l'homme. Alors moi je veux bien que l'homme ait une certaine influence (je pense d'ailleurs qu'elle est petite) sur le climat mais je pense que l'activité du soleil est beaucoup plus coupable que l'homme. On est pas du tout sur que le CO2 ait vraiment une influence sur le réchauffement climatique :
http://revelation-evolution.skyrock.com/2653099154-L-arnaque-du-rechauffement-climatique.html

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2391.0

Alors oui l'homme pollue énormément, surconsomme et détruit la plupart de son environnement. Mais au niveau réchauffement climatique, je ne suis pas sur qu'il soit si coupable que ça. Je pense que c'est un réchauffement plutôt naturel.

Ensuite proposer un état fort, je veux bien. Mais tant qu'il n'y a pas suppression de l'argent, je ne vois pas comment on pourrait avoir des hommes politiques non corrompus...
Pour moi un avenir viable doit s'accompagner forcément d'une suppression de l'argent, en fait d'une suppression de tout échange économique : tout doit être gratuit et disponible pour tout le monde.
Ce monde s'appelle le Projet Vénus. Il a beaucoup de points communs avec ce que vous proposez dans votre livre. Mais je pense qu'il va plus loin. Il est soutenu par le Mouvement Zeitgeist.
Je vous laisse vous informer sur mon blog :
http://revelation-evolution.skyrock.com/8.html

Regardez aussi page 9, il y a un article sur la suppression de l'argent.

Merci pour votre livre, et j'espère avoir une réaction de vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:47

Voici sa réponse :

Citation :
Bonjour!
Tout d'abord merci pour votre intérêt j'en suis touché.
Alors concernant le réchauffement climatique je suis en effet déjà au courant de ces théories de réchauffement du système solaire, je dois dire qu'elles ne me paraissent pas infondées, mais là je crois que savoir la vérité risque d'être impossible, je considère qu'on a plus à perdre qu'à gagner dans cette affaire. Prendre le risque de négliger une éventuelle origine humaine serait de l'irresponsabilité, je m'y refuse.
Au final, les émissions polluantes sont de toutes façons à réduire drastiquement.

Concernant la suppression de l'argent je pense cela faisable, mais ce sera à préciser plus tard dans l'Ordre Economique, une refonde du système monétaire est de toutes façons indispensable, la monnaie ne doit plus être une valeur virtuelle.

Enfin pour ce qui de zeitgeist, je connais assez bien ce groupe et je dois dire que je peine à trouver des points communs avec eux. Ils sont mondialistes, et par ce biais participent de fait au Désordre Politique que j'évoque dans mon livre. Par ailleurs, il est probable qu'ils entretiennent des relations avec la secte raëlienne..
Je crois en fait que Zeigeist est davantage un "mouvement spiritualito-philosophico-sectaire" qu'une réelle et construite alternative systémique..

Merci encore pour votre intérêt, à bientôt !


PS: J'ai envoyé un e-mail à l'adresse qu'il avait indiqué pour recevoir le livre gratuitement, et il m'a dit que je le recevrais dans 2-3 semaines donc normalement ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:19

Ma réponse :

Citation :
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Je pense que les gens ne devraient pas avoir besoin du réchauffement climatique pour renouer avec la Nature, pour vouloir se rapprocher d'elle. Je pense qu'il faut essayer de faire changer les gens en les questionnant, et non en leur disant des choses fausses. Pour le réchauffement climatique, si on est pas sur, il faut leur dire. Il ne faut pas continuer à mentir pour que soit disant la prise de conscience s'accélère et que le changement aille plus vite. Car faire changer les gens, en leur mentant, c'est assez malsain je pense. Donc oui il y a réchauffement climatique, mais précisons bien qu'il y a gros doute sur ses causes.
Par contre, on peut abondamment parler du massacre des animaux dans les abattoirs, à la spa, pour leur fourrure, pour leur cuir, pour les expériences médicales, et pour se divertir. On peut parler de l'énorme pollution de l'air, des rivières, des mers etc. On peut parler de la destruction des forêts, de la biodiversité en faveur de monoculture. De l'épuisement des ressources, de l'épuisement des poissons etc.
Tout cela est une réalité. Et tout cela ne peut être nié. Si cela ne suffit pas aux gens pour changer, c'est qu'ils ne méritent pas que le monde change.

Une refonte du système, c'est à dire? Que proposez-vous exactement?

Premièrement avez-vous vu les vidéos?
Il faut voir les choses de cette façon : le mouvement Zeitgeist est là pour dénoncer les choses qui ne vont pas dans ce monde. Un peu comme votre première partie dans votre livre. Ensuite le Projet Vénus se propose comme étant une alternative possible et qui règle pas mal de problèmes dénoncés par Zeitgeist. Un peu comme votre deuxième partie dans votre livre.
Oui, le Projet Vénus suppose une union mondiale. Mais je ne vois pas où est le mal?
C'est comme si vous changiez l'échelle de votre pays. Au lieu de vivre dans un petit pays, les gens vivront dans un grand pays qui s'appelle la Terre. On est tous des Terriens, alors il faut arrêter d'être diviser et se faire des gue-guerre pour rien. De plus, cela permet une économie basée sur les ressources. C'est à dire qu'on sait en temps réel toutes les ressources qu'il y a sur Terre, et on peut alors mieux les gérer et prévoir les problèmes qu'on va avoir. On peut alors mieux les partager entre tout le monde. Avec le Projet Vénus, on règle la pauvreté, la misère, la plupart des crimes, les guerres, la pollution, le gaspillage (et j'en oublie peut-être). Mais est-ce que dans la solution que vous proposez c'est le cas?
Pour ce qui est de la secte raelienne :
https://monde-en-eveil.forumactif.org/discussions-mouvement-zeitgeist-et-projet-venus-f1/rael-soutient-fresco-t1561.htm?highlight=rael

"Cette histoire a déjà fait couler de l'ancre. Raël attribue des titres de guide honorifique sans le consentement des personnes visées. Fresco n'a jamais rencontré cet homme, il n'a aucun lien avec cette secte. Je ne sais même pas s'il est au courant de ça.

C'est une rumeur francophone qui a vécu son apogée en fin 2008. Ceux qui osent encore faire ce lien aujourd'hui sans apporter de preuve(s) sont soit mal informés, soit de mauvaise foi."

"Quelqu'un a déjà envoyé un mail au moment de la rumeur, réponse de Roxanne : "On n'a jamais été contacté par cet individu""

Zeitgeist n'a rien de sectaire, il est décentralisé. Au contraire, il invite chaque membre (membre veut dire qui le soutient, car il n'y a aucune inscription à faire) à faire ses propres recherches et à penser par lui-même. Même si les initiateurs du mouvement se retrouvaient corrompu de n'importe quelle manière, je suis sur que les gens le verrait très vite, et il s'éloigneraient des gens corrompus et ils continueraient avec certaines idées du mouvement sans eux.

Je me demande si vous vous êtes réellement informé avant de juger le mouvement. Je pense que vous avez lu certaines choses écrites par les anti-nouvel ordre mondial (qui n'acceptent pas zeitgeist pour des raisons un peu absurdes et infondées) et que vous n'êtes pas allez vraiment chercher plus loin. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:27

Citation :

Enfin pour ce qui de zeitgeist, je connais assez bien ce groupe et je dois dire que je peine à trouver des points communs avec eux. Ils sont mondialistes, et par ce biais participent de fait au Désordre Politique que j'évoque dans mon livre. Par ailleurs, il est probable qu'ils entretiennent des relations avec la secte raëlienne..
Je crois en fait que Zeigeist est davantage un "mouvement spiritualito-philosophico-sectaire" qu'une réelle et construite alternative systémique..

Je suis assez triste de constater que la propagande autour du mouvement Zeitgeist fonctionne si bien. Rolling Eyes

Ca la fout mal pour des "intellectuels" qui ne prennent même pas le temps de vérifier leurs sources...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:05

Au fait pour avoir le livre en version papier, c'est réservé aux 200 premières demandes, alors si vous le voulez, bougez-vous lol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:49

J'adore l'amalgame Zeitgeist-Raël qui continue Very Happy

C'est un des principaux arguments avancés par des gens comme LLP, ou je me trompe ? L'argument des bigots, qui refusent qu'on touche à leur "religion chérie"... les pauvres, quel sens donner à la vie, s'il n'y a pas une puissance supérieure à laquelle se soumettre ? Le drame !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:56

C'est incroyable ça quand même.
Malgré le wikipédia, ils continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:14

Citation :
Alors pour ce qui concerne le réchauffement climatique il y a plusieurs théories, je suis de ceux qui pensent que les activités humaines ont eu impact considérable sur le climat, et je défends donc logiquement cette position. Par ailleurs, pour ce qui est de mes propositions j'évoquerai bien entendu ce que j'ai nommé le Post-Capitalisme, un système fondé sur cinq Ordres permettant de palier aux Désordres Capitalistes dans leurs moindres méfaits.
Pour ce qui de Zeitgeist, il comporte selon moi plusieurs lacunes qui en font une utopie parfois attirante, ou effrayante. Une union mondiale serait, pour ma part, un contre sens historique, pourquoi annihiler l'indépendance de nations pour lesquelles nous nous somme tant battus ? Bien sur, nous sommes tous Terriens, mais avant tout nous sommes citoyens de notre pays, ce n'est pas incompatible, au contraire. D'ailleurs, le fait de se positionner pour une union mondiale rebute une majorité sans laquelle le changement est impossible.. Eh oui il faut y penser..

Concernant la secte les objectifs de Raël et ceux de Zeitgeist pourraient se confondre..Mais je préfère ne pas tomber dans les clichés, et m'en tenir aux faits, aux idées de Zeitgeist sur lesquelles je suis en désaccord sur un certain nombre de points..

Ceci dit, je ne suis pas fermé, je pense tout simplement que les ennemis du système sont mes amis, et que c'est à ce principe que nous devons nous en tenir !

A bientôt, Vincent.

Un peu déçu, je trouve qu'il ne s'est pas spécialement foulé pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty
MessageSujet: Re: Le moment est venu de Vincent Vauclin   Le moment est venu de Vincent Vauclin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment est venu de Vincent Vauclin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Alternatives et luttes anti-système :: Documents-
Sauter vers: