Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 L'ATP

Aller en bas 
+3
dyfre01
Pécan
resistoyen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP Empty
MessageSujet: L'ATP   L'ATP EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:08

Bonjour,

Je me motive finalement à faire une présentation plus poussée à mon sujet, mais aussi pour ceux qui sont avec moi, des amis, et nos choix personnels de vie.

On a fondé une association loi 1901.
L'assemblee de travail du peuple et d'action citoyenne.

On aime pas particulièrement le nom, et on pense le changer.
Dans tous les cas cette structure est certainement provisoire, et est de toute façon amenée à changer.

Nous avons pris la décision de mener une guerre non violente dans le but d'instaurer la société de demain.

Pour atteindre cet objectif, nous avons un plan. Et s'il est mis en application, il réussira.

On est 3 à arrêter le travail (un quatrième ne travaillait pas dans tous les cas) et d'autres s'arrangent pour se disponibiliser un maximum, à partir de Janvier. On aimerait rencontrer tout le monde, et grossir nos rangs. Nous sommes une dizaine pour l'instant à travailler là dessus, en sachant qu'on a pas du tout essayer de grossir nos rangs pour le moment, et c'est le premier forum sur lequel j'expose tout ça.

Alors on pense souvent, quelle alternative est la meilleure ?
Les dirigeants utilise l'idéologie pour nous imposer leurs choix. Et nous répondons par une idéologie.

Pourtant eux ne raisonnent pas sous un principe idéologique; il n'est que l'excuse, mais uniquement sur un principe pratique.
- Comment réaliser le plus de profits ? Comment obtenir et conserver le plus de pouvoir ?

Nous devrions, nous aussi, raisonner sous un côté pratique.
- Comment réobtenir, pour le peuple, le pouvoir ? Comment amener la société de demain ?

Il y a une autre erreur si l'on raisonne de façon pragmatique, commune.
On imagine que l'alternative ne se situe qu'à un niveau économique.
C'est une erreur énorme, basée sur un conditionnement, de raisonnement au travers du système, où l'économie est le centre de tout.

Keynes disait : "l'économie est au volant de notre société, alors qu'elle devrait sur la banquette arrière."

Maintenant imaginons une société, où le peuple a de réels contre pouvoirs. Comme le référundum d'initiative populaire par exemple.
Une société où un individu est la possibilité de présenter ses idées, et s'il est suivi par un certain nombre, qu'il puisse les faire voter pour les appliquer.
Dans ce contexte on aurait une chance bien plus grande d'appliquer les idées de Jacque Fresco par exemple.

Dans ce contexte évolutif, l'alternative peut apparaitre, quelle qu'elle soit.
Bien sûr, c'est insuffisant, mais le fait est que n'importe quelle super alternative aujourd'hui ne mène à rien, puisqu'on a aucun moyen légal à notre disposition pour la mettre en place.
Sans compter la difficulté de la diffuser.

La première notion à laquelle il faut s'intéresser, c'est la notion de pouvoir. (Cf : travaux d'Etienne Chouard par exemple)

Face à ces questions,

Nous avons pensé, à 3 structures.

Un gouvernement pré-provisoire (la tête), chargé d'informer, de questionner, et de faire voter le peuple.
A commencer par des notions fondamentales sur la création monétaire, et le pouvoir, et les médias.

Une commission éthique (le coeur), chargée de vérifier que les choix faits par tous, sont conformes aux droits fondamentaux et à une certaine éthique, qu'ils ne mènent pas, par exemple, aux monopoles et aux crimes.

Un corps non armé, chargé de mettre en application l'alternative votée par le gouv pré provisoire sur le terrain, entre autres, et d'assurer la sécurité.

Ces trois structures devant être indépendantes, les unes des autres.

Le résultat : Permettre l'émergence d'un mouvement non violent, mais fort, qui amène un véritable changement, et légitimé par le fait de ce vote, qui lui permet :
- de dire : Je représente une partie du peuple, ce n'est pas seulement mes idées que je défend, mais celles du plus grand nombre, qui est réellement informé !
- Que le débat d'idées ne freine pas le mouvement actif.
- De fédérer les mouvements et les alternatives, de pouvoir faire face aux priorités.
- Cela permet aussi d'éviter que la révolution ne mène à une nouvelle dictature, puisque le corps non armé n'est pas décideur.

Bref, je pense que chacun pouvez imaginer des conséquences positives, et même certainement des choses auxquelles nous n'avons pas pensé.
L'idée étant que le corps non armé par ses mouvements sociaux oblige la france à instaurer un gouvernement provisoire qui traite les questions que le rassemblement des mouvements aura définies.

___________________________________________________


Alors tout ça c'est bien joli mais concrètement.

On monte une armée non violente.
On a besoin d'aide.

Les missions :

- Organiser un grand rassemblement, sous la forme d'un festival, lieu de rencontre de tous les mouvements "résistants", mais aussi d'ateliers, de forums, de débats, de conférences, de réunions, de présentation des alternatives, et pas seulement en politique mais en sciences, en énergies, en santé...
Mais aussi des artistes, arts et cultures, musique.. Pour attirer le grand public.

A cette occasion, organiser un grand référendum des personnes sur place. Sur des questions pas encore précisées parfaitement, mais notamment sur le fait de recouvrer le principe de création monétaire pour le peuple, et sur l'indépendance des médias pour une libre expression.
On a des rdv fin du mois qui vont nous permettre de creuser ces questions également.

- Une équipe sur le terrain, avec des roulements, si possible 16h/24, 6 jours sur 7.
Sa première mission :
1 semaine dans une grande ville, pour informer le public, et faire les inviter à une conférence, où un expert (un vrai) est invité et leur révèle les faits véritables. Suivie d'un débat, de la vente des DVD de films/docus, livres sur le sujet, et de la promo des différents mouvements comme Zeitgeist, mais aussi de notre propre asso, et de propositions d'actions concrètes.

En parallèle, rencontrer les personnes et mouvements déjà investis, dans la région.
Puis passer à une autre grande ville.

Dans ce but elle doit se former, mais aussi organiser des formations.
Et on a la chance d'avoir des gens très calés qui proposent des formations gratuites très poussées comme Xavier Renou sur la désobéissance civile, ou Michel Collon sur la geopolitique, les liens entre économie et politique, les médias mensonges... Et quelques autres ! Et surement plus avec le temps.

- Participer à la mise en place d'un logo sur le fait de savoir. A la manière d'un logo "love & peace" mais pas contrôlé, qui représente le fait de savoir pour le principe de création monétaire, la contrôle sur les médias, et la raison de la violence. (Tout ça n'est pas encore clairement défini). Logo indépendant dont tout le monde pourrait faire la promo, et qui permettrait de créer un nouveau phénomène de mode.

- Mise en place d'un site internet de référencement des sites/mouvements/personnes "résistants" à la manière d'un topsite, francerevolution.net, où les hébergeurs pourront s'inscrire eux mêmes pour se référencer, avec un système de tags.
On pourra donc cliquer info par exemple, et trouver tous les sites d'information alternatives.
Le fonctionnement internet sera débattu et voter sur le forum affilié.
La sortie du site a été un peu retardée pour tenter une fusion avec un projet similaire, finalement avorté, il devrait sortir rapidement.



___________________________________


Bon alors on a un site, www.assembleedetravaildupeuple.org
C'est une asso loi 1901.
L'avancement du site ne représente pas notre travail parce qu'on a des boulot à côté et on se concentre pour le moment sur le contact d'experts notamment et puis la rencontre de quelques mouvements quand l'occasion se présente. Pour la plupart les choses vont vraiment démarrer en janvier puisque on travaille pour l'instant et c'est pas évident de faire tout ça en même temps.

On aurait bien besoin d'un webmaster, de modos, de gens pour faire vivre le forum, de conseils et de nouvelles idées, d'aide en tout genre dans tous les cas.
De responsables de projets, de gens même qui veulent bien faire les "secrétaires" avec leur téléphone par exemple, un numéro spécialement pour le festival, qui gère les contacts, un numéro spécialement pour les conférences et formations, etc...

Aujourd'hui, il y a un espoir. Et c'est extraordinaire.
On a des mecs calés dans leurs domaines avec toutes les étiquettes nécessaires qui ont des discours très fort. Ce sont des gens géniaux, prêts à aider.

Il faut avoir un discours stratégique, et sérieux. Qui ne puisse rien renvoyer de négatif malgré le conditionnement des gens qui nous font face, et tout est là aujourd'hui pour ça !

On peut faire ça dans un cadre légal. On peut fédérer tous les mouvements.
Informer suffisamment de gens pour créer de véritables mouvements sociaux comme on en a pu en voir dans les années 30, avec en plus des demandes bien plus pertinentes, grâce à l'évolution des pensées, grâce au travail fourni par tous ces gens ces dernières années pour nous informer.

Je ne sais pas à quel point vous êtes attachés à Zeitgeist, mais le fait est que l'alternative proposée est à une échelle mondiale, elle est passionnante, mais on ne peut véritablement pour le moment changer les choses qu'à une échelle nationale. Je pense qu'on peut avancer étapes, par étapes. En restant concrets, pragmatiques, et surtout en pensant aux victimes, aux crimes qui ont lieu chaque jour, et à la situation d'urgence.

Je suis sûr que pour la plupart d'entre vous la perspective de changer les choses même si ce n'est pas parfait, mais en beaucoup mieux, vous intéressera.

Tout ceci a lieu en France, donc je m'adresse aux français principalement, mais j'encourage les gens du québécois et canadiens à prendre une initiative similaire de leur côté.
Voilà, on est ouvert aux critiques, positives et négatives, aux idées surtout, aux initiatives, propositions.
Et si quelqu'un a son coeur qui lui dit de participer, même 2h par semaine ou 7 jours sur 7, on sera très heureux.


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
Invité
Invité
avatar



L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:38

Citation :
On est 3 à arrêter le travail (un quatrième ne travaillait pas dans tous les cas) et d'autres s'arrangent pour se disponibiliser un maximum, à partir de Janvier.

Et vous allez faire comment pour vivre sans argent?

Sinon je pense que c'est une bonne idée même si je vois encore là une enième division...
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:56

jonacre a écrit:
Citation :
On est 3 à arrêter le travail (un quatrième ne travaillait pas dans tous les cas) et d'autres s'arrangent pour se disponibiliser un maximum, à partir de Janvier.

Et vous allez faire comment pour vivre sans argent?

Sinon je pense que c'est une bonne idée même si je vois encore là une enième division...

Je ne pense pas que nous soyons une énième division.
Je ne demande qu'à tout donner pour réussir à changer cette société de façon éthique, vers une société meilleure.

A condition qu'on me propose quelque chose de vraiment utile et pertinent, pas un rêve utopique sans aucune idée de comment l'atteindre.

Je n'ai pas trouvé UNE SEULE division capable de fournir un plan, capable d'être juste envers toutes les alternatives, et déterminée à réussir envers et contre tout, dans la limite de principes fondamentaux.

Si j'en avais trouvé une, ou que tu la connais, alors s'il te plait, met moi en relation avec eux, nous sommes tout à fait disposé à les rejoindre. Sans la moindre hésitation.

Quand à comment vivre sans argent.
Etre déterminé, signifie, être prêt à dormir dehors, sous des tentes dans le froid.
Etre prêt à manger une fois par jour, si le nombre devient trop nombreux et que l'argent ne suive pas.
Etre prêt à prendre des douches aussi peu souvent que nécéssaire.
Etc...

Et je ne pense pas qu'il est existé un seul révolutionnaire, qui n'est pas eu une telle volonté.

Tous n'ont certes pas ce degré de détermination.
Mais chacun peut aider en fonction de ce que ses responsabilités et sa motivation définissent comme limite à ses actes.

Quand à l'argent.
Je travailles, et j'ai économisé pour ça, et les autres aussi.

Nous comptons bien sûr sur les donations d'entreprises à hauteur de la réduction fiscale.
Et nous comptons aussi sur la générosité des gens, quand ils comprendront que c'est pour eux, qu'on fait tout ça.

Mais quoi qu'il en soit, moi je te le dis ouvertement, à poil, sans argent et crade que j'essaierais quand même de faire de mon mieux, avec mes capacités, en tout humilité, et ouvert à léguer tout ce travail pour d'autres, juste pour l'espoir, que cessent les crimes qui ont lieu chaque jour.
Et c'est un choix personnel, qui n'engage que moi.

Je vois ici des gens qui disent, mais qu'est ce qu'on peut faire ?

Nous proposons une réponse, concrète, active, et qui peut réussir.
Tous ne savent pas discerner la vérité, certes, mais en tout cas les gens sérieux qui travaillent depuis des années en donnant de leur personne, à l'encontre de leur carrière, nous remercient pour ça, et nous encouragent, et nous proposent leur aide.

C'est une belle récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
Invité
Invité
avatar



L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:06

Citation :
Je ne pense pas que nous soyons une énième division.
Je ne demande qu'à tout donner pour réussir à changer cette société de façon éthique, vers une société meilleure.

Pourquoi ne pas crée tout simplement l'association Zeitgeist en France avec les mêmes buts? ça éviterais de encore tout diviser...

Pour ce qui est de l'argent, je pense que sans argent tu ne pourras pas toucher grand monde. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de quitter ton emploi ou alors il faut aller vivre dans une communauté. Mais rester dans le système sans emploi c'est du suicide, tu vas perdre ton autonomie et ton indépendance. Tu dis que tu est prêt à renoncer à tout le confort que tu as actuellement. Mais je pense qu'au bout de 6mois tu en auras mare et tu ne pourras plus retourner en arrière. Pour moi c'est du suicide. Il faut plutôt justement chercher à infiltrer les élites et se servir de l'argent qu'on gagne pour vivre mais aussi pour diffuser les informations.
Sans argent dans ce monde tu n'est rien. C'est comme ça pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:32

Je suis toujours impressioné par la facilité avec laquelle une personne peut juger, en un instant, du travail et de la réflexion d'un groupe, qui s'est échiné à lire, à apprendre, à nouer des contacts et à établir des stratégies, avec qui plus est des experts dans leurs domaines.
Et pas des particuliers qui ont vu deux films et pensent avoir tout compris.

Tu vois moi j'ai lu une montagne de bouquin ces derniers mois, et pourtant, je n'ai pas encore tout compris, loin de là.

Mais pour te répondre,
Tout d'abord une association Zeitgeist servirait à quoi ? Mènerait à quoi ?
Elle servirait à informer, et puis à annoncer une énième utopie impossible à atteindre malheureusement, pour le moment.

Nous, nous allons aussi informer, et de façon beaucoup active et percutante, sur le terrain, puisque présents en permanences. C'est un plus indéniable, et c'est une chance de pouvoir se le permettre.


Ensuite tu parles d'inflitrer les élites. Et comment comptes tu faire ça ?
Et ne crois pas tu pas que déjà maintenant il y a des "élites" contre l'hégémonie d'un petit nombre d'extrémistes sur l'ensemble des puissants ?

Ne crois tu pas qu'il aient EUX besoin d'un soutien populaire.

Ensuite tu décris ma vie et tu penses pouvoir à ma place savoir ce qui va advenir.
C'est d'une part très présomptueux, et d'autre part complètement erroné.
Jeune homme, j'ai traversé de la France à l'Espagne sans un sou en poche, vivant de ma guitare et mes amis en ont fait autant. Et ce n'est qu'un exemple !
Alors vraiment reste dans ton appartement chauffé, dans ton confort, mais ne préjuges pas que tout le monde en a autant besoin que toi.

Mais tu sais jonacre, alors que moi j'ai un plan, que j'agis, toi tu fais quoi ?

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que des gens inactifs avec les mêmes buts, sont capables au lieu de t'encourager, de carrément te dire que ça sert à rien.
C'est une chose de pas aider, c'est autre chose de démotiver des actions utiles, sous prétexte que TOI tu n'en vois pas l'utilité. Il faut respecter TOUTES LES ACTIONS qui vont dans le sens de l'information, ou de l'action contre le système actuel.


Personnelement, j'encourage ce qui se passe sur ce forum, j'encourage ceux qui distribuent des tracts, et j'encourage tous les gens qui d'une façon ou d'une autre apportent une pierre vers un monde meilleur. Sans des gens comme ça, moi je ne saurais pas ce que je sais aujourd'hui, et toi non plus.
Même si ce n'est pas la solution ULTIME que tu imagines connaitre, sans rien faire.
Ils apportent tous, en informant à leur échelle, en permettant la réflexion.
Et c'est grâce à eux que tu es là ici aujourd'hui.

Par contre, je n'encourage pas les gens qui poussent à l'inaction pour justifier leurs propres choix de vie, car au delà du fait d'avoir tort. Ils osent s'en prendrent à ceux, rares, qui sont prêts à agir.
Heureusement jonacre que les journalistes indépendants, que les chercheurs, que les activistes comme ceux de Zeitgeist, ne pensent pas comme toi.

Parce que sinon tu n'aurais pas vu un film qui t'aurait fait comprendre une partie de tes problèmes.

Et enfin, le temps nous dira qui avait raison ou tort.
Nul n'est prophète pour prédire l'avenir.

Ce qui est certain par contre, c'est que celui qui ne fais rien à bien moins de chance de changer les choses, que celui qui agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
Invité
Invité
avatar



L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:00

Créer une association Zeitgeist n'empêche pas d'agir autant que tu le veux. C'est juste pour ne pas se disperser dans 36 000 mouvements.

Après je te donne mon avis tu en fais ce que tu veux!

Pour infiltrer les élites c'est un travail de longue haleine : il faut faire de hautes études.

Moi pour l'instant je m'informe. Après je pourrais agir quand je déciderais que ce sera le bon moment. Mais déjà j'informe d'autres personnes, comme la plupart des gens sur ce forum. Si chacun informe 10 personnes correctement, je pense que le mouvement zeitgeist prendra très vite de l'ampleur ^^

Après si tu pense que tu t'en sens capable, fais le! Je ne t'en empêcherait pas...Mais je doute un peu sur le long terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:17

Resistoyen n'a pas tord, voila des gens qui veulent bouger faire, pourquoi couper l'herbe sous les pieds et emettre qqch de negatif, on n'en n'a vraiment pas besoin de ca, c deja bien compliqué d'aller de l'avant avec ces idées.
Par contre Resistoyen d'autres parlent d'asbl, ne serait ce pas une bonne idée de voir avec eux ce qu'ils font pour pouvoir vous accorder. Voir travailler differement mais mains en mains?
Revenir en haut Aller en bas
dyfre01

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2009

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:56

l'ATP, ça c'est de l'initiative! Je dis bravo cheers
Je vais aller faire un tour sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 2:13

Jonacre, la tu exagère sérieux. Tu as un mec qui vit purement , qui se détache réellement du systeme pour nous proposer un mouvement très concret, et toi tu le descend ??? Pourquoi ? Tu penses a sa place et tu le juges alors que son combat est extrèment Noble et Pur. Enfin quelqu'un qui va jusqu'au bout et qui vit ce qu'il pense.
On peut vivre sans argent mème dans cette société, cela s'appelle le détachement. Nombreux sprirituelles l'ont fait, je l'ai fait pendant un An dans ce systeme et s' il n' y avait pas Zeitgeist et enfin un espoir pour changer les choses, je serai dans une cabane en Amazonie. Instruit toi pour cueillir , chasser, joue de la guitare pour pourquoi pas te payer a manger, et tu verras, avec suffisamement de détachement , que tu vivras une vie rude certe mais Libre et Intense.
C'est un choix qu'il a fait,tu n'es pas obliger de le faire et SURTOUT tu n'était pas obliger de lui faire la morale dès ton premier message.

Bref. Resistoyen je crois en toi et je suis très content de voir qu'il y ai quelques chose de concret pour changer les choses.
Cependant comme le dit Jonacre, il ne faut surtout pas encore une division. Il faut que l'on fusionne absolument sinon cela risque d'etre compliqué. Ton association est très bonne mais pourquoi faire sa besogne a part ? Cela serai beaucoup plus simple si l'on fusionnait.

Tu a raison aussi d'etre très minutieux pour la révolte. Comme je l'ai déja dis , il ne faut pas faire n'importe quoi. Il faut y aller très délicatement car les "gens" sont débordés d'Ego et de haine, donc au moindre faux pas, moindre attaque de notre part, Zeitgeist et tout ce qui touche du Conspirationnisme devient leurs énnemies et nous perdons a tout jamais notre "client" pour shématiser vulgairement .Sachant aussi que ce client, va faire une mauvaise pub de ce mouvement a ses potes, sa femme etc... Nous perdons au final beaucoup de gens.

Citation :
Suivie d'un débat, de la vente des DVD de films/docus, livres sur le
sujet, et de la promo des différents mouvements comme Zeitgeist, mais
aussi de notre propre asso, et de propositions d'actions concrètes.

Ceci est le seul point ou je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'il faut vendre. Il faut donner. Sinon notre message ne passera jamais je pense. Je ne pense pas qu'un banquier lobotomisé acheteras nos DVD disant que la Banque est une arnaque si tu vois ce que je veux dire. Et pourtant, nous devons provoquer la révolution de la Conscience en priorité a ce genre de type. J'ai récement distribuer dans la rue et dans les boites aux lettres 400 Dvd avec Zeitgeist Addendum dessus a Toulouse accompagné d'une lettre extremement délicate et "gentille". On était 4, et cela ne nous a pratiquement rien couté a part du temps.
Donc je pense que distribuer et donner ne nous coute pratiquement rien si l'on ai beaucoup a financer, et surtout cela donneras une bonne image du mouvement montrant que l'on va jusqu'au bout de nos idées ( société sans argent ).

Bref on garde contact obligatoirement et je pense que beaucoup sur ce forum seront aussi enchanter que moi d'Agir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:42

Merci pour vos critiques constructives, et vos commentaires encourageants.

Pecan, lorsque tu parles d'asbl, tu parles d'association sans but lucratif ?
Je ne comprend pas qui est ce eux, où j'ai mal compris, et dans tous les cas ne les connait pas.

Mais nous serions ravis d'être mit en contact et collaborer.

Jason,

Tu as entièrement raison, seulement nous ne savons pas comment tu fais pour que ça ne te coûte que du temps pour les Dvd.
Nous avions de notre côté prévu de les acheter, même s'ils coûtent peu chers, (ils sont vendus généralement aux alentours de 2 euros) et de les vendre à prix coûtant.
Donc si tu peux nous apprendre à ce que ça nous coûte rien, on les donnera gratuitement.

Pour les livres, ils coûtent également un certain prix et on ne peut se permettre de les offrir, à moins bien sûr qu'ils nous soient donnés gratuitement.

Ensuite tu nous dis de fusionner.

Avec grand plaisir !
Toutefois j'ai une crainte légitime vis à vis de Zeitgeist.

Le mouvement Zeitgeist fait à ma connaissance, la promotion d'une seule alternative, celle de Jacque Fresco.
Or des alternatives pertinentes, il y en a des tas !

Je dirais même à mon sens, de bien meilleures, puisqu'elles sont plus facilement applicables.
Lorsque je rencontre des experts, ils me proposent eux mêmes des alternatives très pertinentes.

Pourquoi n'en proposer qu'une seule au peuple ?
On peut le faire voter sur un ensemble d'alternatives qui correspondent à des valeurs éthiques de base, c'est à dire, sur un plan économique, se plaçant contre l'usure, et sur le plan du pouvoir, constituant une avancée dans la notion de démocratie, ou si tu préfères de contre pouvoirs, et de séparations des pouvoirs.

C'est pour cette raison, et afin de mieux fédérer toutes ces personnalités, que le mieux est de ne pas prendre parti pour une alternative, mais de diffuser l'ensembles des alternatives, de les proposer, et de les faire voter.

Donc je suis à 100% d'accord pour fusionner, mais je ne pense pas qu'il soit pertinent de passer par l'éthiquette Zeitgeist.
Il vaut mieux créer une nouvelle structure, qui se contente de se placer directement contre "l'ennemi".
Et surtout, il faut arrêter avec la pensée unique, qui fait le jeu de l'ennemi.
Il ne faut pas sous estimer les Hommes, et lorqu'on ne montre qu'une seule solution alors qu'il y en a des tas, c'est beaucoup moins pertinent. En plus je suis convaincu qu'en permettant la rencontre et l'échange de ces visionnaires, ils nous pondront une alternative encore mieux que tout ce qu'on a pu voir, et qu'on est pu imaginer.
Surtout grâce à la conscience de ressources nouvelles, et d'un vrai potentiel de mise en application.
Et puis surtout, certaines alternatives ont plus de chances d'être votées, et à mes yeux, la priorité est de récupérer le pouvoir pour le peuple, dans le cadre d'une véritable démocratie participative, qui d'ailleurs n'a jamais existée encore dans l'histoire. Une société de toute façon évolutive, qui prendra en compte le fait que l'Homme évolue, ainsi que sa pensée et sa réflexion, et que donc la société se doit de pouvoir évoluer elle aussi, dans ses fondements mêmes.

Donc on pense qu'il est important de faire la promotion de toutes les alternatives, se plaçant Contre l'usure, Contre la Censure, Contre la violence.
Pour l'écologie, pour l'Humain, pour les droits fondamentaux..

Cette structure a pour tâche de présenter au public les visionnaires comme Jacque Fresco, mais pas uniquement lui.
De cette manière on peut fédérer l'ensemble des visionnaires.
Et accroitre notre force.

J'ajouterais que je trouve ton action à Toulouse géniale, et je suis sûr que ce type d'actions peut avoir des effets positifs énormes.

Donc je suis d'accord, c'est stupide de nous diviser, mais au final les mouvements rejoindront le mouvement le plus fort et le plus effectif, car ce sera celui qui donne le plus d'espoir.
C'est d'ailleurs la raison principale du succès de Zeitgeist. Au delà de sa pertinence. Grâce au succès notamment du film.
Mais nous aussi on peut faire un film, et même un bien meilleur ! Grâce aux nouvelles données, et à des travaux que le réalisateur de Zeitgeist ne connait pas.
Nous pouvons même collaborer avec eux en leur expliquant tout ça, et je suis sûr qu'ils comprendront cette logique, étant donné la qualité et l'engagement de leur travail.


Zietgeist n'a pas de plan pour une mise en application, ce qui représente le plus grand espoir.
Nous pouvons je le pense sincèrement, faire encore mieux que Zeitgeist, notamment grâce au fait que Zeitgeist existe, grâce à leur expérience.


D'ailleurs Zeitgeist se place sur un plan internationnal, et nous devons nous placer sur un plan national. C'est tellement pragmatique. Comment changer le monde d'un seul coup ? Moi je n'ai pas de plan pour ça.
Et si dans un pays occidental émerge une société plus évoluée, elle se répandra dans le monde.

Et ce n'est pas du tout limitant, d'autant plus qu'en France on a de superbes valeurs républicaines, on a le seul prix nobel d'économie français qui a dénoncé fortement les intérêts de la Dette et qui a proposé une alternative.
On a le travail d'annie lacroix Riz comme preuve de la main mise sur le pouvoir par certains puissants incarnés par un "gouvernement ed la banque".
On a des spécialistes géniaux comme Chouard, et holbeck, et pierre hillard, etc...
On a des personnalités publiques qui commencent de tout côté à s'exprimer.

D'un autre côté, on a un naboléon qui détruit petit à petit la séparation des pouvoirs et les acquis sociaux, qui prend la main mise sur les médias, qui vire des RG les gaullistes au profit des atlantistes, c'est à dire qu'il énerve beaucoup de monde, dans tous les univers, en passant par les journalistes, certains policiers, des juges, des professeurs, et mêmes des gens chez les RG. Et recemment le corps médical...

Faison mieux encore, en se servant du tous nos talents et de notre contexte.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:09

Citation :
Je suis toujours impressioné par la facilité avec laquelle une personne peut juger, en un instant, du travail et de la réflexion d'un groupe, qui s'est échiné à lire, à apprendre, à nouer des contacts et à établir des stratégies, avec qui plus est des experts dans leurs domaines.
Et pas des particuliers qui ont vu deux films et pensent avoir tout compris.

Tu vois moi j'ai lu une montagne de bouquin ces derniers mois, et pourtant, je n'ai pas encore tout compris, loin de là.

moi j'adore ce passage flower
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:41

J'adhère a tout ce que tu dis.

Je commence d'abord par la vente ou la donnation.

http://www.xmediatrade.com/fr/dvd-vierges/dvd-r/904709/?gclid=CIvUx5-9j54CFeZr4wod2QNVrA

10euros les 100 Dvd. C'est franchement raisonnable. Nous devrions être 500 actifs minimum si l'ont se réunis. Si chacun donne 1 euros, on peut avoir 5000 DVD. Le plus chiant est de graver, mais si on se répartie la tache, tout cela peut aller très vite.
En ce qui concerne les bouquins, certes cela peut couter un certain prix, mais si on applique la mème technique que les DVD, tu ne crois pas que tout cela peut nous revenir a pratiquement rien a part du temps comme je disais ? Si tout le monde donne ne serait ce qu'un euros, la donnation n'est pas un problème. Et on y gagne énormement.
Je pense mème que c'est vital. Si l'on attend que les gens achète, c'est vraiment Mort. Alors que si on leur donne direct dans les bras, boites aux lettres, aux conférences, le résultat sera immense, bien plus grand que si l'on vend. Et cela donneras une image saine de notre mouvement. Le sourire et le regard plein d'Amour est obligatoire lorsque l'on distribue nos DVD hahaha

Ensuite en ce qui concerne le mouvement tu as raison. Montrer aux gens qu'il y a beaucoup d'Alternative joueras encore plus sur notre crédibilité. Cependant, si tu as une société mieux que celle de Jacques Fresco, dis la moi. Zeitgeist a choisie le Venus Project parce que Jacques Fresco est extremement en avance. Sa société , elle existe déja sur les plans. Il lui manque juste que les gens se réveille , adhère a son systeme et bien sur de l'Argent. Mais quasiment tout est déja concus sur des plans finalement. Mais c'est vrai qu'elle est difficilement applicable pour le moment.

Et pour finir , comme on disais avec Pécan, Zeitgeist n'est pas une bannière ou un étendard que l'on porte. Zeitgeist est juste un moyen pour nous de dire aux gens "Reveille toi, tu n'a qu'une vie, il est temps pour toi de vivre !" si tu vois ce que je veux dire haha.... Mais en aucun cas on se sent attaché a la communauté Zeitgeist, ce qui serait completement paradoxale a la philosophie du mouvement.

Nous voulons changer le monde , peut importe quel nom nous avons, peut importe si nous devons fusionner etc... Nous voulons changer les choses pour un Véritable monde. Et ca je ferais n'importe quoi pour que l'on arrete de piller les ressources en Afrique, de Bombarder au Moyen Orient pour que nous Bourgeois Capitaliste Occidentaux achetons nos produits de Beauté, nos fringues Stylés, nos électroménager a la con etc...

Désolé je dois y aller, on en reparle ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:45

Alors oui pour les DVDc'est un bon plan, j'essaie quand même de rester pragmatique et de raisonner avec mes moyens actuels.
Mais dans tous les cas effectivement si on cette possibilité, quand nous serons suffisamment nombreux, ça semble beaucoup plus intéressant.

Maintenant pour Jacque Fresco, son projet est très avancé, même si je le trouve peut être trop global et visionnaire pour un premier temps.
Pas assez ciblé, et donc très difficilement applicable. Mais en plus, c'est pas ça qui me dérange le plus.

Mais tu me demandes une autre alternative, en voici une, ciblée, pragmatique, et donc plus facilement applicable,

______________________________________________________________________________

a. Une réforme monétaire nationale menant à la nationalisation réelle des monnaies nationales, par
1) la nationalisation des banques centrales et le transfert aux banques centrales nationalisées du pouvoir de création de la totalité de la monnaie ; et
2) l'interdiction à qui que ce soit, y compris les banques commerciales, de créer de la monnaie scripturale – de la même façon que la contrefaçon des billets de banque est interdite et passible de sanctions pénales.

b. Une réforme monétaire internationale pour créer une réelle monnaie internationale libre de dette,
1) émise par une nouvelle autorité monétaire internationale parfaitement transparente et sous contrôle public plutôt que privée (p.ex.: consortium financier ou bancaire).
2) établissant une base plus efficace, plus stable, et plus équitable pour les échanges internationaux dans l'économie globale,3) co-existante avec les monnaies nationales et l'euro,4) mais sans s'appuyer sur aucune monnaie nationale ou internationale existante.

source : http://monnaie.wikispaces.com/Proposition+globale
__________________________________________________________________________________

Bon je vais pas présenter toutes les alternatives, mais on peut facilement convaincre le public de l'importance d'une mesure de cet ordre.
Très facilement.
Alors que le projet de Fresco va enclencher des réactions plus excessives.

De plus, en avançant étapes par étapes, avec le temps on pourra voir je pense ce type de projets émerger et apparaitre, et même des projets plus développés encore.

Mais étapes, par étapes, ça semble pragmatique.

Ensuite tu me dis :

" Zeitgeist n'est pas une bannière ou un étendard que l'on porte. Zeitgeist est juste un moyen pour nous de dire aux gens "Reveille toi, tu n'a qu'une vie, il est temps pour toi de vivre !" si tu vois ce que je veux dire haha.... Mais en aucun cas on se sent attaché a la communauté Zeitgeist, ce qui serait completement paradoxale a la philosophie du mouvement."

Je suis entièrement d'accord, mais là encore, ma crainte ce n'est pas toi, mais bien ce que vont penser les gens.
Ils vont, pour beaucoup, t'étiquetter.

Tu pourras dire tout ce que tu veux sur le fait que tu proposes beaucoup d'autres choses, les gens simplifient tout.
Ils entendent un mot, et ca y est ils ont forgé leur avis.
Je suis sûr que tu connais très bien ce phénomène.

Il faut à mon sens, être indépendants, et faire très attention à ne pas avoir d'éthiquette.

Sans affiliation avec un mouvement, un parti, un syndicat, ou quoi que ce soit d'autre. Mais en les soutenant tous s'ils vont dans notre sens.

Et tout ça dans un contexte national.
Rien n'empêche de créer une asso : "esprit du moment" ou ATP, ou n'importe quoi.
D'ailleurs nous, nous devons changer les statuts de l'ATP bientôt à cause d'un petit détail, et on peut très bien envisager d'en refaire une tous ensembles, ou au moins avec toi en plus, si tu es motivé.

Cette asso, doit promouvoir toutes les autres, à mon sens. Mais sans prendre parti pour une seule.

Et là j'en viens au point le plus important :

Que tu veuilles ou non, si tu t'appelles Zeigeist, tu viens de privilégier un mouvement par rapports aux autres.
Et c'est injuste par rapport à tous les autres qui travaillent depuis tant d'années avec autant de courage.
Je pense au film de paul grignon par exemple qui est très bien lui aussi.
Alors pourquoi pas s'appeler Bankster ?
Pourquoi ne pas rejoindre Mocrie d'éthienne chouard ?
Pourquoi ne pas rejoindre le mouvement societal ?

Pourquoi choisir Zeitgeist devant tout ceux là ?
Par ce que nous sommes quelques uns à penser quoi ? Que Zeitgeist est meilleur que ceux là ?
Que Jacque Fresco est un plus grand monsieur ?

Tu vois où je veux en venir ? Le fond de mon inquiétude ?
Je trouves ça injuste, pour tous ces gens là, et en particulier ces gens, en France. Puisque c'est là qu'on va agir, avec des français.

Les gens ne sauront pas ce qu'on pense, ils ne verront que l'éthiquette.
Une éthiquette qu'en plus, et c'est le point le plus grave, on ne pourra pas contrôler, puisque nous n'avons pas notre mot à dire sur la politique de Zeitgeist.
De plus la stratégie de Zeitgeist est internationnale, alors que la notre doit être nationale.
Ce qui signifie à mon sens des stratégies de communications bien particulières, et ciblées.


Donc je pense qu'il est vital, dans le but de fédérer de ne pas avoir d'éthiquette, et de tous les promouvoir, et de collaborer avec eux, mais sans prendre leur nom.
C'est la seule façon je pense, pour vraiment tous les réunir autour d'une table et discuter sérieusement.

Et c'est exactement ce qui manque aujourd'hui ! Un mouvement Neutre, mais Actif ! Uniquement basé sur des valeurs communes, sans prendre parti aucunement. (enfin qui prend parti à l'encontre des crimes quand même, comme le fait que le peuple soit volé, ou la violence, et les mensonges)
Ils seront tous heureux de participer à ça et de venir voter à l'intérieur de cette structure, et même que des représentants à eux entrent dans cette structure et y prennent des responsabilités.
Et s'ils sont trop égoistes pour comprendre l'importance d'un tel concept, au mépris du travail des autres, alors de toute façon bon débarras! Puisqu'il ne s'agit pas de vouloir imposer son idée, justement, dans la société de demain. Sans compter l'importance des priorités, le fait que les gens ont marre des débats stériles, et veulent voir du concret ! Alors ça suffit moi je dis.
Zeitgeist ? Mouvement societal ? Tout est mieux. Alors les gars vous vous mettez autour d'une table, vous discutez, vous vous mettez d'accord RAPIDO par le biais du vote, et on arrête les conneries maintenant. Voilà ce qui m'intéresse.

Une structure neutre, qui ne décide pas pour eux, qui ne décide pas pour le peuple, mais qui fait équitablement la promotion de l'ensemble du travail de tous ces gens, travail qui nous est caché par nos médias. Et qui par là même, les fédère, et permet le développement de leurs idées.
Et qui bien sûr, soit gérée démocratiquement (sous une forme de démocratie encore plus avancée que ce qui existe à présent d'ailleurs), en prenant en compte l'avis de tous, et pas avec un président qui décide de comment ça doit se passer.

Ils en ont besoin, et nous aussi !

En plus, je pense qu'on ne doit pas incarner une philosophie, mais un concept.


A ce soir, et bon courage pour ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:14

Ta réflexion est mûr resistoyen. Nous avons un combat commun à mener, un monde à changer. Si par l'ATP, nous cherchons à regrouper les révolutionnaires qui partagent nos idées ainsi que les mouvements et groupes de résistants non-violents, il est logique de prendre du recul sur chacun d'eux, sans prendre parti pour l'un ou l'autre. L'information est apportée au peuple, au peuple de se faire une opinion et de préférer ce qui correspond à ses espérances. On ne peut les forcer à privilégier Zeitgeist, mouvement qui bien qu'étant d'influence internationale, ne permet effectivement pas de mettre en application dès aujourd'hui une alternative au niveau national.

Toutes les solutions intermédiaires sont les bienvenues tant qu'elles permettent une amélioration économique et sociale. Si un modèle tel que l'Ecosociétalisme d'André-Jacques Holbecq, l'Holocratie de Dragan Matic ou le Post-capitalisme de Vincent Vauclin est mis en place, sur des bases similaires à celles de la démocratie participative, et qu'il est concluant en respect des principes fondamentaux que nous défendons, il pourrait servir de modèle pour d'autres nations et ainsi propager une nouvelle organisation de nos sociétés. Le cadre que pourrait offrir une telle réorganisation peut à son tour constituer une meilleure base pour développer d'autres projets plus ambitieux pour l'humanité dans son ensemble, comme le Projet Venus.

D'ici là, nous avons beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup d'étapes à franchir. Si nous souhaitons que nos espoirs se concrétisent, nous devrons nous unir et prendre pour essence la richesse de nos idées, notre créativité, et ce qui constitue notre force. Alors, ne nous divisons pas : avançons main dans la main !


Dernière édition par Aroya le Lun 16 Nov 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:28

Citation :
Le résultat : Permettre l'émergence d'un mouvement non violent, mais fort, qui amène un véritable changement, et légitimé par le fait de ce vote, qui lui permet :
- de dire : Je représente une partie du peuple, ce n'est pas seulement mes idées que je défend, mais celles du plus grand nombre, qui est réellement informé !

je ne trouve pas cette idée si nouvelle...
en plus réellement informé je voudrais bien voir ça.

je juge pas j'observe et il y aurait beaucoup à dire mais pourquoi faire. un mouvement de plus parmi beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:41

Un très beau message Aroya,
Tu l'as exprimé bien mieux que moi en quelques mots je trouves !

@l'homme des frontières : et si c'était ça le truc génial ? Que l'idée ne soit pas nouvelle ? Qu'elle soit déjà communément admise comment étant quelque chose de bien ?
De plus, tu demandes pourquoi faire un mouvement de plus, alors par contre il va falloir relire, et puis quand tu me présenteras un mouvement équivalent, je le rejoindrais tout de suite, sans hésitation.

J'ajouterais que je ne demande qu'à faire de mon mieux, et que si on me propose quelque chose de mieux, et que j'arrive à le reconnaitre, je suis le premier à dire oui.
C'est pourquoi j'aime les critiques constructives, qui proposent une ou plusieurs alternatives. Qui proposent quelque chose à la place sur un point négatif.
Parce que dire c'est nul. Point final.
Ca ne sert tout simplement à rien.
Mais je ne vise absolument personne en disant ça, et je ne vise pas ton message, ce n'était qu'une aparté, je voulais le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:16

Citation :
l'homme des frontières : et si c'était ça le truc génial ? Que l'idée ne soit pas nouvelle ? Qu'elle soit déjà communément admise comment étant quelque chose de bien ?
De plus, tu demandes pourquoi faire un mouvement de plus, alors par contre il va falloir relire, et puis quand tu me présenteras un mouvement équivalent, je le rejoindrais tout de suite, sans hésitation.
je vais surtout pas t'influencer dans tes idées je te donne une piste après interroge toi pourquoi je me suis porté sur ce point. à ce titre je ne veux pas lancer d''idée brute pour que tu sois d'accord avec moi. pourquoi faire? t'agresser avec mon xp? je préfère donner des pistes et te laisser faire ton xp. parce que une vie ce vit par soi même à titre d'expérience.

la phrase du style toi tu n'as rien fait d'équivalent mais si tu fais un truc je te rejoins. lol!

pour être rejoins non merci je ne me qualifie pas d'hommes des frontières pour rien


Citation :
J'ajouterais que je ne demande qu'à faire de mon mieux, et que si on me propose quelque chose de mieux, et que j'arrive à le reconnaitre, je suis le premier à dire oui.
C'est pourquoi j'aime les critiques constructives, qui proposent une alternative. Qui proposent quelque chose à la place sur un point négatif.

Parce que dire c'est nul. Point final.
Ca ne sert tout simplement à rien.

de plus je crois que tout est dit, le monde n'est pas vierge.

j'ai trouvé ça bien aussi
Citation :
Un corps non armé, chargé de mettre en application l'alternative votée par le gouv pré provisoire sur le terrain, entre autres, et d'assurer la sécurité.


Dernière édition par l'hommes des frontieres le Lun 16 Nov 2009 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:16

waw waow j'ai du pain a lire la https://monde-en-eveil.forumactif.org/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=association&show_results=topics voici le lien resistoyen ou on parle d'asbl = association sans but lucratif.

Que tu veuilles ou non, si tu t'appelles Zeigeist, tu viens de privilégier un mouvement par rapports aux autres.
Et c'est injuste par rapport à tous les autres qui travaillent depuis tant d'années avec autant de courage
.
Bien d'accord avec toi, je suis pour parler de l'eveil des conscience et non d'un groupe ou l'autre car c deja diriger les gens vers ce que l'ON veut, leur ouvrir qu'une porte. Mais ce groupe nous sert malgré tout a nous reunir, gens du lendemain. Puis pour le futur c pas a pas que l'on créera, les plans sur la comete pourrait etre tres vite illusoire
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:30

@l'homme des frontières : tu m'as mal compris, je ne parlais pas de rejoindre un mouvement que tu serais amené à faire, mais simplement si tu trouves un mouvement équivalent, n'importe où en France (parce que personnellement je n'ai pas trouvé) et bien je le rejoindrais.


@Pecan Je n'ai pas tout compris, mais les plans cités ici ne sont pas des plans sur la comète dans le sens utopiques, ou impossibles à réaliser. Cela fait plusieurs mois qu'on travaille dessus.
Nous avons des spécialistes qui nous soutiennent et nous proposent leur aide. Puisqu'on les rencontre en leur proposant de diffuser leurs idées et de les faire voter.
Ils sont bien heureux d'avoir cette opportunité.
Le festival quand à lui fait évidemment l'unanimité.
Tout comme le projet du site francerevolution.
Tout comme les actions dans les grandes villes avec conférences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:41

@Pecan Je n'ai pas tout compris, mais les plans cités ici ne sont pas des plans sur la comète dans le sens utopiques, ou impossibles à réaliser. Cela fait plusieurs mois qu'on travaille dessus.

Wink Non tkt je parlais pas de vous, mais des grandes theories qui projettent deja tout un futur
Revenir en haut Aller en bas
cha be one

avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/12/2008

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:29

Salut à tous

donc pour info, Pecan ce citoyen est deja en contact avec nous pour ASBL, c'est en cours de discussion.

en tout cas pour ma part cela correspond totalement au projet que je voulais lancé à une epoque avec le fichier Be one

aujourdhui j'essai de mettre le contenu du fichier online sur le wiki

donc si on est d'accord avec l'ATP alors ok 100% pour fusionner avec l'ATP

par contre, pas creer une assoc Zeitgeist car celle ci à deja des ennemis dans le monde des connaisseurs du nouvel ordre mondial, et il s'est mis aussi tout les religieux à dos, donc pour federer pas tip top...

donc resistoyen si tu es d'accord avec le plan suivant appel moi, vous ne serez plus 10 mais 11.

http://thezeitgeistmovement.com/wiki/index.php?title=Be_one/fr/Projet/Organisation/WikiFocus/WikiOrg

par contre pour moi l'ATP doit rester indepandante et ne pas fusionner avec Zeitgeist mais juste collaborer. Et pour les membres de Zeitgeist de continuer leur projet d'assoc , c'est à dire creer une assoc independant de tout mouvement qui est uniquement pour but de federer et d'informer...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:30

Resistoyen , il est tout a fait vrai qu'il faut étudier minutieusement le comportement humain actuel avant de vouloir changer le monde.

Il y a une chose qui est sur, c'est que nous sommes divisés. Beaucoup de mouvement Antisysteme existent partout en France. Tous partagent la mème opinion , mais nous sommes tous divisé. Je pense donc qu'il faut tous se rassembler sur le net, dans une ville, dans des conférences etc... En tous les cas, il faut marcher main dans la main absolument.
Je pense sincèrement qu'avant toute chose, tout mouvement, il faut se rassembler absolument. Prendre contact avec tous ceux qui sont antisysteme. On peut contacter des gens influents et connus aussi. Je pense a Alain Soral, Dieudonné , mais aussi des Artistes comme Gojira. Le milieu artistique est débordé de penseurs qui ont très bien compris le monde dans lequelle on vis, ou simplement qui seront suffisament ouvert pour le découvrir et le comprendre. Et aujourd'hui, avec le net ou avec les connaissances de chacun, on peut le faire.
Et bien sur, nous nous rassemblons sous aucune éthiquette, mais simplement en tant que Libre penseur, pronant la justice et la Paix dans le monde.

Et en bossant sur ce rassemblement de tout les révolutionnaires en un seul point, nous allons devenir très très grand. Et par le bouche a Oreille ,le net , nos conférences dans les grandes villes et nos festivals artistiques ( avec un peu de chance nous pouvons avoir de grands artistes qui joueraient et la, ca ramène beaucoup de monde) nous pouvons devenir très connu. Et nous aurons une grande puissance.

En tous les cas, lorsques tout les révolutionnaires acharnés seront rassemblés, nous pourrons débattre tous Ensemble sur quel stratégie adopter pour changer les choses.

Finalement Le mouvement est loin d'etre crée . Nous sommes justes des personnes qui parlent sur des forums et sur le net.
Le vrai mouvement Antisysteme , le vrai mouvement qui prone l'Egalité, la Liberté et la Paix existeras lorsque nous serons tous ensemble.

Donc en conclusion, ne croyez vous pas qu'il faudrait tout d'abord penser a s'unir réellement plutot que de penser a des alternatives a donner aux gens et provoquer chez eux leur réveil ?
Nous n'avons pas le droit a l'erreur. Nous devons etre patient, Agir par étape. Et la première étape d'un mouvement qui veut changer le monde, c'est de se rassembler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:07

Désolé que vous ayez ressenti comme négatif ce que j'ai dit. Mais j'étais plutôt pessimiste. Ce n'est pas le fait d'agir que je critique, mais je trouve que laisser tomber un boulot est assez risqué. Après bien sur, je pense que vous avez assez réfléchi à la question, mais faites attention quand même. Tout ne sera pas si simple!

Le mouvement Zeitgeist est complètement pour l'ouverture des consciences. C'est son but premier. C'est pour cela que je pensais qu'il était bon de rattacher l'association avec. Plus on regroupera les mouvements des consciences, plus il sera facile de résister au monde actuel...

Sur ce bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:27

T'inquiete Jonacre ton dernier message prouve ta pureté d'esprit. La plupart des mecs seraient monté sur leur grand chevaux et aurait continué a batailler. Toi, tu t'excuse et tu reconnais ton erreur , et cela prouve que tu es un type vraiment bien . L'ATP Icon_biggrin Et je comprend tout a fait que ca fait peur de laisser tomber son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:27

Citation :
T'inquiete Jonacre ton dernier message prouve ta pureté d'esprit. La plupart des mecs seraient monté sur leur grand chevaux et aurait continué a batailler. Toi, tu t'excuse et tu reconnais ton erreur , et cela prouve que tu es un type vraiment bien . Et je comprend tout a fait que ca fait peur de laisser tomber son boulot !
j'adore flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ATP Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: