Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'ATP

Aller en bas 
+3
dyfre01
Pécan
resistoyen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:57

Excuses moi, j'avais mal compris ton post précédent Pecan,

je suis très heureux de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde et j'apprécie beaucoup l'enthousiasme face au travail effectué ici et aux projets.

Je suis d'accord aussi à propos de jonacre, c'est une grande qualité humaine très rare aujourd'hui de reconnaitre une erreur.


A propos de dire que le mouvement est loin d'être lancé, Jason, je ne pense pas que ce soit vrai.
Peut être si tu juges que le rassemblement de tous est loin d'être fait, mais je ne pense pas que ce soit la clé.

La clé est pour moi, simplement de faire le travail, et de le réussir.
Avec une philosophie simple, à 1, à 10, à 100 ou à 1000, je le ferais. Et je peux y arriver parce que je donnerais tout pour y parvenir.

Ça fait 6 mois que de notre côté, on se forme activement, qu'on établit des contacts, qu'on organise, qu'on se déplace pour rencontrer, qu'on établi des plannings, qu'on noue des contacts pour chaque projets.
Ce ne sont pas que des mots, tout ça est en train d'être fait, et sera fait.

On a voulu rester volontairement peu nombreux jusqu'ici pour établir une base organisationnelle.
Ça a déjà commencé depuis un moment.
Je sais pas pour toi et j'en avais pas l'impression mais en tout cas mes amis et moi ne sommes pas des personnes qui parlons juste sur des forums sur internet. D'ailleurs eux ne parlent pas sur les forums. Et moi rarement.
Ca les emmerde, je pense à quelqu'un en particulier qui vient lire ses lignes et qui se reconnaitra, ils préfèrent travailler sur l'essentiel.


Nous sommes déterminés, nous avons quelques ressources, et je pense même les capacités pour, surtout avec les votres en plus, et nous travaillons chaque jour qui passe dans ce sens.
De plus le concept déjà fédérateur l'est d'autant plus grâce à cette même détermination.

Le concept de confédérer les mouvements est important, mais le point primordial repose sur le comment, et mais ce ne doit être que l'un des buts de notre travail. Le but principal c'est de réussir, même à 30. Et c'est là qu'on sera vite plus nombreux.
Comme un chat qui retombe sur ses pattes, on doit permettre l'émergence d'un mouvement actif en France, si ce n'est pas nous, ce n'est pas grave, mais en travaillant d'arrache pied pour lui permettre d'apparaitre, dans tous les cas, sainement et de façon non violente.
Et s'il n'apparait pas, alors ça doit être nous.

Et ce qui nous a motivé à créé cette structure, c'est qu'on a pas trouvé une comme celle ci, et qu'on pense qu'elle a ce potentiel.
Et la première préoccupation en la réalisant a été de se poser la question :
"Quelle structure, moi, j'aurais envie de rejoindre ?"
Une qui sache ce qu'elle fait, qui est éthique, qui a un plan concret, et qui est déterminée.
Et qui nous permette à tous d'exploiter au maximum nos capacités, et nos idées.

De plus je pense pas qu'on puisse rassembler tous les mouvements juste avec un sourire, ou même juste avec des idées.
Au final ce qui rassemblera les mouvements, entre autres, hormis le fait que certains puissent discerner l'importance des priorités, le désinterressement, l'humilité, et croient en nous, ce sera parce que ce sera celui qui donne le plus d'espoir de réussite.
Ceux qui seront à la fois les plus éthiques, et les plus déterminés. Les plus forts, dans le sens noble du terme.

D'ailleurs si un mouvement plus fort, tout en étant éthique, émerge, capable de changer radicalement les choses, c'est nous tous ici qui le rejoindrons, non ?

On va de toute évidence travailler avec Franck.
Et j'espère qu'on pourra pour la plupart ici travailler tous ensembles dans cette structure qu'est l'ATP (même si on peut changer nom et statut et organisation, l'important c'est d'établir le meilleur plan, pour avoir le plus de chance de réussite).
Et plus on sera sérieux, et nombreux, et plus on aura de chance d'y parvenir. C'est comme ça que je vois les choses.

Quand Fidel a débarqué à Cuba, ils étaient 30.
Ils étaient déterminés.

Qui aurait pu dire que 30 personnes débarquant à Cuba pourraient faire une révolution ?
Le peuple a compris que c'était pour lui.

Ce n'est peut être pas le meilleur exemple, mais c'est toujours une minorité qui a fini par convaincre la majorité.
Il suffit, je le crois vraiment, de croire suffisamment en nous, tout en étant désinterressés, déterminés et humbles.

Mettons ensembles ce plan en application.
Servons nous des capacités de chacun pour l'agrémenter, le rendre encore plus performant.
Adaptons le en fonction du contexte, ouvert aux conseils des autres.
Redonnons de l'espoir aux gens. C'est ce qui manque le plus, à eux, comme à nous.
Et redonnons l'espoir aux Hommes, d'être libres et égaux.

Soyons équitables, justes, respectons les autres et leurs idées.
Permettons leurs d'exploiter toutes leurs capacités avec toute leur passion.
Et je pense qu'il est possible qu'une majorité nous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

L'ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:09

Citation :
l'homme des frontières : tu m'as mal compris, je ne parlais pas de rejoindre un mouvement que tu serais amené à faire, mais simplement si tu trouves un mouvement équivalent, n'importe où en France (parce que personnellement je n'ai pas trouvé) et bien je le rejoindrais.

il était évident pour moi de te présenter un mouvement auquel j'aurai participer à sa création en grande partie. mais même ceux là je ne les cites pas tant leur direction est devenu stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

L'ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:38

Mmh très bien Resistoyen, je suis convaincu L'ATP - Page 2 Icon_biggrin .
Cependant notre projet est bien plus grand et bien plus déstabilisant que toutes les révolutions qui a eu auparavant. Et surtout les révolutions se sont jamais passé dans notre époque actuelle. On peut être motivé certes , mais ce n'est pas pour autant que les gens le serons.
Nous faisons une Révolution de la Conscience des gens. Nous devons convaincre les gens que bosser 8 h par jour pour avoir une télé et du Dentifrice, ce n'est pas une vie. Nous devons dire aux gens que pour avoir leur Dentifrice , ils s'assoient sur 4/5eme de la population. Nous devons dire aux gens qu'ils doivent revendiquer l'Unité de l'Univers. Nous devons persuader et convaincre les gens de quitter leur lit douillet illusoire pour se livrer a une révolution mondiale.
Et c'est toute la différence. Les révolutions qui a eu dans le monde, les gens qui l'on suivie crevaient la dalle, mourraient de faim.

Cependant, je suis motivé, je collabore a 100% avec toi. ( bon mème si je n'ai pas encore de voiture , ni trop d'argent). Donc je peux apporter mon aide seulement par le net pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 2:04

Mmmmm
Cha Be one...
Il y a un truc que j'ai pas compris.
J'ai demandé aux gens s'il voulaient monter une association collégiale zeitgeist et j'ai eu un résultat plutôt positif.
https://monde-en-eveil.forumactif.org/sondages-f26/creation-d-une-association-le-mouvement-zeitgeist-t1133.htm

Alors pour une asso zeitgeist trois questions :
Est-ce que ce sera une asso collégiale ou bien une asso classique ?
Ne serait-ce pas rentrer dans le système que de créer une asso ?
Si vous construisez une association classique n'y a t'il pas de fort risque de démantèlement ou d'arrestation en cas de problèmes majeurs? ( Et rappelons qu'une association utilise un système pyramidal...)
Revenir en haut Aller en bas
resistoyen

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : partout en france

L'ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:35

Très bien Jason, je t'envoie mon mail et mon tel par mp.

Pour les stratégies de com on a pas mal d'idées, de notre côté aussi.
Je pense aussi qu'il faut se former, en particulier si l'on désire être dans le centre nerveux.

Se former, ça veut dire lire, apprendre de gens avec des discours sourcés, apprendre à avoir des discours percutant en général, suivre des formations.
On va se tenir au courant des séminaires et essayer à chaque fois qu'un maximum de gens participent.

Pour le fait de pas avoir d'argent ou de voiture, ce n'est pas nécéssairement gênant.
Tout depend de où tu veux agir, mais si tu as envie d'être sur le terrain, on essayera de s'arranger, même si on ne peut pas le faire pour tous, on peut quand même remplir les voitures.

Par contre le terrain, c'est être, comme on le dit mes amis et moi, en "mode gitan."
Ca veut dire, tentes dans le froid, mais avec la bonne humeur pour nous réchauffer.
Ca veut dire aussi, manger à moindre frais.
Dans tous les cas on va se rencontrer relativement rapidement et mettre tout ça à plat en personne.

Bien sûr il n'y a pas que le terrain, et il est possible de travailler tout aussi utilement de bien des manières.

Si d'autres personnes sont interressées par participer avec nous, demandez mon mail à Jason.

Quand au "plan" de cha be one, il reprend entre autres, des principes de l'ATP, et il est conceptuel.
Quoi qu'il en soit, on devrait éviter ce genre de phrases : si tu es d'accord avec moi, on travaille ensemble.
C'est vraiment prendre le problème par le mauvais côté, et ce n'est pas ainsi que tu pourras fédérer les mouvements.


On doit raisonner ainsi : il faut travailler ensemble et nous mettre d'accord, je suis à votre écoute, et j'aimerais que vous m'écoutiez.
Et pour se faire, il faut un fonctionnement égal envers tous.
Et si ne pas être d'accord, signifie ne pas travailler ensembles, alors le projet est perdu d'avance.

De plus, on est pas là pour défendre au premier plan nos idées, ou pour défendre notre personne, mais quelque chose de bien plus important que nous même.
Et cette réalité doit être bien assimilée par toute personne qui se voudrait être dans le centre nerveux.
Toutefois le fonctionnement interne doit permettre d'exploiter au maximum tous nos talents.

Bien sûr, tout ceci ne s'applique que si l'on a une même vision globale du problème et une vision stratégique.

Je reviendrais plus rarement sur ce forum, maintenant, mais reste en contact avec quelques uns d'entre vous.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assembleedetravaildupeuple.org
Contenu sponsorisé





L'ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ATP   L'ATP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: