Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deus Ex - Zeitgeist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:55

Voilà sur quoi je suis tombé en jouant au jeu vidéo Deus Ex ! Very Happy

Deus Ex - Zeitgeist Deus_e11

Alors, coïncidence?

PS : pour ceux qui ne savent pas, Deus Ex est un jeu (je dirais visionnaire) dont le scénario s'inspire de la conspiration mondiale, et en y jouant à l'heure actuelle, je peux vous dire que ça donne des frissons : la FEMA, la pandémie, les vaccins, tout y est!
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:59

Génial !!! Il est sur Console ou PC ?
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:02

PC et console à priori.

Ceci dit c'est un vieux jeu, il est sorti avant le 9/11, d'ailleurs :

"Le jeu est sorti avant les attentats du 11 septembre 2001, et, dans le premier niveau du jeu, qui se passe à New York, les deux tours du World Trade Center ne s'y trouvent pas - pour des raisons techniques de résolutions de textures trop grandes. Mais à cette époque les développeurs annonçaient à quiconque en faisait la remarque que, dans l'univers du jeu, les tours avaient été détruites par des terroristes, ce qui entraîna une mini-polémique en Amérique du Nord après les attentats."

Si tu veux y jouer, j'ai déniché un lien qui le propose en DL sur Megaupload, en plusieurs parties.

http://www.telechargementz.org/jeux/pc/68772-mu-pc-deus-ex.html#axzz0WyuqCSWX
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:05

Ca marche, je vais me démmerder. A part le scénario et ses visions, le jeu est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:06

Ouais moi il me botte bien Smile C'est un FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:08

Olala encore un FPS. Bon puisque c'est un vieux, cela devrait etre bien. Ceux qui sortent sur console ont pourri le FPS !
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:10

Pas faux!

Il y'a quelques éléments de RPG dans le jeu, et il est bien complet au niveau du scénar Smile

Moi j'accroche. Y'a même les Illuminati dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:18

Super ! De toute facon les jeux vidéos sont extrement visionnaire ou critique sur le monde.
Je suis né dans le jeux vidéo ( mon père avait une boutique de jeux) et si j'en suis la aujourd'hui a me battre pour la Paix et l'Egalité dans le monde, je pense que c'est surement grace aux jeux.
Quant tu es élevé aux FF, Suikoden, Sonic, Mario , Metroid Prime, c'est sur que cela bonifie ta vision du monde. Je suis sur que c'est le cas pour pas mal de gamer. Les joueurs sont souvent des mecs ouvert d'esprit .
Je parle des vrais joueurs hein, pas des geeks qui vivent dans le jeu vidéo pour satisfaire leur Ego parce qu'il n'ont aucune confiance en eux dans la vie. hahaha Deus Ex - Zeitgeist Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:27

Intéressant tout ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:29

Un joueur Jonacre ?
D'ailleur je pense peut etre qu'une rubrique jeux vidéos pourrai etre mise., meme si aujourd'hui c'est devenu un Buziness affreux qui tue le charme du jeux vidéos hélas. Deus Ex - Zeitgeist Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:33

Heu ça dépend si c'est compliqué à installer sur l'ordi. Car j'ai jamais installé un jeu comme ça.
Et puis j'ai jamais joué au FPS sur un ordi...Après jdis why not!
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:35

Je vois.
Oui tu vas voir FPS sur Ordi , c'est ce qu'il y a de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:36

Jpréfère les consoles :p
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:37

Oui moi aussi. mais faut avouer que les FPS sur ordi sont beaucoup mieux tout simplement du fait que la souris et le clavier est parfaitement adapter. Alors qu'un pad....
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:43

Jason a écrit:
Super ! De toute facon les jeux vidéos sont extrement visionnaire ou critique sur le monde.
Quant tu es élevé aux FF, Suikoden, Sonic, Mario , Metroid Prime, c'est sur que cela bonifie ta vision du monde. Je suis sur que c'est le cas pour pas mal de gamer. Les joueurs sont souvent des mecs ouvert d'esprit .
Je parle des vrais joueurs hein, pas des geeks qui vivent dans le jeu vidéo pour satisfaire leur Ego parce qu'il n'ont aucune confiance en eux dans la vie. hahaha Deus Ex - Zeitgeist Icon_biggrin
Vive FF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:45

Of Course.
Le XVIII qui va sortir a l'air plutot choquant et géniallissime. Cependant , quelle buziness incroyable, quelle promo ! Une premiere dans le jeux Vidéo
C'est affreux...
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:46

Moi perso j'attend Mass Effect 2, je sais pas si y'a des connaisseurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:51

Ralala Mass Effect ,très beau jeux, mais que j'ai pas pu jouer en raison de certain bug. J'ai juste crée mon personnage. Une sorte de déchet humain détruit par les guerre, et puis très moche hahaha
Mais bon ce genre de jeu sont vraiment sympa et se rapproche beaucoup du vrai Jeux de Role sur table, avec un MJ, les PNJ etc... je lance ca pour voir si certains connaissent le JDR... Deus Ex - Zeitgeist Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:55

Il faut que je le chope celui la! j etais tombé sur des extraits qui m inspiraient mais toujours pas eu le temps de le trouver!

Sinon y a aussi La saga Metal Gear, ou dans le dernier Snake arrive a stopper le Nouvel Ordre Mondial qui est en fait prevu de longue date par les Philosophes qui detiennent les tous les pouvoirs et apres je vous fait pas un dessin...

Pas mal d infos sur wiki.


Citation :
[...]Ensuite, Drebin s'emporte, sans doute à cause de l'alcool. Il raconte à Otacon que la Maison Blanche a peut-être perdu son goût pour l'unilatéralisme, et a recommencé à se construire, mais il y a pas mal d'états vaincus dans le monde qui ont fait faillite à cause de leurs dépenses en PMCs et doivent une sacrée grosse somme d'argent. La grande question est qui va payer l'addition ? Drebin continue en expliquant que c'est nouveaux gouvernements essayeront de garder tout ça sous contrôle avec les lois de réforme des PMCs, mais ça ne va pas suffire. Ils baignent dans cette économie de guerre. Ce n'est peut-être pas le Nouvel Ordre Mondial, mais l'ancien ordre de l'économie de guerre a disparu pour de bon. Sous les soupirs d'Otacon, Drebin continue son petit discours. D'après Drebin, l'ONU jouera un rôle plus important maintenant avec toutes ces idées de multiculturalisme. Et comme l'a dit une certain président pendant la guerre froide : le développement de cette organisation présente la seule vraie alternative à la guerre. Pour Drebin, l'ONU n'est plus qu'une vieille relique du XXe siècle et d'un point de vue historique, elle n'est pas si différente des Patriotes. A ces propos, Otacon ne peut pas s'empêcher de lâcher un petit sourire.[...]

Cette semaine je dois choper le passage video pour le mettre sur daily ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:07

Metal Gear Solid fait partie bien sur des chef d'Oeuvre du Jeux Vidéos par son originalité, son game play, ses graphismes révolutionnaire, et bien sur par son scénario de fou. Un scnéario qui vout fait pleurer a chaque fois que vous finissez un des 4 Metal Gear. Metal Gear dénonce parfaitement le nouvel ordre mondial. La Corporatocratie est dans Metal Gear "The Patriots": des personnes que l'on ne connait pas , qui mettent en place les présidents etc... Tout cela est très bien décrit. Et finalement, on comprend par la suite que le Titre " Metal Gear" veut dire en réalité Systeme de Manipulation de Censure et de Guerre. Car en effet, le Metal Gear est dans le jeu une Machine capable de balancer une tète Nucléaire sur toute la surface du Globe mais qui est aussi capable de traiter et de censurer tout les informations du monde pour que le peuple reste esclave des "Patriots".
Enfin bref, c'est un scénrio extremement compliqué , truffer de critique , de moral, et de concept philosophiques et Spirituelle. C'est un jeu auquelle il faut jouer et qui ne peut s'expliquer. D'ailleur , je crois qu'aucun site ne raconte l'histoire de Metal gear.

Et petite anecdote: au début de chaque Metal Gear, on peut lire une phrase disant que ce scénario est factice avec des personnages factices. Je pense plutot qu'ils ont pas voulu avoir d'emmerde vis a vis du Systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:15

Si sur Wiki y a deja pas mal d explication, apres il y a les guides metal gear ou tout est tres bien expliqués, avec des détails non enoncés durant le jeu, si on cherche bien y a moyen de tout trouver, mais le jeu de par son histoire est extremement compliqué, j ai une vision totalement differente aujourd hui que quand je l ai terminé sur ps 1, sachant qu en plus la premiere version date de la NES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jason

Jason


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2009

Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:18

Super s'il y a certaine explication qui vont au coeur du sujet si je puis dire. Je vais chercher ca.
C'est sur le 1 a mis une claque sévere. et c'est vrai que le Tout premier était en 2D sur NES. Et il est encore la aujourd'hui a révolutionner le jeu vidéo... Halucinant ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deus Ex - Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Deus Ex - Zeitgeist   Deus Ex - Zeitgeist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deus Ex - Zeitgeist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deus ex
» Zeitgeist III - Tabula Rasa
» zeitgeist VF
» Zeitgeist a genève
» ZEITGEIST WAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Humour-
Sauter vers: