Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colaps12

avatar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009

Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:46

Si les media cachent quelques chose ils en seront responsables (c 'est même un peu un débat ?!

et si ce n'est une météorite : comme dit précedemment sa ressemble à un grand flash lumineux et avant nous voyons comme une sorte de trainée (pour moi ca peu s'arreter là) ...

Je n'ai pas envie d'en conclure que le meteoritic crew sait ce qu'il dit : car après vérification (si on prend la peine de lire les bulletins qui sont très nombreux )

ont s'apercoit que les meteorites sont recensé par dates de leur découvertes et non par etudes du jour de leur arrivées dans notre atmosphère...

Et ce passage là :

Au sujet des météorites, il est tout à fait raisonnable si l'on prétend à une augmentation de la fréquence des collisions sur Terre, de comparer cette fréquence avec les premières données de l'histoire jusqu'à nos jours. Il est bon de savoir que l'age de notre planète a justement été confirmée, suite aux radiochronologies effectuées sur des échantillons de roche terrestre, par l'analyse de la composition isotopique des météorites, ainsi que par la datation des roches lunaires....

Sont age certe, mais la fréquence des chutes meteoritiques est etudiée de la même facon ?!!!!
En ce qui concerne une eventuelle augmentation de la frequence, je ne crois pas que comparer à la periode ou la planète en etait au debutde sa formation (ca n'a rien a voir avec les 4,5 milliards d'années APRES : elle a évolué, ère glacière, ect...)

PS : Si ces meteorites n'en sont pas ca ferais une annonce choc du style : on à pas marché sur la lune 40 ans après, non?! voila pour conclure...

Par contre je veux bien reconnaitre que je n'ai pas été précis : mais c'est mon premier forum, j'ecris tout ce que je pense direct ou presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:20

colpas12 a écrit:
Si les media cachent quelques chose ils en seront responsables (c 'est même un peu un débat ?!
Responsables de la chute des météorites ?

colaps12 a écrit:
ont s'apercoit que les meteorites sont recensé par dates de leur découvertes et non par etudes du jour de leur arrivées dans notre atmosphère...
Les météorites qui n'atteignent pas le sol sont classifiées comme météores et font l'objet d'analyses spectrales. On peut en consulter sur ce site un échantillon photographié et filmé dans l'atmosphère : http://fireball.meteorite.free.fr/

Pour être recensée puis analysée par des organismes comme la Meteoritical Society, leur découverte au sol est effectivement requise. On distingue alors les météorites observées dans l'atmosphère et retrouvées peu après leur atterrissage de celles qui ont été découvertes par hasard au sol.

Si tu souhaites montrer qu'il y en a plus de nos jours, à toi d'en apporter les preuves et de nous indiquer la raison de ce changement.

PS : Pour rendre les échanges plus lisibles, tu peux "quoter" les passages auxquels tu réponds.
Revenir en haut Aller en bas
colaps12

avatar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009

Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:44

les medias seraient responsables d'une information fausse! et non d'une chute de météorite....

si j'ai bien compris , tu as compris que j'incriminais les journaleux d'avoir fait tombé une météorite?! Hum ...

En fait je souhaite que les gens se méfie de tous nos médias (site avec référence compris) c'est dur , c'est pas du tout évident ... (C'EST UN VRAI BOULOT DE S'INFORMER DE NOS JOURS) !

" La vérité on s'en moque et on la marginalise, avant de la prendre pour : référence..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:10

Citation :
" La vérité on s'en moque et on la marginalise, avant de la prendre pour : référence..."

Certes, les grandes découvertes en sciences sont souvent faîtes par des gens isolés qui sont tout d'abord vivement critiqué par le consensus scientifique. Cependant ce n'est pas pour ça que tout personne isolée proposant une nouvelle théorie est dans le juste!!
Revenir en haut Aller en bas
colaps12

avatar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009

Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:04

Citation :
" La vérité on s'en moque et on la marginalise, avant de la prendre pour : référence..."

c'était une parenthèse ! qui invitait à l'indulgence qui s'appliquent à tous pour tous...

Et je ne pense pas que ca voulait dire :

Citation :
Cependant ce n'est pas pour ça que tout personne isolée proposant une nouvelle théorie est dans le juste!!

Et que je me prenais pour " monsieur théorie", pour le coup (tu confonds un peu également)

Je ne me prend pas pour référence et encore moins sur ce sujet que je maitrise trop peu !

J'essaye d'inviter à la méfiance contre les organes médiatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:19

Moi aussi c'était une parenthèse pour dire que tout est assez relatif Wink

L'important est quand même d'avoir des arguments qui tiennent un minimum la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre   Afrique du Sud : une météorite passe  à 90 km de la Terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique du Sud : une météorite passe à 90 km de la Terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de bol ! Une météorite !
» Elf, La Pompe Afrique.
» Manau - L'avenir est un long passé
» Comment la France passe doucement vers le Novlangue...
» La Terre dévorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: