Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au pays des barjes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barjo

Barjo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Alpes Maritimes

Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:32

Salutations,

Barjo (comment ne pas l'être), 23 ans, études en arts du spectacle (théâtre) avortées il y a maintenant trois ans (merci le système monétaire, j'avais du mal à gérer un 35h et plus, un appart et des études dans une autre ville), actuellement au chômage. Je vous épargnerai les péripéties qui ont précédé ma situation actuelle !

J'ai visionné Zeitgeist il y a un peu plus d'une semaine (sur les conseils d'une amie théâtreuse), intéressée par la première partie, subjuguée par la dernière (quant au 9/11, cela n'a fait que confirmer ce que je savais déjà, ayant vu d'autres documentaires). J'ai dévoré Addendum, et ai retenu quelques larmes (de joie, de joie !) à la fin.
Comme beaucoup, cela fait plusieurs années que j'ai conscience que le fruit est pourri. Une petite graine qui me pose bien des problèmes pour m'intégrer dans la société, on m'a dit marginale, ce qui n'est pas totalement faux, ni totalement vrai, je ne serai pas là pour vous parler si j'étais réellement en marge ! What a Face
Persuadée qu'il était impossible d'inciser pour couper court à certaines horreurs, j'étais décidé à le laisser se décomposer. Mais avec les images de Jacque Fresco sous mes yeux, et les réactions de plusieurs milliers de personnes, je vois maintenant l'opportunité de cultiver un nouveau... (elle va nous lâcher avec sa comparaison fruiticole cherry ).

Je retrousse mes manches (heureusement que c'est l'hiver, parce qu'en débardeur j'aurai du mal Au pays des barjes Dejadehors), et espère voir le reste de ma vie aller dans le bon sens pour que les générations futures puissent profiter d'un monde meilleur (alors là dans le genre mélo ! Rolling Eyes ).

Dans l'attente d'une éventuelle formation (oui, je crois encore au Père Noël), je me suis demandée vers quelle branche m'orienter pour que mes mains et ma tête soit utiles au changement...

Terriennement vôtre,

Barjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:58

Bienvenue à toi Wink

C'est toujours agréable de voir de nouvelles personnes s'intéresser à ces choses là !!

N'hésites pas à participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barjo

Barjo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Alpes Maritimes

Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:28

Merci pour ton accueil Jonacre. Je parcours régulièrement le forum depuis que je l'ai découvert, je vois que vous comptez migrer vers un autre, j'en serai. What a Face J'ai diffusé la vidéo autour de moi (amis et famille), mais n'ai pour l'instant que des retours de mon compagnon. Notre découverte (du Venus Project) est toute récente alors on en discute...
Dans ma région (PACA), et surtout dans ma ville (superficielle), je ne sais pas si je vais trouver facilement des gens prêts à écouter, et les actions au grand jour ne sont peut-être pas ma spécialité. Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience mon droit d'accès à Pootle pour aider à ma façon. J'ai également entendu parler de distribution de DVDs, certes, mais d'où viennent les DVDs ? silent
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:49

yo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:00

Citation :
Notre découverte (du Venus Project) est toute récente alors on en discute...

Oui, c'est sur qu'il faut prendre le temps d'approfondir le sujet et de bien se renseigner avant de porter son jugement personnel Wink
Si tu as des questions n'hésites pas, nous seront là pour y répondre.


Si tu cherches des gens de ta région tu peux poster ici :
https://monde-en-eveil.forumactif.org/zeitgeist-en-france-f5/

Citation :
J'ai également entendu parler de distribution de DVDs, certes, mais d'où viennent les DVDs ? silent

Oui plusieurs membres du forum gravent et donnent des DVD avec les films les plus importants. Il y a notamment Dosfenato qui peut envoyer le film Addendum version française qu'il a faite lui-même. Wink
Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour l'avoir, il faudrait lui demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptipedro

ptipedro


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Capitale des Gaules

Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptySam 12 Déc 2009 - 1:51

Bienvenue chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://princevicious.skyrock.com
Barjo

Barjo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Alpes Maritimes

Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptySam 12 Déc 2009 - 2:58

Salut à toi Fjordbokna et merci Ptipedro !

Jonacre, merci pour le lien des régions, j'étais déjà passé rapidement et j'ai vu un message d'un Marseillais mais qui date de janvier dernier. Tiens d'ailleurs il faut que je regarde sa vidéo.
Dosfenato dis-tu, je note ; version française, sous-titrée tu veux dire ou carrément avec une voix française ? Quoi que j'aime bien les sous-titrés, ça permet aux malentendants de voir et "entendre" les documentaires. En voilà une idée de cadeaux de Noël, un zoli DVD Zeitgeist et bonus. Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptySam 12 Déc 2009 - 11:11

welcoume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptySam 12 Déc 2009 - 15:08

Citation :
Dosfenato dis-tu, je note ; version française, sous-titrée tu veux dire ou carrément avec une voix française ? Quoi que j'aime bien les sous-titrés, ça permet aux malentendants de voir et "entendre" les documentaires. En voilà une idée de cadeaux de Noël, un zoli DVD Zeitgeist et bonus. Big Smile

Il a refait addendum avec sa voix de canadien Wink Donc voix française !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Barjo

Barjo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Alpes Maritimes

Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptySam 12 Déc 2009 - 16:28

Thanks Ride !

Oki doki Jonacre, les versions sous-titrés c'est bien aussi. Par contre j'ai trouvé où télécharger Addendum, mais le premier Zeitgeist et les autres films (Orientation, Futur By Design,...), je les ai regardés en ligne. Sont-ils tous téléchargeables ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptySam 12 Déc 2009 - 16:32

Tous sont téléchargeables normalement :
https://monde-en-eveil.forumactif.org/zeitgeist-media-f11/

Les versions sous-titrées c'est bien, mais souvent beaucoup de personnes ont "la flemme" de lire...Donc au moins ils n'auront plus cette excuse là :p
Revenir en haut Aller en bas
Barjo

Barjo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Alpes Maritimes

Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptySam 12 Déc 2009 - 16:36

Ah super, je n'avais pas encore vu ce sous-forum ! Comme je disais les deux versions m'intéressent (sous-titrées et doublées), car j'ai des malentendants dans mon entourage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
colaps12

avatar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009

Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes EmptyMar 22 Déc 2009 - 3:35

bien venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays des barjes Empty
MessageSujet: Re: Au pays des barjes   Au pays des barjes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des barjes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit pays la belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: