Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annonce création nouveau parti politique

Aller en bas 
+8
Green4peace
cha be one
Breach
Attention
Pécan
Stephane
Tisouit
max01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicolasalima

avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2008

Annonce création nouveau parti politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:37

Pourquoi faire de longs discours ?

Personne ne vous empêche de créer un parti.

Tout comme :

Personne ne nous oblige à y adhérer.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Annonce création nouveau parti politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:39

Voila qui résume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Annonce création nouveau parti politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:53

Tout à fait Smile , c'est très bien qu'il y ait de multiples actions diverses en fonction des envies de chacun !

Soyons notre propre maitre : Vive la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/01/2009

Annonce création nouveau parti politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:55

Copi de mon post sur le Forum officiel :

" Bonjour,
puisqu'ici on parle mouvement et politique, je voudrais partager mon opinion.

Politique = gestion de la cité.

En effet la solution politique est interessante, il me semble pourtant qu'il ne faut pas aller trop vite.

Si je me penche sur l'histoire des différents groupes ou partis qui existent dans le monde je pense qu'il vaut mieux commencer par la création d'activités sociales au sein de sa commune.

J'imagine trés bien un Z-groupe mettant en place du soutien scolaire, du ramassage de déchets sur les plages... L'idée étant que les gens sont sensibles à l'action et ensuite s'interessent plus facilement à l'idéologie qui motive cette action.

Dans un premier temps se faire accepter dans le paysage social par le biais d'assos à but sociaux, artistiques, sportifs... Dans ces assos il faut montrer un nouveau type de gestion basée sur nos valeurs communes à ZG (gratuité, echange de competences...), en montrant aux personnes venant dans ces assos qu'il est possible de vivre ou d'aborder la vie et notamment les relations sociales autrement, ils seront à l'écoute. Si c'est bien mené, ils developperont de la reconnaissance, certains en feront une motivation puis peut etre un engagement.

De même d'un point de vue plus politique au sens général du terme, il me semble que c'est par l'exemple que l'on convainc, si plusieurs personnes appartenant à un Z-groupe se font élire dans le conseil municipal de leur commune, ils pourront montrer la validité de leur projet. Sans vouloir devenir maire de Paris dans l'immédiat, il y a bien des petites communes dans nos campagnes qui ne demandent qu'à recevoir des jeunes voulant s'investir.

Lorsqu'un public est habitué à passer la porte d'une asso ou d'un mouvement pour une activité x , il est alors plus apte à recevoir l'information et déjà à moitié convaincu.

Une fois qu'une base active est solide il est plus facile de légitimer la création d'un parti politique au sens propre. Le public connait déjà le mouvement : "ce sont les gens qui m'ont sortit de la rue!" ou bien " c'est avec eux que mon fils prenait des cours de rattrapage!"...


Une autre démarche qui me semble interessante est d'infiltrer les organisations déjà existantes. Si l'on peut entrer dans un parti politique actuel et diffuser Zeitgeist, si l'on peut entrer chez les Francs maçons et diffuser de l'information , alors faisons le. De même il faut "recruter" des personnes à différents niveaux de responsabilités et/ou des personnes prometteuses dans leurs futures fonctions (étudiants, sportifs, peoples...)


Pour ce qui est du mouvement Zeitgeist qui commence en France, je pense qu'il faut se fédérer mais en laissant un maximum d'autonomie à chacun. Rassemblons nous autour d'outils et methodes de communication communs mais laissons chaque groupe s'organiser. Des associations pour certains, des groupes non formels pour d'autres (personellement c'est ma voie aujourd'hui).

Pour le Z-Day je vais surtout essayer de rencontrer des gens de mon entourage qui sont déjà convaincus mais qui ne se connaissent pas tous et de créer un petit évènement privé pour exposer le mouvement. C'est déjà de la politique, LOL ! "

Je rajoute en vous lisant que je verrais bien une asso fédératrice qui autait pour but de devenir un PP, que cette asso fédère des assos locales à buts social, sportif, artististique ...
Au sein de l'asso "mère" on trouvera un e équipe pour s'occuper de chaque domaine d'activités
et une équipe pour préparer un discours politique cohérent qui sera prêt le temps que les assos"actives" légitiment le mouvement par leurs propres actions et modèles.

Personellement je suis déjà sur la création d'une asso voulant fédérer les écovillages. Les statuts sont en cours et tout devrait être officiel d'ici le temps de le faire (gerer son temps, c'est pas évident). Notre asso s'apelle NTO , New Tribal Order .
NTO serait prêt à intégrer une fédération 'dans l'air du temps "

N'oublions pas aussi qu'il ya des gens qui préfèrent rester discrets et hors structure, je pense qu'un contact est nécessaire tout de même si le genre d'association ou de PP dont nous parlons vient à être mis en place, mais c'et encore une autre démarche...

Voilà, je ne fais qu'avancer une possibilité, une vision de la chose , qui a besoin d'être encore creusée et améliorée.

++ Rico
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Annonce création nouveau parti politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 20:08

Bon raisonnement RIco

J'en connais au moins un qui a cette idée d'assoc pour en sortir un PP mais je suppose que ce n'est pas le seul peut etre pourriez vous vous mettre en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce création nouveau parti politique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce création nouveau parti politique   Annonce création nouveau parti politique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce création nouveau parti politique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Page wiki du parti politique en ligne.
» exemple de programme politique
» Courant de philosophie politique
» PS = Parti Sioniste?
» besancenot et son parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: