Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Un clip qui ne figure pas dans nos documentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexandreOrion

avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 57
Localisation : Dijon

Un clip qui ne figure pas dans nos documentaires Empty
MessageSujet: Un clip qui ne figure pas dans nos documentaires   Un clip qui ne figure pas dans nos documentaires EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:28

Voici une vidéo qui n'apparaît pas dans la rubrique "documentaires", mais qui est très réfléchie.

https://www.dailymotion.com/video/x1ho9e_serge-latouche-la-decroissance_politics

Prof. Latouche apparaît également dans la revue Entropia N° 6 du printemps 2009.

Bien à vous/nous

A/O
Revenir en haut Aller en bas
narcisse0

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2009

Un clip qui ne figure pas dans nos documentaires Empty
MessageSujet: mouais   Un clip qui ne figure pas dans nos documentaires EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:58

Je pense qu'il se trompe lourdement sur les réelles causes du problème.

Dire que Dieu nous a donné un cadeau empoisonné par le biais du pétrole est totalement irrationnel je trouve, que ce soit du pétrole du gaz, de l'électricité, toutes ces formes d'énergie sont formidable, ce sont des biens fait, elle nous facilite énormément la vie en faisant fonctionné nos appareil. Et toutes peuvent engendrer des guerres, pas uniquement le pétrole, ce n’est donc pas le pétrole qui cause problème !

Je vois que certain d’entre vous imagine déjà que le problème vient donc, en toute logique, de l’énergie. Eh bien non, j’affirme même qu’il serait tout aussi stupide de penser que Dieu nous a fait un cadeau empoisonné en mettant a notre disposition ces forme d'énergie. Ca n'est pas ce qui cause les guerres, les meurtres et la majorité des choses condamnable qui se produise sur terre. C’est juste des moyens que recherche des gens pour arriver a des fins qu'impose un système économique.

Par exemple,

La drogue n'est pas une forme d'énergie, pourtant des crimes sont commis pour son acquisition. La nourriture non plus, l’or, les bijoux, le matieriel informatique ect… Et par corollaire, je peux dire que tous ce qui génère un bénéfice important en peut de temps est la cause d'acte horrible. Pourtant, une dernière fois je vous le promet, ça n'est pas les chose qui génère un bénéfice le problème.

Mais quel est-il donc ce problème? Qui est le diable?

Le problème c'est l'argent, l'argent nous pousse a nous entretuer, c'est un virus qui a été introduit dans notre société, il divise, il avilie, et il est la cause de la misère de ce monde. Par défaut d’argent on commet des crime, par appât du gain on commet des guerre, interrogé la majorité des personne incarcéré en prison et vous vous rendez compte qu’il y sont pour des fait directement ou indirectement liée à l’argent.

Tant que l'argent existe, pas de paix possible, car les lois que l'on invente aujourd'hui pour colmater les brèches seront défaites demain pour obtenir plus d'argent. Il n'y a pas de solution à long terme dans un système basé sur l'argent, quelque soit la forme structure économique, capitalisme, communisme, ou quoi que ce soit. L'argent réussira toujours a nous monter les uns contre les autre, c'est un passage obligatoire, c'est comme sa que notre nature réagit lorsqu'elle est exposé à l'argent inutile d'espérer quelque amélioration que ce soit.

Tant que les gens se poseront des question sur la manière de venir a bout des conséquence de l'argent plutôt que sur la manière de venir a bout de l'argent lui même, nous seront condamné a suivre les même information au journal de TF1.

Pourtant d’autre forme économique ont été pensé, l’économie basé sur les ressources notamment…
Revenir en haut Aller en bas
 
Un clip qui ne figure pas dans nos documentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner vos documentaires a vos ancien profs
» Documentaires à regarder librement sur Némésis TV
» Petite liste de documentaires pour comprendre la crise actuelle
» Mickael Jackson - Cry (clip magnifique)
» Les OVNI dans l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: