Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009

Aller en bas 
+3
max01
Breach
Libai
7 participants
AuteurMessage
Libai

Libai


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : Annecy

Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:56

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum je n'ai pas encore pris connaissances de tous les sujets traités, mais il me semble qu'aucun ne traite de manière claire la question "comment diffuser le film le jour du Z-Day ?"
Ayant réfléchis un peu a la question, voici la stratégie que je propose d'adopter en toute humilité et sans ma prétendre leader de quoi que ce soit (comme dis la fin d'Addendum : nous sommes tous élèves et professeurs a la fois !)



1

- La première idée est bien entendu de diffuser les films Zeitgeist et Z-Addendum sur support DVD ou CD. 2 solutions sont possibles :

Pour une utilisation plus simple je conseille de graver les deux film avec un logiciel d'Authoring DVD (lisible sur un lecteur dvd de salon) pour éviter les problemes de Codec etc...
ATTENTION : cela nécessite d'avoir les sous-titre intégrés au film, et non en fichiers séparés (.srt)

Voici un exemple de logiciel en demo que vous pouvez utiliser : http://www.mediachance.com/download.htm

Sinon, graver directement les fims sur le support pour que les personnes à qui vous les donnerez puissent a leur tour les diffuser.
Graver-en le plus possible, mais il n'est pas nécessaire de se ruiner ! Si chaque personne grave 3 DVD, imaginez la vitesse de propagation !



2

- Des documents devraient etre disponible au courant du mois (affiches, flyers et autres) d'après le site officiel de Zeitgeist. Il s'agit simplement de les imprimer et de les placarder autour de chez vous. Si chacun imprime 5 affiches, l'impacte sera déjà énorme.



3

- Je pense qu'il est nécessaire de cibler en priorité pour cette année les jeunes (17 - 35 ans) et ce pour deux raisons :

La première est que la génération qui doit apporter ce changement est celle qui émerge actuellement, les personnes déjà actives depuis un certains nombre d'années sont habitués au système. La révolution est avant tout mentale, et c'est au jeune de construire cette nouvelle éducation.

La seconde raisons est tout simplement matérielle : à l'heure actuelle nous ne disposons pas encore d'un Zeitgeist en VF, ce qui est un frein considérable pour la diffusion chez les + de 40 ans. En effet, si la jeune génération est habitué à l'anglais, les plus âgés ne supporteront pas 4h de sous-titres !!!



4

- Je pense également qu'il est interessant de ne pas forcement attendre les documents "officiel" du Zday et de faire soit-même des affiches et des flyers pour le 15 mars prochain. L'évenement aura beaucoup plus d'impact si une multitudes d'affiches différentes fleurissent dans les villes.

Voila pour les idées auquelles j'ai pensé. N'hésitez surtout pas à étayer ou a me contredire ! et surtout :

N'ATTENDEZ PAS LE 15 MARS POUR DIFFUSER !!!! Le Zday est une manifestation qui a mon avis est a visée médiatique... le vrai combat est quotidien. Diffuser les films autour de vous, à vos proches et à vos voisins...

A bientot le 15 mars !!!

Libai
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:01

Alors je suis d'accord de A à Z Wink Cependant divers points que tu abordent sont déjà abordés dans le forum Very Happy

En fait vis-à-vis de la gravure/diffusion y'a une partie qui en parle, le Z-DAY s'organise essentiellement sur le forum officiel, je vais avec Pauline travaillé sur un fly de propagation d'infos concernant le mouvement ( car on va pas attendre mi-février pour avoir un support à diffuser on est d'accords), et la version doublée en Français sera prête pour (normalement) au maximum début Mars (ce qui nous laissera le temps d'en graver pas mal pour le 15 Mars).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Libai

Libai


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : Annecy

Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:12

ALORS CA POUR UNE NOUVELLE... C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE !!!

Je suis vraiment enthousiaste a l'idée de diffuser une VF !!! Il est évident qu'avec une version française l'impacte sera immense.

Je profite de poster a nouveau quelques lignes pour présenter un très bon exemple de ce qui pourras être imprimer pour diffuser l'info :

http://www.zeitgeist.gxzero.com/accord.php

Bon courage pour la traduction ! Je suis graphiste donc si vous avez besoin de marquage pour remplacer les marquages anglais je suis dispo !

Libai
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:49

c'est excellent mais il faut viser plus haut

le mieux serrait de demander aux maires des grandes villes l'autorisation d'installer des écrans géant et de diffuser ZEITGEIST addendum en français
avec à coté
diffusion de tract
débat avec les citoyens

mais pour cela il faut une association ZEITGEIST
cotiser pour pouvoir acheter louer le matériel
demander à un imprimeur plusieurs centaine de milliers de tract par exemple
et il faut finir rapidement le "question réponse" pour tous nous former et être apte à contrer et répondre de manière censé aux citoyens

j'ai lu que quelqu'un à une boutique d'informatique , si tu pouvais nous obtenir le materiel necessaire prix coutant ça serrait excellent.


donc ceux qui sont dans les grandes villes allez immédiatement demander à la maire ces autorisations
Revenir en haut Aller en bas
inaki

inaki


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 2:30

Salut à tous,
Je sais pas si l'idée à déjà été évoqué mais pourquoi nous ne pourrions pas organiser un rassemblement sur le champ de mars. Un rassemblement ou chacun apporterait de la bouffe et boisson, afin de le partager avec plus de monde possible.

En gros un super pique-nique, euh, je pense qu'en mars il ne fait pas trop froid pour le faire, bref le but est surtout de montrer que l'on peut partager quelque chose entre nous, alors pourquoi la bouffe car c'est le plus simple pour toucher le max de monde. Puis dans la philosophie du mouvement cela colle bien (le sens du partage).

Pourquoi le champ de mars? Parce que c'est un lieu révolutionnaire c'est là ou à été célébré « l’être suprême » idéaux des lumières en leur époque.

Afin de s’identifier on pourrait être tous en blanc ou autre… le groupe des diners en blanc font déjà ce genre de chose mais bon on peut faire pareil car notre but n’est pas un simple loisir.
Dans un même temps chacun de nous pourrais apporter une dizaine de photocopie ou tirage d’un flyer , qui pourrait être distribué aux passants, touristes etc. à tous ceux qui se demandent ce qu’on fout tous en blanc ici.

Pour toucher le max de personne faut passer par internet, par mail, facebook , etc… mais on peux également poser des tracs un peu partout autour de chez soit ou dans des sortis, concert pour annoncer cette événement…

Quant aux moyens adresse mail que l’on devrait utiliser pour communiquer par ce site ou autre devrait être de la manière suivante : « tonspeudo.zeitgeist@gmail.com » ainsi on peut faire de la pub en continu.

Voilà mes quelques idées, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 3:09

Très bien comme idée le pique nique géant Wink

Je ne suis pas de Paris, je m'occupe du mouvement Toulousain mais s'il se passait un truc de grande ampleur dans la capitale j'avoue que ça le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:50

Pour Toulouse, on peut faire pareil place du Capitole ou sur la place de la Daurade !
Revenir en haut Aller en bas
Z.

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:01

Sur le site officiel, les DVD ne sont disponibles qu'en NTSC. Quelqu'un comment se les procurer en PAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty
MessageSujet: Re: Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009   Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment militer le 15 mars prochain pour le Z-DAY 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boycott le 12 mars 2009
» Boycott le 12 mars 2009
» Prévisions du Web-bot (à compter de la fin Mars 2009)
» Assemblée populaire à Liège ce 13 mars 2009
» Vidéo de la conférence ZDay 15 mars 2009 - New York (avec Peter Joseph, réalisateur des films)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: