Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En attendant Vénus

Aller en bas 
+8
pafpaf
Levieux
Pauline
Pléiade
Alter-Children
Stephane
Green4peace
AODRENN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AODRENN

AODRENN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 50
Localisation : Provence celtique

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:41

Plutôt qu'une simple traduction de zeitgeist addendum, voyez plutôt un résumé de ces moments forts qui me semblent juste, si proche de ma philosophie et tellement indispensable à propager au plus grand nombre. C'est une adaptation personnelle dans lequel je parle de solutions de survie en cette période de transition, qui je l'espère ne décevra pas les fans.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=50397555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aodrenn
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:54

AODRENN......

J'AIME... avec un grand A, un grand I, un grand M, un grand E.


J' A I M E passionnément, à la folie...


J'aime !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:25

Très très très bien Very Happy

+1 Wink


J'aime beaucoup le mot de la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:16

Effectivement super Wink

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pléiade

Pléiade


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Normandie

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:18

Très bon! Very Happy

Vraiment bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:19

Très bien, c'est vachement bien fait ! Wink

Petite question : où se trouve la communauté Odyssée ?
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyLun 19 Jan 2009 - 4:23

Woow , super cette vidéo , super bien travailler , la voix très calme , on travail actuellement a faire Zeitgeist Addendum en français pour que le public francophone soit plus toucher par la vidéo , si tu veut nous aider , je sais pas si c'est toi qui parle , mais la voix est nikel .
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:08

Code:
Petite question : où se trouve la communauté Odyssée ?

je veux dire OLYMPE (pas odyssée lol !)
Revenir en haut Aller en bas
pafpaf

pafpaf


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Lyon - France

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 2:38

merci cette vidéo est énorme sache que tu n'est pas le rejet de la société tu en le futur tu pose les première pierre d'un notre monde et je vais en faire de même.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 3:08

Magnifique vidéo merci de l'avoir trouvé
j'adore ce mode de vie
et d'ailleurs attends moi j'arrive ^^
bientôt libéré de cet infernal spirale capitaliste. ça va changer
peace à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 3:58

Petite précision, max01 Razz

Il ne l'a pas trouvée, mais réalisée (si j'ai bien compris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:54

Ha, autant pour moi !
excellente réalisation AODRENN, tu as tout mon soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:22

SUperbe AODRENN ca c de l'Aventure, mais il faudrait qu'on arrive a une solution sans devenir marginal pour autant, car cette vie ne correspond pas à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:38

Ou alors, nous pouvons considérer que la marginalité n'est qu'un état en devenir, et que le futur émergera de ces communauté autonomes et émergentes, et que leur nb et leur importance évolueront...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:42

Je suis pas d'accord, moi... Je pense que fonder des mini-société à côté de la société actuelle est vouée à l'échec Smile

Parce qu'elles seront anéanties, d'une façon ou d'une autre, par le système en place...

Je pense que la nouvelle société doit apparaître DANS l'actuelle... se propager, un peu comme un virus Razz

L'actuelle doit évoluer, en somme, se modifier
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:45

C'est mon avis aussi, car si on s'isole les gens ne connaitront pas ou peu nos raisons
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:53

Oui, mais dans ce cas là comment sortir de l'esclavage du système ?... C'est difficile une fois éveillé de continuer à vivre au sein d'un système que l'on méprise. Le premier acte de courage ne serait-il pas d'en sortir le plus possible et d'inciter d'autres à le faire ? Sans parler des bienfaits à avoir pour voisins des gens partageant les même convictions... Selon moi, tout mode de vie ou société a été marginale avant d'émerger. Cela me semble très constructif de bâtir jour après jour un "monde " selon ces idéaux! De plus les technologies telles que le solaire sont maintenant bcp plus accessibles et à des prix raisonnables ! I love you sunny

Evidamment après, il faut communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:59

perso je pense que le meilleur moyen d'arriver à faire changer les choses et de montrer l exemple
si tu arrive à créer un mode de vie en dehors du system , être totalement autonome et que ça soit aussi agreable que le system actuel, alors tu aura gagné
mais c'est sur que vivre dans des campement de fortune n'est pas un bon exemple
et pourquoi ne pas changer totalement de façon de batir nos maisons ?
à l heure actuelle on construit au deçu de la terre et on dépense une fortune en chauffage ...
Pourquoi ne pas construire sous la terre ?
Tu n'aurais qu'un plafond avec quelques fenètres et puits de lumières.
Et ça peut etre super douillet et confortable

Peu de depense en chauffage amenagement exterieurs ... tu ne fais pas de pollution visuelle et ça serait facil à entretenir

why not?


Dernière édition par max01 le Mar 20 Jan 2009 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:02

parce que la terre va ressembler a du gruyère Razz
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:04

oui mais à quoi ressemble t'elle en ce moment?

et je parle pas de faire plein d etages souterains mais juste un directment sous la surface
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:09

Parce que beaucoup trop compliqué à réaliser Very Happy puis on n'est pas des Hobbits, nous Razz

Honnêtement, ça prendrait beaucoup plus de temps, et ça coûterait beaucoup plus cher de construire sous terre.... et que fait-on de la matière qu'on retire du sol ? On en fait des terrils ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:11

En fait je travaille dans l'architecture écolo, et à l'heure actuelle tu te ruinerais pour rendre habitable un espace sous Terre (étanchéité / aération etc...). Sinon y a la construction bois qu'est pas mal... ou point de vue prix la yourte c'est imbattable ! (prix sur le net : une centaine de m2 pour 20 000 euros... seulement je ne sais pas combien il faudrait ajouter pour les installations menant à l'autonomie: isolation, énergies, eau potable ,etc.). Mais oui, nous devons repenser notre façon de vivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:26

pas entièrement d accord
l'étancheité tu le fais avec du goudron et un bon drain de sable et gravier autour (comme c dejà le cas pour les fondations des maisons)
Pour l'aération une bonne VMC double flux et on en parle plus

si je propose ça c'est que j'ai quelques notions dans ce domaines aussi

parce que vu le prix de tout ce que tu doit mettre sur une maison isolation crépit/peintures, volets , toitures et j'en passe ça te reviendrais beaucoup moin cher (edit:)sur le long terme , sur et certain (je conais les prix)


c'est sur après faut pas faire tout un complexe mais un espace raisonnable pk pas

il te faut juste la pelleteuse pour creuser le trout et après tu peux faire toi même c'est pas si compliqué. (hormis l'electricité et l'eau )
tu peux aussi alterner toit en vitre et toit vegetal par exemple
Revenir en haut Aller en bas
AODRENN

AODRENN


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 50
Localisation : Provence celtique

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:37

Merci à tous pour votre soutien.
Tout d'abord si je vous ai présenté ma démarche ici ce n'est pas avec la prétention d'avoir toutes les réponses mais au contraire afin de trouver des solutions tous ensemble.
À propos des micros société je pense justement que c'est par leur prolifération que l'on peut lutter contre la pensée unique, le nouvel ordre mondial etc. et de toutes façons dans une logique de décroissance la mondialisation n'aura pas sa place. De plus tant que les énergies libres ne sont pas exploitées le monde est voué à revenir à une économie locale.
Voir ce petit couvent sur la décroissance http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=50600119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aodrenn
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:30

Les zomes, un habitat alternatif en symbiose avec la nature...


Les zomes appartiennent à une famille de formes géométriques, composées de losanges agencés en double spirale, dont la trame est en résonance avec le monde vivant. Nous les rencontrons dans différents règnes : du minéral (pyrite, grenat), à l'animal (alvéoles d'abeille), en passant par les plantes (ananas, pomme de pin, tournesol...).

De l'infiniment petit, ADN, à l'infiniment grand, galaxies, l'énergie de la spirale structure la dynamique du vivant.

Cette dynamique se retrouve dans les formes zomes et engendre des phénomènes de résonance capables de modifier la qualité vibratoire de l'environnement. Ces champs de forme facilitent la connexion à notre nature profonde et accélèrent les processus évolutifs. Ils renforcent notre connexion terre-ciel et mettent en mouvement notre verticalité par l'intégration de l'archétype de la spirale.

Depuis quatorze ans, nous étudions et expérimentons les zomes dans de multiples domaines. Nous avons rencontré différents chercheurs capables d'appréhender et de confirmer la réalité de ces phénomènes. La plupart des témoignages mettent aussi en évidence le sentiment d'unité éprouvé en présence de ces formes, comme si microcosme et macrocosme ne faisaient plus qu'Un, en nous et autour de nous.

Beaucoup d'observateurs et d'utilisateurs sont touchés par la beauté de ces volumes et l'impression qu'ils sont des portes vers d'autres niveaux de réalité.

Ces années d'expériences ont permis la mise au point de nombreux modèles ; chaque zome correspondant à des utilisations spécifiques. Certains sont en verre et mesurent entre 20 et 80 cm de diamètre. Ils peuvent avoir plusieurs fonctions, comme celles de dynamiser et d'harmoniser votre espace de vie (Feng Shui).

Subtile alliance du cristal de roche et de la géométrie, d'autres sont en quartz (transparent, rose, fumé, améthyste), et pèsent quelques dizaines de grammes.

Nous avons aussi réalisé des zomes nomades en tubes et en toile (jusqu'à 30 m² au sol), ainsi que des modèles en bois (de 10 à 100 m²) utilisés bien souvent en complément à l'habitat principal. Ce sont des espaces privilégiés que vous pouvez placer chez vous, afin de disposer d'un lieu de haute qualité vibratoire, de bien-être, de ressourcement, de méditation...

Leur luminosité en fait de merveilleux ateliers de création et leurs qualités acoustiques se prêtent particulièrement bien au travail de groupe, ainsi qu'à la pratique du chant et à l'utilisation d'instruments harmoniques.

http://www.zomes-concept.com/Jzomes.htm

http://www.zomes-concept.com/Jaccueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant Vénus Empty
MessageSujet: Re: En attendant Vénus   En attendant Vénus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant Vénus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction Vénus Project
» News du projet Venus
» Mis au point projet vénus
» Futurisme du Venus Project - Construction
» Sign the Petition for the Venus Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Alternatives et luttes anti-système :: Vidéos-
Sauter vers: