Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente Empty
MessageSujet: 16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente   16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:56

16, rue de la Loi, Bruxelles...

Théâtre de marionnettes politiques !
Ayant mes petites entrées secrètes rue de la Loi, en Belgitude patrie, je fais, chaque fois qu'on m'invite, mine de prendre des notes et parcourir les communiqués de presse, attendant qu'ensuite, je sympathise avec l'un, avec l'une, avec l'autre... qui, en finale de quelques verres alcoolisés, finissent par dévoiler diverses choses utiles...


- Question : De combien dispose l'Etat belge pour encore sauver les banques après le désastre Fortis qui n'a servi à rien ?

- Réponse d'un conseiller des argentiers : De zéro euro, zéro centime d'euro, rien, nada, nix... Ne tournons pas autour du pot, nous n'avons plus un rond. Jugez plutôt, la Commission Européenne prévoit une croissance négative de 1,9% pour cette année. Cela signifie que le budget devra déjà essuyer un trou de 2,5% à 3%... S'il faut, en sus de cela, sauver les banques, c'est carrément mission impossible !

- Remarque : Dans ce contexte, la tentation du gouvernement belge, serait grande de ne rien faire !

- Réponse d'un membre éminent du cabinet de Didier Reynders, ministre des finances : Mais alors, l'Etat prendrait un risque énorme, voir Fortis ou une autre banque fragilisée, tomber en faillite !

- Remarque : Dans le cas de Fortis, autant laisser faire Modrianken, l'avocat des petits-porteurs qui a gagné haut la main en appel...

- Réponse du même éminent conseiller du cabinet de Didier Reynders : Non, sinon l'Etat devrait indemniser des centaines de milliers d'épargnants que mon boss (le ministre) a garantit pour redonner la confiance au marché..., ce qui représenterait un coût insuportable et que l'Etat serait totalement incapable de payer ! Reste une solution, emprunter !

- Remarque : Emprunter aux mêmes banques à qui vous redistribueriez l'argent emprunté... Si un particulier, un commerçant ou une entreprise empruntaient de même façon, sans garantie et sachant d'avance qu'il leur serait impossible de rembourser l'emprunt servant à boucher le gouffre des dettes survenues dans le cadre d'une gestion catastrophique, ce serait gravement condamnable en justice ! Surtout que les dirigeants s'emploient malgré-tout à pomper un maximum de la manne financière de l'Etat, en salaires mirobolants, frais divers, voitures de société et parachutes-doré... C'est de l'escroquerie tout cela... et l'Etat belge en est co-responsable, ce qui juridiquement revient au même que d'être seul responsable !!!

- Réponse d'un membre du cabinet du premier ministre d'Herman Van Rompuy : C'est toute la question qui se pose pour l'instant, veut-on encore creuser la dette, ou non ?

- Remarque : Il faut dire que celle-ci n'a pas été ménagée par les premières opérations de sauvetage des banques !

- Réponse de Didier Reynders : Elle est passée de 83,9% du produit intérieur brut en 2007, à 87% en 2008. L'opération de sauvetage des banques a donc provoqué la première hausse de l'endettement public belge depuis 1993. On a perdu en quinze jours ce qu'on avait mis six ans à regagner. En outre, la Belgique ne peut plus emprunter aussi facilement que d'autres Etats. D'abord parce que notre dette publique est déjà très élevée, ce qui laisse planer des incertitudes sur le financement du coût de vieillissement.

- Remarque : Vous me dites en sens caché, très politiquement, que l'Etat ne pourra plus payer les "pensions/retraites" à partir de 2015... C'est gravissime, l'Etat, vous, vous tous ici, êtes occupé à assécher la Belgique au profit de banques qui sont entièrement responsables de leur mauvaise gestion et des risques inconsidérés qu'elles ont prises ! Et en finale c'est la population qui va être ruinée ! Vous ne serez plus en mesure, également, de payer les salaires des employés de l'Etat sauf à faire tourner la planche à billets !

- Réponse du chef de cabinet de Didier Reynders : 2015 c'est demain ! Vous savez, Monsieur, que le coût du crédit est très élevé en ce moment en raison de la crise financière. A cela il faut ajouter le fait que l'argent que demande l'Etat belge est destiné à financer des opérations risquées. La prime de risque est donc élevée. A cela s'ajoute le fait que l'Etat belge, a, avant la crise, vu ses conditions de crédit se dégrader. Avec les démissions successives de gouvernements, la valse des formateurs et informateurs, les marchés internationaux ont revu à la baisse leurs conditions de crédit pour la Belgique. Nos conditions d'emprunt sont maintenant moins bonnes que celle de l'Allemagne qui était considérée comme la lanterne rouge en Europe !

- Question : L'Etat belge est donc proche d'une cessation de paiement des "pensions/retraites" et sans nul doute incapable dans le même temps de régler ses dettes... Vous allez mettre sur la paille des milliers de fournisseurs qui déjà, quand tout allait mieux, étaient payés avec 6 mois voire un an de retard... Vous avez déjà ruiné les épargnants et vous allez bientôt mettre toute la population sous le seuil de pauvreté... Vous comptez faire quoi ?

- Réponse du chef de cabinet d'Herman Van Rompuy : Si une nouvelle intervention s'impose, elle devra être très mesurés. Elle pourrait prendre trois formes différentes ou résulter d'une combinaison des trois... : un investissement en capital : un prêt à intérêts : une garantie de l'Etat. Dans ce dernier cas, cela ne coûte rien à court terme, mais si l'Etat promet des garanties pour trois fois le produit intérieur brut, nous perdrons toute crédibilité !

- Remarque : Envisagez-vous d'aider Dexia qui finance l'établissement des colonies Juives en Cizjordanie, un territoire Palestinien, alors que les Nations Unies, l'ONU, condamnent sévèrement ces implantations illégales qui sont la cause des multiples revendications Palestiniennes, auxquelles l'Etat Juif d'Israël répond par un carnage général ?

- Réponse d'un membre éminent du cabinet de Didier Reynders : Pas de commentaires !

- Remarque : Si vous continuez sur cette voie, non seulement vous allez ruiner les citoyens belges, qui eux, ne peuvent plus avoir de crédit alors que Dexia en accorde aux colons Juifs..., vous allez une fois de plus vous mettre au ban des nations... et vous allez mettre l'Etat belge en faillite... Toutes nos industries seront rachetées à vil prix, la Belgique sera une sorte de quart-monde... C'est inacceptable !

- Réponse du chef de cabinet du premier ministre Herman Van Rompuy : Le gouvernement belge a condamné sévèrement vendredi passé, l'escalade de la violence dans la bande de Gaza et a réclamé la tenue immédiate d'une enquête indépendante, déclarant que la situation sur le terrain avait été tout à fait contraire au droit humanitaire international.

- Remarque : Selon le droit belge, les tribunaux peuvent juger des crimes internationaux si les victimes sont des Belges ou ont vécu en Belgique pendant au moins trois ans au moment où les faits ont été commis.

- Réponse de Didier Reynders : Le code pénal a en fait intégré, en restreignant sa portée, la loi de compétence universelle, qui avait été abolie à l'été 2003. Cette loi accordait aux tribunaux le droit de juger les auteurs présumés de crimes internationaux, même si ni les auteurs ni les victimes n'avaient aucun lien avec la Belgique. Mais, à la suite d'une avalanche de plaintes concernant des hauts responsables comme Ariel Sharon et George Bush, avalanche qui avait provoqué une tempête diplomatique, le Parlement belge a abrogé cette loi à l'été 2003 en en reprenant certains éléments dans le code pénal.

- Remarque : La Belgique a accordé en 2008 pour 5,4 millions d'euros de licences d'exportation d'armes vers Israël. Elle est le cinquième plus important exportateur européen vers Israël. Avec 126,3 millions d'euros, la France figure en tête de liste, suivie par l'Allemagne (28,4 millions d'euros), la Roumanie (16,7 millions), le Royaume-Uni (6,8 millions) et la Belgique. Seize Etats membres de l'Union européenne ont accordé cette année-là des licences d'exportation d'armes vers Israël. Donc, à mon sens, vous jouez double jeu ! Par rapport à vos pleurs..., ceux-ci sont des larmes de crocodiles que vous êtes tous ! Avez-vous pensé aux 1.500 morts et presque 6.000 blessés graves, Palestiniens ?

- Réponse : .....................

- Question : Des avocats européens auraient fait appel à un tribunal belge pour arrêter la ministre israélienne des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, dès son arrivée à Bruxelles dans la soirée du mercredi 21 janvier dernier, La plainte aurait été déposée par un groupe de citoyens belges et français des familles desquelles certains membres auraient été blessés ou tués à Gaza, et elle demanderait l’arrestation de Livni pour crime de guerre. Qu'en a-t-il été ?

- Réponse du chef de cabinet de Didier Reynders : La loi belge ne permet pas l’arrestation d’un ministre étranger, mais cette histoire pourrait être source d’embarras pour Israël et être le premier d’une longue suite de procès prévus par des associations pro-palestiniennes partout dans le monde.

- Remarque : Le site http://www.wanted.org.il, contient des ordres d’arrestation, accompagnés de photos et de détails personnels, pour, entre autres, le ministre de la défense Ehoud Barack, le premier ministre Ehoud Olmert, Tzipi Livni, le député du ministre de la défense Matan Vilnai, le ministre de la sécurité publique Avi Dichter, le ministre de l’infrastructure nationale Benjamin Ben Eliezer, le chef de personnel des Forces de Défense Israéliennes Gabi Ashkenazi et ses deux prédécesseurs, Dan Halutz et Moshe Ya’alon, l’ancien commandant de la force aérienne Eliezer Shkedy... Il explique aussi comment informer la Court Criminelle Internationnale de La Haye quand les “suspects” sont hors du territoire israélien, et donc susceptibles d’être appréhendés. L’ordre d’arrêt pour Ehoud Barack, par exemple, mentionne : “Le 27 décembre 2008, le suspect a ordonné un assaut aérien sur les endroits les plus peuplés de Gaza. L’attaque comprenait des centaines de sorties de jets qui ont lâché des centaines de tonnes de bombes sur les zones résidentielles de Gaza, entraînant la mort de 1200 personnes, et faisant 5300 blessés, hommes, femmes et enfants".

- Réponse du chef de cabinet de Didier Reynders : Dimanche dernier, le ministre de la défense Israëlien Ehoud Barak a demandé à son gouvernement d'étendre aux militaires ayant participé à l'opération "Plomb durci", l'impunité garantie depuis septembre 2005 aux militaires impliqués dans la répression de la seconde Intifada. Ehoud Olmert a confié à son ministre de la justice, Daniel Frydman, la direction d'une équipe pluridisciplinaire chargée de préparer d'éventuelles batailles juridiques à l'étranger. Outre un représentant des Affaires étrangères, des délégués des services de renseignements ainsi que les parquets civiles et militaires, cette équipe dotée d'un budget spécial dispose de plusieurs consultants, parmi eux, Maître Avigdor Feldman, un avocat de Tel-Aviv qui avait contacté plusieurs de ses confrères bruxellois afin de leur demander d'assurer la défense de Tizpi Livni au cas ou celle-ci aurait eu des ennuis durant son périple belge !

- Remarque : La Belgique figure en bonne place, si pas en tête de liste noire, des pays déconseillés aux officiels Israëliens ne bénéficiant pas d'une immunité due à leur fonction ainsi qu'aux officiers de Tsahal. Ce "hit-parade" comprend une dizaine de pays susceptibles de causer des problèmes judiciaires aux représentants Israëliens en raison de l'opération "Plomb durci", cela au point que la ministre Tzipi Livni a failli annuler sa visite au siège de l'Union Européenne parce qu'un site internet avait prétendu qu'elle était la cible de poursuites pour "crimes de guerre" entamées à Bruxelles.

- Réponse du chef de cabinet de Didier Reynders : Elle a retardé son départ jusqu'à ce que l'ambassade d'Israël en Belgique obtienne des assurances auprès de notre ministère de la justice, je confirme. Cette affaire à provoqué un début de panique au sein du ministère Israëlien des Affaires étrangères, mais elle a également refroidit les relations entre Israël et la Belgique qui sont très tendues pour le moment en raison de la condamnation de l'opération "Plomb durci" par la Belgique.

- Commentaire : Plus de quarante plaintes contre l'Etat Hébreu ont été déposées au greffe de la Cour Pénale Internationale à La Haye. Mais ce que redoute le plus Israël ce sont les enquètes diligentées par les Nations Unies à propos de l'utilisation d'armes interdites et de bombardement de zones urbaines de la bande de Gaza...

- Réponse d'un officier de la Police Militaire : Nous ne vous retenons pas, Monsieur, je vous raccompagne vers la sortie...


Article ecrit par un sacré Quelqu'un


Article paru sur le site : http://www.lesprotocolesdesion.com/main.aspx?page=viewThreads&rubId=1
Revenir en haut Aller en bas
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente Empty
MessageSujet: Re: 16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente   16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:41

C'est désespérant que la masse de comprenne pas se qu'il se passe et croit que tout va s'arranger ... Si sa ne change pas y aura tôt ou tard une guerre mondial ...
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente Empty
MessageSujet: Re: 16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente   16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:18

Le pire c qu'ils ne sont pas gênés de ce qu'ils font et que nous somme leurs cochons payeurs, que grâce a nous ils vivent comme des pachas et nous comme des miséreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente Empty
MessageSujet: Re: 16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente   16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16, rue de la Loi, Bruxelles............ interview pertinente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruxelles
» interview du Dr Moulden
» Interview d'Alain Soral
» Interview de Pierre Faillan de Villemarest
» Blacks Project - Interview projet camelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Politique et corruption :: Documents-
Sauter vers: