Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le lundi du changement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

Le lundi du changement. Empty
MessageSujet: Le lundi du changement.   Le lundi du changement. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:24

Vu qu'il est temps du changement et qu'il ne viendra pas de ''nos propriétaires et patrons'', il faut donc prendre ce qui nous revient. Cela tout en leur démontrant notre volonté ferme et pacifique de faire changer l'avenir pour le plus grand bien collectif et global. Afin de faciliter la transition entre l'ancien système monétaire et le système émergeant symbiotique basé sur les ressources.

Je vous propose le projet suivant au lieu de la routine prévue;

Le lundi du changement;

- Regardez le lever du soleil.
- Ne dépensez pas d'argent.
- Ne vous ''informez pas'' auprès d'une entreprise(télévision, radio, journaux.) Pour la météo; vous le savez déjà!!!! Avec le point 1 Smile
- Prévoyez une sortie créatrice/éducative propre et gratuite(ou socialement bienfaisante) au parc, au Zoo ou au musée ou bien encore une activité sociale saine à long terme; planter un arbre, jardiner, jouer du piano.
- Créez quelque chose; recette, peinture, poème, le moteur quantique à particules ou la gravité artificielle.
- Rencontrez quelqu'un.
- Ne travaillez pas, établissez une conciliation de votre horaire si nécessaire. Sinon changez de travail.
- Ne sacrifiez pas vos autres journées ''hors travail'' pour celle-ci.
- N'exigez pas de travail de la part de quelqu'un d'autre (appel de service, ou visite au médecin).
- Réduisez toutes les activités encadrées telles que la garderie ou l'école quand c'est possible (l'école étant un produit du système...)
- Souriez à votre enfant. Écoutez-le vraiment quelques instants.
- Apprenez quelque chose.
- Pensez ''à demain'' pendant quelques minutes.
- Communiquez quelque chose que vous savez.

Vous aurez:

- contribué à la société libre.
- pris de la conscience.
- été satisfait de votre création et apprentissages.
- heureux de votre liberté.
- économisé du stress et des ennuis monétaires.
- appris de quelqu'un.

Avant longtemps; la semaine aura 4 jours.

Pourquoi le lundi? Cela serait trop facile d'avoir choisi le vendredi, et cela n'aurait pas le même impact puisque beaucoup de gens sont tenus de faire la plupart de leurs activités monétaires ce jour-là. De plus, le syndrome Garfield (aversion du lundi) va aider la réalisation du projet.

N'hésitez pas à partager les informations, à ajouter des commentaires et des idées. N'hésitez pas à critiquer mes propos, déclarations et projets.

Bonne journée.

Abbittibbi

Le lundi du changement. Terre_21
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Le lundi du changement. Empty
MessageSujet: Re: Le lundi du changement.   Le lundi du changement. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:54

Dire bonjour même a des inconnus avec un beau sourire et éventuellement engagé une banale conversation ( même d'une minute)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Le lundi du changement. Empty
MessageSujet: Re: Le lundi du changement.   Le lundi du changement. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:13

Moi, je soutiens à fond cette idée ! Excellente idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Le lundi du changement. Empty
MessageSujet: Re: Le lundi du changement.   Le lundi du changement. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:37

Très bonne idée Very Happy

Au commencement ce sera le "lundi du changement", puis "le lundi et le mardi du changement", "le lundi, le mardi et le mercredi du changement" etc...

Enfin on se sera sorti du système lorsque on aura fait "la semaine du changement" puis "le mois du changement" et "l'année du changement" .. Chacun de de nous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

Le lundi du changement. Empty
MessageSujet: Re: Le lundi du changement.   Le lundi du changement. EmptyLun 8 Juin 2009 - 4:38

J'ai écrit ce message le 19 mars, et j'applique maintenant ce que j'ai écrit depuis cette date.

Je me sens bien et vais commencer à penser au mardi du changement.

J'espère que plus de gens vont y contribuer.

Au plaisir de ne pas vous voir le LUNDI, pour les raisons ci haut, mais de vous voir dans votre jardin ou encore en train de découvrir vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le lundi du changement. Empty
MessageSujet: Re: Le lundi du changement.   Le lundi du changement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lundi du changement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion en salle tchat lundi 27 juillet
» Education, nécéssité de changement
» Le changement climatique actuel n’est pas lié des facteurs anthropiques
» [Info] Le changement climatique est irréversible, avertit une nouvelle étude scientifique
» The Big Ask: Changement Climatique "ACT NOW!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme-
Sauter vers: