Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir)

Aller en bas 
+4
fjordbokna
Stephane
Pierre
Levieux
8 participants
AuteurMessage
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) Empty
MessageSujet: Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir)   Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) EmptyLun 30 Mar 2009 - 4:27

Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) Empty
MessageSujet: Re: Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir)   Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:10

Non...!
Mais c'est abusé !
Je vais finir par vraiment comprendre le point de vue des Musulmans concernant le respect qu'on doit aux Américains.
Et c'est ça l'Occident ? Sans déconner !
Ces gens vivent sur une autre planète que la nôtre !
Soit ils sont trop cons (travail de lobotomisation parfaitement réussi), soit il le font exprès, mais on ne confond pas la Corée du Nord avec l'Australie, quand même !?!
En plus pour les jeunes à la rigueur je dis pas si on part du principe que l'univers multimédia (films, jeux, divertissements en tous genres) a ravagé les bases, mais le pire c'est qu'on voit des mecs de plus de 50 ans aussi niais voir même plus que leur descendance !!!
Ces gens-là sont totalement coupés de la Réalité. Beau travail du pouvoir Médiatique.
Si demain la classe moyenne américaine est déportée en camp de concentration pour cause de révolte et qu'un journaliste leur demande à quelle période de l'Histoire cela leur fait penser, je parie qu'il y en aura au moins un qui répondra à côté de la plaque !
Peut-être pas si difficile que ça d'être une élite dans ce pays !

Journaliste: "Bonjour monsieur ! A quelle période de l'Histoire, les camps vous font-ils penser?"
Anonyme: "Ben, heu, je sais pas trop moi, combien je gagne si je donne la bonne réponse?"
Journaliste: "Un bidon de Coca-cola, mon petit monsieur!"
Anonyme: "Alors je dirais, heu... un camps...les camps...des camps...heu...j'ai dû voir ça à l'école peut-être...pas facile comme question...fin 20ème, début 21ème avec Disneyland ?! Non ? C'est ça ? C'est pas ça ? J'ai gagné ? "
Journaliste: (silence)

Ils sont l'exemple même du travail en profondeur d'une société utilitariste et superficielle où rêgne le "Tout Marchand".
Ils sont perdus, mais ce sont nos frêres, des êtres humains comme nous, ne l'oublions pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) Empty
MessageSujet: Re: Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir)   Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:25

Putain mais c'est... affligeant !
A croire qu'ils ont engagé des acteurs, c'est quand même exagéré à ce point-là....

Journaliste : "Nommez un pays qui commence par U ?"
Jeune fille : "Euuh...."
(5 min plus tard)
Journaliste : "Pourquoi pas celui-ci, par exemple ?"
Jeune fille : "Celui-ci ?"
Journaliste : "The United States of America (USA)"
Jeune fille "Oooh no !"

Quel genre d'individu n'est même pas capable de nommer son propre pays ? Quel genre d'individu situe la France sur l'Australie ?
Qui est assez idiot pour répondre que la religion d'un moine bouddhiste est l'islam ??

J'avoue ne pas comprendre, est-ce qu'ils sont réellement allés chercher les gens les plus idiots, est-ce qu'ils ont coupé au montage et n'ont gardé que les 10 gens les moins cultivés sur 300 personnes interviewées ? Ne jamais sous-estimer la manipulation médiatique, mais...

Quoi qu'il en soit, pour le pays le plus "évolué" de la planète (point de vue technologique, je précise), pour la première puissance mondiale (tant militaire qu'économique), on observe l'ultime règle de gouvernance : un peuple d'ignorants est BIEN plus facile à gouverner qu'un peuple de gens cultivés.

God damn America...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) Empty
MessageSujet: Re: Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir)   Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:32

et la chine c'est bien connu c'est la grande ile en bas a droite de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) Empty
MessageSujet: Re: Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir)   Video dramatique sur la culture ou le condisinnement des americains (a voir) EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:01

J'avais déjà vu mais c'est toujours sympa, dans un sens Razz

Même genre mais moins grave, par We Are Change : (VO)