Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion

 

 La mort par la médecine, l'effet "iatrogène" des pratiques médicales

Aller en bas 
AuteurMessage
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

La mort par la médecine, l'effet "iatrogène" des pratiques médicales Empty
MessageSujet: La mort par la médecine, l'effet "iatrogène" des pratiques médicales   La mort par la médecine, l'effet "iatrogène" des pratiques médicales EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:00

Introduction

La médecine officielle ne cesse de s'en prendre aux thérapies naturelles en les dénigrant et en accusant les praticiens de santé naturelle, notamment les chiropraticiens, de charlatanisme.
Pourtant, elle essaye discrètement de les imiter par ailleurs en enseignant aux médecins des soins naturels voulus similaires (mais simplistes) sensés ramener à eux des patients « égarés ».
Les remèdes homéopathiques sont traités de « poudre de perlipinpin », alors que des millions de patients (enfants inclus) en sont très satisfaits (y compris les animaux), et la phytothérapie traitée de façon identique ou accusée de présenter des risques de toxicité.

Toutefois, et depuis des siècles, le public est satisfait des soins naturels qui continuent d'exister grâce à leur efficacité parce qu'ils améliorent nettement la vitalité et l'hygiène de vie des patients pour un coût très faible.
La France est d'ailleurs le seul pays au monde où les autorités de la santé prétendent que les suppléments vitaminiques journaliers sont dangereux sans qu'aucune étude n'ait affirmé cette assertion, alors que de très nombreuses études scientifiques étrangères démontrent exactement le contraire.
Aussi, les médecines naturelles sont montrées du doigt ou moquées parce qu'elles seraient inefficaces et/ou génèreraient des risques soi-disant mortels, et que les non-médecins qui les pratiquent ne seraient que des charlatans cherchant à escroquer les honnêtes citoyens.
Si en effet, dans certains cas rares, le charlatanisme peut amener les médecines naturelles à balayer devant leur porte, la médecine officielle (allopathique) aurait besoin de passer carrément le bulldozer devant la sienne.


Voici un article tiré du Life Extension Magazine est qui est assez éloquent pour illustrer notre remarque.

Quant aux lecteurs chauvins qui peuvent penser naïvement que ce document ne concerne que la médecine des Etats-Unis parce que les médecins Français sont de loin supérieurs à leurs homologues Américains, ils se trompent. De nombreuses associations de patients et des milliers de malades ou familles de victimes peuvent témoigner que la médecine Française que « le monde entier nous envie » (comme pour le reste) est très loin d'être meilleure que celle des Etats-Unis. Nos autorités dirigeantes, hélas, sont passées expertes dans le camouflage et le secret afin que le public en sache le moins possible. Et si certaines statistiques négatives sont publiées, c'est parce qu'elles ne peuvent pas être occultées plus avant, même en minimisant les chiffres.
Bonne lecture.

Le Bureau ADCP

La suite: http://forum.amessi.org/index.php?showtopic=2824
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort par la médecine, l'effet "iatrogène" des pratiques médicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» les inventeur de maladie l'arnaque de la medecine
» La médecine de Hamer: une remise en cause totale des médecines conventionnelles
» La société Baxter a "accidentellement" envoyé des échantillons contaminés par la grippe aviaire
» Tenter un partenariat avec le "Mouvement Agir pour l'Avenir" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Santé et alimentation :: Documents-
Sauter vers: