Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soigner psoriasis, eczéma?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:10

Ce message s'adresse en particulier à BenJ étant donné que ses parents sont naturopathes (c'est bien ça?) mais les autres peuvent répondre s'ils le veulent Smile

Alors voilà, mon cuir chevelu me démange depuis maintenant quelque mois, c'est très embêtant et gênant, je suis devenu en quelque sorte hypersensible du cuir chevelu :( . Ce dernier se recouvre d'une couche de peau morte qui descame sous forme de pellicule lorsque je me gratte, et il arrive parfois que j'enlève de grosses peaux mortes qui laissent place à une peau irritée et très sensible. Ca me met mal à l'aise ce qui engendre du stress et des grattages incontrôlés...

C'est une sorte de cercle vicieux, et j'aurais aimé connaitre des remèdes 100% naturels (j'ai tendance à être allergique aux shampooings et gels douches issus de la pétro-chimie) contre ce genre d'irritations...

Je ne sais pas si tu as des compétences personnelles dans le domaine mais j'accepterais volontiers quelques conseils. Merci d'avance
. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Re: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:18

Salut Smile

Je viens de faire quelques recherches sur le web, mais il ne semble pas y avoir de réel traitement pour le psoriasis...

Citation :
Malheureusement, le psoriasis est une maladie qui ne se guérit pas (pour le moment).
Toutefois on dispose aujourd’hui de traitements vraiment efficace pour calmer et/ou ralentir la maladie. Le succès dépend essentiellement de la gravité du psoriasis, ainsi que de son origine (genetique, nerveuse…)
De maniere generale: la forme du psoriasis, l'étendue et la sévérité du psoriasis, l'âge et la condition de vie du malade, les traitements antérieurs...

----> http://www.soigner-le-psoriasis.com/traitement-psoriasis.htm


La seule chose que j'ai trouvé qui pourrait t'aider se trouve ici : http://www.creapharma.ch/psoriasis-alternative.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Re: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:21

Oui hélas j'ai également lu qu'il n'existait pas de réel traitement pour le psoriasis... Neutral

Mais en fait je ne suis pas certain que cela soit le psoriasis. Ce pourrait être de l'eczéma car j'ai déjà eu des plaques (dans le cou et sur les bras notamment)...

Peut être que des produits naturels très nourrissants pour la peau seraient les bienvenus, au moins histoire d'apaiser les irritations.

Merci en tout cas Derek je vais jeter un coup d'oeil à tes liens.

Ah les bains salés! Il parait que c'est efficace, et on peut même rajouter du magnésium dedans.

PS : J'ai les cheveux longs.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Re: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:05

Oui, mais l'eczéma hum.... J'en ai depuis la naissance, bien qu'il existe plusieurs types d'eczéma (sec, purulent, etc.), ce que tu décris ne semble pas y correspondre Razz
Bien sûr, il vaut mieux l'avis d'un dermatologue que l'impression d'un lecteur sur le web, donc c'est également à toi de voir...

L'une des différences majeures entre l'eczéma et le psoriasis étant que le psoriasis ne fait tomber ni les poils ni les cheveux. En revanche, je pense que de l'eczéma capillaire, à cette échelle, aurait été bien plus marqué (et tu pourrais dire au revoir à tes longs cheveux Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Re: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:06

Alors, procédons par étapes...

Tout d'abord, on va tenter de déterminer le problème auquel tu fais face.
Avant de parler de psoriasis ou d'eczéma, nous allons prendre les symptômes un par un avec une approche plus étiopathique (la cause) qu'allopathique (le symptôme).

Commençons par les démangeaisons...

La démangeaison est reliée à la peau, l'organe sensoriel le plus étendu du corps humain. la démangeaison est une irritation, quelque chose qui "se glisse" sous la peau et qui t'affecte à un endroit particulier, en l'occurrence la tête, ou qui t'irrite intérieurement. Tu te sens contrarié par des désirs insatisfaits et une certaine impatience s'installe et fait que tu te gratte, gratte, gratte...
Ces grattements t'indiquent que les situations de ta vie ne vont pas selon tes désirs.
Les choses n'avancent pas assez rapidement pour toi et la vie te pousse à faire des changements rapides.Tu vis de l'insécurité et des remords en conséquence de tout cela...
Que faire pour changer cet état ? Identifier la "cause" de l'irritation.

Est-ce relié à ton père, ta mère ou à quelqu'un que tu aime?
Est-ce une situation que tu veux intérieurement changer? (héhéhé tu commence à voir de quoi je parle...Smile)

Si l'irritation est généralisée à l'ensemble du corps, elle affecte donc tout ton être d'une manière très intense. Si elle est localisée, tu trouve la réponse selon la partie du corps affectée. Qu'importe la réponse, tu l'accepte car tu sais qu'elle est bénéfique pour toi. Tu n'a plus besoin de fuir ou de quitter ce que tu vis pour que les démangeaisons disparaissent.
Par contre, s'il s'agit d'allergies, tu regarde à quoi ou à qui tu est allergique. Tu n'auras plus besoin de te sentir mal au point de te gratter sans cesse...
L'ouverture du cœur peut guérir beaucoup de maux...

Ces démangeaisons sont donc localisées sur la tête.

La tête est ton centre de communication, elle est reliée à ton individualité. Elle est souvent appelée le "centre de contrôle". C'est par elle que passent toutes tes émotions et toutes tes communications par l'intermédiaire de tes 5 sens. Étant donné que c'est à la tête que sont localisées tes démangeaisons, tu dois te demander si tu vis un conflit touchant tes pensées et ta vie spirituelle ou ta croissance personnelle...
Cela s'explique par le fait que la tête est constituée d'os, qui sont faits d'un tissu dur et qui symbolisent ton énergie spirituelle, et que ces os entourent le tissu mou et les fluides, qui symbolisent tes énergies mentales et émotionnelles. Si les deux aspects sont en harmonie, il y aura fusion de ton corps et de ton esprit. Toutefois, si le sang qui est dans ta tête ne circule pas bien ou qu'il exerce une pression, cela t'indique que tu as de la difficulté à exprimer ou recevoir l'amour et tout sentiment qui t'habite (car le sang transporte tes sentiments dans tout ton corps). Ta tête recevant et exprimant les différents aspects de ta communication,de même que les sensations et les impressions du corps qui les manifeste extérieurement, tu apprend à rester ouvert face à ton entourage, à accepter les messages qui parviennent à tes sens et à travers tout ton corps pour apprendre les leçons de la vie qui t'apporteront un plus grand éveil spirituel.

Voilà pour l'approche étiopathique ! Very Happy

Après tu me diras que c'est une démarche à long terme et peut-être voudras-tu quelque chose de plus concret...

Comme remède de grand-mère, je peux te conseiller d'effectuer un massage du cuir chevelu à l'huile d'olive chaude, laissez agir une dizaine de minutes puis te laver les cheveux.
L'huile d'olive semble avoir un effet apaisant dans certains cas d'assèchement et de démangeaisons du cuir chevelu.

En naturopathie, je ne préfère pas m'avancer...
Si c'est uniquement un problème de peau, tu peux utiliser l'huile essentielle de Palmarosa...
Le Niaouli pour le Psoriasis...
Mais il y a fort à parier que tout cela soit dû à une forme de stress...
N'oublie pas que le stress entraîne les maux !
Le stress est mental et émotionnel et la "maladie" n'est qu'une transposition du "mal a dit".

L'approche étiopathique est donc plus appropriée car elle attaque le mal à la racine.Dans ce cas, plus besoin de soigner les symptômes... que ce soit avec des produits naturels ou des médicaments.

On guérit avec le coeur ! Smile

Cependant, je tâcherai de voir ce qui pourrait te convenir pour calmer tout ça. Wink

En espérant t'avoir été utile...

En tout cas, si tu veux mon avis, vu que ça fait quelques mois que tu as ce problème (quoique je n'aime pas le terme "problème", je lui préfère le terme "épreuve" ou "transcendance" Very Happy) et au vu des indications que je t'ai donné, cela ne fait aucun que tout cela soit lié à l'avancée des évènements que nous vivons, ta découverte de Zeitgeist et ton désir de changer...

Donc rien de grave, c'est évolutif Very Happy


Dernière édition par BenJ le Mar 14 Avr 2009 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Re: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:52

Un conseil qui me revient en tête...
Qui m'a beaucoup aidé à comprendre l'origine des maux ! Wink

Il faut aimer son épreuve pour la transcender...
Aimer sa blessure pour la guérir...

J'ai envie de te dire: Aime ta tête! Very Happy

Tout cela est lié à ta mémoire cellulaire.
Chaque chose que l'on vit s'inscrit dans tous nos corps et nos esprits(auras).

Corps/Aura physique
Corps/Aura émotionnel(le)
Corps/Aura mental(e)
Corps/Aura éthérique
Corps/Aura astral(e)
Corps/Aura bouddhique
Corps/Aura causal(e)

Travaille déja les 3 premiers pour rapport à cette épreuve en particulier.

- Tes maux physiques, les démangeaisons.
- Ton stress émotionnel, qui crée ces démangeaisons. ("le mal a dit")
- La pensée positive qui permet de gérer ton stress émotionnel

Je pourrai t'en dire beaucoup plus mais ce serait long là.
Je te fais une séance si tu veux ! Razz


Dernière édition par BenJ le Mar 14 Avr 2009 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Re: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? EmptyMar 14 Avr 2009 - 2:31

Je vous remercie tous pour vos conseils Very Happy

Travail sur soi donc , no stress, et recettes de grands mères pour apaiser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Re: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:50

Content de t'avoir pu te rendre service Very Happy

Trouve la cause de tout ça...
Mieux vaut guérir que soigner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner psoriasis, eczéma? Empty
MessageSujet: Re: Soigner psoriasis, eczéma?   Soigner psoriasis, eczéma? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner psoriasis, eczéma?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manière simple et efficace de soigner les brûlures en utilisant le blanc d'oeuf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Santé et alimentation :: Documents-
Sauter vers: