Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une ville déchue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Une ville déchue Empty
MessageSujet: Une ville déchue   Une ville déchue EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Une ville déchue Empty
MessageSujet: Re: Une ville déchue   Une ville déchue EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:10

intérressant.... mais je sais pas si dénoncer sa de cette façon est bien ou pas..... Je sais pas vraiment si sa dénonce ou si sa dit pas plutot comme message "Soit un bon citoyen, ou tu finira ici..."

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Une ville déchue Empty
MessageSujet: Re: Une ville déchue   Une ville déchue EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:38

il s'agit la de la "verité qui choc" made in France
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Une ville déchue Empty
MessageSujet: Re: Une ville déchue   Une ville déchue EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:26

Citation :
intérressant.... mais je sais pas si dénoncer sa de cette façon est bien ou pas..... Je sais pas vraiment si sa dénonce ou si sa dit pas plutot comme message "Soit un bon citoyen, ou tu finira ici..."
Ce clip a été réalisé en partenariat avec Emmaüs France, association qui rappelons-le lutte contre la pauvreté, et l'observatoire international des prisons, qui se bat pour les droits des prisonniers.

L'intention est bien de dénoncer la dérive du système carcéral et les conditions de vie des prisonniers.
Voilà plus en détail les objectifs de l'observatoire international des prisons :

Citation :
Quel est le rôle exact de l'OIP ?

L'OIP se définit comme une organisation militante et s'institue en contre-pouvoir citoyen vis-à-vis de l'institution carcérale. Il ne sollicite ni mandat officiel ni autorisation d'accès aux établissements pénitentiaires pour entreprendre son action. Il ne se constitue pas en service social-bis. Il n'est pas un comité de soutien à tel ou tel prisonnier, ni un syndicat de détenus. Il n'est pas davantage une organisation d'experts, inspectant les lieux d'enfermement pour en dénoncer les carences. Enfin, il n'est pas non plus une association humanitaire.

Que fait l'OIP ?

L'action de l'Observatoire consiste à faire connaître le sort réservé aux personnes privées de liberté et interpeller les pouvoirs publics sur les abus et mauvais traitements dont elles peuvent faire l'objet. Parallèlement, l'OIP fait connaître leurs droits aux prisonniers, notamment au travers de publications comme le Guide du prisonnier, le Guide du sortant de prison ou Dedans dehors, et les aide dans leurs démarches pour les faire valoir. Par ailleurs, l'OIP agit en faveur de l'adoption de lois, de la création de jurisprudence ou de toutes autres mesures propres à renforcer les droits des détenus et garantir leur respect.

L'OIP défend des criminels, des violeurs, des tueurs d'enfants ?

L'Observatoire ne fait pas un tri entre "bons" et "mauvais" détenus selon la nature de l'infraction. L'action de l'OIP concerne l'ensemble des personnes détenues et ce, quels que soient les motifs de l'incarcération. Elle s'inscrit dans le cadre des textes internationaux qui prévoient que nul ne peut être soumis à des traitements cruels, inhumains ou dégradants et que l'objectif premier de toute sanction est la réinsertion. Pour l'OIP, la nature du délit ou du crime ne doit pas avoir d'incidence sur le sort réservé en prison à son auteur.
Je rejoins également cette volonté de protection des droits fondamentaux de ces hommes et femmes, avant tout victimes de leurs conditions, dans une logique de réinsertion dans la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Une ville déchue Empty
MessageSujet: Re: Une ville déchue   Une ville déchue EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:29

Hum la plupart des objets, des articles donnés à Emmaüs sont vendus ici ou en Afrique...
Enfin je dis ça, je dis rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Une ville déchue Empty
MessageSujet: Re: Une ville déchue   Une ville déchue EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:28

Emmaus je pense que c'est comme un peu les "resto du coeurs" au début, c'etait honnorable...... Les artistes aidaient de pleins grés et voulais changer les choses.....


Quand on vois ceux qui y participe à présent..... C'est aussi honnête qu'un catholique qui donne à manger à un sale clochard pour allez aux "paradis"...... Ces soit disant artistes "les enfoirés" y sont pour s'acheté "une bonne conduite"

pour le plaisir :

Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Une ville déchue Empty
MessageSujet: Re: Une ville déchue   Une ville déchue EmptySam 18 Avr 2009 - 13:06

Entièrement d'accord avec toi, Hardkore.
Quand tu vois des footballeurs qui chantent aux Enfoirés, payés des centaines de milliers d'euros par mois, c'est carrément irrespectueux... silent
Coluche ne doit pas être heureux de voir tout cela, d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Une ville déchue Empty
MessageSujet: Re: Une ville déchue   Une ville déchue EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:03

Comme tu as raison Hardkore...!

En même temps n'oublions pas que nous sommes dans la société du paraître, du superficiel et de l'image et quand je vois qu'à l'heure actuelle mes collègues hommes et femmes continuent de faire des bulles sur les sujets Closer, Femme Actuelle, le foot et les séries TV, je me demande sérieusement si les gens réfléchissent deux secondes.
Heureusement que vous êtes là mes amis, ça me permet d'apprendre et de garder un pied dans la Réalité.
Continuons, au moins on ne mourra pas trop idiots!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ville déchue Empty
MessageSujet: Re: Une ville déchue   Une ville déchue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ville déchue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon ville rebelle!!!?
» Londres : ville sous contrôle
» Site officiel de la ville venus de nouvelle zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Documents divers/inclassables :: Vidéos-
Sauter vers: