Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Virus de la grippe porcine

Aller en bas 
+7
Abbittibbi
Pécan
Kalendrack
Levieux
Pierre
StarChild
Stephane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptySam 25 Avr 2009 - 15:37

Le virus de la grippe porcine, forme mutante de la grippe aviaire, a évolué et se transmet maintenant à l’homme. Après le Mexique, il frappe l’Amérique du Nord. Selon plusieurs sources d’information, 200 victimes seraient déjà décédées et plus de 3′000 personnes seraient contaminées au Mexique, dont les écoles et universités ont été fermées, en attendant un possible décret de l’état d’urgence. La souche du virus a été repérée en Californie et au Texas. Le virus mélange des éléments de virus porcin, humain et aviaire.

bio-terror

Ce virus, jusqu’alors inconnu, est une forme mutante de la grippe aviaire. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il diffère génétiquement du virus H1N1 de la grippe saisonnière qui circule depuis plusieurs années. Cette nouvelle souche contient un ADN typique des virus aviaires, porcins et humains. Le gouvernement mexicain a fait savoir dans la nuit de vendredi à samedi que 60 personnes avaient succombé à la maladie dans le centre du Mexique et que le virus pourrait être responsable de 140 autres décès. Il s’est d’ores et déjà propagé aux Etats-Unis, où plusieurs malades ont été signalés en Californie et au Texas. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a précisé que les souches des virus avaient la même structure génétique dans tous les cas.

Dans les rues de la capitale mexicaine, de nombreuses personnes portent un masque chirurgical sur le visage pour prévenir toute contamination. Les autorités redoutent le déclenchement d’une épidémie dans cette ville peuplée de plus de 20 millions d’habitants. Pour l’heure, le Mexique a annoncé avoir dénombré 3′000 cas suspects.

Un examen approfondi révèlerait un mélange jamais vu jusqu’ici de virus porcin, humain et aviaire. La transmission d’être humain à être humain fait dorénavant redouter une grave épidémie en Amérique du Nord. Le gouvernement mexicain a pris des premières mesures de prévention en fermant les écoles et université du pays.

Aux Etats-Unis, la nouvelle souche a contaminé sept personnes en Californie et au Texas. Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies sanitaires(CDC) tient informé la population sur son site, actualisé heure par heure. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique se tenir en contact permanent avec les autorités mexicaines et avoir activé son Centre stratégique d’opérations.

http://www.mecanopolis.org/?p=5428
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptySam 25 Avr 2009 - 17:57

Merci de faire tourner cette news très alarmante. On va voir comment la situation évolue mais moi je crois bien avoir trouvé les réponses au 'pourquoi du comment' des cercueils en plastiques et des camps FEMA...

silent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptySam 25 Avr 2009 - 17:59

Ha Northern Child que dire, je pensais justement à la même chose...
FEMA forever?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptySam 25 Avr 2009 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptySam 25 Avr 2009 - 18:10

il s'agit la d'une Bad News vraiment , 140 mort déjà et plus même , elle date de quand cette nouvelle?


J'aimerais ajouter "Omagad"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptySam 25 Avr 2009 - 19:32

Ouais c'était prévu, encore une fois.
Putain je vais envoyer un CV à la division crémation de la FEMA, je suis chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptySam 25 Avr 2009 - 20:11

Pas aussi chaud que ne le seront tes futurs clients Laughing

(Humour noir)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptySam 25 Avr 2009 - 22:11

Hum. Juste comme ça... ces informations, comment pouvez vous affirmer qu'elles sont fiables? Je ne dis pas qu'elles ne le sont pas, mais cela manque cruellement de preuve, non?
Il faut rester prudent mais vous parlez comme si vous étiez persuadés de la véracité de cet article.

Mais j'avoue que c'est alarmant. Après parler des camps pour autant...
[Edit : Après avoir approfondi les recherches, il semblerait que ce soit un fait avéré, mais je reste prudent au niveau de l'information)

(Mon premier post, oui Surprised, si vous y voyez une nécessité j'irais me présenter dans le forum approprié).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:46

Bienvenue Kalendrack !
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:41

Bonjour Kalendrack, je suis du même avis que toi, car des infos de soit disant personne ayant la meme lutte que nous pourrait bien nous tromper royalement, comme toi je reste prudent a beaucoup d'infos , mais prendre celle ci en consideration meme si elle est fausse permet d'etablir un plan du: " et si ", on moins on sera paré. De plus en decouvrant l'homme et ces actions plus rien ne m'etonne, la race humaine est capable de tout, du meilleur au pire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:01

Je suis bien d'accord pour l'anticipation Pécan, il ne faudrait pas se laisser surprendre.

EDIT : De plus en plus de journaux en ligne font circuler cette information. Il y aurait des cas de lycéens inféctés en Nouvelle-Zelande, et des voyageurs en colombie. De plus en Asie ils sont en train de se préparer pour contrer le virus.

C'est flippant... à quel point un virus se propage vite.

Ah, et en France il y aurait des voyageurs suspectés, mais rien de sûr...
Bon, je crois que je vais aller acheter un masque moi ^^

(En passant, un vaccin "devrait" rapidement être mis en place)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Virus de la grippe porcine Empty
MessageSujet: Re: Virus de la grippe porcine   Virus de la grippe porcine EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:28

Virus contre la grippe aviaire validé en Australie :