Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! Empty
MessageSujet: Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !   Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:31

Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !


Entendu le mercredi 22 avril sur l'antenne de Tropiques FM, dans "Les Questions du Gri-Gri" :

"En Afrique, prévoit Jacques Attali, dans un entretien accordé au journal Les Afriques, la micro finance aura une croissance de
30 % par an… Le problème, dans cette interview, c’est la phrase d’Attali que Les Afrique a choisi de mettre en exergue : « En Afrique, il existe des exemples extraordinaires qui témoignent du succès de la micro finance. Des microcrédits accordés à des enfants des rues y ont donné des résultats spectaculaires. »
Des microcrédits accordés à des enfants… à des enfants… je veux bien qu’il faille coûte que coûte sortir de la crise, trouver à bouffer, gagner trois sous… mais ainsi accepter, (en Afrique seulement, rassurons-nous), que le travail des enfants puisse constituer un argument favorable au développement de la micro finance, Jacques, franchement, je suis pas convaincu…"

A voir sur: [www.legrigriinternational.com]url:www.legrigriinternational.com


Mardi 28 Avril 2009

Source: http://www.alterinfo.net/Scandale-Jacques-Attali-favorable-au-travail-des-enfants-!_a32019.html
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !   Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:16

Ca ne m'étonne pas venant de lui...

Quelqu'un a-t-il lu son livre, "une brève histoire de l'avenir"? Avec son hyper-démocratie à la sauce gouvernement mondial? (l'hyper-empire rêvé des élites)

J'aimerais bien le lire juste pour voir, mais il faudrait que je le vole, car j'ai pas envie de rémunérer ce vieux con...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 42
Localisation : Lyon

Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !   Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:36

Télécharge le
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !   Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:44

Y a des tas de choses que j'aurais bien envie de faire à Attali, mais certainement pas lui donner un appui financier quelconque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !   Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:52

Heum et si on prenait le pb autrement, ces mômes sont a la rue personne pour les aider, donc il est facile pour ces enfants de tomber entre de mauvaises mains, via ces micro credit il y a moyen pour eux de survivre

Je n'ai pas dit que c'était bien de faire travailler des enfants, que du contraire, mais en attendant ca leur sauve la mise si tout se passe bien pour le remboursement. Il est aussi logique que ces enfants soit pris en main par un organisme " social " ou quelque chose de semblable afin qu'ils ne vivent plus la rue.


Dernière édition par Pécan le Mer 29 Avr 2009 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !   Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:18

On ne peut pas faire travailler des enfants, c'est criminel.

L'enfance est la période de croissance, d'éducation : elle doit permettre à chaque individu d'accumuler les connaissances nécessaires à sa vie d'adulte, de développer son esprit critique, de découvrir son potentiel/ses aptitudes et de se construire.

Le travail tue, car on n'apprend rien (excepté concernant la tâche à laquelle on consacre son temps), fatigue le corps prématurément.

Cultiver le travail chez les enfants, c'est cultiver l'ignorance. C'est indéfendable, excepté pour des corporatistes qui ont tout intérêt à maintenir un peuple ignorant pour le gouverner...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !   Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale : Jacques Attali favorable au travail des enfants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Attali tacle l'HADOPI (surprenant !)
» Jacques Attali avoue : le lobby bancaire corrompt le congrès et enfonce les Américains dans la crise
» Le Conseil de l’Europe est favorable à l’interdiction de la fessée
» le scandale
» Intervention de Mr Attali !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: