Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que pensez-vous de la peine de mort ?

Aller en bas 
+8
Levieux
BenJ
StarChild
Abbittibbi
fjordbokna
Aroya
Kalendrack
Stephane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Pour
Que pensez-vous de la peine de mort ? I_vote_lcap25%Que pensez-vous de la peine de mort ? I_vote_rcap
 25% [ 4 ]
Contre
Que pensez-vous de la peine de mort ? I_vote_lcap75%Que pensez-vous de la peine de mort ? I_vote_rcap
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:59

Bonjour ,

Aujourd'hui nous avons débattu au lycée du pour ou contre la peine de mort. En gros, il y a eu 50/50 mais les arguments n'était pas top et la plupart n'ont pas de justification pour leur choix. J'aimerai donc vous demander votre avis ( je donnerai le mien dans un prochain post pour ne pas corrompre votre choix ). La question est : " Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?" et bien sur donner un argument au minimum.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:11

Personnellement , le choix est difficile. Ma vertu de justice voudrait dire "Oui" mais en même temps, mes principes fondamentales me l'interdit. Pourquoi ? Car tuer une personne , qu'elle soit criminel ou non , c'est quelque chose que je ne tolère pas. C'est contre les valeurs morales. Mais d'un coté , quand on voit certain crimes , j'adorerai voir certaines personnes mourir. C'est très ambiguë comme opinion mais vu la plupart des crimes qui se produit dans le monde, la mise en place de la peine de mort serait bénéfique pour un monde meilleur. Cependant , cette sentence ultime sera proclamé pour des crimes vraiment graves ( plurimeurtre , pluriviole , pédophilie grave...) et avec toutes les preuves nécessaires. ( pour éviter des erreurs irrécupérables)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:24

Contre, sans hésitation...

J'ai déjà exprimé mon opinion sur le soi-disant principe de "justice" humain, qui ne repose sur aucun jugement objectif et valable...

Les systèmes de valeur varient trop d'un individu à l'autre pour qu'on puisse permettre à qui que ce soit de décider qui peut vivre ou mourir.
Le principe de "justice" n'est, en lui-même, qu'une application "moderne" de la loi du Talion, pourtant bien reconnue pour son absurdité et son incapacité à régler les problèmes...

Punir quelqu'un pour un crime qu'il a commis n'a aucun sens, car il ne peut pas être jugé comme seul responsable... qu'est-ce qui l'a poussé à commettre de tels actes, sinon notre manque d'éthique, notre indifférence vis-à-vis des autres, notre maltraitance psychologique et cette injustice prépondérante dans nos sociétés "modernes" ?

Je dis non.
Je ne souhaite pas la mort de mes ennemis, pas plus que je ne souhaite la mort de mes amis.

L'amour inconditionnel, c'est reconnaître l'importance de la vie, quelle que soit sa forme...


Dernière édition par Derek3D le Mer 6 Mai 2009 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:42

D'accord avec Derek. Et puis, de toute façon, obliger quelqu'un à passer toute sa vie en prison sans revoir le monde extérieur et dans de mauvaises conditions, c'est plus cruel que de le crever tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:24

Kalendrack a écrit:
D'accord avec Derek. Et puis, de toute façon, obliger quelqu'un à passer toute sa vie en prison sans revoir le monde extérieur et dans de mauvaises conditions, c'est plus cruel que de le crever tout de suite Smile

Ton argument est vraiment sadique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:07

Khélifa Allaoui a écrit:
Ton argument est vraiment sadique Twisted Evil
Mais pourtant vrai...

Je m'oppose également à la peine de mort. Tuer des personnes pour leurs crimes, c'est éradiquer des humains considérés comme des virus néfastes au système.Qu'on les isole ou qu'on les supprime, ça n'immunise en rien contre de nouveaux assauts de nouveaux virus. Le mieux n'est pas de détruire les "virus" après leur apparition, mais tout faire à la source pour ne pas qu'ils surviennent. De même, on ne tue pas un bébé sous prétexte qu'il est dérangeant pour un jeune couple, on se prémuni en amont pour ne pas en avoir, si on ne peut l'assumer.

Mon propos se résume donc en ceci : ne tuons pas les produits de cette société malade, mais soignons la société elle-même.


Dernière édition par Aroya le Jeu 31 Déc 2009 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:57

derek3d +1
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:57

...contre (dsl pour le double post)
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:13

Je suis pour la peine de mort pour tous les traitres à l'humanité.

Toutes les marionnettes qui tentent le contrôle sur d'autres humains et/ou sur la vie.

Malgré cela, c'est une peine trop gentille.

La peine de mort, pas pour les ''criminels'' produits par le système, mais pour ceux qui contrôle le système.

C'est vraiment relatif. Car en réalité, je suis contre(J'ai voté pour).
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:31

Certes, on préfère voir les criminelles en prison mais quand on regarde certains crimes, on aimerait bien que la peine de mort existe en France.

Cependant, vos arguments m'ont longuement fait réfléchir, surtout ceux de Aroya. Tu nous propose ici des solutions incitatives. Tous le monde sait que les solutions répressives sont plus efficaces que les incitatives ( dans 90% des problèmes ). " Soigner la société". Voila un beau sujet d'étude. On ne peut pas soigner une société mais plutôt soigner la futur société ! ( de même que c'est impossible de remettre dans le droit chemin un meurtrier en série ). Ca me fait penser à un ouvrage de Monteigne : " De l'institution des enfants". Ce qu'il faudrait, c'est donc une nouvelle institution pour ne pas que certaines personnes ne deviennent des criminels. Si vous regardez bien, quasiment tout les meurtriers en série ont eu une enfance très obscure. C'est de là qu'est partie le problème, donc d'une mauvaise éducation. C'est déjà une solution. Ensuite , il existe aussi les meurtriers "avides d'argent". Là, je ne sait pas comment faire pour leur faire comprendre que l'argent , ca se mérite. Eux , n'ont pas forcement connu une enfance obscure mais plutôt de nombreux échec scolaire ( échec scolaire = délinquance = drogue = meurtre = prison ).

En gros : il faut tout faire pour que la futur société connaissent une meilleur éducation et des conditions de vie moins obscure dans certains lieux ( nottament dans les banlieue).

Merci Aroya , ton argument m'a permis de remettre en cause ma propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:08

Venus Project?
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:52

Venus Project ou autres Smile

Tu sais, on pourrait tous sortir du système dès demain et bannir l'argent! Ce n'est qu'un outil de l'individualisme, de la division des hommes de la Terre. L'homme ne réalise pas encore que sa vie sera grandement améliorée dans une société sans argent. Mais ça viendra.

Pour ce qui est de la peine de mort, je suis contre, mêmes arguments que Aroya et Dereck. Il vaut mieux concentrer nos efforts à créer une société nouvelle qui n'engendrera pas les comportements criminels plutôt que de persister dans un modèle de répression.

De plus je ne crois pas au concept de justice. Je préfère encore la Vendetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:28

Je pense que je vais rejoindre vos rangs pour me placer contre. J'ai subitement changé d'avis après avoir vu des photos qu'un ami chinois m'a envoyé ( c'est risqué parce que vous savez qu'en Chine , tout est contrôlé par le gouvernement ). Maintenant , c'est pour moi flagrant même évident : ce monde doit changer !

Voila les clichés : http://tieba.baidu.com/f?kz=348434263

Attention aux âmes sensibles , la dernière image peut être choquante si vous n'avez pas l'habitude de voir des corps mutilés. Mais, vu que la plupart des forumistes sont adultes, je pense que ca ne vous posera pas de problème , car je pense que cette image , tout le monde devrait la voir pour comprendre l'ampleur du phénomène !

PS : le Venus Project , je pense que c'est trop "imaginé". C'est pas du concret. On se croira dans StarWars ( sans offensé bien sur ). Je pense que des solutions plus concrètes doivent être mises en valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:34

Khélifa Allaoui a écrit:
je pense que cette image , tout le monde devrait la voir pour comprendre l'ampleur du phénomène !

Je sais pas pour vous, mais en tout cas moi j'ai compris ! pale

J'étais contre, je suis toujours contre et je serais toujours contre.

Mon argument: le pardon est une des plus grandes vertus qui soient...

PS: pour appuyer l'argument d'Aroya, nous vivons dans une société qui se contente de soigner des symptômes au lieu de guérir des maux. la répression est préférée à la prévention et comme le dit Aroya, lorsqu'on casse une branche, on ne tue pas l'arbre...
Il faut prendre le Mal à la racine, en amont des conséquences...


Dernière édition par BenJ le Mer 6 Mai 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:39

Le problème , c'est que la population de ce pays ne peuvent quasiment pas agir ! Mais contrairement à ce que l'on pense, il l'accepte très bien ( je peux vous le dire car j'ai demandé à mon ami chinois et j'ai eu une réponse "chaud-bouillante", mais je ne peux vous la dévoilé pour respecter l'opinion personnel de celui-ci. Sachez juste qu'il l'accepte très bien). Ils ne prennent pas de recul pour voir ce qu'il se passe. Mais il faut les comprendre. Imaginez que vous vivez dans une société ou crime et corruption s'associe jour par jour , au sein même du gouvernement. Que penseriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:42

Khélifa Allaoui a écrit:
Que penseriez-vous ?

L'hypnotisme, c'est-à-dire la répétition d'un schéma de vie et la banalisation des atrocités de notre monde sont des armes de destruction massive de l'esprit critique...
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:31

Citation :
Imaginez que vous vivez dans une société ou crime et corruption s'associe jour par jour , au sein même du gouvernement. Que penseriez-vous ?

A moins que l'on m'apporte la preuve du contraire, je crois que c'est déjà le cas. Les sociétés occidentales sont sous l'emprise des même personnes qui manipulent le monde, tout en haut de la pyramide. Nous ne sommes pas bien différents du modèle chinois, sous des airs de démocratie se cache la plus mesquine des dictatures.

Ne connais tu pas ces affaires de charniers d'enfants, de juges corrompus jusqu'à la moelle pour étouffer des affaires de pédo-criminalité, tout ceci effectué avec la complicité de nos politicards?
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:46

+1 Northern Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:53

+1 oui...

On a une belle illustration de ce cas avec Stan Maillaud et l'affaire de Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:58

En Belgique Steph ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:21

Non en France, Stan...

J'avais posté sur le forum une vidéo où il expliquait l'affaire de Vincent, je crois, attends que je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:25

Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:28

Parce que Stan c'est forcément francais ??? Razz

Thx for the video, dude! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:35

[quote="Northern_Child"]
Citation :
Nous ne sommes pas bien différents du modèle chinois, sous des airs de démocratie se cache la plus mesquine des dictatures.

Certes , la France n'est pas le paradis , mais là je pense que tu hyperbolise un peu. L'Etat de criminalité et de corruption de la Chine est nettement supérieur à celui de la France ! Il faut restait concret. J'ai vu un reportage l'autre jour sur 66 minutes , sur les enfants qui travaillait dans des mines en Chine. Je peux vous dire que quasiment que 90% de la police Chinoise est corrompu ! Je ne parle même pas du kidnapping ! Les directeurs des mines envoient des hommes directement dans les domiciles pour vous volez votre enfants ! Vous pouvez qu'en France il y a autant de kidnapping et de corruption ? Nos gendarmes par exemple ne sont pas du tout corrompu ! ( 2% voire 3% seulement !).

Soyez contrait , la France est largement moins "criminalisé" que la Chine !


PS : Juste pour vous dire jusqu'au va la corruption de la Chine, le reportage dont je vous parle à même été censuré par la Chine alors que c'était un reportage français( cf.http://www.programme-tv.net/news-tv/culture-infos/1367-chine-m6-censure-un-s/# )
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:41

Citation :
J'ai vu un reportage l'autre jour sur 66 minutes , sur les enfants qui travaillait dans des mines en Chine. Je peux vous dire que quasiment que 90% de la police Chinoise est corrompu !

C'est justement ça qui me pose problème... 66 minutes ou n'importe qu'elle émission/journal télévisé aligné est à bannir définitivement. Leurs reportages sont tous dans le sens de la pensée unique, tu ne peux rien en tirer. Ca va des traduction approximatives aux non-sens et contradictions absolues... Et bien souvent, lorsque les propos ne sont pas tronqués et/ou sortis de leurs contextes, les interlocuteurs sont payés pour dire ce que l'occidental moyen veut bien entendre d'eux.



La chine est bien évidemment corrompue mais prendre notre modèle en exemple c'est une erreur monumentale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la peine de mort ?   Que pensez-vous de la peine de mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peine de mort
» L'Union européenne et la peine de mort
» Le Traité de Lisbonne rend possible la peine de mort
» Le Traité de Lisbonne autorise la peine de mort
» Que pensez vous des sondages pour Sarko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Politique et corruption :: Discussions et débats-
Sauter vers: