Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 zeitgeist VF

Aller en bas 
+2
Hums
Stephane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



zeitgeist VF Empty
MessageSujet: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 20:24

Coucou tout le monde,
A quand la traduction complète du docu 2008 addenbum, zeitgeit movement ?
Si c'est pas fait ou pas prévu, comment le faire ?
J'en ai marre de filer les liens ou les films au gens et qu'ils me disent qu'ils aiment pas en vostfr ou qu'ils me disent je vais regarder mais qu'il ne le voient jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 20:29

En même temps, s'ils n'ont pas le courage de le regarder en VOSTFR... il est probable qu'ils ne le regarderont jamais :s

S'ils ne veulent pas s'y intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 20:36

Tu sais même de superbes films en vostfr ça arrête pas mal de gens!
Alors un docu (même si ça leur ouvrirait les yeux si le monde) pas la peine d'y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 20:39

c'est pas ke les gens ça ne les interresse pas, c'est ke c'est pas assez bankable. Voir ce film ma fai changer d'opinion sur un tas de choze mais heureusement que j'était déjà ouvert d'esprit.

Story of stuff:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5561734098103876583&q=source%3A004461140994214577420&hl=fr

Je trouve ça déjà plus accessible pour kelkun ki n'est pas du tout dans le délire évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 21:15

Bien, je viens de voir "ton" documentaire.
C'est toujours les mêmes problèmes :
1 - c'est du vostfr
2 - ça concerne l'amérique
3 - les gens connaisse le problème évoqué mais ils s'en foutent

J'étais pareil avant de voir la vidéo zeitgeist. Mais elle m'a donné de l'espoir, du courage et l'envie de bouger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 22:01

Tu ne pourra jamais forcer les gens à regarder quoi que ce soit Darshounet.

S'ils ne veulent pas le voir, c'est ainsi, point.

Toit, tu as eu la volonté de le regarder, sois en fier.

Ceux qui n'auront pas vu le film seront ceux qui vivront le changement plus difficilement,voire pas du tout.

C'est peut-être con à dire mais faut savoir être égoïste dans la vie.
Pense à toi, maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 22:23

L'idée c'est pas de forcer les gens, c'est de faire en sorte d'adapter le message pour qu'ils l'acceptent d'eux même en leur fort intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 22:27

Quand tu "accepte" un message en for intérieur, tu l'accepte en toutes langues, que ce soit en VOSTFR ou en VF...

C'est une démarche personnelle, cela devrait être à eux de demander à regarder...
Si cela n'est pas le cas, ce n'est pas la peine d'insister... Wink

ça fait bientôt 9 mois que j'ai vu Zeitgeist, je sais de quoi je parle. Smile

Après, si je dis ça, c'est pour vous...
Libre à vous de continuer à prêcher dans le désert! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 22:37

Bah voilà, BenJ a très bien répondu à ma place Smile

Merci, tu m'as fait gagner du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 22:45

Oui, mais c'est dur de ne pas les baffer (surtout les pro sarko) ou de ne pas les attacher sur une chaise et les forcer à regarder...
Ca me rend triste de voir l'esclavage de tous et de savoir que ça ne changera pas si eux ne bougent pas.
J'ai toujours aimer tout le monde et envie d'embrasser la vie mais tous deux sont difficilement abordable et d'une nature que je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptySam 6 Juin 2009 - 23:21

"Quand tu "accepte" un message en for intérieur, tu l'accepte en VOSTFR ou en VF..."

Mais les gens ne sont même pas au courant du message, il faut le leur faire découvrir.

"C'est une démarche personnelle, cela devrait être à eux de demander à regarder...
Si cela n'est pas le cas, ce n'est pas la peine d'insister... "

Nan, c'est une démarche personelle pour certain, pour d'autre il faut les convaincre, en discuter. J'ai bien réussi avec quelques un de mes pote alors que je pensait que ce serai un débat difficile.

Zeitgeist prone l'idée de l'adaptation qui prévaut sur la reglementation et le fait d'imposer quelque choze.
Si on a un problème, quel que soit le domaine, on s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:09

darshounet a écrit:
Ca me rend triste de savoir que ça ne changera pas si eux ne bougent pas.

Comment peux-tu prétendre "savoir" ? Smile

La seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien... Wink

C'est notre espoir qui changera le Monde,pas notre désespoir ni notre renoncement...

Si les autres n'ont pas d'espoir, à toi d'en avoir pour eux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:12

Hums a écrit:
Mais les gens ne sont même pas au courant du message, il faut le leur faire découvrir.

c'est une démarche personelle pour certain, pour d'autre il faut les convaincre, en discuter. J'ai bien réussi avec quelques un de mes pote alors que je pensait que ce serai un débat difficile.

C'est bien ce que je dis...

S'ils ont accepté de regarder, ce n'est pas grâce au fait que tu les ais convaincu, ils étaient ouverts à la base...
Sache que leur choix est déjà fait en leur "for intérieur".

Enfin bref, on dit la même chose, je ne vais pas m'égosiller plus longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:17

Le fait que j'ai une fille me pousse à vouloir agir plus vite, la peur de son futur est infiniment pire que la petite peur du mien. Ceux qui n'ont pas d'enfant ne peuvent pas comprendre ce sentiment paternel puissant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:26

darshounet a écrit:
Le fait que j'ai une fille me pousse à vouloir agir plus vite, la peur de son futur est infiniment pire que la petite peur du mien. Ceux qui n'ont pas d'enfant ne peuvent pas comprendre ce sentiment paternel puissant. ^^

Non, d'ailleurs ceux qui ont une famille et une copine non plus...

Tout le monde a peur pour ses proches. Je m'inquiète également pour les enfants que je pourrais éventuellement avoir plus tard... Il n'y a pas à "agir (pas de façon violente, en tout cas, les rixes ne mènent à rien), il faut juste s'occuper de sa propre évolution et discuter avec ses proches.

Que chacun fasse ça.

Et je répète :

Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, et c'est une idée dont l'heure est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:29

Quand je repense à ma grand-mère qui à chaque fois que l'on va lui rendre visite nous engueule parce qu'on se bouge plus (pour info : elle a fait parti de la résistance et a fait mai 68), je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:21

BenJ j'ai pas dit que j'avais convaincu mes pote de regarder zeitgeist, ils ne l'ont pas vu et ne le verront surement pas, ske je dit c'est que j'ai pu parler de l'évolution avec des gens dont je ne soubsonnai par l'adhésion à ce genre d'idée.
Je leur en ai parlé de zeitgeist, ca ne les a pas plus interesser que ça de le voir, pck ct long, pck ct pas en vf etc etc ... et bah je me suis pas dit tampi pour eux si ils ne veulent pas le voir c leur probleme et je me sens fier de connaitre ça alors ke les autre ca les interesse mêm pas, je me suis dit que ce serai en réalité beaucoup plus enrichissant de d'abord parler d'idée libertaire et ensuite de parler des idée du film. O final ça c'est tres bien paC et je suis tres heureux d'avoir fai un simple effort de perceverance chez des gens kil m'arrivait de considéré comme philosophiquement condamné.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:42

Merci pour cette réponse... Smile

Continue sur cette voie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:57

C'est du sarcasme pck tu a l'impression que je veux absolument avoir le dernier mot et ke tu est saoulé des dialogue de sourd (tout comme moi) ou tu n'a pas compris ce que j'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:08

Je suis sincère Hums...
J'ai très bien compris ce que tu as écris.

Je ne suis pas ton ennemi... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:09

Nous n'avons pas d'ennemis !

Que des alliés endormis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:16

Jallai le dire Derek ^^

Dans une vision concrète, BenJ Derek, est ce que vous pouvez m'expliquer votre point de vue sur la route la plus preferable à suivre selon vous pour tendre vers une société libertaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:17

Commencer par se libérer soi-même Very Happy

L'influence que cette libération aura sur la pensée collective est suffisante pour entrainer les autres. On le voit, d'ailleurs, depuis quelques temps, un mouvement s'est mis en marche... parce que nous sommes de plus en plus nombreux à courir après cette liberté ^^
Les actes sont inutiles. Les tendances s'imposent naturellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:23

En quelque sorte Hums, le problème, si tant est que c'est un problème pour quelqu'un, c'est que la solution n'est pas "concrète"...

Elle est, avant tout, purement abstraite...

L'espoir, l'espoir collectif, la pensée positive sont des choses à cultiver au quotidien.

Il n'y a pas de bien ou de mal, ce n'est pas une différence de nature mais de degré.
Le bien pour l'un peut-être le mal pour l'autre...

je vais te parler du principe de Polarité...


"Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés."

Ce Principe implique la vérité que "tout est double", "tout a deux pôles", "tout a deux extrêmes" ; ces phrases sont de vieux axiomes hermétiques. Elles expliquent les anciens paradoxes qui ont rendu perplexes tant de gens et que l’on a exprimés comme il suit : "La thèse et l’antithèse ont une nature identique, mais des degrés différents" ; "les contraires sont semblables et ne diffèrent que par leur degré" ; "les pôles opposés peuvent se concilier" ; "les extrêmes se touchent" ; "tout est et n’est pas, en même temps" ; "toutes les vérités ne sont que des demi-vérités" ; "toute vérité est à moitié fausse" ; "il y a deux faces à chaque chose", etc.
Le Principe de Polarité explique que, dans toute chose, il y a deux pôles, deux aspects opposés, et que les "contraires" ne sont en réalité que les deux extrêmes du même objet entre lesquels sont intercalés des degrés différents. Par exemple : le chaud et le froid bien "qu’opposés" sont en réalité une seule et même chose ; ils se distinguent simplement par une différence de degrés. Consultez votre thermomètre et voyez s’il vous est possible de découvrir où le "chaud" se termine et où le "froid" commence ! Il n’existe pas un "chaud absolu" ni un "froid absolu" ; ces deux termes "chaud" et "froid" indiquent simplement des degrés différents de la même chose, et cette "même chose" qui se manifeste comme "chaud" et "froid" est une simple forme, une Variante de la Vibration., Ainsi "chaud" et "froid" ne sont que les "deux pôles" de ce que nous appelons "Chaleur", et les phénomènes qui les accompagnent sont les manifestations du Principe de Polarité. Le même Principe est vrai dans le cas de "Lumière" et "Obscurité", qui sont une seule et même chose, la distinction consistant en une différence de degrés entre les deux pôles du phénomène. Quand la "nuit" nous quitte-t-elle et quand le "jour" commence-t-il ? Quelle différence y a-t-il entre "Grand et Petit ?" Entre "Facile et Difficile ?" Entre "Blanc et Noir ?" Entre "Tranchant et émoussé ? ’" Entre "Calme et Inquiet ?" Entre "Haut et Bas ?" Entre "Positif et Négatif ?".
Le Principe de Polarité explique ces paradoxes et aucun autre ne peut le remplacer. C’est encore, le même Principe qui agit dans le plan mental. Prenons un exemple extrême, mais radical, celui de la "Haine et de l’Amour", deux états mentaux en apparence totalement différents. Et encore, il y a différents degrés dans la Haine et dans l’Amour ; il y a même des sentiments intermédiaires pour lesquels nous employons les mots de "Sympathie" et d'"Antipathie" qui arrivent à se confondre si étroitement qu’on a souvent beaucoup de difficulté à savoir si quelqu’un vous est sympathique, antipathique ou s’il vous est indifférent. Ces sentiments opposés ne sont que des degrés différents d’un sentiment unique.
Revenir en haut Aller en bas
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:49

Derek je suis entierement d'accord, ce serait si beau que cela arrive à une echelle mondiale avant que "le point de non-retour" soit atteint mais justement le monde est grand et les idée libertaire peuvent certe trouver un echo fort en occident car cette notion ,bien qu'elle ai été manipulé déformée et salie à des fin dégueulasse, est une sorte d'idéal associé au bonheur mais il n'est pas garanti qu'un jeune chinoi y voi le même message car pour un jeune chinoi qui découvre la vie active et l'économie de marché, le shopping, le tourisme, le matérialisme pour lui c'est ça la liberté car il est libre de profiter pour lui alors qu'il sait ke les génération passée n'ont profité de rien. Toujours est t il que j'aimerai que les gens touche la conscience du bout de leur doigt pour laisser exploser leur rêve et leur idée, jaimerai kils puissent le faire par eux même mais je suis persuadé que nous n'avons pas le temps d'attendre. Si il y a une "révolution" en occident, elle inspirera forcement l'Asie mais ... on revient au même problème.

BenJ je comprend mais où veux tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zeitgeist VF Empty
MessageSujet: Re: zeitgeist VF   zeitgeist VF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zeitgeist VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeitgeist III - Tabula Rasa
» Zeitgeist a genève
» ZEITGEIST WAVE
» GNOME ZEITGEIST
» zeitgeist aux gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: