Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La stratégie du choc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

La stratégie du choc Empty
MessageSujet: La stratégie du choc   La stratégie du choc EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

La stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du choc   La stratégie du choc EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:54

la peur

La plupart des gens ne contrôlent pas leurs peurs, mais quelles peurs? Pourquoi avoir Peur? A qui profite la Peur? Qui la contrôle?

Sur ce billet je vais tacher de réunir une liste succincte des différentes peurs de l'humain, l'importance de la peur en matière de domination intellectuelle des masses, et enfin ma petite expérience pour lutter contre la peur.

Wikipédia : "La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou encore à l'évocation ou la pensée du danger ou de quelque chose de répugnant.
Mais la peur peut aussi être causée pour des raisons autres : claustrophobie, agoraphobie etc.
D'un point de vue neurologique, elle est essentiellement une activation de l'amygdale (ensemble de noyaux au niveau des lobes temporaux).
Tout personnage, animal ou créature fantasmatique imaginaire qui suscite un sentiment de crainte dans certains moments ou certains lieux (la nuit, le brouillard, les forêts, les puits ou bords d'étangs, etc.) est une peur."

Concernant l'article précédent (sur ce blog) sur la "Tri-Unité" cérébrale, il est visible que nos 3 cerveaux agissent comme 3 centres distincts, "instinctif / émotionnel / rationnel".



Nous possédons donc une peur instinctive (reptilienne), une peur émotionnelle (mammalienne), et la réflexion (Neo-Cortex).

Nous pouvons donc très bien nous convaincre par réflexion (Neo Cortex) que notre propre peur est rationnelle! une réaction bien humaine donc, étant donné que nous sommes les seuls sur cette planete à possèder un triple cerveau.

Notre peur peut être indispensable dans certaines situations, mais dans notre société actuelle, la plupart des peurs ne le sont pas, nous nous forçons à avoir peur, par notre abus de télévision, de films d'horreurs ou de lectures angoissantes par exemple.

Tout le complexe de l'être humain et de sa capacité d'auto-destruction latente... Ont voit ou nous en sommes aujourd'hui, je ne parlerai pas de Gaza ...

Voici différentes peurs connues dans nos sociétés :

Peur de l'autre, Peur de soi, Peur de dieu, Peur de l'amour, Peur des animaux, Peur du diable, Peur du sida, Peur du terrorisme, Peur du noir, Peur du complot, Peur de ne pas avoir d'argent, Peur de souffrir, Peur de vieillir, Peur de la maladie, Peur de quelqu'un, Peur de la séparation, Peur d'être seul, Peur d'être ensemble, Peur d'une idée, Peur de l'inconnu, Peur des meurtriers, Peur de ne pas être compris, Peur de l'examen, Peur de la vie, Peur de MOURIR.



La peur qui est la décomposition de toutes les autres, est la peur de la mort.

Wikipédia : "La peur peut aussi être le résultat d'une aliénation intellectuelle ou sociale. Nietzsche critique les religions dans crépuscule des idoles, parce qu' elles auraient suscité la crainte du péché et de vivre par SOI-MêME."

Les religions (du livre notamment) imposent la croyance et la soumission à un dieu extérieur à soi, de quel droits peuvent elles faire croire cela si ce n'est à des fins de soumission et de contrôle des peuples?

En effet, ceci n'engage que moi, mais pour moi dieu est partout, il est le principe créateur, qui a tout engendré, et par conséquent, nous faisons parti de ce dieu, nous sommes Dieu, comme Dieu est nous, tout ce qui est en haut (étoiles, planètes, galaxies, espace ou éther), est comme ce qui est en bas (La terre, les humains, les animaux, les plantes). Nous sommes à l'image du TOUT, donc de dieu. (Nous ne sommes pas dieu individuellement cependant, nous ne sommes qu'une microscopique part de ses composantes, mais nous sommes entièrement le fruit sa création).

Wikipedia : "La peur a un effet très fort sur les foules et ainsi est utilisée afin de contrôler les foules et les peuples. Dans les systèmes totalitaires ou dans l'esclavage traditionnel, l'objet de la peur est clairement identifié, il s'agit d'une menace de punition ou de mort en cas de désobéissance. Dans les systèmes dits démocratiques où une telle menace n'est pas explicite, il importe plus de contrôler ce que pensent les gens, en déformant les informations des média et avec des menaces plus abstraites ou même virtuelles[2]."

Voyons suivants les différents éggrégores (voir le livre 3eme œil et l'infini de Claude Le Moal, déjà évoqué à plusieurs reprises sur ce blog) leur "peurs" favorites en termes de contrôle des humains :

Religion du livre (Judaisme, Catolisisme, Islam) : Peur d'un dieu extérieur tout puissant, Peur de la mort, Peur du non respect des préceptes, Peur du jugement, Peur du diable (dualité), Peur ou haine d'une des 2 autres religions, Peur de mourir...

Armes principales utilisées : Croyance en un dieu extérieur, Croyance que l'humain est mauvais par essence, Jugement, Exclusivité du dieu pour chacune des religions, infériorité humaine face au Dieu tout puissant...



Pouvoir (État-Royaumes-Dictatures-Démocraties) : Peur du terrorisme, Peur de l'exclusion, Peur de la guerre, Peur de l'emprisonnement, Peur du jugement, Peur des forces de l'ordre, Peur de l'armée, Peur de l'esclavage, Peur des tueurs en séries, Peur des animaux, Peur de se faire tuer, Peur de mourir...

Armes principales utilisées : Télévision, Guerres, Films à sensation, Désinformation, Racisme, Propagande, forces policières ou militaires...



Sectes : Peur de l'inconnu, Peur des extra-terrestres, Peur de l'autre, Peur de vivre, Peur de ne pas être immortel, Peur d'être perdu, Peur de ne pas savoir, Peur de mourir...

Armes principales utilisées : Endoctrinement, Déconstruction, Transmission d'un savoir partiel ou modifié, Dé-socialisation contrôlée...

PS : Pour les 3 cas cités ci dessus, il y a bien entendu des exceptions, et il ne faut pas mettre toutes les sectes dans le même sac, ni réfuter tout le savoir des religions, ou la légitimité de certains états, seulement il faut avant tout penser par soi-même afin de comprendre les effets parfois manipulogèenes de ces entités, afin d'en extraire le vrai du faux. Seul un être qui n'a plus peur, et qui possède des armes de d'auto-défenses pourra se situer dans tout ça, une personne qui n'est pas dominée par ses peurs donc.

Voici les peurs induites par notre instinct animal (cerveau reptilien) :

Peur du bruit, Peur du noir, Peur des araignées, Peur des chiens, Peur du voleur, Peur du tueur, Peur de se faire taper, Peur de se faire tuer, Instinct de territoire...

Maintenant les peurs induites par la société moderne : Peur de vieillir, Peur de ne pas avoir été, Peur de ne pas être, Peur de ne plus être en couple, Peur d'être seul, Peur de ne pas réussir sa vie, Peur de l'échec, Peur du cancer, Peur du sida, Peur du sexe, Peur de mourir...

Wikipedia : "La peur chez l'Homme peut être individuelle ou collective. C'est une peur d'un danger hypothétique. Elle apparaît face à des destinations ou circonstances attendues inconnues. La peur de la mort, ou de l'obscurité, de ne rien voir peuvent en être des formes, de même que la peur pour un changement ou quelque chose de nouveau. (exemple: un bruit ou son nouveau, animal/insecte/personne/lieu nouveau, un voyage, un étranger, etc)

* Une peur intense de l'inconnu, de la part d'un groupe ou d'un individu est source d'isolement ou de repli sur soi ou le groupe. Elle peut générer de la violence, voire conduire au suicide.
* Une peur raisonnée et modérée de l'inconnu permet une certaine ouverture d'esprit et peut devenir facteur de créativité en contribuant à l'exhaltation de la curiosité, de la recherche et de la découverte.
* L'absence totale de peur de l'inconnu peut être un phénomène pathologique et conduire à la mise en danger par imprudence.

La peur semble naturelle et universelle. C'est sa gestion et son intensité qui peuvent devenir problématiques. Le groupe, la solidarité, la société, l'apprentissage, la famille, la tribu peuvent contribuer à l'assurance de soi et au sentiment de sécurité, et ainsi éloigner la peur. La religion, les hiérarchies, les systèmes de castes, certaines sectes et certains groupes politiques... S'appuient sur la peur de l'inconnu et de la mort pour conforter leur pouvoir ou fonctions."

-----

Lorsque j'ai compris que mon pire ennemi, et le pire ennemi de l'humanité, était la PEUR INCONTRÔLÉE (donc contrôlée par d'autres), j'ai compris qu'il fallait lutter contre mes propres peurs, et pour ma part, cette petite expérience de quelques mois seulement a fonctionner. J'ai également appris des choses après avoir lutter contre mes peurs, je vais les décrire ci-dessous.

(Je ne dis pas que je ne ressent plus la peur, mais ma peur est contrôlée aujourd'hui, elle n'influe pas sur ma vie. Pourquoi avoir peur lorsque nous ne sommes pas en situation de danger immédiat?)



Première chose que j'ai faite, éteindre la télévision.

La télévision vous envoie des signaux de peur continuellement, ainsi que des choses insignifiantes ou drôles, pour faire passer le tout. C'est un instrument de manipulation PHÉNOMÉNAL qu'avait déjà imaginé Georges Orwell dans son livre 1984.

Je me permet de vous parler en connaissance de cause, ayant travailler pendant 1 ans au sein de France télévision, pour la chaine France 3.

Je ne regarde plus la télévision, sauf lorsque je décide de l'allumer de mon propre chef pour regarder une émission intéressante (c'est à dire pratiquement jamais, 1 fois par mois grand maximum, pour ma part je trouve suffisamment d'informations ailleurs, livres, internet, conférences, sorties entre amis, forums de discutions, rencontres improbables ...).

Je peu vous assurer que ce point est indispensable, ne pas regarder la télévision pendant déjà 2 ou 3 semaines est comme arrêter de fumer pendant 2 ou 3 semaines, c'est dur au début, mais INDISPENSABLE, et vous vous rendrez vite compte que vous n'êtes pas vous même en regardant la télévision, et que celle ci vous envoi des images de peur, de haine, de violence contre laquelle il faut lutter car elles agissent clairement sur votre esprit rationnel, faites l'expérience 2 ou 3 semaines !! Vous verrez ...

Points découverts : Penser par moi même, aller chercher l'information par moi même ailleurs, internet/livres/conférences etc.. , ne plus être manipulé, arrêter de fuir.

2eme chose, habitant à l'époque à coté de Paris, et proche d'une foret (Meudon), je promenai mon chien dans la foret la journée uniquement (un rottweiller).

Mais à force, vu que tout le monde "flippe" des Rottweiller, j'en ai eu marre des remarques débiles, des gens qui avaient peur, tels des bêtes apeurées, marre de la connerie humaine et envie de promener mon chien dans le calme et la sérénité.

J'avais déjà pensé à la promener la nuit en foret, seulement un jour j'ai entendu un bruit étrange dans la foret et j'ai eu peur de m'y aventurer en pleine nuit noire.

Je me suis alors rendu compte que la peur que j'éprouvais était toute simple, j'avais peur du noir, peur de la foret la nuit, peur de l'inconnu, peur des fantômes peut-être ou des esprits de la foret bref, des choses complètement débiles, certainement induites par des films comme "blair witch project" ou d'autres émissions de télévision angoissantes et aux suggestions farfelues.
Mais je peu croire que vous même qui me lisez, n'iriez pas vous aventurer en foret tout seul la nuit, et sans lampes de poche... En tout cas la majorité.

Et bien un jour, j'ai décidé de le faire, je me suis aventuré dans la foret, pour une promenade d'une heure. J'ai essayé de contrôler mes peurs.

Alors en me baladant, j'ai compris une chose, nous sommes l'humain, l'espèce vivante dominante sur cette planète, de quoi avoir peur? Des arbres? D'un bruit qui craque parce qu'une grenouille ou un crapaud marche sur une feuille morte? D'une chouette qui hulule? D'une chauve souris qui vole? D'un tueur en série qui se cache derrière un arbre? Je vous laisse conclure du résultat ... Juste du vent, des arbres, la nature, le calme.

Points découverts : Le calme, la nature, le ciel étoilé, et un déblocage sur cette peur importante, liée à la télévision et à la suggestion tacite engendrée par nos sociétés.

Depuis que j'ai combattu ces 2 peurs, j'ai compris qu'il en restai d'autres.
La peur du sida. En effet, j'ai longtemps eu peur de cette maladie pour avoir fait une erreur dans ma vie, je suis resté pendant 2 ans sans savoir, et j'ai FUIS la réalité.

Je n'ai pas voulu savoir, et j'ai préféré me renfermer sur cette question, jusqu'au jour ou j'ai vraiment "péter un câble", ne pas savoir était insurmontable.

j'en suis arrivé à un point tel que j'aurais préféré mourir que de savoir, et en fait, c'est ce que j'ai fait. Un jour j'étais mort, j'ai compris que ma vie ne pouvait pas continuer, sans savoir. Soit j'allais être malade toute ma vie, dans ce cas il fallait que je le sache, soit j'allais pouvoir revivre, mais pour ça, une réponse à cette question s'imposait.

Ce jour la, j'ai arrêté de fuir et je suis aller faire une prise de sang par moi même.

Je n'avais rien...

Encore une peur détruite en quelques secondes, pfiouuu ça fait du bien !

Points découverts : Possibilité d'agir par soi même pour résoudre ses problèmes, ne plus être dans un comportement de fuite, découverte de la vie, acceptation de ma propre mortalité, émerveillement à la vie.

Un autre jour, j'ai décidé d'aller sur la tombe de ma mère, 8 ans après sa mort, je n'y avait jamais été, j'avais trop peur peut être, après tant d'année de fuite ...
J'y suis aller, et la également, l'amour, la paie et la sérénité était au rendez-vous, je n'ai pas eu peur, et j'ai vaincu cette peur la également.

Points découverts : La mort, La vie, l'Amour.

Pour ne plus avoir peur, décidez le par vous même !
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

La stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du choc   La stratégie du choc EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:55

suite

Pour lutter contre vos peurs, la nécessité d'un changement, voir d'un CHOC peut être importante, bon ou mauvais d'ailleurs, un choc provoqué par vous même, suite à une décision de changement peut être bénéfique comme nous l'avons vu, mais à contre courant, un choc extérieur à nous même peut tout aussi bien induire une peur massive dans nos sociétés, comme le 11 septembre 2001 par exemple, qui a profondément marqué notre monde par une peur commune aux occidentaux, la peur du terrorisme, qui elle même, a permis à certains politiques véreux de provoquer des guerres, de nous soumettre à des procédures drastiques lors d'embarquement en avion, de montrer le contenu de nos sacs lors de visites dans les lieux publiques, la surveillance et le flickage de toutes nos actions bref ...



Quand ont connait tout les mystères de cet événement, ont conçoit mieux son influence en matière de domination planétaire (Voir le livre de Naomi Klein, "La stratégie du choc"). Et tout ceci vient de quoi? La PEUR INCONTRÔLÉE! La peur de l'inconnu ...

Nous avons tous des peurs, nous ne voulons pas nous les avouer, nous les laissons couler, en si disant que c'est comme ça, pour l'instant ça va, je laisse ça de coté pour plus tard. Je m'amuse pour penser à autre chose, je bois, je me drogue, je n'affronte pas la RÉALITÉ, je FUIS.

Et pendant que je fuis, pendant que NOUS fuyions, que nous n'affrontons pas NOS PEURS, la société change, nous nous faisons avoir comme de vulgaires esclaves, tout simplement parce que nous avons peur, peur de ne pas rembourser nos crédits, peur de la guerre, peur de ..., peur de tellement de choses qu'une seule page de ce blog ne suffirait pas à tout écrire.

Mais surtout la peur de mourir, cette peur qui nous hante tous, certains se tourne vers la religion, vers des sectes, d'autres sont malade à cette simple question et ne veulent pas y penser (ils y penseront bien un jour ou l'autre), d'autres prennent des crèmes rajeunissantes, et fuient cette question inévitable qui est la peur ultime, la peur de la mort !

Avant de pouvoir vous confronter à cette question, à affronter et à comprendre cette peur ultime, qui finalement fait partie d'un cycle indispensable à l'évolution humaine (le billet sur le champ morphogénique pourra vous donner quelques idées sur la question) et bien il faut avant tout lutter contre toutes ses petites peurs qui nous hantes, l'une après l'autre.

C'est ce que je vous souhaite avant tout, procédez par étape, quels sont les choses qui vous font le plus peur? Affrontez la réalité, car sinon, d'autres le feront à votre place, et c'est la pire des choses qui puisse être, car rappelez vous que nous mourront tous, mais pendant notre vie sur terre, nous devons accomplir des choses, en notre propre conscience, et la peur nous empêche de construire, ou de continuer notre vie en notre propre conscience, la peur nous tue avant tout, collectivement, elle nous empêche de VIVRE.

N'ayez plus peur ! Luttez contre vos peurs progressivement, et vous atteindrez la sagesse et la paix. Par vous même, alors vous aimerez, vous vous aimerez, vous serez fier de vous, et vous pourrez aidez les autres, vous comprendrez que ceux qui ne vous aiment pas ont certainement peur de l'image que vous leurs envoyez, de l'image qu'il pense envoyer d'eux même, bref, qu'il subissent, au lieu d'agir.

STOP LA PEUR! VIVE LA VIE!
merci plebius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stratégie du choc Empty
MessageSujet: Re: La stratégie du choc   La stratégie du choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie du choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie Brutale
» Stratégie et but révolutionnaire des 3R (Stan Maillaud
» On c'est fait avoir ! La stratégie de roseline bachelot (français)
» GEAB N°36 Crise systémique globale : Le choc cumulé des trois « vagues scélérates » de l'été 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Médias et manipulation :: Vidéos-
Sauter vers: