Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mouvement concrètement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacca

Sacca


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2009

Le mouvement concrètement Empty
MessageSujet: Le mouvement concrètement   Le mouvement concrètement EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:32

Bonjour à tous,

Je voudrais ouvrir le sujet sur les mouvements concrets dans le mouvement.
Sachant qu'il semble que le projet Venus doive fonctionner malgré tout avec les outils de notre époque, tels que l'argent, la publicité, voire la politique... Il y a déjà des contradictions à gérer. Quelles sont les avancées concrètes?
Jusqu'à quel point le mouvement peut s'ouvrir et intégrer des mouvances alternatives déjà existantes?
C'est un autre point qui peut s'avérer délicat... Il y a un juste milieu à garder.
Pour moi l'essentiel du message est celui ci:
"Il est nécessaire de réaliser que l'aspect le plus important que nous puissions avoir est uniquement la gestion intelligente des ressources de la terre".

Juste quelques pistes

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://musabasjoo.blogg.org
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Le mouvement concrètement Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement concrètement   Le mouvement concrètement EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:15

Salut,

Je dirais que pour l'instant, le mouvement en est à ses balbutiements, et la principale activité du mouvement et de ses membres est la communication.
Apprendre à communiquer correctement et avec preuves à l'appui et faire passer le message le plus largement possible sont les deux points principaux qui permettront au mouvement de passer aux niveaux supérieurs, et donc comme tu l'as dit de donner naissance à, ou rejoindre, des projets d'alternatives.

Voila mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Le mouvement concrètement Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement concrètement   Le mouvement concrètement EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:36

Salut,

Je suis d'accord, la plupart des gens ne connaissent pas ce projet, ils n'en ont même jamais entendu parlé. Il faut donc les informés. Même ceux qui semblent contre ce projet, au moins leur expliquer une fois pour leur laisser la possibilité de changer d'avis plus tard. Plus le mouvement prendra de l'ampleur, et plus il pourra se concrétiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement concrètement Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement concrètement   Le mouvement concrètement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement concrètement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog francophone du mouvement - Reconnu par le mouvement
» News du mouvement
» Le Mouvement sur Skyrock
» Des Toulousains suivent le mouvement - Doublage Zeitgeist
» mouvement associatif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: