Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilCalendrierRechercherFAQGroupesLiensS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RFID and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: RFID and co   Sam 5 Sep 2009 - 19:49

Voici un article parut dans Zataz l'année dernière :
Citation :
Le porte-parole du comité contre le passeport biométrique tente de démontrer qu'un mouchard est caché dans les billets de banque.

Nous ne savions pas que les Suisses avaient autant d'humour. Julien Sansonnens, le porte-parole du comité référendaire contre les documents d'identités biométriques pense que le gouvernement ment. Un grand complot à partir des billets de banque helvétique. Un mouchard, une puce RFID aurait été cachée dans chaque billet pour mieux suivre les mouvement d'argent. A côté, l'extra-terrestre de Roswell ou le Monstre du Loch Ness sont des petits joueurs.

Le porte-parole a suggéré qu'une puce équipait les billets de banque en Suisse. Pour prouver la chose, un billet dans un micro-onde a été placé... ce dernier a explosé. Bilan, il demande au Conseil fédéral de s'expliquer. Pour information, évitez de faire la même chose. L'encre contient des particules de fer ainsi qu'une bande métallique. La rencontre avec les ondes du four fera obligatoirement des étincelles !

Pour contrer les RFID petites blague de hackers :
Citation :
Les hacktivistes du groupe Hacker´s Choice piègent un système de contrôle de passeport RFID dans un aéroport des Pays-Bas.

Le THC (The Hacker’s Choice), hacktivistes reconnus pour leurs travaux sur les GSM, le Bluetooth, ... viennent de démontrer que le passeport RFID n'était rien d'autre qu'une blague sécuritaire.

Ils ont réussi à piéger un ordinateur de contrôle des passeports dans un aéroport des Pays-Bas. Avec un émulateur de sa conception, THC a créé un clone d'une RFID avec l'identité d'Elvis Presley. La démonstration a été diffusée sur Google Vidéo.

THC de conclure son expérience par cette phrase : "Ne permettez jamais à un ordinateur de faire le travail qui peut être réalisé par un humain"
Citation :
Un informaticien réussi à cracker la carte d´identité biométrique en 12 minutes.

Le Royaume-Unis est en train de déployer sa carte d'identité numérique. Une carte plastique, bardée de sécurité et d'une puce RFID. Une puce sans contact qui permettra aux policiers, douaniers, ... de connaitre noms, adresses, empreintes digitales du porteur.

Le projet mis en place a un coût dépassant les 6 milliards d'euros. Une belle enveloppe qui laisse à penser que la sécurité des ID cards sont top moumoute. Et bien, voici que revient sur le devant de la scéne, qu'il n'avait jamais quitté, Adam Laurie. Pour le rappel historique, le bonhomme avait déjà tapé sur le passeport biomtrique anglais en 2006 en mettant à mal la sécurité des papiers sécurisés à la sauce RFID en à peine 48 heures.

Le DailyMail explique que pour le cas des papiers d'identité, 12 minutes auront suffit pour tout casser, modifier, copier, ... Un document qui comporte prénoms, noms, adresses, dates de naissance, caractéristiques physiques (yeux, ...), empreintes digitales du porteur de la carte, s'il est récipiendaire d'aides de l’Etat, ... Il aura suffit au hackeur d'un téléphone portable, de son ordinateur tout aussi mobile pour pirater l’algorithme de sécurité de la puce RFiD.

Il s'est amusé, ensuite, à modifier les informations contenues dans la carte. Il a rajouté, entre autres, le message : Je suis un terroriste. Tirez à vue. (BugBrother)

Les élites s'en aperçoivent ?? :
Citation :
Direction case départ pour la future ancienne administration Bush. Des chercheurs ont cloné une puces RFID intégrée dans un passeport et une permis de conduire américains.

Voici une découverte informatique qui n'a pas fini d'énerver les déjà très nerveux controleurs douaniers.

Il serait aujourd'hui possible de cloner les informations contenues dans les puces RFID intégrées aux passeports (PASS Card) et aux permis de conduire américains (EDLs).

Des chercheurs de l'Université de Washington et de la société RSA, spécialiste de la sécurité informatique, ont découvert [lire] comment il était possible de cloner ces puces via des distances pouvant aller jusqu'à 50 mètres.

Autant dire qu'un porteur légitime d'un permis de conduire équipé RFID peut se faire copier le contenue de sa carte sans même croiser son voleur.

Les chercheurs ont également découvert qu'une technique anti-clonage recommandée par le Department of Homeland Security, le département de sécurité intérieure, n'avait pas été utilisée dans la conception de ces tags. (Vnunet)

Maintenant, on a les outils pour contrecarrer leurs plans :
Citation :
Lukas Grunwald est un informaticien qui aime mettre ses gros doigts dans les bits du monde numérique qui l'entour. Comme tout bon white hat, il a voulu regarder de plus prés les puces RFID, les fameuses etiquettes espionnes qui vont nous pourrir la vie d'ici peu.

Il vient de réaliser un logiciel, RFDump, qui permet de lire et de modifier ces petites bêbettes. Chaque consommateur va pouvoir, aujourd'hui, limiter la curiosité des marchands et autres curieux vendeurs !

Edit : tout sur http://www.rfdump.org/
Revenir en haut Aller en bas
 
RFID and co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Médias et manipulation :: Documents-
Sauter vers: