Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion

 

 présentation nigla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

présentation nigla Empty
MessageSujet: présentation nigla   présentation nigla EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:41

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans je suis étudiant pluridisciplinaire ( médecin, sciences humaines, sciences physique, chimie et mathématique). Je passe la plupart de mon temps à satisfaire ma curiosité...ce qui m'a conduit doucement mais sûrement vers le mouvement zeitgeist et le projet venus. En effet j'ai mis quelques mois avant de m'investir dans ce mouvement car j'avais beaucoup de questions Very Happy

Je promeus le projet activement autour de moi, en soignant avec rigueur ma communication.

J'aimerais me diriger vers l'enseignement, car l'éducation me parait indispensable. D'ailleurs je suis attentivement le PNZ pour éventuellement l'intégrer si possible au vue des mes qualifications....la seule barrière étant la langue Crying or Very sad

Je vous souhaite tous un bon courage dans ce système qui marche de plus en plus la tête en bas....et unifions nos forces pour proposer cette alternative viable et durable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:17

Bienvenue parmi nous nigla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:08

Bienvenue!! Wink

Tu en est a Bac + combien?

Toutes tes questions ont elles été satisfaites?
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:24

J'en suis à bac + 5

En fait je n'ai pas de questions car avant de m'engager j'ai eu une longue période de critique face au projet (et non pas ou mouvement zeitgeist). J'ai rassembler toutes mes questions et j'ai envoyé un mail à fresco et meadows qui m'ont répondu...

J'ai mis du temps avant de venir régulièrement sur ce forum, car je fréquentais bien plus le forum officiel que celui-ci...maintenant c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:08

Il serait intéressant d'avoir une copie de ta correspondance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:13

Nous te souhaitons la bienvenue nilga, tu devrais te plaire sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 3:22

Merci Aroya,

J'ai malheureusement supprimer les mails reçu de leurs part...

Cependant je me souviens de les avoir interrogés sur la démographie qui ne cesse de croitre. Il m'avait été répondu qu'à terme la prise de conscience des peuples face aux limites imposées par la terre, permettrait une régulation volontaire des naissances.
D'autre part, d'après certaines études menés, lorsque les conditions de vie des individus "occidentalisés" sont bonnes (période de croissance) le nombre d'enfants par couple est de 2 en moyenne...

Une autre question concernait la notion de propriété. Et plus particulièrement les objets/matériels personnels y compris les maisons. Dans le guide de l'activiste il était émis l'idée que la notion de propriété paraitrait obsolète avec le temps...et dans le même guide et autres vidéos il émettait l'idée de posséder une maison. Une contradiction pour moi à l'époque.
Il m'a été répondu qu'à terme la notion de propriété disparaitra mais que pour l'instant la transition devait se faire tranquillement car nous ne sommes pas prêt à passer de notre modèle à celui-ci, c'est pour cette raison que dans un premier temps nous aurions nos maisons/appartements. Pour les objets personnels qui font référence à un souvenir personnel la notion de jalousie et convoitise sont au cœur des problèmes que l'on pourrait rencontrer. Ils seront donc réduis avec l'éducation globale mise en place. Le problème c'est notre société met au premier plan ces notions qui font partie de notre quotidien (objet souvenirs). Or si notre mémoire prend l'initiative d'occulter certains souvenirs, c'est que physiologiquement il y a un de causalité à cela. Ce lien doit être creuser mais les réponses et concepts envisagé sont trop en décalage avec notre vie actuelle pour être pris en considération.

J'avais également pensé à l'uniformisation des cultures en soulignant le fait qu'il n'y aurait plus d'intérêt à voyager dans des pays/régions spécifique du globe si c'est pour rencontrer le même type d'alimentation ou architecture partout ?!

Mais je n'ai pas eu de réponses concernant cette question et je pense que c'est dû au fait qu'il s'agisse d'appartenance national...et donc de propriété...

Il m'ont tout de même conseiller de lire le livre de fresco "the best that money can't buy" car j'y trouverais beaucoup de réponses à mes questions. La barrière de la langue m'empêche de satisfaire ma curiosité.

Voilà je pense avoir fait le tour de mes petites questions, il se fait tard je dois me reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 3:36

Merci de nous éclaircir ^^

Pour ce qui est de l'uniformisation, nous pensons, par exemple à l'architecture, qui sera différente selon les pays/régions/croyances/... Car le design se rapportera à l'histoire et à notre environnement. Au fur et à mesure, l'uniformisation architecturale prendra de l'ampleur (comme c'est le cas aujourd'hui avec les buildings). Les raisons pour continuer à voyager pourront être :
- l'environnement : désert, océans, jungles,...
- leur bio-diversité : animale, végétale,...
- les idées et philosophies : nos pensées et notre intellec' sera forcément différents et chacun produira quelque chose que quelques autres voudront voir (c'est un exemple)
- la famille : s'il n'y a plus de frontières, les gens seront plus nomades...
- l'espace : qui sait ? soit avec des "amis" ET pour ce qui y croient, soit seul...

Enfin bref, cela fait déjà pas mal de raison ^^

Pour ce qui est du livre, c'est dommage que ceux du mouvement n'y ait pas accès... Peut-être un prochain film ? Ou s'il est si intéressant que cela, on devrait se lancer dans sa traduction...
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:45

yo
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:45

Bienvenue sur ce forum nigla Wink

Si le livre est mis sur Pootle (ce qui serait magnifique) on pourra le traduire, en attendant ça reste une œuvre "privée".
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:32

Nous pourrions contacter Fresco pour savoir comment "internationaliser" son livre ?
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:39

Pourquoi pas...c'est une bonne idée, mais je pense qu'il va décliner l'offre. Ce livre lui assure une rente... Rolling Eyes

Mais qui ne demande rien n'a rien, donc nous pouvons le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:02

Je ne pensais pas au gratuit Wink
Mais au moins à la traduction pour la distribution en France et dans les pays francophone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:22

Vous êtes sur que le livre n'a pas été traduit? ça me parait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:42

Je ne l'ai trouvé nul part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:01

Moi non plus... Ca fait qu'une semaine que j'en entend parler tu vois :(
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain Roy

Ghislain Roy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 33
Localisation : Angers

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:12

Bonjour à tous, je me permet d'écrire de manière préliminaire sur ce sujet.
Je suis un ami de nigla et c'est lui qui m'a fait découvrir le Mouvement Zeitgeist.
Je tenait donc à faire savoir à ceux qui lisent ce post que nigla fait bien son job d'informateur ^^
je crée un post pour me présenter
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:47

Mon petit ghislain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation nigla Empty
MessageSujet: Re: présentation nigla   présentation nigla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation nigla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation MrH
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: